A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Ernie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Bonsoir à tous, je suis Bourrac

+14
Munch
Pipeman
PetuneurBreton
Le Belge
Ric le Gaumais
Serge
natalefr
Pierrot Gourmand
Guitou007
Monsieur De Mesmaeker
loulou
LeGaulois
Mr Watson
Bourrac
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Sam 16 Mai 2020 - 22:44

Bonsoir à tous et merci de m'avoir inscrit. chapeau

J'ai une bonne quarantaine, deux enfants et m'intéresse à beaucoup de choses, en particulier au patrimoine et à la musique.

Je n'ai jamais fumé, même si je pense avoir été un fumeur passif : je me souviens de soirées où, enfant, la fumée de la cigarette de mes parents dans la cuisine formait un tel brouillard que je croyais pouvoir le sculpter avec les doigts.
Ma mère fumait des brunes (encore aujourd'hui à 84 ans, et elle se porte comme un charme) très fortes, et mon père des blondes (lui aussi fume toujours), à l'odeur qui me paraissait plus agréable.

Depuis le temps que je lui en parle, mon adorable épouse m'a offert une pipe il y a moins d'une semaine : Chacom, forme droite (billard ?), un "tchèque" (c'est ça ?) et un paquet d'Amsterdamer.
J'espérais en effet depuis... 20, 30 ans ? Toujours ? Retrouver le parfum de la bouffarde de mon instit qui, quand j'avais 8 ans, embaumait les escaliers où il l'allumait.

Verdict : je n'ai rien retrouvé, c'est fort. Crying or Very sad  J'ai acheté d'autres paquets de marques différentes, pour voir.
J'avoue que je suis dubitatif. Pourtant je vois tellement de passionnés...

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai l'impression de lire beaucoup de bonne humeur, du partage, des connaissances. De la bienveillance et de la diversité.

Du coup j'ai plein de questions. Very Happy
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Mr Watson Sam 16 Mai 2020 - 23:01

Bienvenu au village l'ami! chapeau

L'apprentissage de la pipe n'est pas un long fleuve tranquille. Moi, après 3 ans, j'ai toujours de la difficulté dans certains aspect de la pipe.

Tu dis que tu n'as rien trouvé. A mon avis, c'est philosophique Laughing , il faut d'abord se connaitre soi-même, le type de tabac que l'on apprécie. Quels tabacs as-tu acheté jusqu'à présent? De ceux-là, y en a-t-il un ou deux qui t'on fait un quelque bons effets, ne serait-ce que légèrement perceptible? Il faut parfois récidiver quelque fois pour bien connaitre un tabac, les as-tu fumé quelque fois?

En toute chose, bienvenu Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  LeGaulois Sam 16 Mai 2020 - 23:08

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1555
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  loulou Sam 16 Mai 2020 - 23:29

Bienvenue parmi nous 

tu peux poser toutes les questions  qui te permettront l'apprentissage de cet art de fumer qu'est la pipe 

Bonsoir à tous, je suis Bourrac 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 16 Mai 2020 - 23:29

Bonsoir et bienvenue à toi,

Comme le dit Watson, fumer la pipe s'apprivoise lentement, ce n'est pas un plaisir qui se donne immédiatement mais qui se mérite.

Quels autres tabacs as-tu essayé ? L'amsterdamer est un tabac saucé et pour ma part, ça me pique beaucoup trop la goule, il est surtout agréable pour les autres  Very Happy

Le mieux est de fumer une fois de temps en temps, quand tu en as réellement envie, et de varier les tabacs pour essayer, tu finiras par trouver ce que tu aimes ou pas.

Bonne soirée

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Sam 16 Mai 2020 - 23:36

Merci pour vos messages.

Tu as très finement vu, Mr Watson, et touché dans le mille Smile  : effectivement il faut vivre (et connaître) sa vie plutôt que de la vivre par procuration, mais je voulais pour commencer dans ce monde inconnu m'appuyer sur un souvenir.
Comme celui-ci s'est envolé, j'ai fait plusieurs tests.

