Derniers sujets
» Le chatpar Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451838 messages dans 16942 sujets
VAUEN English Blend & Vanilla |DE]
+2
little smoke
Norsum
6 participants
Page 1 sur 1
VAUEN English Blend & Vanilla |DE]
Le blender allemand VAUEN vient de sortir en toute fin de l'année 2015, un nouveau mélange pour le moins original et osé. Je ne peux donc résister au plaisir de vous le présenter.
Voici donc le VAUEN English Blend & Vanilla :
Tout est dans le nom, en effet, et cela peut paraître quelque peu "contre nature".
Un mélange anglais parfumé à la vanille ?!! Oh ! Shocking ! Diront les puristes des mélanges anglais purs et durs. Pas sûr non plus que les amateurs d'aros y trouvent leur compte, ceux-ci sont souvent (pas toujours, cependant) réfractaires au Latakia.
Serait-ce une passerelle entre le monde des anglais et celui des aros ? A prmière vue on peut avoir l'impression que ce tabac ne satisfera ni les vrais amateurs d'anglais, ni les inconditionnels des aros. Mais peut-être est-ce une fausse impression ?
Quoi qu'il en soit, ce mélange est composé d'une forte proportion de Latakia Syrien, associé à une quantité un peu plus faible de Black Cavendish, et soutenu par un soupçon de Burley et de Virginie. Le mélange est ensuite modérément parfumé avec de fins extraits de vanille Bourbon.
D'après le blender, ce tabac développe une saveur exquise, bien épicée par la teneur en Latakia, mais légèrement et délicieusement adoucie par la note de vanille discrète.
Ce mélange semble assez déconcertant sur le papier. Mais en furetant sur tobaccorewiews, smokingpipes et sur you tube, j'ai pu voir qu'il était en fait fort apprécié, notamment par les fumeurs d'anglais.
Comme tous les tabacs VAUEN, celui-ci n'est pas disponible en France. Mais on le trouve en Allemagne, et sans doute aussi en Suisse et en Belgique.
Voici donc le VAUEN English Blend & Vanilla :
Tout est dans le nom, en effet, et cela peut paraître quelque peu "contre nature".
Un mélange anglais parfumé à la vanille ?!! Oh ! Shocking ! Diront les puristes des mélanges anglais purs et durs. Pas sûr non plus que les amateurs d'aros y trouvent leur compte, ceux-ci sont souvent (pas toujours, cependant) réfractaires au Latakia.
Serait-ce une passerelle entre le monde des anglais et celui des aros ? A prmière vue on peut avoir l'impression que ce tabac ne satisfera ni les vrais amateurs d'anglais, ni les inconditionnels des aros. Mais peut-être est-ce une fausse impression ?
Quoi qu'il en soit, ce mélange est composé d'une forte proportion de Latakia Syrien, associé à une quantité un peu plus faible de Black Cavendish, et soutenu par un soupçon de Burley et de Virginie. Le mélange est ensuite modérément parfumé avec de fins extraits de vanille Bourbon.
D'après le blender, ce tabac développe une saveur exquise, bien épicée par la teneur en Latakia, mais légèrement et délicieusement adoucie par la note de vanille discrète.
Ce mélange semble assez déconcertant sur le papier. Mais en furetant sur tobaccorewiews, smokingpipes et sur you tube, j'ai pu voir qu'il était en fait fort apprécié, notamment par les fumeurs d'anglais.
Comme tous les tabacs VAUEN, celui-ci n'est pas disponible en France. Mais on le trouve en Allemagne, et sans doute aussi en Suisse et en Belgique.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: VAUEN English Blend & Vanilla |DE]
Ah cher Norsum, enfin te revoilà avec une de tes fameuses présentations de nouveautés !
Cela manquait cruellement depuis un bout de temps et celle-ci semble être pour le moins originale et intriguante !
Mais moi je dis pourquoi pas? J'aimerai beaucoup le humer pour voir ce que ça donne au nez et aussi en texture sous les doigts! Si je le vois en civette (malgré que je n'y aille jamais!), il n'est pas impossible que j'en prenne une boîte, juste d'abord pour satisfaire ma curiosité et si ça ne me plaît pas, je la refourguerai à un curieux du Manoir...
C'est vrai qu'il existe peu de passerelles entre les anglais et les aros, en voilà peut être une, encore faut il qu'elle ne s'effondre pas quand on la franchi !
Merci à toi cher ami !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Quelle horreur ! Latakia/Vanille . Pourquoi pas Barbapapa/Périque St James Parish ?
De la part d'une entreprise allemande qui vend des pipes en plastique à 250 € pièce, on peut s'attendre à tout ... La preuve.
Norsum tu l'as essayé ?
De la part d'une entreprise allemande qui vend des pipes en plastique à 250 € pièce, on peut s'attendre à tout ... La preuve.
Norsum tu l'as essayé ?
Invité- Invité
JLB a écrit:Quelle horreur ! Latakia/Vanille . Pourquoi pas Barbapapa/Périque St James Parish ?
Norsum tu l'as essayé ?
Je ne suis pas fan des pipes Vauen, loin de là même, mais je n'ai jamais vu de pipes en plastique chez eux
Pourrais-tu nous en montrer une s'il te plaît? Je serais bien curieux de voir ça
On ne peut pas affirmer que ce tabac, particulier certes, soit mauvais tant qu'on ne l'a pas goûté me semble t'il?!
Il y a bien en cuisine par exemple, des associations nouvelles qu'on aurait jamais osé faire il y a vingt ans et qui pourtant rencontrent un franc succès aujourd'hui parce qu'elles fonctionnent !
Je ne suis pas amateur de Latakia et pourtant, je reste ouvert...
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
@ Little Smoke : merci, cher ami ! Cela fait plaisir de voir que mes présentations sont autant attendues et appréciées !
@ JLB : non, je ne l'ai pas essayé. C'est juste une présentation à partir d'infos trouvées sur le web. Je ne pense pas que le l'apprécierai beaucoup étant donné que je n'aime pas le Latakia, mais je serais assez curieux de le goûter, ne serait-ce qu'une seule fois, dans une petite maïs, par exemple.
Pour info, voici les liens vers des revues que j'ai pu consulter sur internet :
http://www.tobaccoreviews.com/blend/5218/vauen-no-22-english-blend-vanilla
https://www.smokingpipes.com/tobacco/by-maker/vauen/moreinfo.cfm?product_id=181186
https://www.youtube.com/watch?v=ZkWvq_DJCC4
@ JLB : non, je ne l'ai pas essayé. C'est juste une présentation à partir d'infos trouvées sur le web. Je ne pense pas que le l'apprécierai beaucoup étant donné que je n'aime pas le Latakia, mais je serais assez curieux de le goûter, ne serait-ce qu'une seule fois, dans une petite maïs, par exemple.
Pour info, voici les liens vers des revues que j'ai pu consulter sur internet :
http://www.tobaccoreviews.com/blend/5218/vauen-no-22-english-blend-vanilla
https://www.smokingpipes.com/tobacco/by-maker/vauen/moreinfo.cfm?product_id=181186
https://www.youtube.com/watch?v=ZkWvq_DJCC4
merci Norsum, franchement c'est gâché la vanille non ?
Invité- Invité
@ Little Smoke pour les Vauen en plastique, tape Vauen diamond dans google. Je ne suis pas autorisé à joindre un lien externe dans un post pendant 7 jours ...
@ Norsum : merci pour les liens, je vais lire les revues.
@ Brunaros : la vanille de synthèse, bien chimique ne doit pas valoir bien cher. Non, ce qui me désole c'est tout ce gâchis de sucre de pur jus de betteraves .
@ Norsum : merci pour les liens, je vais lire les revues.
@ Brunaros : la vanille de synthèse, bien chimique ne doit pas valoir bien cher. Non, ce qui me désole c'est tout ce gâchis de sucre de pur jus de betteraves .
Invité- Invité
Ok, je n'y pensais plus à cette Diamond, une belle réussite (hum!) mais son cœur est tout de même de bruyère !
A chacun ses goûts...
A chacun ses goûts...
little smoke- Légende
Depuis ils ont fait pire avec une pipe magnétique articulée. Regarde sur le site de la Pipe rit .
Dire que pour le prix de deux Vauen on peut avoir une Dunhill groupe 4 neuve ou de 6 Parker ou Charatan ...
Dire que pour le prix de deux Vauen on peut avoir une Dunhill groupe 4 neuve ou de 6 Parker ou Charatan ...
Invité- Invité
Encore une nouveauté qui va défrayer la chronique, merci Norsum !
En effet, surprenant, ce tabac risque bien d'être botté en touche par les amateurs d'aro qui ne peuvent pas voir le latakia, et les amateurs d'anglais qui prennent des boutons rien qu'en écoutant le mot aro.
Bon, pour ma part j'aime les deux, et serais curieux de le goûter.
quant au "Fraise/champagne" de ce même Vauen, je le trouve plus qu'acceptable pour ne pas dire excellent.
En effet, surprenant, ce tabac risque bien d'être botté en touche par les amateurs d'aro qui ne peuvent pas voir le latakia, et les amateurs d'anglais qui prennent des boutons rien qu'en écoutant le mot aro.
Bon, pour ma part j'aime les deux, et serais curieux de le goûter.
Bah, je possède deux pipes Vauen en bonne bruyère qui fument parfaitement,JLB a écrit:Quelle horreur ! Latakia/Vanille . Pourquoi pas Barbapapa/Périque St James Parish ?
quant au "Fraise/champagne" de ce même Vauen, je le trouve plus qu'acceptable pour ne pas dire excellent.
Drak Poy- Notable
Les modèles classiques en bruyère chez Vauen sont très bien. Beau bois, belle finition, Drak Poy.
Simplement, ils devraient interdire à leurs designer de fumer la moquette. Les acariens c'est mauvais pour la santé !
Simplement, ils devraient interdire à leurs designer de fumer la moquette. Les acariens c'est mauvais pour la santé !
Invité- Invité
Toujours aussi provocateur, notre ami Brunaros !Brunaros a écrit:merci Norsum, franchement c'est gâché la vanille non ?
Merci Norsum de nous faire découvrir cette nouveauté.
Les tabacs VAUEN commencent à m'intriguer avec leurs aromatisations assez originales !
Les tabacs VAUEN commencent à m'intriguer avec leurs aromatisations assez originales !
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Merci pour cette revue Cher Norsum, je dis pourquoi pas! je me l'étais toujours demandé.. de l'aro dans un anglais hé hé! .
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
C'est vrai qu'un amoureux des anglais purs et durs comme moi, l'idée de vanille là-dedans, bref…. Bref quoi !
Invité- Invité
Tabadoc a écrit:C'est vrai qu'un amoureux des anglais purs et durs comme moi, l'idée de vanille là-dedans, bref…. Bref quoi !
Ah la relativité de notre cher Albert...
Toi tu trouves que c'est dommage pour le latakia, et Brunaros pour la vanille, comme quoi... ^^
Drak Poy- Notable
little smoke a écrit:Ok, je n'y pensais plus à cette Diamond, une belle réussite (hum!) mais son cœur est tout de même de bruyère !
A chacun ses goûts...
Livrée sur option avec un avion de chasse assorti: Le Northrop Grumman B2 Spirit
Et les entrailles des deux bêtes:
On doit fumer vite avec une pipe comme cela.
Louxor- Tête connue
Même si le coeur est en bruyère, tenir un machin comme çà en plastique en main et en bouche, bof bof….
Invité- Invité
Non non, quand on la fume, elle ne fait pas bof bof, ni tchou tchou, mais parait-il, elle siffle comme un turbo réacteurTabadoc a écrit:Même si le coeur est en bruyère, tenir un machin comme çà en plastique en main et en bouche, bof bof….
Louxor- Tête connue