A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Aujourd'hui à 10:58

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443287 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Différences entre les forums ?

+21
boufardo
Roland de V
Pierrot Gourmand
Clod46
natale
l'Ankou
little smoke
Philstacker
Harmoblues
sunkmanitu tanka
piagru
JF10
Asmascega
Lazarreus
SmokingDragon
demangep
Djelec
Drak Poy
CEDLAP
NeuveMaison
Popocatepetl
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 12:26

Oui on se sent bien ici. J'aime bien la définition de noblesse de SD. Ce que j'apprécie ici c'est que chacun progresse à son rythme selon ses envies et qu'il n'y a pas des juges pipeurs qui viennent dire que tu es mauvais parce que tu n'as pas la pipe à 1000 € ou que tu en es à goûter et aimer le Clan ou le Borkum. Chacun est respecté et est aidé. J'ai vu beaucoup de gens aider à découvrir, progresser, assez peu juger de façon hautaine. C'est plutôt bon signe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Ven 26 Fév 2016 - 13:42

Bonjour à tous
La présentation actuelle me con,vient parfaitement : bien lisible en noir sur fond marron clair.
Sur les autres forums visités avant mon inscription ici, et bien, euh ...  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Pierrot Gourmand Sam 22 Sep 2018 - 22:44

Différences entre les forums ? - Page 3 2197500976

Je viens de lire ce fil complètement et c'était fort intéressant (surtout pour moi qui ai repris le bébé depuis). 

C'est amusant de lire ces ressentis, notamment SD (et d'autres) évoquer et comparer le manoir à un village gaulois. Comme quoi j'ai eu du nez à vouloir orienter l'avenir D'ALNB sur ce concept  Razz

Mais j'arrête la de me jeter des fleurs, et me contenterait de déterrer simplement le sujet. 

Déjà merci au contributeurs précédents pour l'historique de tout ça. Depuis le paysage à encore évolué avec l'apparition de Ze Bistro (ZB) suite à un schisme ici même il y a un an et demi, et la disparition récente de ADLP (mais le projet d'un nouveau forum est normalement sur les rails, à suivre).

Je n'ai rien contre aucun de ces fora, au contraire, et encore moins leurs membres, n'ayant eu maille à partir avec personne de la communauté pipesque. J'espère que ça durera Very Happy

Je suis inscrit sur ZB car je voulais y suivre et retrouver des anciens d'ici, j'y passe toujours de temps en temps mais y suis très peu actif, car, comme d'autres l'ont dit, être actif sur un forum est déjà très chronophage, d'autant plus en ayant la partie administration (encore que j'y vais a mon rythme  Rolling Eyes).

Il y a longtemps, cherchant des infos sur le fumage de pipe pour ne pas faire trop d'erreurs, j'avais découvert FdP et le TB, mais je n'avais accroché à aucun (que ce soit visuel ou ambiance, peut être timidité aussi) et ne m'étais pas inscrit et avait continué mon bonhomme de chemin, jusqu'à ce que je passe en coup de vent découvrir l'usine Chacom et papoter avec Finou un soir de novembre 2016 en déplacement à Saint Claude pour que Finou me parle d'un forum à la noble bouffarde. Les couleurs, l'ambiance, tout était propice à mon bien être. 

ZB partait sur le même principe mais les couleurs me rendent malade, donc je n'arrive pas à y rester trop longtemps. Question de goût, mais ils ont le mérite d'exister. 

Depuis existe aussi sur Facebook la page Bouffardes et Volutes issue également du schisme ALNB de l'an passé. C'est sympa mais ça reste Facebook, tout sujet lancé, aussi intéressant soit il fini très très vite oublié dans les limbes du consommable virtuel. En ce sens je n'ai pas pu décrocher des fora, au contraire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Roland de V Dim 23 Sep 2018 - 0:33

Beau déterrage... très intéressant du point de vue "historique" des forums ainsi que du point de vue ambiance de chacun.
Je n'ai consulté qu'à de très rares occasions les autres en cherchant des infos ou autre et ne les connais pas assez pour avoir une opinion sur eux. 
Pour reprendre les mots d'un des intervenants, je dirais: "que l'herbe soit plus ou moins verte  sur les autres forums, la couleur de celle d'ici me convient"  Very Happy  
J'ai appris tout ce qu'il me fallait dans les couloirs du manoir quand j'en ai eu besoin (non que j'en sache assez maintenant), je m'y suis inscrit et y reste par plaisir.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  boufardo Dim 23 Sep 2018 - 9:07

Chacun dans un style bien différent, j'ai fait mes début ici.
Et on voie bien qu'il y a eu des changement et de l'évolutions dans ce forum.
Il est différent de ces début, pas mieux n'y moins bien, juste différent.
L'ambiance y est sympathique, et les infos y sont très généreuse et de qualités.
Il y a se cotès amusant ici par rapport au autres forum, se sont les coin atelier, assez nombreux, ou chacun y trouve sont bonheur.
Ici on parle de tout, il n'y a pas comme pour certain forum plus d'une chose que d'une autre "exemple" tabac.
Sa reste un forum de pipe et tabac comme tout les autres, avec un cotè plus détendu.
Il n'empeche qu'il faut aller voir sur tous pour sa culture personnel.



boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Daymonts Dim 23 Sep 2018 - 11:18

Pierrot Gourmand a écrit: 
ZB partait sur le même principe mais les couleurs me rendent malade, donc je n'arrive pas à y rester trop longtemps. dans les limbes du consommable virtuel. En ce sens je n'ai pas pu décrocher des fora, au contraire.
Moi c'est pareil, j'aime bien mais les couleurs me barbouillent.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1813
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Atomix Rewind Dim 23 Sep 2018 - 13:55

Pierrot résume bien la situation,

Personnellement j'éprouve déjà de grandes difficultés à être aussi actif que je le souhaiterait, rien que sur notre ALNB, à une époque désireux de voir comment cela se passait ailleurs je me suis inscrit sur "FDP", on m'a aussi invité sur Ze Bistro ...

Malgré cela, manquant de temps, il n'y a qu'ici que je poste et accessoirement Wink , que je discute, je me sens bien dans notre petite bourgarde et si de temps en temps je switche c'est uniquement pour consulter des articles sur les autres sites ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Différences entre les forums ? - Page 3 Wolf-m12Différences entre les forums ? - Page 3 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Dim 23 Sep 2018 - 18:30

Du sang, des tripes, des bagarres de récrés, de l'intergénérationnel, des discussions animées (ou non) .....



Mais au village, cela finit toujours par un banquet avec pleins d'échanges, d'entraides et de rencontres.
Différences entre les forums ? - Page 3 1017532469


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Dim 23 Sep 2018 - 23:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Atomix Rewind Dim 23 Sep 2018 - 19:13

Différences entre les forums ? - Page 3 Bagarre_village_gauloisDifférences entre les forums ? - Page 3 Albert-uderzo-toile-bd-deco-asterix-banquet-70-100

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Différences entre les forums ? - Page 3 Wolf-m12Différences entre les forums ? - Page 3 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Ludoc Dim 23 Sep 2018 - 19:25

J'aime bien l'analyse de boufardo Différences entre les forums ? - Page 3 1689644208
Ici je ne trouve pas cette volonté de faire du forum une immense bibliothèque de l'univers de la pipe. Les discussions amènent de nouvelles infos qui sont parfois noyées mais au moins on garde cette ambiance vivante qui fait le charme du lieu.
Toutes les voix sont entendues, et a part Pierrot qui doit assumer un rôle d'admin, tout le monde est au même niveau.
Pas de guerre d'ego, du partage, du respect et de la passion, moi j'aime bien le résultat. Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Hannibal Dim 23 Sep 2018 - 20:55

Pour avoir fait un petit tour dans les autres forums cités, ALNB est quand-même différent et ca se sent dès la page d'accueil. 
Moi qui suis novice et nouveau, j'ai quand même immédiatement ressenti une bonne ambiance avant mon inscription et après. 
Dans la façon d'être de chacun ici, on sent que même s'il peut y avoir des tensions, chacun prend du recul pour conserver cette amitié qui y règne. 
Finalement, à titre personnel, à force de vous lire, je commence à me faire une représentation de chacun dans mon imaginaire, et vous avez tous des bonnes têtes, bouffardes au bec ! Smile 
D'ailleurs j'en profite pour remercier Pierrot et les autres qui font vivre le forum, pour les débutants comme moi. J'aurais sans doute arrêter la pipe si je n'avais pas pu apprendre d'ici, ni goûter des tabacs grâce à certains membres.
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 23 Sep 2018 - 21:09

Il est vrai qu'ici l'ambiance est sûrement plus décontractée, mais il faut tout de même reconnaître que depuis le départ de car tains on pêche parfois en connaissance plus poussées, c'est pour cela que je pense sincèrement que tous les fora francophones sont assez complémentaires.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 3 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum