A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mea culpa

+14
james m
WillAndWill
Epicurix
sunkmanitu tanka
McHysius
Drak Poy
little smoke
vince690
Clod46
Arapipe
CEDLAP
Frère Cadfael
Louxor
cia
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Frère Cadfael Sam 30 Jan 2016 - 10:26

grandslough a écrit:Changer son adresseIP n'est, parait-il, pas sorcier.

Cela pourrait marcher si le troll n'y connait rien en informatique.

Et, mon cher ecclésiaste, si l'on pouvait chacun blacklister les membres que l'on suppose troller, ce serait plus simple, rapide et efficace que tes périodes de probation etc.
Mais voui, mon ami !!!
MAIS, on commence par blacklister ceux qu'on soupçonne de troller...
puis on blackliste ceux dont les sujets ne nous intéressent pas!!
puis on blackliste ceux dont les réponses ne nous intéressent pas dans les sujets qu'on a autorisé à la lecture...

etc...
et on se retrouve tout seul , avec sa pipe  certes mais était-ce bien le but ???
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  james m Sam 30 Jan 2016 - 10:41

Pour bloquer les adresses ip c'est  possible il faut a demander forum actif toutes les adresses ip avec les quels il ce  sont connecter . Et après a quoi ressemble une présentation de troll la mienne ou peut être clode46 (au hazard ) ou alors vu que harmoblues ne ce connecte plus un coup montée ( ne devenons pas dingue ) .

Ce sont des frustrées laissons les pour ce qu'ils sont mea culpa - Page 2 2584031210 . Vous leurs accordez trop d'importance .

PS : Les pseudo citer ne sont que pur hazard personne n'est viser .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Epicurix Sam 30 Jan 2016 - 11:12

McHysius a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Nightcap a écrit:
watson a écrit:


Tes excuses t'honorent Jean-Louis et je les accepte bien entendu.
Pas besoin de te cacher dans un trou. Nous avions pas mal communiqué par mail il y a un an de cela, avec des échanges cordiaux, et ta dernière saute d'humeur, s'explique et nous comprenons mieux maintenant la raison de celle-ci.

Bref, continuons à fumer nos pipes dans la bonne humeur.
L'affaire est close pour moi Smile
Content de découvrir tout cela, après une journée de voyage. Le message de Cia, que je trouve très courageux; et la réponse de Watson, que je trouve très élégante et généreuse. 
Et les autres messages.
Ca ouvre une fenêtre dans un monde obscurci par la haine et les cons. 
Un peu de Skiff mixture, dans une belle bouffarde, pour fêter çà.  Very Happy
Tout à fait, c'est là un petit vent de fraicheur qui fait beaucoup de bien !  Merci à tous !

Navré, les potes, de faire des citations de citations (etc.), mais je me retrouve si exactement dans ces messages que je m'en voudrais de les paraphraser...

Bonnes et apaisantes volutes sur nous tous, compagnons !


+1
+1
+1....

Tout pareil pour moi. Des préoccupations perso nous accaparent beaucoup à la maison ces derniers temps et Chronos me fait donc la guerre. Ça fait que je ne suis pas aussi souvent que je le souhaiterai parmi vous et prends en marche le train de certaines discussions.
En ce qui concerne celle-ci- donc, j'arrive bien tard et tout ce qui me semble important a en effet déja été dit.
Si j'avais eu à faire des commentaires, ça aurait été exactement ceux-ci.
Je fais donc juste savoir que j'apprécie d'être témoin de ces instants de remise en question, de quiétude et de "coolitude"...
Bravo aux protagonistes.

Je vous souhaite de suaves et gourmandes volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 11:33

james m a écrit:Pour bloquer les adresses ip c'est  possible il faut a demander forum actif toutes les adresses ip avec les quels il ce  sont connecter . Et après a quoi ressemble une présentation de troll la mienne ou peut être clode46 (au hazard ) ou alors vu que harmoblues ne ce connecte plus un coup montée ( ne devenons pas dingue ) .

Ce sont des frustrées laissons les pour ce qu'ils sont mea culpa - Page 2 2584031210 . Vous leurs accordez trop d'importance .

