Derniers sujets
» Bonjour !par Le Teuton Aujourd'hui à 7:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:32
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451778 messages dans 16941 sujets
Mac Baren Amphora virginia
+4
Norsum
NeuveMaison
Clod46
WillAndWill
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mac Baren Amphora virginia
Une coupe Ready rubbed avec quelques petits bouts de flakes, un parfum discret (herbe foin)
Un bourrage et une combustion aisée. Au premier tiers on est dans la douceur, une montée en puissance se fait sentir à l'approche du deuxième tiers pour finir par du plus solide en fin de bol.
Un tabac naturel sans chichi mais qui est franchement agréable.
Mac Baren qui a repris la marque a fait du bon boulot et cela mérite d'être souligné.
Un bourrage et une combustion aisée. Au premier tiers on est dans la douceur, une montée en puissance se fait sentir à l'approche du deuxième tiers pour finir par du plus solide en fin de bol.
Un tabac naturel sans chichi mais qui est franchement agréable.
Mac Baren qui a repris la marque a fait du bon boulot et cela mérite d'être souligné.
Invité- Invité
Re: Mac Baren Amphora virginia
Merci pour ce retour. Il a l'air intéressant ce petit virginia. à goûter.
WillAndWill- Villageois
Merci Brunaros.
Question que de nombreux membres se poseront : est-il vendu en France ?
Il y a déjà chez Mc Baren le HHPure Virginia, un excellent straight VA, vendu en boite métallique. Pour leur marque Amphora ils ont sorti ce VA en blague plastique ! Hum ! As-tu vompéaré les deux ?
Question que de nombreux membres se poseront : est-il vendu en France ?
Il y a déjà chez Mc Baren le HHPure Virginia, un excellent straight VA, vendu en boite métallique. Pour leur marque Amphora ils ont sorti ce VA en blague plastique ! Hum ! As-tu vompéaré les deux ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Merci Brunaros pour cette petite chronique. On a envie de l'essayer. Même question que celle de Claude, le trouve-t-on en France ? À quel prix ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
En effet, mon cher Brunaros, nous sommes tous impatients de savoir si ce tabac est disponible en France !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Comme il s'agit d'un échantillon envoyé par un ami, je ne sais pas. mais je vais me renseigner.
Invité- Invité
Ben voilà, renseignements pris, dispo en Allemagne, pas en Belgique pour le moment. En France : on peut toujours rêver.
Invité- Invité
Arf... Mais merci pour cette petite revue!Brunaros a écrit:Ben voilà, renseignements pris, dispo en Allemagne, pas en Belgique pour le moment. En France : on peut toujours rêver.
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Tu fumes des virginia ?Mike41 a écrit:Arf... Mais merci pour cette petite revue!Brunaros a écrit:Ben voilà, renseignements pris, dispo en Allemagne, pas en Belgique pour le moment. En France : on peut toujours rêver.
Invité- Invité
Merci pour cette revue Brunaros.
PAT 1er- Tête connue
Ah, pas du tout. (en mm temps, qui ne tente rien...) Je suis très aro, mais j'aime bien lire les différentes revues, mm dans des domaines qui me sont étrangers.Brunaros a écrit:Tu fumes des virginia ?Mike41 a écrit:Arf... Mais merci pour cette petite revue!Brunaros a écrit:Ben voilà, renseignements pris, dispo en Allemagne, pas en Belgique pour le moment. En France : on peut toujours rêver.
Je disais "arf" pour le "On peut toujours rêver"...
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Parlons-nous de l’Amphora Virginia version jaune ? (je parle bien de la couleur du paquet)
J’en ai eu en Allemagne et comme je l’ai dit en réponse à ma présentation, j’ai commencé à en fumer un peu en rentrant du boulot.
Après un clan très banal et un Kentucky bird très « fruité », j’ai fait la rencontre d’un tabac vraiment simple et sans prise de tête. C’est un peu à cela que j’avais à l'esprit lorsque je m’imaginais du tabac à pipe standard.
Attention, il faut bel et bien noter que mon expérience se limite à ce que j’ai nommé plus haut. Mais à défaut d’extraordinaire, pour l’instant, je me délecte d’ordinaire. Voilà là un compagnon sûr et fiable qui va m’accompagner pour le moment.
L’ayant fumé un peu trop tiré vers la fin (je marche assez vite et ma respiration m’a fait prendre des tirages plus longs), il m’a légèrement attaqué avec par un goût plus prononcé — presque épicé sur les bords —, mais j’y vois un manque d’expérience sans autant être un désagrément majeur. Cela doit arriver de temps en temps. Le début était très timide, mais s’est vraiment bien allumé malgré le vent et le froid extérieur.
Très équilibré, doux sans être sucré et… un goût de tabac, tout simplement. Un bel essai après une journée de labeur, ça en deviendrait presque une habitude ! Je suis curieux d'en entendre parlé un peu plus !
De M.- Nouvelle tête
C'est bien celui-ci
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
C'est bien celui-là, mon cher Clod46 !
Merci beaucoup !Brunaros a écrit:Ben voilà, renseignements pris, dispo en Allemagne, pas en Belgique pour le moment. En France : on peut toujours rêver.
NeuveMaison- Tête connue
Commentaire intéressant ! Merci !De M. a écrit:Parlons-nous de l’Amphora Virginia version jaune ? (je parle bien de la couleur du paquet)J’en ai eu en Allemagne et comme je l’ai dit en réponse à ma présentation, j’ai commencé à en fumer un peu en rentrant du boulot.Après un clan très banal et un Kentucky bird très « fruité », j’ai fait la rencontre d’un tabac vraiment simple et sans prise de tête. C’est un peu à cela que j’avais à l'esprit lorsque je m’imaginais du tabac à pipe standard.Attention, il faut bel et bien noter que mon expérience se limite à ce que j’ai nommé plus haut. Mais à défaut d’extraordinaire, pour l’instant, je me délecte d’ordinaire. Voilà là un compagnon sûr et fiable qui va m’accompagner pour le moment.L’ayant fumé un peu trop tiré vers la fin (je marche assez vite et ma respiration m’a fait prendre des tirages plus longs), il m’a légèrement attaqué avec par un goût plus prononcé — presque épicé sur les bords —, mais j’y vois un manque d’expérience sans autant être un désagrément majeur. Cela doit arriver de temps en temps. Le début était très timide, mais s’est vraiment bien allumé malgré le vent et le froid extérieur.Très équilibré, doux sans être sucré et… un goût de tabac, tout simplement. Un bel essai après une journée de labeur, ça en deviendrait presque une habitude ! Je suis curieux d'en entendre parlé un peu plus !
NeuveMaison- Tête connue
Belles revues et envie de goûter à ce tabac qui, malheureusement, ne sera sans doute pas vendu en France...
Petit plus, un article de PipeGazette de ce dimanche...
http://www.pipegazette.com/2016/12/jai-goute-le-nouvel-amphora-virginia.html
ou l'intégrale ci-dessous :
http://www.pipegazette.com/2016/12/jai-goute-le-nouvel-amphora-virginia.html
ou l'intégrale ci-dessous :
"Le nouveau tabac Amphora, composé exclusivement de feuilles de type virginia, a été lancé par Mac Baren. Cette entreprise danoise possède désormais la marque et fabrique les mélanges.
La gamme Amphora est large. On connaît notamment le paquet rouge contenant le mélange aromatique Full Aroma, également le marron (l'Original Blend, avec du burley, du kentucky, du virginia et du cavendish), mais on découvre le jaune. Ce dernier, qui vient d'arriver sur le marché du Danemark et d'Allemagne dans un premier temps, ne contient que des tabacs virginie. Ils sont de trois provenances : USA, Brésil et Zambie.
Depuis quelques années, la maison danoise Mac Baren étend son offre et met en avant des mélanges naturels, percevant sans doute qu'il existe une nette demande pour les tabacs non aromatisés et avec le moins d'adjuvants possible. Cet Amphora Virginia s'inscrit dans cette tendance.
Annoncé par le fabricant comme totalement naturel, il se présente sous la forme readdy rubbed, c'est-à-dire que ce sont des flakes déjà détachés.
Au nez, à froid, le tabac exhale en arrière-plan un parfum discret de pain d'épices. L'allumage est un peu long, mais lorsque la combustion est lancée, elle se fait sans anicroche.
Les premières bouffées sont très légèrement citronnées, sans être piquantes, ou juste ce qu'il faut. Au fil du temps, la puissance se renforce mais n'atteint pas le point de rupture ; jusqu'au bout, le côté corsé reste raisonnable, il n'occulte pas ce qu'un virginiecompte de subtilité : un goût très légèrement sucré et une pointe d'agrumes.
Ce test a été réalisé en deux fois : la première dans une pipe droite de forme brandy, la seconde avec une forme pot légèrement courbe.
Cet Amphora Virginia est encore une belle réussite de la part de cette société danoise, dont le patron, Per Georg Jensen, est un vrai amoureux des tabacs pour pipe. Ça se voit, et surtout ça se sent."
Annoncé par le fabricant comme totalement naturel, il se présente sous la forme readdy rubbed, c'est-à-dire que ce sont des flakes déjà détachés.
Le nouveau mélange Amphora Virginia: des flakes détachés |
Au nez, à froid, le tabac exhale en arrière-plan un parfum discret de pain d'épices. L'allumage est un peu long, mais lorsque la combustion est lancée, elle se fait sans anicroche.
Les premières bouffées sont très légèrement citronnées, sans être piquantes, ou juste ce qu'il faut. Au fil du temps, la puissance se renforce mais n'atteint pas le point de rupture ; jusqu'au bout, le côté corsé reste raisonnable, il n'occulte pas ce qu'un virginiecompte de subtilité : un goût très légèrement sucré et une pointe d'agrumes.
Ce test a été réalisé en deux fois : la première dans une pipe droite de forme brandy, la seconde avec une forme pot légèrement courbe.
Cet Amphora Virginia est encore une belle réussite de la part de cette société danoise, dont le patron, Per Georg Jensen, est un vrai amoureux des tabacs pour pipe. Ça se voit, et surtout ça se sent."
.
Mike41- Notable
Merci pour l'info mike41
Clod46- Monument
Oui, merci pour ce complément d'information très instructif.
NeuveMaison- Tête connue
Merci Mike41 pour cette revue de pipegazette.
PAT 1er- Tête connue
Oui, merci mon cher Mike41, de nous rapporter cette revue. Je pense que les amateurs de Virginie seront comblés par ce tabac.
Un C.R de Erwin Van Hove ici
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac64.htm
Comme Erwin je ne m'attendais pas à un VA qui fasse grimper aux rideaux j'ai donc économisé pour me racheter un bon VA de Mc Clelland
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac64.htm
Comme Erwin je ne m'attendais pas à un VA qui fasse grimper aux rideaux j'ai donc économisé pour me racheter un bon VA de Mc Clelland
Dernière édition par Clod46 le Lun 2 Jan 2017 - 18:37, édité 1 fois
Clod46- Monument
Merci CLOD pour le partage de lien.
PAT 1er- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2