Pas de civette digne de ce nom où j'habite, j'ai essayé après l'Amsterdamer ce que j'ai trouvé dans les bureaux de tabac. Je les ai tous fumés 2, 3 ou 4 fois, à différents moments de la journée.

- L'Amsterdamer m'a piqué la langue et laissé un petit goût "animal", fauve. Peut-être est-ce la pipe que je commence juste à calotter ? Cendres noires.

- Alsbo gold : le tabac m'a paru plus clair, parfum envoûtant mais "artificiel" de vanille. Plus doux à la bouche, mais il m'a asséché le bec jusqu'au lendemain midi ! Ecœurant. De l'eau dans le fond de la pipe à la fin. Cendres gris clair.

- 7 seas Royal Blend. Encore un aro. Tabac foncé. Celui qui me plaît le plus à sentir dans le paquet. Goût de fruits secs, de chocolat et d'alcool (kirsch ? Rhum ?) Plus fort, cendres noires. M'a tourné la tête.

- et puis hier un tabac m'a vendu une boîte de "Winston pipe tobacco coupe large". Moi qui n'y connais rien je demande au buraliste : "C'est de l'anglais ?" - "Non monsieur. C'est de l'américain." Me voilà bien avancé. What a Face Il est blond, très doux. Tellement que j'ai l'impression de fumer de la paille. Mais au moins il ne me laisse pas de goût dans la bouche. Cendres claires.

Dans tous les cas, une chose m'étonne : je remplis à peine ma pipe puisque j'essaie de la calotter. Et pourtant à chaque fois la tête me tourne, davantage que si je m'étais sifflé une bouteille de rouge. Pourtant je n'ai pas l'impression d'être physiquement un freluquet.

Autre surprise : la nausée. Aujourd'hui je n'ai pu fumer qu'une seule demi-pipe et je l'ai regrettée toute la journée.
Tout le monde est passé par là, où c'est moi ? Ou c'est lié aux aros ? Suspect
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  loulou Sam 16 Mai 2020 - 23:51

Bourrac a écrit:

T


Dans tous les cas, une chose m'étonne : je remplis à peine ma pipe puisque j'essaie de la calotter. Et pourtant à chaque fois la tête me tourne, davantage que si je m'étais sifflé une bouteille de rouge. Pourtant je n'ai pas l'impression d'être physiquement un freluquet.

Autre surprise : la nausée. Aujourd'hui je n'ai pu fumer qu'une seule demi-pipe et je l'ai regrettée toute la journée.
Tout le monde est passé par là, où c'est moi ? Ou c'est lié aux aros ? Suspect


Pour un début c'est normal  La tête qui tourne c'est l'effet nicotine ,mais pas d'inquiétude ça va passer très vite 

Quant à la nausée tu peux éprouver ça au début ,peut être que tu tires trop sur ta pipe . Fumes doucement 

calmement et surtout….surtout     n'inhale pas la fumée  come

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 16 Mai 2020 - 23:53

Bourrac a écrit:Autre surprise : la nausée. Aujourd'hui je n'ai pu fumer qu'une seule demi-pipe et je l'ai regrettée toute la journée.
Tout le monde est passé par là, où c'est moi ? Ou c'est lié aux aros ? Suspect

Est-ce que tu avales la fumée ou pas (souvent, les fumeurs de cigarette le font) dans ce cas, ça monte effectivement assez vite au caboulot  Very Happy

Essaie aussi un anglais pas trop typé, tu pourras comparer avec ce que tu as déjà goûté...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 17 Mai 2020 - 0:13

Merci pour vos réponses !

Oui, j'ai tellement l'impression que le bazar va s'éteindre tout le temps (et il s'éteint tout le temps ! Razz ) que je dois sûrement tirer dessus comme si c'était un tuba.

Est-ce qu'il y aurait un mélange d'anglais facile à trouver ?
Chez les buralistes de mon coin, à part ceux que j'ai pris j'ai vu du Saint-Claude (c'est du brun, c'est ça ?), du 1637 (même genre ?), du caporal et du Scaferlati. Tout ça ne m'a pas l'air bien anglais, je me trompe ?
Ou y en a-t-il un que vous me conseillez ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Guitou007 Dim 17 Mai 2020 - 6:24

Bonjour à toi ! Le désormais Peterson Standard Mixture ou le Early Morning Pipe sont sympas. Dans un goût un peu différent tu as aussi le Old Dublin que j’ai. A plus
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Pierrot Gourmand Dim 17 Mai 2020 - 7:32

Bonjour Bourrac et bienvenu,

Ahhh je pense comprendre ton attente, le souvenir d’une odeur passive, qu’on ne retrouve pas en fumant soit même. Et bien tout simplement parce que tu n’es plus cet élève de 8 ans qui sentait une odeur, une ambiance, mais parce que tu es aujourd’hui le professeur, celui qui fume et qui crée cette odeur, et donc en tant que tel tu perçois tout ça différemment.

En lisant ta présentation, je me reconnaissais, et quand j’avais commencé à fumer la pipe, pareil, déçu de ne pas ressentir ces souvenirs, mais les gens qui te disent que ça sent bon, c’est la, en plus du plaisir du geste et gustativement, qu’il faut prendre ce plaisir. Ou alors finalement rester non fumeur et trouver un piteux pour te faire sentir ses fumerolles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  natalefr Dim 17 Mai 2020 - 8:50

Bourrac a écrit:Merci pour vos réponses !

Oui, j'ai tellement l'impression que le bazar va s'éteindre tout le temps (et il s'éteint tout le temps ! Razz ) que je dois sûrement tirer dessus comme si c'était un tuba.

Est-ce qu'il y aurait un mélange d'anglais facile à trouver ?
Chez les buralistes de mon coin, à part ceux que j'ai pris j'ai vu du Saint-Claude (c'est du brun, c'est ça ?), du 1637 (même genre ?), du caporal et du Scaferlati. Tout ça ne m'a pas l'air bien anglais, je me trompe ?
Ou y en a-t-il un que vous me conseillez ?
Bonjour
 Tous les tabacs que tu nomme sont des tabacs bruns fort chargés en nicotine pas bon pour un débutant 
Donc on commence:
Bien nettoyer la pipe, la pipe est neuve donc à remplir a 1/2, un pincée dans le fond sans le presser, après une autre pincée petite pression, autre pincée pression un peu plus fort. Allumage, avec le cure pipe tasser légèrement la surface et rallumer ça c'est la base.
Pour les tabacs:
Aro léger Peterson Scherlock Holmes 
Anglais léger Davidoff English Mixture
Lorsque tu ouvre la boite, sorte la dose qu'il faut et laisse la sécher 1 heure avent de charger la pipe
Les tabacs en blague sont parfois de qualité bas de gamme et les aros sont souvent bourrés de chimie, si ton buraliste n'a pas les tabacs que j'ai mentionné change de buraliste
Comme les confrères on dit....
La pipe a besoin d’être apprivoisée petit à petit, si tu as de l'humidité qui remonte dans la bouche, passe un cure pipe par le tuyau pour absorber l'humidité, t'inquiete pas de rallumer souvent mieux souvent que faire trop chauffer la pipe au risque d'un saveur dégueulasse et de la brûler
C'est normal la tête qui tourne et des douleurs au ventre car ton corps n'est pas habitué à la nicotine vas y doucement


Dernière édition par natalefr le Dim 17 Mai 2020 - 9:38, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Serge Dim 17 Mai 2020 - 8:56

Bienvenue!

Tu devrais essayer de trouvé les Davidoff - SG - Peterson - Chacom dans une civette qui a plus de choix!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Pierrot Gourmand Dim 17 Mai 2020 - 9:34

La question initiale est, d'où es tu ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Ric le Gaumais Dim 17 Mai 2020 - 9:41

BOURRAC...
Bonsoir à tous, je suis Bourrac Bienve62

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Bienc206

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir à tous, je suis Bourrac Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Le Belge Dim 17 Mai 2020 - 9:49

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Bienvenue chez toi.

