A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Alexmann Aujourd'hui à 17:20

» Mes travaux de réparation et création
par Vauen Largo Aujourd'hui à 15:45

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

bamcar, Lefty, natalefr, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442546 messages dans 16421 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

+2
little smoke
Norsum
6 participants

Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Norsum Sam 23 Jan 2016 - 18:14

Le blender allemand VAUEN vient de sortir en toute fin de l'année 2015, un nouveau mélange pour le moins original et osé. Je ne peux donc résister au plaisir de vous le présenter.

Voici donc le VAUEN English Blend & Vanilla :VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Tabak_10

Tout est dans le nom, en effet, et cela peut paraître quelque peu "contre nature".
Un mélange anglais parfumé à la vanille ?!! Oh ! Shocking ! Diront les puristes des mélanges anglais purs et durs. Pas sûr non plus que les amateurs d'aros y trouvent leur compte, ceux-ci sont souvent (pas toujours, cependant) réfractaires au Latakia.
Serait-ce une passerelle entre le monde des anglais et celui des aros ? A prmière vue on peut avoir l'impression que ce tabac ne satisfera ni les vrais amateurs d'anglais, ni les inconditionnels des aros. Mais peut-être est-ce une fausse impression ?

Quoi qu'il en soit, ce mélange est composé d'une forte proportion de Latakia Syrien, associé à une quantité un peu plus faible de Black Cavendish, et soutenu par un soupçon de Burley et de Virginie. Le mélange est ensuite modérément parfumé avec de fins extraits de vanille Bourbon.

D'après le blender, ce tabac développe une saveur exquise, bien épicée par la teneur en Latakia, mais légèrement et délicieusement adoucie par la note de vanille discrète.

Ce mélange semble assez déconcertant sur le papier. Mais en furetant sur tobaccorewiews, smokingpipes et sur you tube, j'ai pu voir qu'il était en fait fort apprécié, notamment par les fumeurs d'anglais.

Comme tous les tabacs VAUEN, celui-ci n'est pas disponible en France. Mais on le trouve en Allemagne, et sans doute aussi en Suisse et en Belgique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  little smoke Sam 23 Jan 2016 - 18:23

Ah cher Norsum, enfin te revoilà avec une de tes fameuses présentations de nouveautés cheers !

Cela manquait cruellement depuis un bout de temps et celle-ci semble être pour le moins originale et intriguante VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 188893256 !
Mais moi je dis pourquoi pas? J'aimerai beaucoup le humer pour voir ce que ça donne au nez et aussi en texture sous les doigts! Si je le vois en civette (malgré que je n'y aille jamais!), il n'est pas impossible que j'en prenne une boîte, juste d'abord pour satisfaire ma curiosité et si ça ne me plaît pas, je la refourguerai à un curieux du Manoir...
C'est vrai qu'il existe peu de passerelles entre les anglais et les aros, en voilà peut être une, encore faut il qu'elle ne s'effondre pas quand on la franchi Rolling Eyes !
Merci à toi cher ami chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 18:36

Quelle horreur ! Latakia/Vanille VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 3548118593 . Pourquoi pas Barbapapa/Périque St James Parish VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2524151128 ?

De la part d'une entreprise allemande qui vend des pipes en plastique à 250 € pièce, on peut s'attendre à tout ... La preuve.


Norsum tu l'as essayé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  little smoke Sam 23 Jan 2016 - 18:43

JLB a écrit:Quelle horreur ! Latakia/Vanille VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 3548118593 . Pourquoi pas Barbapapa/Périque St James Parish VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2524151128 ?

De la part d'une entreprise allemande qui vend des pipes en plastique à 250 € pièce, on peut s'attendre à tout ... La preuve.


Norsum tu l'as essayé ?


Je ne suis pas fan des pipes Vauen, loin de là même, mais je n'ai jamais vu de pipes en plastique chez eux scratch Question

Pourrais-tu nous en montrer une s'il te plaît? Je serais bien curieux de voir ça Shocked Shocked Shocked Exclamation

On ne peut pas affirmer que ce tabac, particulier certes, soit mauvais tant qu'on ne l'a pas goûté me semble t'il?!

Il y a bien en cuisine par exemple, des associations nouvelles qu'on aurait jamais osé faire il y a vingt ans et qui pourtant rencontrent un franc succès aujourd'hui parce qu'elles fonctionnent Wink !
Je ne suis pas amateur de Latakia et pourtant, je reste ouvert...

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Norsum Sam 23 Jan 2016 - 18:50

@ Little Smoke : merci, cher ami ! Cela fait plaisir de voir que mes présentations sont autant attendues et appréciées !

@ JLB : non, je ne l'ai pas essayé. C'est juste une présentation à partir d'infos trouvées sur le web. Je ne pense pas que le l'apprécierai beaucoup étant donné que je n'aime pas le Latakia, mais je serais assez curieux de le goûter, ne serait-ce qu'une seule fois, dans une petite maïs, par exemple.

Pour info, voici les liens vers des revues que j'ai pu consulter sur internet :

http://www.tobaccoreviews.com/blend/5218/vauen-no-22-english-blend-vanilla

https://www.smokingpipes.com/tobacco/by-maker/vauen/moreinfo.cfm?product_id=181186

https://www.youtube.com/watch?v=ZkWvq_DJCC4

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 19:17

merci Norsum,  franchement c'est gâché la vanille non ? VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2947289377 VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 19:53

@ Little Smoke pour les Vauen en plastique, tape Vauen diamond dans google. Je ne suis pas autorisé à joindre un lien externe dans un post pendant 7 jours ...
@ Norsum : merci pour les liens, je vais lire les revues.
@ Brunaros : la vanille de synthèse, bien chimique ne doit pas valoir bien cher. Non, ce qui me désole c'est tout ce gâchis de sucre de pur jus de betteraves  VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2524151128 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  little smoke Sam 23 Jan 2016 - 19:58

Ok, je n'y pensais plus à cette Diamond, une belle réussite (hum!) mais son cœur est tout de même de bruyère Rolling Eyes !

A chacun ses goûts...

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 20:03

Depuis ils ont fait pire avec une pipe magnétique articulée. Regarde sur le site de la Pipe rit VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2524151128.

Dire que pour le prix de deux Vauen on peut avoir une Dunhill groupe 4 neuve ou de 6 Parker ou Charatan ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Drak Poy Sam 23 Jan 2016 - 20:05

Encore une nouveauté qui va défrayer la chronique, merci Norsum !

En effet, surprenant, ce tabac risque bien d'être botté en touche par les amateurs d'aro qui ne peuvent pas voir le latakia, et les amateurs d'anglais qui prennent des boutons rien qu'en écoutant le mot aro.

Bon, pour ma part j'aime les deux, et serais curieux de le goûter.



JLB a écrit:Quelle horreur ! Latakia/Vanille VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 3548118593 . Pourquoi pas Barbapapa/Périque St James Parish VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2524151128 ?

De la part d'une entreprise allemande qui vend des pipes en plastique à 250 € pièce, on peut s'attendre à tout ... La preuve.

Bah, je possède deux pipes Vauen en bonne bruyère qui fument parfaitement,
quant au "Fraise/champagne" de ce même Vauen, je le trouve plus qu'acceptable pour ne pas dire excellent.  

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 20:10

Les modèles classiques en bruyère chez Vauen sont très bien. Beau bois, belle finition, Drak Poy. 

Simplement, ils devraient interdire à leurs designer de fumer la moquette. Les acariens c'est mauvais pour la santé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Norsum Sam 23 Jan 2016 - 20:44

Brunaros a écrit:merci Norsum,  franchement c'est gâché la vanille non ? VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2947289377 VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2947289377
Toujours aussi provocateur, notre ami Brunaros ! 
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Rascar Capac Sam 23 Jan 2016 - 22:54

Merci Norsum de nous faire découvrir cette nouveauté.

Les tabacs VAUEN commencent à m'intriguer avec leurs aromatisations assez originales !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  demangep Lun 25 Jan 2016 - 9:28

Merci pour cette revue Cher Norsum, je dis pourquoi pas! je me l'étais toujours demandé.. de l'aro dans un anglais hé hé! .

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 13:55

C'est vrai qu'un amoureux des anglais purs et durs comme moi, l'idée de vanille là-dedans, bref…. Bref quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Drak Poy Mar 26 Jan 2016 - 20:26

Tabadoc a écrit:C'est vrai qu'un amoureux des anglais purs et durs comme moi, l'idée de vanille là-dedans, bref…. Bref quoi !

Ah la relativité de notre cher Albert... Twisted Evil

Toi tu trouves que c'est dommage pour le latakia, et Brunaros pour la vanille, comme quoi... ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Louxor Mer 27 Jan 2016 - 4:41

little smoke a écrit:Ok, je n'y pensais plus à cette Diamond, une belle réussite (hum!) mais son cœur est tout de même de bruyère Rolling Eyes !

A chacun ses goûts...
VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Diamon10
Livrée sur option avec un avion de chasse assorti: Le Northrop Grumman B2 Spirit

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 03092211


Et les entrailles des deux bêtes:

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 6011_310

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Stealt10


VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2866713653 VAUEN English Blend & Vanilla |DE] 2866713653  On doit fumer vite avec une pipe comme cela.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 13:31

Même si le coeur est en bruyère, tenir un machin comme çà en plastique en main et en bouche, bof bof….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Louxor Mer 27 Jan 2016 - 21:21

Tabadoc a écrit:Même si le coeur est en bruyère, tenir un machin comme çà en plastique en main et en bouche, bof bof….
Non non, quand on la fume, elle ne fait pas bof bof, ni tchou tchou, mais parait-il, elle siffle comme un turbo réacteur lol!
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN English Blend & Vanilla |DE] Empty Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum