A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Adieu, Marcel !
par Sesomiris Aujourd'hui à 14:15

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 13:29

» Victor (Lyon)
par arkay Aujourd'hui à 13:02

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Cénoman Aujourd'hui à 11:49

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

Air1, arkay, Victor_da

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443294 messages dans 16474 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Différences entre les forums ?

+21
boufardo
Roland de V
Pierrot Gourmand
Clod46
natale
l'Ankou
little smoke
Philstacker
Harmoblues
sunkmanitu tanka
piagru
JF10
Asmascega
Lazarreus
SmokingDragon
demangep
Djelec
Drak Poy
CEDLAP
NeuveMaison
Popocatepetl
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Différences entre les forums ?

Message  Popocatepetl Sam 30 Jan 2016 - 11:04

Bonjour à tous.

Je cherche à savoir si il existe des différences notables entre les forums de la pipe. Je pense au manoir, le Tasse Braise et Autour de la pipe.

Je crois que le Tasse braise est le plus ancien et autour de la pipe le plus récent. J'ai l'impression que le manoir est plus dynamique. Est-ce le cas ? Peut être trouve-t-on plus d'articles sur le Tasse braise qui jouirait de son ancienneté. Sur plusieurs forums des rencontres sont organisées, des pipes de groupe fabriquées...

J'avoue ne pas avoir trouvé de vergence entre ces forums. Des contenus riches en information et humainement sympathiques. Certains membre participent sur plusieurs de ces bons forums. Peut être peuvent-ils m'éclairer.
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 11:54

En effet, ces trois fora se ressemblent assez fort et personnellement je les considère comme "cousins". Souvent ce sont des membres d'un forum qui, n'étant plus d'accord sur la gestion ou des remarques émises (verba volant, scripta manent) ... ou ont "pris la mouche", ont cru utile de créer leur propre forum.
Ils ont emmenés avec eux leurs "apôtres" et chacun va son petit bonhomme de chemin. Cependant il y a des membres qui, comme moi, trouvent que le principal est "la pipe" car c'est l'essence même de l'existence de ces fora, et sont donc inscrits sur dans les 3.
Les membres cela va et vient. Dans un post précédent j'ai fait une petite analyse du monde des fumeurs de pipe et les réactions sur les différents fora étaient assez divergentes ... comme leurs membres d'ailleurs. C'est pourquoi j'ai décidé, mais cela est PERSONNEL (!) de poster sur les 3 et si possible ... d'aller aux rencontres pour parler tabac et pipe. On s'y fait des amis (même de bons amis!) mais surtout on parle de notre hobby commun. Je n'ai aucun besoin deparler politique, terrorisme etc... cela on le lit tous les jours et - même si cela est important car partie de notre vie de journalière, cela n'est pas le but d'un forum pour bouffardeux.
De temps en temps il y a des "trolls", ce sont des membres qui s'inscrivent parfois sous divers avatars avec comme seul but de "foutre la merde", cracher leur venin, passer leurs frustrations sur les autres sous le couvert de l'anonimité du web (du moins c'est ce qu'ils pensent). Quand on les débusque ... on les mets dans la "cave aux trolls" pour qu'on les oublie... Smile
Tout compte fait ... chacun fait ce qu'il veut et la participation à un forum est un plaisir personnel. Si cela n'y est plus ... on le quitte. Chaque forum a, comme tu le dis toi-même, cers caractéristiques mais chacun a également son charme. A toi de choisir ou tu te sens le mieux ... ou alors d'adhérer sur les 3.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Popocatepetl Sam 30 Jan 2016 - 12:00

Merci pour ces infos. Se focaliser sur tout le bon que peuvent apporter ces différents forum est une démarche qui me plait aussi.
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 12:31

je suis aussi sur les trois, et à mon sens ils sont différents, proche mais différents. Le TB et ADLP ont moins de membres qui participent activement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Sam 30 Jan 2016 - 12:46

Bonjour les amis
Apràs avoir parcouru les divers fils des forums que vous citez j'ai préféré de loin ALNB pour sa convivialité et son activité. Choix tout à fait personnel.


Dernière édition par Clod46 le Sam 30 Jan 2016 - 16:41, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  NeuveMaison Sam 30 Jan 2016 - 16:18

Je suis aussi aller faire un tour sur les trois cités, mais deux m'ont semblé plus fouillis, même si j'y ai trouvé des informations et/ou des illustrations intéressantes. Enfin, j'ai préféré notre bon Manoir qui me semble plus cool et sympa. Ce n'est que mon avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Différences entre les forums ? Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  CEDLAP Sam 30 Jan 2016 - 16:24

Les trois foras sont assez voisins et d'ailleurs beaucoup de membres sont multi fora.
Il y a aussi Fumeurs de pipe qui est pas mal mais l'ambiance est plus sérieuse , plus élitiste aussi ,et c'est ce qui fait sa particularité , c'est pour cela que je suis inscrit aussi . Il y a aussi un vrai travail de modération, du coup, les trolls sont vite repérés .J'ai du mal avec le tasse braises avec cette couleur , c'est là ou je suis le moins actif, mais c'est un forum qui a été assez mort il y a un an environ mais depuis quelques mois je trouve qu'il revit pas mal avec des nouveaux.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 17:43

Je suis aussi inscrit sur Fumeurs de pipe mais je n'ai pas le niveau pour participer. C'est un forum technique où les pipes et les tabacs sont méticuleusement étudiés.

Le TB ressemble beaucoup à ALNB tant sur la fond que sur la forme. Même graphisme et mêmes sujets abordés avec un esprit bon enfant où les sujets techniques côtoient les tranches de vie et les sujets plus légers.
Deux bons sites pour débuter à mon avis.

ADLP semble peu actif et le graphisme est triste, on dirait une larme oubliée dans l'océan.

Je ne participe qu'à ce forum, c'est largement suffisant pour ma pratique de la pipe. Et sa fréquentation m'a comblé bien au-delà de ce que j'espérais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Popocatepetl Dim 31 Jan 2016 - 17:52

Je me suis inscrit sur Fumeurs de Pipe. Les articles sont en effet de bonne qualité. Je suis en cours de recherche sur ce forum qui me plait déjà. Il me semble moi dynamique que le manoir qui est effervescent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Dim 31 Jan 2016 - 18:36

Popocatepetl a écrit:Je me suis inscrit sur Fumeurs de Pipe. Les articles sont en effet de bonne qualité. Je suis en cours de recherche sur ce forum qui me plait déjà. Il me semble moi dynamique que le manoir qui est effervescent.
Nonsoir les amis
Pardonne-moi, mais je ne comprends pas, sans doute mon âge  vieux lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Popocatepetl Dim 31 Jan 2016 - 18:41

J'ai remarqué que sur le forum À la bonne bouffarde, il y a beaucoup plus d'activité de la part des contributeurs que sur le forum Fumeurs de pipe. Il est plus dynamique. Ce sont deux excellents forums.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Dim 31 Jan 2016 - 19:33

Popocatepetl a écrit:J'ai remarqué que sur le forum À la bonne bouffarde, il y a beaucoup plus d'activité de la part des contributeurs que sur le forum Fumeurs de pipe. Il est plus dynamique. Ce sont deux excellents forums.
Merci, je n'avais pas compris. C'est fait Very Happy
Bonne soirée entouré de belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Drak Poy Lun 1 Fév 2016 - 0:19

Alex12 a écrit:J
Je ne participe qu'à ce forum, c'est largement suffisant pour ma pratique de la pipe. Et sa fréquentation m'a comblé bien au-delà de ce que j'espérais.

C'est exactement mon avis également. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Différences entre les forums ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Lun 1 Fév 2016 - 9:36

Alex12 a écrit: 
Je ne participe qu'à ce forum, c'est largement suffisant pour ma pratique de la pipe. Et sa fréquentation m'a comblé bien au-delà de ce que j'espérais.
Bonjour à tous
Ke suis venu à ALNB, j'ai vu ... et j'y reste pour les mêmes raisons qu'Alex12.
Bonne journée à tous  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Drak Poy Lun 1 Fév 2016 - 11:21

En ce qui me concerne le facteur temps est primordial.
Quand je vois l'investissement que cela demande pour suivre les posts sur un unique forum, il est impensable d'envisager la visite régulière d'autres fora sans nuire à ma vie professionnel, familiale, sportive et associative. Pourtant, il y aurait aussi des choses à partager et à apprendre. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Différences entre les forums ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Lun 1 Fév 2016 - 11:27

Drak Poy a écrit:En ce qui me concerne le facteur temps est primordial.
Quand je vois l'investissement que cela demande pour suivre les posts sur un unique forum, il est impensable d'envisager la visite régulière d'autres fora sans nuire à ma vie professionnel, familiale, sportive et associative. Pourtant, il y aurait aussi des choses à partager et à apprendre. Very Happy
 Tu as bien raison, à s'éparpiller on ne gagne rien.
Je suis et reste mono-forum  Very Happy Il y a tant de bonnes choses à partager ici  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Djelec Lun 1 Fév 2016 - 11:49

Bonjour,
Personnellement ,

Je ne connais que celui ci, premier sur lequel je me suis inscrit, à l'époque , première pipe acheté ici chez LMF et sincèrement j'ai pas vu d'utilités ou raison d'allez voir ailleurs, j'adore le style et l'esprit de celui-ci.

come

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Lun 1 Fév 2016 - 11:50

Djelec a écrit:Bonjour,
Personnellement ,

Je ne connais que celui ci, premier sur lequel je me suis inscrit, à l'époque , première pipe acheté ici chez LMF et sincèrement j'ai pas vu d'utilités ou raison d'allez voir ailleurs, j'adore le style et l'esprit de celui-ci.

come
Bien vu Djelec  Différences entre les forums ? 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  demangep Lun 1 Fév 2016 - 13:17

je suis inscris sur les trois, mais je ne pensais pas avoir une préférence pour celui ci, je pense me désinscrire des deux autres, je n'y vais poster que très rarement, mais j'aime bien les consulter de temps en temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  SmokingDragon Lun 1 Fév 2016 - 18:49

Merci pour ce partage très intéressant je trouve. Pour rétablir la vérité le TB est effectivement le plus ancien et Autour de la pipe est née d'un premier schisme. Et c'est d'un 2eme schisme avec le TB qu'est né ALNB. A cause de l'environnement graphique d'autour de la pipe j'avais du mal à poster sur ce forum  malgré toute l'estime que je porte à Scytale et Mathieu ainsi qu'à tous leurs membres. Donc ALNB est en fait le plus récent des 3 foras cités. Dans l'un ou les trois vous trouverez ce qui vous convient car c'est dans la pluralité qu'on trouve la richesse je trouve. A noter que le TB vient aussi d'un schisme avec Fumeurs de pipes qui est donc à l'origine de tous les autres. Bref c'est grandeur et décadence des foras  vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 18:57

Le grand-père, le père, le fils et le petit-fils.
Tous fument la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  SmokingDragon Lun 1 Fév 2016 - 19:33

Alex12 a écrit:Le grand-père, le père, le fils et le petit-fils.
Tous fument la pipe.

Ce qui nous empêchent pas de nous disputer comme toute famille  Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Lazarreus Lun 1 Fév 2016 - 19:47

Comme beaucoup j'étais sur le TB mais j'ai fini par atterrir ici pour ne plus en partir, je passe quelques fois sur le TB pour lire mais je n'y poste absolument rien depuis des lustres... mais effectivement tous les forums sont complémentaires même si beaucoup de sujets se croisent et se recroisent, à tout un chacun de trouver sa place ou de graviter sur l'ensemble de ces communautés. Pour ma part j'ai trouvé, ici, ce que je cherchais et c'est bien là tout ce qui m'importe (à noter que cela ne veut nullement dire que l'herbe est moins verte ailleurs, simplement que la couleur de l'herbe d'ici me convient tout à fait).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Différences entre les forums ? Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Popocatepetl Lun 1 Fév 2016 - 21:02

SmokingDragon a écrit:Bref c'est grandeur et décadence des foras  vieux

Pas mal vu comme ça ! lol

Merci pour ce rappel historique.

Je me suis inscrit récemment sur Fumeurs de pipe. Et comme je suis aussi dans le manoir je fais le grand écart historique. Mais je ne suis pas le prophète qui les réunira tous ! Toute façon personne ne m'attend et cette prophétie n'existe même pas:D

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Asmascega Lun 1 Fév 2016 - 22:54

SmokingDragon a écrit:Merci pour ce partage très intéressant je trouve. Pour rétablir la vérité le TB est effectivement le plus ancien et Autour de la pipe est née d'un premier schisme. Et c'est d'un 2eme schisme avec le TB qu'est né ALNB. A cause de l'environnement graphique d'autour de la pipe j'avais du mal à poster sur ce forum  malgré toute l'estime que je porte à Scytale et Mathieu ainsi qu'à tous leurs membres. Donc ALNB est en fait le plus récent des 3 foras cités. Dans l'un ou les trois vous trouverez ce qui vous convient car c'est dans la pluralité qu'on trouve la richesse je trouve. A noter que le TB vient aussi d'un schisme avec Fumeurs de pipes qui est donc à l'origine de tous les autres. Bref c'est grandeur et décadence des foras  vieux
En ce qui concerne ces schismes depuis le TB j'étais au courant, mais je ne savais pas que c'était Fumeurs de pipe qui était "l'ancêtre commun" de tout cet arbre généalogique. Merci donc pour cette info.
Lazarreus a écrit:Comme beaucoup j'étais sur le TB mais j'ai fini par atterrir ici pour ne plus en partir, je passe quelques fois sur le TB pour lire mais je n'y poste absolument rien depuis des lustres... mais effectivement tous les forums sont complémentaires même si beaucoup de sujets se croisent et se recroisent, à tout un chacun de trouver sa place ou de graviter sur l'ensemble de ces communautés.
Je suis également un Tasse Braiseux à l'origine, et tout comme toi je suis venu ici par la suite. Je n'ai pas quitté le TB pour autant, mais j'y suis beaucoup moins présent; le fait est que j'ai du mal à suivre les sujets de plusieurs fora en même temps, donc je me concentre plus facilement sur l'un au détriment des autres. Il se trouve donc que c'est ici à la Noble Bouffarde que je me plaît le plus et que je participe le plus, cependant je reste sentimentalement attaché au TB, sur lequel j'ai trouvé les réponses qui ont accompagné mes premiers pas dans le domaine de la pipe. Je ne pourrais pas m'en désinscrire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum