Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Un petit nouveau
+22
numéro6
Tabadoc
La Fripaille
cheese
m33
Le Passeur
Drak Poy
Epicurix
Mc Ric
franck friboulet
Ma beutche
Asmascega
james m
JohFla
Frère Cadfael
Letaiseux
demangep
WillAndWill
birdix
Louxor
little smoke
Popocatepetl
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit nouveau
Bonjour à tous.
Voilà bien 18 mois que je passe sur ce forum, et d'autres, et que je lis, apprends et prends beaucoup d'informations intéressantes. Je me décide donc de m'enregistrer ici (peut être ailleurs aussi plus tard je ne sais pas).
Je vis de petits plaisirs. J'aime beaucoup le sport. Je considère que mon alimentation est saine. Et je ne me prive d'aucun plaisir modéré voire exagéré dans de très rares cas (le chocolat, quelle drogue !). Je serais une sorte d'épicuriste mais sans le coté pompeux.
Ainsi j'aime à déguster une bonne bière, un bon vin ou un bon whisky seul à la maison. J'avais commencé à prendre gout aux cigares. Mais face à la difficulté d'en trouver de bien conservés (souvent trop sec !) je me suis orienté vers la pipe qui me parait plus économique et non moins riche en saveurs !
Bien m'en a pris car j'ai eu quelques plaisirs savoureux.
Je me considère comme débutant mais sais que les mixtures anglaises m'intéressent (l'EMP me plait beaucoup, et là je découvre le Skiff mixture qui va me plaire de plus en plus ). J'ai gouté aux 1637 et Caporal, mais je leur reproche un manque de saveur et donc d'intérêt. J'avais aussi acheté une boite de Davidoff English mixture sans savoir qu'il s'agissait d'un aromatique (type de tabac qui ne m'attire pas à ce jour). C'est un mélange qu'on peut appeler écossais je crois, qui m'a satisfait. Il me reste beaucoup de tabacs à découvrir. Je pense que je trouverai des choses plaisantes grâce à vous. J'espère pouvoir contribuer au plaisir de tous
Voilà bien 18 mois que je passe sur ce forum, et d'autres, et que je lis, apprends et prends beaucoup d'informations intéressantes. Je me décide donc de m'enregistrer ici (peut être ailleurs aussi plus tard je ne sais pas).
Je vis de petits plaisirs. J'aime beaucoup le sport. Je considère que mon alimentation est saine. Et je ne me prive d'aucun plaisir modéré voire exagéré dans de très rares cas (le chocolat, quelle drogue !). Je serais une sorte d'épicuriste mais sans le coté pompeux.
Ainsi j'aime à déguster une bonne bière, un bon vin ou un bon whisky seul à la maison. J'avais commencé à prendre gout aux cigares. Mais face à la difficulté d'en trouver de bien conservés (souvent trop sec !) je me suis orienté vers la pipe qui me parait plus économique et non moins riche en saveurs !
Bien m'en a pris car j'ai eu quelques plaisirs savoureux.
Je me considère comme débutant mais sais que les mixtures anglaises m'intéressent (l'EMP me plait beaucoup, et là je découvre le Skiff mixture qui va me plaire de plus en plus ). J'ai gouté aux 1637 et Caporal, mais je leur reproche un manque de saveur et donc d'intérêt. J'avais aussi acheté une boite de Davidoff English mixture sans savoir qu'il s'agissait d'un aromatique (type de tabac qui ne m'attire pas à ce jour). C'est un mélange qu'on peut appeler écossais je crois, qui m'a satisfait. Il me reste beaucoup de tabacs à découvrir. Je pense que je trouverai des choses plaisantes grâce à vous. J'espère pouvoir contribuer au plaisir de tous
Popocatepetl- Nouvelle tête
Re: Un petit nouveau
Popocatépetl, sois le bienvenu ici !
Tu parles déjà pas mal de tabacs, mais je me réjouis de voir tes pipes !
Merci pour ta présentation !
Tu parles déjà pas mal de tabacs, mais je me réjouis de voir tes pipes !
Merci pour ta présentation !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bienvenue à toi popocapetl
Visite pour ton plus grand bienfait le Manoir, Mais pas d'éruptions trop violentes, les murs de cette noble demeure sont fragiles, et les tapisseries viennent d'être refaites...Comme dirait Coluche.
Visite pour ton plus grand bienfait le Manoir, Mais pas d'éruptions trop violentes, les murs de cette noble demeure sont fragiles, et les tapisseries viennent d'être refaites...Comme dirait Coluche.
Dernière édition par Louxor le Jeu 28 Jan 2016 - 20:13, édité 1 fois
Louxor- Tête connue
Bienvenue à toi !
WillAndWill- Villageois
Bienvenue au Manoir Camarade, installe toi.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Bienvenue au Manoir
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]
[/i]
Letaiseux- Habitant récent
Découvrir, c'est bien !!!
Se faire plaisir, c'est mieux ...
Ne te focalise pas sur le survol à tout prix des tabacs à pipe.
Si tu en trouves un bon, prends le temps de l'apprécier.
Le reste c'est le hasard, qui fait souvent bien les choses.
et pour finir:
Frère Cadfael- Tête connue
Bienvenue... et bonne suite dans tes découvertes...
A bientôt dans les couloirs...
A bientôt dans les couloirs...
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
Salut et bienvenue .
james m- Tête connue
Sois le bienvenu au manoir, Popocatepetl!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Un petit nouveau
Bienvenue parmi nous cher ami de la pipe et des civilisation précolombiennes ?
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche- Tête connue
Un petit nouveau
Sois le bienvenu. Le tabac Écossai, le Ratray's?
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
bienvenue
Mc Ric- Habitant récent
Bienvenue à toi parmi. Nul doute que tu contribueras à notre plaisir. Le simple fait de compter un résident de plus au sein de notre Manoir en est un.
Je souhaite que nous puissions te renvoyer la balle et t'offrir ainsi de jolis moment en nos murs.
Je souhaite que nous puissions te renvoyer la balle et t'offrir ainsi de jolis moment en nos murs.
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense....
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix- Habitant récent
Drak Poy- Notable
Salut Popocatepetl. Il est peu habituel qu'un volcan en vienne à la pipe, pour sûr ça fera date
Après 18 mois, c'était quoi ta crainte de t'inscrire? tu craignais qu'on te réclame tes arrérages en tant que locataire du Manoir?
Y en a peu qui ont eu à débourser, à date, en matière de location de chambre et d'ailes...
Sois le bienvenu parmi nous!
Après 18 mois, c'était quoi ta crainte de t'inscrire? tu craignais qu'on te réclame tes arrérages en tant que locataire du Manoir?
Y en a peu qui ont eu à débourser, à date, en matière de location de chambre et d'ailes...
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
re: un petit nouveau
salut ,
bienvenue dans ce monde mystérieux ;tout comme moi d'ailleurs qui suit nouveau...
bienvenue dans ce monde mystérieux ;tout comme moi d'ailleurs qui suit nouveau...
cheese- Nouvelle tête
Bon, y'en à pas mal qui m'ont titillé sur mon pseudo à ma présentation (ils se reconnaitront), malheureusement je vais me venger sur toi, je peux pas encore m'en prendre à eux mais ça viendra.
Comme ton pseudo me fait rire et surtout parce que j'ai du mal à le dire sans le lire avec attention, je te souhaite la bienvenue Popocacaépipi
Comme ton pseudo me fait rire et surtout parce que j'ai du mal à le dire sans le lire avec attention, je te souhaite la bienvenue Popocacaépipi
La Fripaille- Tête connue
Ta philosophie de la vie me semble fort sage et en tout cas je m'y retrouve bien.
Nul doute qu'en déposant tes valises chez nous tu continueras à découvrir de petits (et même de grands…) plaisirs.
Nul doute qu'en déposant tes valises chez nous tu continueras à découvrir de petits (et même de grands…) plaisirs.
Tabadoc- Monument
Entièrement d'accord. Un petit panel de tabacs me suffit. J'aime faire le tour des choses. Parfois les gouts peuvent changer et les avis évoluer.Frère Cadfael a écrit:Découvrir, c'est bien !!!Se faire plaisir, c'est mieux ...Ne te focalise pas sur le survol à tout prix des tabacs à pipe.Si tu en trouves un bon, prends le temps de l'apprécier.Le reste c'est le hasard, qui fait souvent bien les choses.et pour finir:
Rapport au hasard, j'avais envoyé ma compagne acheter une boite de Nightcape. Elle est revenue avec un EMP. J'étais déçu de ne pas avoir ce que je voulais mais ravi de rencontrer un classique... qui me plait !
Aucune crainte. Je ne désirais pas échanger. La barre de recherche me suffisait. En m'inscrivant, la démarche sera différente.Le Passeur a écrit:Salut Popocatepetl. Il est peu habituel qu'un volcan en vienne à la pipe, pour sûr ça fera date
Haha ! C'est de bonne guerre. Je me vengerai sur le prochain nouveau qui inspirera la taquinerieLa Fripaille a écrit:Bon, y'en à pas mal qui m'ont titillé sur mon pseudo à ma présentation (ils se reconnaitront), malheureusement je vais me venger sur toi, je peux pas encore m'en prendre à eux mais ça viendra.
Merci à tous pour la bienveillance qui règne au manoir
Pour compléter ma description voici mes 2 seules pipes (une Chacom et une Piazzolla en cours de culottage) et une grande partie de mes tabacs.
Bienvenue ici le mexicain
Le Early Moring Pipe j'en garde un bon souvenir, son nom est parfaitement approprié, il est facile à fumer.
Le Early Moring Pipe j'en garde un bon souvenir, son nom est parfaitement approprié, il est facile à fumer.
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2