Cherche et tu trouveras
Persévère et tu verras (pas le cochon hein!)
De mieux en mieux tu fumeras
De plus en plus tu apprécieras
Ta pipe et ton tabac.

A plus,

Marc.

PS : Aide toi et la Noble Bouffarde t'aidera.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  PetuneurBreton Dim 17 Mai 2020 - 10:03

Degemer mat!

Essaie de fumer plus lentement, tout doucement en fait, sans aspirer la fumée dans les poumons, tu auras moins ce coup de bambou de nicotine. 

Les tabacs bruns sont plutôt chargés en nicotine donc à éviter au début quand on ne connaît pas trop sa réaction à la vitamine N. 

Essaie de trouver des Tabacs en boite Samuel gawith le golden glow stokkebye le 1855 les Davidoff sont très bons aussi. 

Patience, bien laisser sécher le tabac avant de bourrer sa pipe, prendre le temps d'allumer deux fois en tassant la première cendre.
Tu peux laisser ta pipe s'éteindre et la reprendre un peu plus tard...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 17 Mai 2020 - 11:08

Merci beaucoup pour vos conseils bienveillants et vos encouragements sympathiques. cheers

Il y a des choses que je vais essayer d'appliquer : la méthode. study Aller plus doucement et ne pas inhaler. Peut-être que mon impatiente de calotter ma pipe m'a fait aller trop vite.
En revanche, pour le tabac, je suis un peu coincé. Hormis ceux que j'ai achetés je n'ai trouvé que ceux que j'ai cités, soit au total :
Amsterdamer, 7 seas, Alsbo gold, 1637, Saint-Claude, Caporal, Scaferlati. J'ai vu aussi de l'Amphora full mais c'est un peu le même genre que le 7 seas j'ai l'impression.
Plus cette boîte bizarre de Winston pour pipe. Du tabac à cigarettes déguisé ? Suspect
Donc à part ce dernier, des aros et du brun si je ne me trompe pas. Rien de léger ni de subtil.

Je suis bien tenté comme vous dites de tester un des mélange anglais que vous citez...

Quand je demande aux buralistes si je peux commander, ils ouvrent les yeux grands comme des soucoupes.
J'habite Valence.
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Pierrot Gourmand Dim 17 Mai 2020 - 11:38

Bourrac a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils bienveillants et vos encouragements sympathiques. cheers

Il y a des choses que je vais essayer d'appliquer : la méthode. study Aller plus doucement et ne pas inhaler. Peut-être que mon impatiente de calotter ma pipe m'a fait aller trop vite.
En revanche, pour le tabac, je suis un peu coincé. Hormis ceux que j'ai achetés je n'ai trouvé que ceux que j'ai cités, soit au total :
Amsterdamer, 7 seas, Alsbo gold, 1637, Saint-Claude, Caporal, Scaferlati. J'ai vu aussi de l'Amphora full mais c'est un peu le même genre que le 7 seas j'ai l'impression.
Plus cette boîte bizarre de Winston pour pipe. Du tabac à cigarettes déguisé ? Suspect
Donc à part ce dernier, des aros et du brun si je ne me trompe pas. Rien de léger ni de subtil.

Je suis bien tenté comme vous dites de tester un des mélange anglais que vous citez...

Quand je demande aux buralistes si je peux commander, ils ouvrent les yeux grands comme des soucoupes.
J'habite Valence.

Ah, le sud, tu peux demander aux membres locaux de te guider ? Il faut parfois faire des kilomètres pour trouver un choix convenable. Courage et patience sont les clefs pour bien des domaines autour de la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Invité Dim 17 Mai 2020 - 11:39

Bonjour et bienvenue. Si je peux me permettre, ont dit, pour une pipe, culotter et non calotter. La calotte existe bien mais dans le domaine religieux en particulier. Par exemple on dit "il se verrait bien en curé avec une calotte". (je précise qu'il possède avec un engin à roulette décapotable)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Pierrot Gourmand Dim 17 Mai 2020 - 11:43

Octave a écrit:Bonjour et bienvenue. Si je peux me permettre, ont dit, pour une pipe, culotter et non calotter. La calotte existe bien mais dans le domaine religieux en particulier. Par exemple on dit "il se verrait bien en curé avec une calotte". (je précise qu'il possède avec un engin à roulette décapotable)

C’est pour cette raison que les presbytères ont des potagers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  natalefr Dim 17 Mai 2020 - 12:22

Bourrac a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils bienveillants et vos encouragements sympathiques. cheers

Il y a des choses que je vais essayer d'appliquer : la méthode. study Aller plus doucement et ne pas inhaler. Peut-être que mon impatiente de calotter ma pipe m'a fait aller trop vite.
En revanche, pour le tabac, je suis un peu coincé. Hormis ceux que j'ai achetés je n'ai trouvé que ceux que j'ai cités, soit au total :
Amsterdamer, 7 seas, Alsbo gold, 1637, Saint-Claude, Caporal, Scaferlati. J'ai vu aussi de l'Amphora full mais c'est un peu le même genre que le 7 seas j'ai l'impression.
Plus cette boîte bizarre de Winston pour pipe. Du tabac à cigarettes déguisé ? Suspect
Donc à part ce dernier, des aros et du brun si je ne me trompe pas. Rien de léger ni de subtil.

Je suis bien tenté comme vous dites de tester un des mélange anglais que vous citez...

Quand je demande aux buralistes si je peux commander, ils ouvrent les yeux grands comme des soucoupes.
J'habite Valence.
Tu peux demander au buraliste de te commander le tabac eux ont le droit s'ils entonnent laisse les tomber, sont seulement des vendeurs
Si tu avale la fumée de la pipe  affraid tu auras toujours des malaises, le tabac à pipe se déguste entre la bouche et le nez
Très important
Si la pipe est humide il faut la faire reposer  1 jour voir 2 sinon tu auras toujours une mauvaise fumée car l’humidité n'a pas le temps de s’évaporer
C'est pour ça qu'il faut au minimum 2 pipes


Dernière édition par natalefr le Dim 17 Mai 2020 - 13:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Pipeman Dim 17 Mai 2020 - 12:35

Bonjour bienvenue à toi 😉
J avoue pour un non fumeur ce mettre à la pipe sa doit pas être évident je dirais la même chose que mes confrères tester différents types de tabacs maîtriser l hygrométrie du tabac trouver le bon bourrage etc... en soit la pipe c est comme la vie au début tu ne fais que apprendre surtout des erreurs après tu apprend à apprécier à savoir se que tu veux se que tu aimes et la commance l aventure tien tu aurais une photo de ta pipe avec sa description ?
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 17 Mai 2020 - 19:55

Merci pour vos messages !

Ah oui... j'ai écrit "calotter" ? C'était involontaire (c'est encore plus grave) Razz C'est clair que je préfère culotter sans renoncer à décalotter...
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Bourrac Dim 17 Mai 2020 - 20:02

J'ai essayé d'appliquer vos conseils sur la manière de fumer. Effectivement, j'avais commencé n'importe comment : je tirais en respirant un peu, du coup la fumée me brûlait le gosier et j'avais la tête qui tourne après chaque bouffée. Puis l'envie pressante de courir voir Jacob.
Je ressemblais à un vrai barbecue, odeur de sardine cramée comprise. Bonsoir à tous, je suis Bourrac 2891414034

J'ai tout repris à zéro.
Là après 3 demi-pipes bien échelonnées je n'ai pratiquement pas de nausées ni "d'ivresse". C'est moins fort. Juste les arômes.
Mais en fait on ne "fume" rien ?! J'ai l'impression de simplement entretenir le feu sous mon nez...

Pas simple de fumer la pipe, contrairement à ce que j'imaginais... Smile
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous, je suis Bourrac Empty Re: Bonsoir à tous, je suis Bourrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum