A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Air1, Lefty, Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

+23
natou
mrwipe
PSYCHOPAT
demangep
WillAndWill
birdix
BluntBow
inzemix
Lightmyfire
JF10
Letaiseux
Epicurix
michael.pt
Asmascega
Tabadoc
EnglishPhil
Frère Cadfael
james m
little smoke
nissart
Norsum
CEDLAP
Ines54mc
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  Ma beutche Mer 21 Oct 2015 - 17:39

mrwipe a écrit:Très sympa cette présentation Smile  Sache que j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, tu as une bonne plume, et c'est très agréable !

Dans tout les cas, je pense que tu seras vite à l'aise ici, et sache que tu n'es pas la première à venir déambuler dans nos couloirs pour un plaisir autre que pipesque ! 

Je pens que l'on aura loisirs de se croiser au salon de la musique...

Sur ce, bienvenue, et au plaisir de te recroiser ailleurs au manoir Smile

Comme il n'y a que très peu de présence féminine, avec la sensibilité qui va avec, je dirais que ta venue était 
(in ) espérée ! 

Sois don la bienvenue ! cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  Le Passeur Jeu 22 Oct 2015 - 6:41

Bonjour Ines,
Je suis sincèrement heureux de te voir te joindre à nous, même si tu n'es pas fumeuse, même si parfois tu te perds dans les méandres des technicalités. Ne te décourage pas, ne t'en fais pas, Mélu qui est également non fumeuse ne savait que peu de chose sur la pipe et son attirail quand je suis arrivé sur ce forum. Elle sait maintenant (appris d'elle même) la différence entre les types de tabacs, connaît les types de bruyère, fait la différence entre une poker et une rhodésienne, sait reconnaître une Pierre Morel d'une autre marque... refuse que ce soit moi qui remplisse le pot de mon tabac quotidien, pour avoir le plaisir d'y plonger le nez... Tu verras, le vocabulaire vient vite quand il y a intérêt Wink
Et tu remercieras monsieur ton compagnon de ma part pour avoir eu la bonne idée de t'emmener à traverser la porte du notre Manoir.
Bien entendu, cordialement la bienvenue!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  Frère Cadfael Jeu 22 Oct 2015 - 8:27

Ma beutche a écrit:

Comme il n'y a que très peu de présence féminine, avec la sensibilité qui va avec, je dirais que ta venue était 
(in ) espérée ! 

Sois don la bienvenue ! cheers
Ce que veut te dire notre Beutche, c'est que ta venue est un don du ciel !!!!
Tu verras, ce garçon est un monument de gentillesse.
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  Ma beutche Jeu 22 Oct 2015 - 8:37

Frère Cadfael a écrit:
Ma beutche a écrit:

Comme il n'y a que très peu de présence féminine, avec la sensibilité qui va avec, je dirais que ta venue était 
(in ) espérée ! 

Sois don la bienvenue ! cheers
Ce que veut te dire notre Beutche, c'est que ta venue est un don du ciel !!!!
Tu verras, ce garçon est un monument de gentillesse.
clown

Bah, on dira que c'était pour qu'on le prononce avec l'accent du canton de Fribourg !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  Clod46 Jeu 22 Oct 2015 - 14:35

Bonjour les amis,
Je vois que ma douce et tendre a fait un tabac  Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 2524151128. Elle écrit en vers et contre tous (les SMS et autres textes codés lol!

Mais elle a encore d'autres dons, celui d'historienne comme moi, mais aussi de peintre (activité en sommeil). Je vous présenterai un de ces jours quelques une de ses oeuvres (que je dois photographier).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  little smoke Jeu 22 Oct 2015 - 14:42

Peinture et écriture, voici deux domaines où l'on doit faire avec l'inspiration et la spontanéité du moment... J'ai beaucoup pratiqué les deux durant des années. La peinture d'abord, puis les deux, puis uniquement la peinture et ensuite uniquement l'écriture. Aujourd'hui, ces deux activités sont en sommeil comme tu le dis si justement, mais je pense que reprendre la peinture me serait salutaire et que je serai capable d'être à nouveau productif... Mais je ne travail ces domaines que par besoin égoïste, pas pour tenter d'en vivre!
J'ai eu cette illusion un jour lointain, mais non Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  Ma beutche Jeu 22 Oct 2015 - 15:31

little smoke a écrit:
Peinture et écriture, voici deux domaines où l'on doit faire avec l'inspiration et la spontanéité du moment... J'ai beaucoup pratiqué les deux durant des années. La peinture d'abord, puis les deux, puis uniquement la peinture et ensuite uniquement l'écriture. Aujourd'hui, ces deux activités sont en sommeil comme tu le dis si justement, mais je pense que reprendre la peinture me serait salutaire et que je serai capable d'être à nouveau productif... Mais je ne travail ces domaines que par besoin égoïste, pas pour tenter d'en vivre!
J'ai eu cette illusion un jour lointain, mais non Rolling Eyes !

Si je me rappelle bien de ton dessin lors du concours de présentation de notre pipe préférée, il démontrait un talent certain. Continue, ne te décourage pas ! Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  Le Passeur Jeu 22 Oct 2015 - 15:35

little smoke a écrit:
Peinture et écriture, voici deux domaines où l'on doit faire avec l'inspiration et la spontanéité du moment... J'ai beaucoup pratiqué les deux durant des années. La peinture d'abord, puis les deux, puis uniquement la peinture et ensuite uniquement l'écriture. Aujourd'hui, ces deux activités sont en sommeil comme tu le dis si justement, mais je pense que reprendre la peinture me serait salutaire et que je serai capable d'être à nouveau productif... Mais je ne travail ces domaines que par besoin égoïste, pas pour tenter d'en vivre!
J'ai eu cette illusion un jour lointain, mais non Rolling Eyes !
Je connais plusieurs peintres (pour moi-même pratiquer les pinceaux et spatules (couteaux) de façon sporadique et je te fais grâce de l'écriture. Et je t'assure que l'idée de vivre de l'un ou l'autre est utopique. Certes, certains y arrivent, mais ce sont les exceptions... et non ce n'est pas mon cas, malgré la quantité de pages noircies.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  berny Jeu 22 Oct 2015 - 15:42

Honte à moi! J'ai manqué ton arrivé Inès54mc. L'arrivé d'une dame parmi nous, il faut signaler cela... ce que je m'empresse de faire à l'instant alors, bienvenue à toi. cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Ines54mc, qui suis-je ? Bonsoir à toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum