Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Nouveau
+24
Ma beutche
JF10
NeuveMaison
Tabadoc
Letaiseux
Louxor
little smoke
vince690
Fantasio59
Lightmyfire
natale
Clod46
CEDLAP
Le Passeur
rincevent
EnglishPhil
james m
Asmascega
demangep
Arapipe
LongMarcheur
watson
JohFla
Djelec
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau
Jacques, 57 ans, fumeur de pipe et de puros par intermittence depuis la fin des années 80.
Mes goûts actuels vont aux flakes Va/Pe (Escudo, De Luxe Navy Rolls, Solani 633 et Bayou Morning), à quelques anglais ou balkans encore fumables (Artisan's blend, Skiff Mixture, HH Vintage Syrian, SG Balkan flakes) et virginias (FVF, Best Brown, Capstan Navy cut, Twist Kendall Black XX, Blackwoods flake, Dark Star).
Par le passé, j'ai fumé de la Brumeuse et du gris bandeau bleu, mais Burley et Kentucky n'ont plus droit de cité à la maison pour cause de puanteur. Quant aux Black Cavendish, j'ai fumé un quart de bol de Clan, (il y a 40 ans) avant de passer aux Dunhills latakiés, puis aux Gawith depuis que Scandinavian Tobacco Group (Orlik) a massacré les recettes Dunhill et Murray.
Bref, c'est la raison pour laquelle après inscription, j'ai un peu hésité à me présenter sur ce forum qui compte si peu de fumeurs de Va-Va/Pe-La/Or. Bref, c'est fait.
Mes goûts actuels vont aux flakes Va/Pe (Escudo, De Luxe Navy Rolls, Solani 633 et Bayou Morning), à quelques anglais ou balkans encore fumables (Artisan's blend, Skiff Mixture, HH Vintage Syrian, SG Balkan flakes) et virginias (FVF, Best Brown, Capstan Navy cut, Twist Kendall Black XX, Blackwoods flake, Dark Star).
Par le passé, j'ai fumé de la Brumeuse et du gris bandeau bleu, mais Burley et Kentucky n'ont plus droit de cité à la maison pour cause de puanteur. Quant aux Black Cavendish, j'ai fumé un quart de bol de Clan, (il y a 40 ans) avant de passer aux Dunhills latakiés, puis aux Gawith depuis que Scandinavian Tobacco Group (Orlik) a massacré les recettes Dunhill et Murray.
Bref, c'est la raison pour laquelle après inscription, j'ai un peu hésité à me présenter sur ce forum qui compte si peu de fumeurs de Va-Va/Pe-La/Or. Bref, c'est fait.
Invité- Invité
Re: Nouveau
Bonjour JLB
bienvenue en ces lieux de...perditions? De plaisirs et convivialité je dirais !
bienvenue en ces lieux de...perditions? De plaisirs et convivialité je dirais !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec- Habitant récent
Bienvenue à toi Jacques...
Je pense que justement ta présentation va réveiller les amateurs de Va-Va/Pe-La/Or...
Il y a pas mal de tabacs que tu sites qui sont dans la rubrique tabacs.
Bonne visite et à bientôt sur l'un ou l'autre post
Je pense que justement ta présentation va réveiller les amateurs de Va-Va/Pe-La/Or...
Il y a pas mal de tabacs que tu sites qui sont dans la rubrique tabacs.
Bonne visite et à bientôt sur l'un ou l'autre post
____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
Bienvenue à toi JLB
Si si il y en a d'autres qui fument des Va Va/Pe et La/Or
watson- Notable
Comme dirait l'autre : "Elémentaire..."watson a écrit:Bienvenue à toi JLB
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
La bienvenue !!!
Pour ma part j'ai récemment investi dans quelques boites de Capstan Navy Cut et Gold Navy Cut. Je trouve ce dernier très bon !!!
Tu n'es pas seul !!!
Pour ma part j'ai récemment investi dans quelques boites de Capstan Navy Cut et Gold Navy Cut. Je trouve ce dernier très bon !!!
Tu n'es pas seul !!!
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Bienvenue au Manoir Jacques.
Tu verras nous sommes quand même quelques amateurs de VA ! Pour ma part c'est très récent
Ma première revue est sur l'Erinmore flake d'ailleurs ...
Tu verras nous sommes quand même quelques amateurs de VA ! Pour ma part c'est très récent
Ma première revue est sur l'Erinmore flake d'ailleurs ...
Arapipe- Villageois
Merci pour votre accueil. Savoir qu'il y a des amateurs de Capstan bleu, jaune et d'Erinmore flake me rassure.
Il est vrai qu'en France rien n'est fait pour faciliter la découverte de la diversité des tabacs. Entre politiques douanières idiotes et désintérêt des buralistes pour la pipe, il est des fois où l'on envie nos voisins belges, suisses, espagnols et où l'on a des rêves d'Amérique en pensant à tous les McClelland et Cornell & Dhiel qu'on a pas encore goûté.
Il est vrai qu'en France rien n'est fait pour faciliter la découverte de la diversité des tabacs. Entre politiques douanières idiotes et désintérêt des buralistes pour la pipe, il est des fois où l'on envie nos voisins belges, suisses, espagnols et où l'on a des rêves d'Amérique en pensant à tous les McClelland et Cornell & Dhiel qu'on a pas encore goûté.
Invité- Invité
C'est vrai que faire un voyage en Suisse pour rapporter son stock de Capstan bleu et jaune est vraiment rébarbatif !!!
D'ailleurs petite question comme ça en passant : Sont-ils disponible en Belgique ?
D'ailleurs petite question comme ça en passant : Sont-ils disponible en Belgique ?
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Bienvenue au Manoir Jacques
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Le Capstan, j'en trouve en Allemagne et en Suisse. Jamais vu en Belgique. Par contre l'Erinmore, oui.
Ce serait d'ailleurs très intéressant de faire une liste des tabacs réellement disponibles par pays avec les prix de manière à faciliter notre tourisme tabagique ...
Ce serait d'ailleurs très intéressant de faire une liste des tabacs réellement disponibles par pays avec les prix de manière à faciliter notre tourisme tabagique ...
Invité- Invité
JLB a écrit:Le Capstan, j'en trouve en Allemagne et en Suisse. Jamais vu en Belgique. Par contre l'Erinmore, oui.
Sacré boulot à faire là ! C'est vrai que de pouvoir commander son tabac sur internet en provenance de l'USA, Allemagne et Belgique ouvre pas mal de portes !
Arapipe- Villageois
Sois le bienvenu, JLB!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Salut a toi .
Pour les tabac disponible en France il y a une liste avec les prix sur le forum mais ou ?
Pour les tabac disponible en France il y a une liste avec les prix sur le forum mais ou ?
james m- Tête connue
EnglishPhil- Clan des anglais
Bienvenue JLB.
Bien sur qu'il y a d'autres amateurs même si je n'ai pas encore goûté tous les tabacs dont tu parles
Bien sur qu'il y a d'autres amateurs même si je n'ai pas encore goûté tous les tabacs dont tu parles
rincevent- Villageois
Tu as bien raison, je reconnais la pauvreté de la France en matière de tabacs. J'ai d'autant plus de possibilité de la reconnaître que je suis, pour ma part, dans une certaine opulence en pareille matière. Nous avons même droit, depuis quelques mois, aux Capstan bleu et jaune.JLB a écrit:Il est vrai qu'en France rien n'est fait pour faciliter la découverte de la diversité des tabacs. Entre politiques douanières idiotes et désintérêt des buralistes pour la pipe, il est des fois où l'on envie nos voisins belges, suisses, espagnols et où l'on a des rêves d'Amérique en pensant à tous les McClelland et Cornell & Dhiel qu'on a pas encore goûté.
Ceci dit, évidemment, comme mes amis qui m'ont précédé, je te souhaite la plus cordiale bienvenue
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Bonsoir et sois le bienvenu parmi nous JLB.
Quelques tabacs de ma oitation idem à la tienne.
Gunhill aujourd"hui ...
Quelques tabacs de ma oitation idem à la tienne.
Gunhill aujourd"hui ...
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Bienvenue à toi
natale- Villageois
Sois le bienvenu au manoir, JLB !
Il y a une diversité de goûts et de personnalités au manoir, et j'espère que tu prendras plaisir à les connaître.
Il y a une diversité de goûts et de personnalités au manoir, et j'espère que tu prendras plaisir à les connaître.
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Bienvenue ,et bon séjour au Manoir
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Bienvenue a toi jlb . Cest vrai que cela serait une excellente idee cette liste.JLB a écrit:Le Capstan, j'en trouve en Allemagne et en Suisse. Jamais vu en Belgique. Par contre l'Erinmore, oui.
vince690- Villageois
Il y a déjà dans notre forum une liste des tabacs vebdus eb France et en Italie (chercher vec le moteur)
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Voila la liste des tabacs a pipe vendue en Espagne
Je pense que je ne me suis pas trompé ne parlant pas espagnol. Lol.
http://www.cmtabacos.es/wwwcmt/listaPrecios.php
Je pense que je ne me suis pas trompé ne parlant pas espagnol. Lol.
http://www.cmtabacos.es/wwwcmt/listaPrecios.php
vince690- Villageois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2