PS : Les pseudo citer ne sont que pur hazard personne n'est viser .

les admins peuvent bloquer les IP des trolleurs je pense Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 12:38

watson a écrit:


les admins peuvent bloquer les IP des trolleurs je pense Smile

Bonjour watson,
C'est impossible ou presque , généralement les gens n'ont pas d'IP fixes, elles se renouvellent régulièrement toutes les 24h/48h pour ceux connectés en ADSL.
Peut-être en localisant le dslam d'ou la personne se connecte en bannissant des blocs d'ip et encore il faut espérer que un autre "forumeur" ne soit pas voisin.
La solution serait de "banir" tous les Belges, tous les Français .... Smile impossible..Et puis si la personne à bannir à quelques notions d'informatiques  et modifie à sa guise son ip..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 12:47

Max Fleicher a écrit:
watson a écrit:


les admins peuvent bloquer les IP des trolleurs je pense Smile

Bonjour watson,
C'est impossible ou presque , généralement les gens n'ont pas d'IP fixes, elles se renouvellent régulièrement toutes les 24h/48h pour ceux connectés en ADSL.
Peut-être en localisant le dslam d'ou la personne se connecte en bannissant des blocs d'ip et encore il faut espérer que un autre "forumeur" ne soit pas voisin.
La solution serait de "banir" tous les Belges, tous les Français .... Smile impossible..Et puis si la personne à bannir à quelques notions d'informatiques  et modifie à sa guise son ip..
Bah ça ne coûte rien de déjà commencer par ça, au moins pour bloquer les moins futés d'entre eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 12:48

Comme l'a dit WillandWill, le plus simple est de ne pas répondre, mais au début ce n'est pas évident, on ne peut pas suspecter tout le monde. En revanche, on voit très vite si l'on a à faire à un guignol.

Pas d'élite, pas de monsieur je sais tout : complètement d'accord.  mais franchement, nous ne somme pas là pour exposer des choses extrêmement privées.

ce sera ma dernière intervention sur le sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Clod46 Sam 30 Jan 2016 - 13:57

Tout à fait d'accord avec toi Brunaros. Fermons ce chapitre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 14:40

Max Fleicher a écrit:
watson a écrit:


les admins peuvent bloquer les IP des trolleurs je pense Smile

Bonjour watson,
C'est impossible ou presque , généralement les gens n'ont pas d'IP fixes, elles se renouvellent régulièrement toutes les 24h/48h pour ceux connectés en ADSL.
Peut-être en localisant le dslam d'ou la personne se connecte en bannissant des blocs d'ip et encore il faut espérer que un autre "forumeur" ne soit pas voisin.
La solution serait de "banir" tous les Belges, tous les Français .... Smile impossible..Et puis si la personne à bannir à quelques notions d'informatiques  et modifie à sa guise son ip..

Évidemment c'est très facile de masquer son IP si on a une IP fixe (ce n'est pas le cas chez tous les FAI en ADSL. Chez Free, c'est IP fixe dès qu'il y a dégroupage).

Mais comme le dit Lightmyfire, ça ne coute rien et ça bloque les moins futés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 15:00

watson a écrit:


Évidemment c'est très facile de masquer son IP si on a une IP fixe (ce n'est pas le cas chez tous les FAI en ADSL. Chez Free, c'est IP fixe dès qu'il y a dégroupage).

Mais comme le dit Lightmyfire, ça ne coute rien et ça bloque les moins futés.  

Comme quoi, on en apprend tous les jours. J'ignorais que les clients Free Adsl avaient une ip fixe, je le croyais plutôt réservé aux abonnés fibre optique.

Sinon comme je disais ,oui :
1°) Bannir le compte
2°) bannir les blocs d'ip du Dslam ( et encore il y a des rotations) d'où il se connecte en espérant qu'un autre membre qui n'a strictement rien à voir ne soit pas voisin.

"ça ne coute rien et ça bloque les moins futés."

Oui, pourquoi ne pas annoncer cela directement ouvertement à la personne publiquement " untel ban pour x raisons"
Vous éviterez ainsi la suspicion généralisée et un malaise bien réel pour les "nouveaux membres" qui n'ont rien à voir avec tout cela, qui même ignore de quoi vous parlez.
Après si l'indésirable cherche à revenir en se créant un nouveau compte, il sera plus facilement repéré puisque tous, nous serons de qui il s'agissait dès le départ.
Je dis cela, je n'ai pas tous les éléments en main pour juger non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  NeuveMaison Sam 30 Jan 2016 - 16:39

C'est bizarre cette inquisition. Je ne suis pas venu pour ça. Seulement écouter ceux qui ont quelque chose à dire sur la pipe et les tabacs. Je n'aime pas non plus les ayatollahs qui pensent détenir la Vérité absolue. S'il y a des trolls il faut en faire la liste et la diffuser. Sinon, nous allons tous devenir parano. Rares sont ceux qui répondent à mes posts...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

mea culpa - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 16:48

Il ne faut pas exagérer le fait non plus, on peut compter sur les doigts de la main les quelques trolls depuis l'ouverture du forum, là on en débat un peu parce que c'est le sujet actuelmais ça ne doit en rien modifier notre comportement et la convivialité qui règne ici.

Il y a juste des procédures simples à mettre en place pour s'assurer que les guignols du passé ne viennent plus ennuyer cette communauté sympathique, parce qu'il n'y a pas à proprement parler beaucoup de trolls, c'est tout simplement le même qui revient à chaque fois (et je ne mets pas Cia dans cette catégorie, personnellement). Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 16:55

Lightmyfire a écrit:Il ne faut pas exagérer le fait non plus, on peut compter sur les doigts de la main les quelques trolls depuis l'ouverture du forum, là on en débat un peu parce que c'est le sujet actuelmais ça ne doit en rien modifier notre comportement et la convivialité qui règne ici.

Il y a juste des procédures simples à mettre en place pour s'assurer que les guignols du passé ne viennent plus ennuyer cette communauté sympathique, parce qu'il n'y a pas à proprement parler beaucoup de trolls, c'est tout simplement le même qui revient à chaque fois (et je ne mets pas Cia dans cette catégorie, personnellement). Rolling Eyes

tout à fait, des trolls il n'y en a pas tant que ça, de mémoire on en a eu 2 (dont cia ne fait pas partie je précise), dont un qui est récidiviste mais il s'est très vite fait capter. Pas de quoi en faire une montagne. Nos préoccupations pipesques sont bien au-delà de ces clowns.
Et puis il faut voir les choses avec un certain amusement Smile
Les démasquer, ça m'amuse What a Face  
(et je ne suis pas le seul)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  ELMAGNIFICO 89 Sam 30 Jan 2016 - 17:28

sunkmanitu tanka a écrit:La bipolarité est une pathologie psychiatrique de troubles du comportement, avec des critères précis, un tableau de manifestations et des symptômes définis. Je ne peux que te conseiller une prise en charge si tu souffres réellement de cette pathologie avant qu'elle ne pourrisse ta vie (enfin c'est selon ton âge...qui n’apparaît pas dans ton profil). 
A l'époque actuelle et dans notre société, ce diagnostic se retrouve être passé dans le langage populaire ( sans sens péjoratif de ma part); c'est devenu un grand fourre-tout où la réelle pathologie côtoie de simples sautes d'humeur, ou un caractère "soupe au lait".
Cia, tu l'as écris toi même, le manoir n'est pas le pays des bisounours; ton mea culpa parait sincère mais personnellement, je n'y accorde aucun crédit. Les bouffardeurs te rouvrent généreusement les portes, je n'en fait pas parti.
Seul le temps pourrait montrer ta bonne foi. Jusqu'à cette hypothétique date, je reste sur mes positions et mes écrits de ton fil de départ.
 Tu exprimes exactement ce que je pense
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 17:56

watson a écrit:
Lightmyfire a écrit:Il ne faut pas exagérer le fait non plus, on peut compter sur les doigts de la main les quelques trolls depuis l'ouverture du forum, là on en débat un peu parce que c'est le sujet actuelmais ça ne doit en rien modifier notre comportement et la convivialité qui règne ici.

Il y a juste des procédures simples à mettre en place pour s'assurer que les guignols du passé ne viennent plus ennuyer cette communauté sympathique, parce qu'il n'y a pas à proprement parler beaucoup de trolls, c'est tout simplement le même qui revient à chaque fois (et je ne mets pas Cia dans cette catégorie, personnellement). Rolling Eyes

tout à fait, des trolls il n'y en a pas tant que ça, de mémoire on en a eu 2 (dont cia ne fait pas partie je précise), dont un qui est récidiviste mais il s'est très vite fait capter. Pas de quoi en faire une montagne. Nos préoccupations pipesques sont bien au-delà de ces clowns.
Et puis il faut voir les choses avec un certain amusement Smile
Les démasquer, ça m'amuse What a Face  
(et je ne suis pas le seul)
Tout à fait d'accord avec toi, et avec Brunaros également, et c'est la raison pour laquelle je m'abstiendrai également ultérieurement sur ce fil précis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Epicurix Sam 30 Jan 2016 - 19:08

Une petite chose avant que ce fil soit clos:

Qu'appelez vous au juste un troll? Je n'ai pas bien compris...
Je ne suis pas bien au fait de la technologie informatique, de ses modes et ses dérives et surtout notre manoir est le seul forum sur lequel je me suis inscrit. Donc pas une grande expérience des us et coutumes (bonnes et visiblement aussi mauvaises) de ces lieux.

Si l'un d'entre vous peut alors m'éclairer de manière simple et compréhensible afin de me vulgariser ce terme de "troll".
Cela me permettra de mieux suivre cette conversation et ainsi comprendre plus justement en quoi ces fameux trolls sont indésirables.

Parce qu'en manière de troll, mes références sont plutot depuis l'adolescence "Tolkienesques"....

Merci d'avance...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Popocatepetl Sam 30 Jan 2016 - 19:13

La définition de wikipédia : "En argot internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté"
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Asmascega Sam 30 Jan 2016 - 21:02

A la définition de wikipédia donnée par Popocatepetl, j'ajouterais surtout que c'est le seul but du troll que de semer la zizanie. Qui plus est, le troll cherche avant tout à paraître innocent, pour pouvoir continuer à faire du mal le plus longtemps possible.
En bref, c'est un fauteur de troubles, mais en version internet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:12

bon ça y est on va peut être changer de disque ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  little smoke Sam 30 Jan 2016 - 21:25

Ton avatar est discret mais efficace cher ami drunken !

mea culpa - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
mea culpa - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Asmascega Sam 30 Jan 2016 - 21:28

Angelo69 a écrit:bon ça y est on va peut être changer de disque ?
Oui, pardon.
little smoke a écrit:Ton avatar est discret mais efficace cher ami drunken !

mea culpa - Page 2 1689644208
mea culpa - Page 2 2947289377 Effectivement, super avatar Angelo!
Et merci de l'avoir mentionné, LS, sans quoi je serais passé à côté!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Epicurix Dim 31 Jan 2016 - 1:49

Asmascega a écrit:A la définition de wikipédia donnée par Popocatepetl, j'ajouterais surtout que c'est le seul but du troll que de semer la zizanie. Qui plus est, le troll cherche avant tout à paraître innocent, pour pouvoir continuer à faire du mal le plus longtemps possible.
En bref, c'est un fauteur de troubles, mais en version internet.


Ok, merci les copains. c'est à peu près l'idée que je m'en faisais.
Bon, en même temps à vrai dire pour être honnête, je ne sais pas si je serai vraiment à même de reconnaître une de ces bêtes là.
Si je trouve un propos vraiment déplacé, je le fais remarquer (ça ne m'est pas encore arrivé) et si je le considère inintéressant et bien je n'y répond pas pas et fais preuve d'indifférence...
Je ne crois donc pas avoir été à ce jour "embêté" par un de ces fameux trolls, mais c'est aussi surement parce que mes piètres connaissances de l'environnement informatique ont fait que je n'ai certainement pas su en repérer un.

En tous les cas, pour moi c'est clos!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 11:56

Le problème avec la notion de troll, c'est qu'on y met un peu qui on veut derrière.
Un intervenant qui ne nous intéresse pas ou que l'on trouve trop lourd ou n'apportant rien selon ses critères sera aisément qualifié de troll alors qu'il s'agit juste d'un forumeur avec lequel nous n'avons aucune affinité et qui nous agace.

Par contre il existe en effet des personnes beaucoup plus toxiques mais beaucoup plus rares ou discrètes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Frère Cadfael Dim 31 Jan 2016 - 12:02

mea culpa - Page 2 1689644208
Alex12 a écrit:Le problème avec la notion de troll, c'est qu'on y met un peu qui on veut derrière.
Un intervenant qui ne nous intéresse pas ou que l'on trouve trop lourd ou n'apportant rien selon ses critères sera aisément qualifié de troll alors qu'il s'agit juste d'un forumeur avec lequel nous n'avons aucune affinité et qui nous agace.

Par contre il existe en effet des personnes beaucoup plus toxiques mais beaucoup plus rares ou discrètes.
az4
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Drak Poy Dim 31 Jan 2016 - 23:52

grandslough a écrit:Les trolls tout le monde dit les avoir démasqué rapidement mais pendant x posts on leurs sert du "mon cher machin", "ta noble passion pour les cacatoès t'honore".

On est pas très nombreux à les cartonner rapidement: en gros Loic, Watson, Light et moi-même. Les vieux de la vieille vous vous connaissez tous suffisement alors quand un hurluberlu pointe son nez avez ses hors-sujet, ses présentations bancales du style j'ai 69 ans j'habite Moncuc et je découvre tardivement les joie de la pipe" je pense qu'on gagnerait du temps soit à le démasquer rapidement.


Suspect
Bon, normalement je m'abstiens sur ce genre de sujet mais là je vais faire une exception, même si je sais par expérience que ces discussions restent stériles.

Tout d'abord, je ne pense pas que la finalité de ce forum soit de cartonner les nouveaux qui n'ont pas la présentation requise, même suspectés de trolls.

Ensuite, j'adore les sujets qui ne parlent pas exclusivement de pipes, car ils fournissent l'âme de ce manoir.

Pour finir, les trolls, je m'en balance comme de mes premières chaussettes,
simplement j'évite d'apporter de l'eau à leur moulin voilà tout.
En vérité j'ai assez de soucis dans la vie réelle pour ne pas me prendre la tête avec des mythomanes sur internet. looser

Et enfin, je suis certain qu'il est probablement plus profitable de poster amicalement sur les innombrables fils de ce manoir qui ne parlent pas forcément de pipes plutôt que de réserver de trop rares posts sur les sujets adéquats, à cartonner des trolls qui ne demandent que ça.

Sur ce, chers amis, je vous souhaite d'agréables volutes. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
mea culpa - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa - Page 2 Empty Re: mea culpa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum