A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Cénoman Aujourd'hui à 11:49

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Fantasio59, LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443291 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Différences entre les forums ?

+21
boufardo
Roland de V
Pierrot Gourmand
Clod46
natale
l'Ankou
little smoke
Philstacker
Harmoblues
sunkmanitu tanka
piagru
JF10
Asmascega
Lazarreus
SmokingDragon
demangep
Djelec
Drak Poy
CEDLAP
NeuveMaison
Popocatepetl
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  JF10 Lun 1 Fév 2016 - 23:33

---Je suis inscrit sur FdP, le TB, ADLP & ici !    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
---Petite précision, avant la création du TB, mais après FdP, il y avait le groupe " Google - Pipes & tabacs ", fondé en décembre 2005 ; pour des raisons pratiques, il a changé de forme quelques années plus tard pour se transformer en ADLP ! 
---Je fréquente assez rarement FdP & le TB, mais je vais tous les jours ou presque sur les 2 autres fora ! Pas par préférence, mais par manque de temps aussi ! 
---Il est vrai que l'on trouve à peu près les mêmes sujets sur tous les fora ... mais je conclurai en disant, mais ce n'est que mon opinion personnelle, que les 4 fora sont complémentaires !   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Différences entre les forums ? - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Popocatepetl Mar 2 Fév 2016 - 8:11

J'avoue que ce fil est plus intéressant que je ne le pensais. En effet je cherchais surtout à connaitre la différence dans le contenu entre ces forums et un peu leur histoire. Vous avez répondu en parlant de vos habitudes, apportant finalement un coté sociologique.

Peut-etre que cela mérite un sondage pour enrichir le fil du genre : 

Quels sont vos habitudes de ciberfumeur ?

-je ne vais que sur un forum
-je suis inscrit et actif sur un forum mais vais sur d'autres forums
-je suis inscrit sur plusieurs forums mais actif principalement sur un seul
-je suis inscrit sur plusieurs forums et actif sur plusieurs forums
-...

Qu'en pensez-vous ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Mar 2 Fév 2016 - 9:38

Bonjour les amis et merci pour ces données historiques sur les différents forums  Very Happy J'y vois plus clair  cyclops
Bonne journée à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 7:47

En me promenant comme visiteur sur ADLP, je me rends compte qu'il n'y a aucune section consacrée aux tabacs !!!



  • › Discussions sur les pipes


    Où il est question de ces "satanées" bouffardes.
    Modérateur: Modérateurs



  • › Une vitrine pour vos pipes


    Faites les admirer ici !


  • › Entretien et rénovation


    Ça, c'est le coin de Madame Propre & Monsieur Bricoleur1

    hibou erudit Différences entre les forums ? - Page 2 Empty

  • › Accessoires favoris


    Les petits "à-côtés" de nos chéries.

    hibou erudit Différences entre les forums ? - Page 2 Empty

  • › Hôtel des ventes et échanges


    Où, selon certains, d'autres pourraient être tentés de vendre leur âme même...





  • Documents et références

    SujetsMessagesDerniers Messages



  • › Pipiers et marques de France et d'ailleurs


    Venez nous parler d'une marque ou d'un pipier que vous aimez.


  • › Fabrication et types de pipes


    Que ce soit du bois, de la terre ou de l'écume, ici tu trouveras de quoi t'instruire, jeune padawan.


  • › Personnalités


    Des fumeurs de pipe, célèbres ou non, sous les feux de la rampe.


  • › Liens vers sites et livres sur les pipes


    Je sais pas vous, mais moi j'ai quelques livres sur ce sujet !


  • › Les Grottes d'Ali Taba


    Vous avez visité une civette intéres

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  piagru Jeu 25 Fév 2016 - 8:45

Pour ma part, dans une autre vie, j'étais membre d'un forum disparu "Le chien qui fume". On y parlait de cigares de pipes, de tabacs. C'était très sympa.
Suite à sa disparition, je me suis inscrit sur le TB. Après quelques temps, j'y étais mal à l'aise donc j'y passais rarement.
Puis un Québécois de passage m'a parlé d'ALNB, je m'y suis inscrit.
Le Passeur a fait son oeuvre.
Mes déboires avec ma situation professionnelle font que je suis parfois absent durant de longues périodes, chose que je regrette.
piagru
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 10:52

Ha bon il y en à d autre ! Moi je suis uniquement sur celui ci, ou j observe en ce lieu une très grande diversité de points de vues souvent divergents mais c est le but car si tout le monde est d accord sur tout on avance pas ou moins, ici il y a des puristes, des apprentistes ?? , des royalistes, ceux avec la raie sur le coté ,des bob marley si si j ai vu des photos Very Happy , des motards,des couches tard ,des frimeurs ,des chômeurs ,des érudits, des sans abris, des rigolos, des alcoolos, des collectionneurs, des profiteurs et certainement même des tueurs,ceux là généralement ils prennent leur photo de profile pour ne pas que l'on distingue leur yeux maléfiques Twisted Evil .Tu trouves de tout quoi   Wink


Dernière édition par Utrek le Jeu 25 Fév 2016 - 11:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  sunkmanitu tanka Jeu 25 Fév 2016 - 10:58

Assez solitaire,  je n'ai jamais fréquenté de forum, je ne suis pas sur un réseau social et vit diléberement sans téléviseur. 
Lorsque j'ai débuté la pratique de la pipe, il y a maintenant plus de 2 ans, j'ai parcouru le net longuement, en divers sens et trouvais souvent réponse à mes interrogations dans les couloirs du manoir.
J'ai fini par m'inscrire car je trouvais juste de participer à la vie du forum en contrepartie de ce que j'avais puisé. 
La sympathie et la gentillesse des chevaliers fut un plus non négligeable et je garde plaisir à passer et converser avec certains.
Je ne poste que sur ce forum, vous l'aurez compris,  par choix.. De toute façon ma prie professionnelle, familiale, et mes autres loisirs ne me permettrais pas plus, comme Drak Poy .
Je passe souvent lire, écrits parfois et évite les lieux quand un connard de troll viens intoxiquer l'atmosphère. 
A ce moment,  je préfère m'en éloigner,  trouvant que j'ai déjà assez à gérer de toxicité dans la vie réelle.
Voilà Popocateptl pour "enrichir" ton fil. Wink


Dernière édition par sunkmanitu tanka le Jeu 25 Fév 2016 - 12:16, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  sunkmanitu tanka Jeu 25 Fév 2016 - 11:04

Utrek a écrit:Ha bon il y en à d autre ! Moi je suis uniquement sur celui ci, ou j observe en ce lieu une très grande diversité de points de vues souvent divergents mais c est le but car si tout le monde est d accord sur tout on avance pas ou moins, ici il y a des puristes, des apprentistes ?? , des royalistes, ceux avec la raie sur le coté ,des bob marley si si j ai vu des photos Very Happy , des motards,des couches tard ,des frimeurs ,des chômeurs ,des érudits, des sans abris, des rigolos, des alcoolos, des collectionneurs, des profiteurs et certainement même des tueurs,ceux la généralement ils prennent leur photo de profile pour ne pas que l'on distingue leur yeux maléfiques Twisted Evil .Tu trouves de tout quoi   Wink
Sympa le jeu des rimes sur les différents types de bouffardeurs.  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 11:09

sunkmanitu tanka a écrit:
Utrek a écrit:Ha bon il y en à d autre ! Moi je suis uniquement sur celui ci, ou j observe en ce lieu une très grande diversité de points de vues souvent divergents mais c est le but car si tout le monde est d accord sur tout on avance pas ou moins, ici il y a des puristes, des apprentistes ?? , des royalistes, ceux avec la raie sur le coté ,des bob marley si si j ai vu des photos Very Happy , des motards,des couches tard ,des frimeurs ,des chômeurs ,des érudits, des sans abris, des rigolos, des alcoolos, des collectionneurs, des profiteurs et certainement même des tueurs,ceux la généralement ils prennent leur photo de profile pour ne pas que l'on distingue leur yeux maléfiques Twisted Evil .Tu trouves de tout quoi   Wink
Sympa le jeu des rimes sur les différents types de bouffardeurs.  chapeau
Merci mon cher sunkmanitu tanka ! zut, j ai oublié les solitaires...désolé  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  sunkmanitu tanka Jeu 25 Fév 2016 - 11:27

Utrek a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:
Utrek a écrit:Ha bon il y en à d autre ! Moi je suis uniquement sur celui ci, ou j observe en ce lieu une très grande diversité de points de vues souvent divergents mais c est le but car si tout le monde est d accord sur tout on avance pas ou moins, ici il y a des puristes, des apprentistes ?? , des royalistes, ceux avec la raie sur le coté ,des bob marley si si j ai vu des photos Very Happy , des motards,des couches tard ,des frimeurs ,des chômeurs ,des érudits, des sans abris, des rigolos, des alcoolos, des collectionneurs, des profiteurs et certainement même des tueurs,ceux la généralement ils prennent leur photo de profile pour ne pas que l'on distingue leur yeux maléfiques Twisted Evil .Tu trouves de tout quoi   Wink
Sympa le jeu des rimes sur les différents types de bouffardeurs.  chapeau
Merci mon cher sunkmanitu tanka ! zut, j ai oublié les solitaires...désolé  Wink
Justement les solitaires ne doivent pas être appariés donc tout est ok Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Jeu 25 Fév 2016 - 19:19

Bonsoir à tous, pourquoi ai-je rejoins ce forum ? et pas d'autres ? La réponse est facile  Very Happy Il suffit de constater présence  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Harmoblues Jeu 25 Fév 2016 - 21:55

De mon côté, je fumais tranquillement, en solitaire depuis le début des années 80... Même avec l'arrivée d'Internet, il ne m'étais pas venu à l'esprit de voir si d'autres bouffardeux s'étaient regroupés pour partager herbes à Nicot, bruyères, écumes et autres conseils, bavardages et bonne humeur.Mad
C'est grâce à une rencontre lors d'une manifestation un certain dimanche de janvier 2015, qu'un membre qui a depuis arrêté la pipe, m'a donné l'adresse de notre belle maison. Il s'agit de Scaferlati...
Je suis régulièrement, depuis cette date et sauf incident technique indépendant de ma volonté, connecté pour vous lire et partager tout ce qui peut l'être.Razz
Je me suis également promené sur FdP et TB mais... Je n'y trouve ni mon compte, ni la même ambiance... D'autre part, le temps consacré à notre beau Manoir m'interdit d'être actif sur un autre forum. Le cumul des mandats n'est pas ma tasse de thé car il me serait alors impossible de bien participer... What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Clod46 Jeu 25 Fév 2016 - 22:27

Différences entre les forums ? - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Philstacker Jeu 25 Fév 2016 - 22:49

Je me suis aussi inscrit sur le forum ADLP que j'apprécie également je salut au passage Augustin / Laurent / Tango / Gavroche mais par manque de temps je n'y vais que rarement.
Pour le tasse braise je trouve qu'il n'est pas très accueillant de part son aspect visuel...Question de goût  Wink
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  little smoke Jeu 25 Fév 2016 - 23:23

Je ne suis membre QUE de ce forum et j'y suis plutôt actif siffle .

Il m'arrive parfois d'aller zieuter chez les autres lorsque mes recherches m'y conduisent fortuitement, mais je n'y sens pas le feu sacré qui brûle ici depuis toujours dans l'âtre, que dis-je, le foyer de notre Grand Manoir cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Différences entre les forums ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Harmoblues Jeu 25 Fév 2016 - 23:33

Différences entre les forums ? - Page 2 1_peti21
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 0:24

Bonsoir à tous..

Comme beaucoup d'entre vous quand j'ai commencé à fumer la pipe j'ai été glaner des informations sur le TB, ADLP, FdP et bien sûr ALNB pour avoir le maximum d'infos.

J'ai pu comparer les 4 forums qui sont pour moi complémentaires.

FdP et ADLP sont plus élitistes et je trouve assez austère la conception du site, le TB se rapproche plus D'ALNB mais la couleur du site me dérange aussi.

Finalement après avoir été visité les 4 forums pendants de nombreux mois, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus convivial que les autres et j'ai donc décidé de m'y inscrire.

Je ne me connecte plus que sur celui-ci même si mon travail et le reste de mes activités me prennent pas mal de temps, j'essaye de venir tous les jours y faire un petit tour suivre les discussions.

Je trouve ALNB assez  complet finalement, car on y parle de tout (dégustation-tabac, modèle de 

pipes,restauration ) mais aussi d'autres sujets et ce qui fait la diversité  de ce forum..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  l'Ankou Ven 26 Fév 2016 - 1:38

La différence est qu'on met l'accent sur la noblesse de fumer, c'est le slogan de ce forum, et c'est ce que peu de fumeurs comprennent. Au départ le profane est persuadé qu'on devrait fumer la pipe comme on fume une clope, ce qui est une grave erreur! Il faut avoir vu un ancien fumer sa pipe pour respecter ce moment. tu te pose confortablement avec ta pipe En pêchant, tu savoure! Et tu médite. Bref voilà ce que recherchent d'avantage les membres de ce forum: la noblesse de fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  natale Ven 26 Fév 2016 - 4:25

Je me suis inscrit sur FDP et ALNB, et après quelques mois je ne me connectais plus que sur ALNB car forum beaucoup plus familial, plus chaleureux. On s y sent bien, on parle de tout et on repond surtout à toutes tes question. Et forum beaucoup plus actif aussi.
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 6:56

l'Ankou a écrit:La différence est qu'on met l'accent sur la noblesse de fumer, c'est le slogan de ce forum, et c'est ce que peu de fumeurs comprennent. Au départ le profane est persuadé qu'on devrait fumer la pipe comme on fume une clope, ce qui est une grave erreur! Il faut avoir vu un ancien fumer sa pipe pour respecter ce moment. tu te pose confortablement avec ta pipe En pêchant, tu savoure! Et tu médite. Bref voilà ce que recherchent d'avantage les membres de ce forum: la noblesse de fumer.
Tu penses que les membres des autres forums n'apprécient pas à sa juste valeur l'usage de leurs pipes? Ou alors c'est le terme noble qui est galvaudé?

Pour ma part je ne fréquente que ce forum pour son coté gaulois et FDP pour le côté international. J'aime bien varier les sources.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  SmokingDragon Ven 26 Fév 2016 - 11:35

grandslough a écrit:
l'Ankou a écrit:La différence est qu'on met l'accent sur la noblesse de fumer, c'est le slogan de ce forum, et c'est ce que peu de fumeurs comprennent. Au départ le profane est persuadé qu'on devrait fumer la pipe comme on fume une clope, ce qui est une grave erreur! Il faut avoir vu un ancien fumer sa pipe pour respecter ce moment. tu te pose confortablement avec ta pipe En pêchant, tu savoure! Et tu médite. Bref voilà ce que recherchent d'avantage les membres de ce forum: la noblesse de fumer.
Tu penses que les membres des autres forums n'apprécient pas à sa juste valeur l'usage de leurs pipes? Ou alors c'est le terme noble qui est galvaudé?

Pour ma part je ne fréquente que ce forum pour son coté gaulois et FDP pour le côté international. J'aime bien varier les sources.

Très intéressant de vous lire et merci pour vos remarques. Le concept de "noblesse" n'est pas seulement l'appréciation à sa juste valeur de l'usage de la pipe, qui est un concept partagé par tous les fora de la pipe mais l'attitude du fumeur de pipe vis à vis de sa passion et vis à vis des autres. Cette "noblesse" n'est pas élitiste comme FDP (que je respecte entendons nous bien) car nous défendons que la noblesse d'attitude n'est pas dépendant du concept d'élitisme. On peut être élitiste sans noblesse d'attitude et noble d'attitude sans être élitiste. Cette noblesse c'est avant tout le respect de soi et des autres, des valeurs que portent la bouffarde et on se rapproche plus du gentleman au sens des anglais, le gentilhomme en France mais encore une fois sans référence à l'élitisme ou aux moyens pas plus qu'à la connaissance ou la culture. Regardons les définitions du Larousse du mot "noble" :

  • Qui appartient à un noble, à la noblesse, par opposition à roturier: Sang noble.
  • Qui a de la dignité, de la grandeur, qui manifeste de l'élévation : De nobles sentiments.
  • Qui suscite l'admiration, le respect par sa distinction, sa majesté : Le langage noble.
  • Se dit d'un animal dont le comportement est supposé digne : Le lion est un noble animal.
  • Qui se distingue par sa qualité ; supérieur : Un vin noble.


Mais de ces 5 définitions une seule nous concerne : Qui a de la dignité, de la grandeur, qui manifeste de l'élévation. Quand nous avons voulu créer ce forum nous avons tout simplement voulu rendre la dimension de "noble" à sa juste valeur, presqu'au sens primitif du terme et avant qu'il soit galvaudé par la noblesse, pour ne pas la laisser à l'usage d'une minorité élitiste. Et ce, en plus d'afficher notre sensibilité vis à vis de la bouffarde. Noblesse enfin c'est de prendre la pipe comme un monde avec ses interactions avec la musique, les arts et même notre quotidien et non pas dans le cadre de la pipe stricto sensus. C'est pourquoi à l'extrême on pourrait être amateur de pipes sans en posséder une seule comme en avoir une collection de 1000 pipes sans être amateur.

D'autre part et pour rebondir sur les propos de grandslough,  ce qui caractérise le manoir est son côté village gaulois. De fait c'est ce qui nous différencie des autres foras pour le meilleur et le pire. Pas de modos, pas d'admins au sens habituel des foras d'où la légitime impression de foutoir, de manque d'administration, de manque de modération, de manque de structuration (heureusement qu'on a un architecte en contrepartie, merci Lazarreus), de manque de concertation, d'objectivité,...j'en passe et des meilleurs. Tout cela parce que nous misons sur notre noblesse d'attitude et non sur des règles et une organisation figée mais c'est dire qu'on a du pain sur la planche et que nous devons continuer à progresser dans cette voie. On a autant raison d'aimer ce manoir que de le maudire, tout n'est après tout que question de ressenti. Si vous y sentez bien alors tant mieux et sinon la pluralité des fora de pipes devraient couvrir le reste de vos exigences. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 11:48

J'ai déjà consulté d'autres forums francophones mais je ne me suis inscrit qu'ici, pour deux raisons.
La première est que je trouve l'ambiance nettement meilleure dans le manoir qu'ailleurs.
La seconde est plus terre à terre et concerne l'aspect visuel: les autres me font bobo à mes zeuilles Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  SmokingDragon Ven 26 Fév 2016 - 11:51

fanfan a écrit:J'ai déjà consulté d'autres forums francophones mais je ne me suis inscrit qu'ici, pour deux raisons.
La première est que je trouve l'ambiance nettement meilleure dans le manoir qu'ailleurs.
La seconde est plus terre à terre et concerne l'aspect visuel: les autres me font bobo à mes zeuilles Shocked

Dire que Dragonnette trouvait mes couleurs bizarres. Comme quoi c'est pas toujours une tare que d'être daltonien Différences entre les forums ? - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  little smoke Ven 26 Fév 2016 - 12:05

SmokingDragon a écrit:
fanfan a écrit:J'ai déjà consulté d'autres forums francophones mais je ne me suis inscrit qu'ici, pour deux raisons.
La première est que je trouve l'ambiance nettement meilleure dans le manoir qu'ailleurs.
La seconde est plus terre à terre et concerne l'aspect visuel: les autres me font bobo à mes zeuilles Shocked

Dire que Dragonnette trouvait mes couleurs bizarres. Comme quoi c'est pas toujours une tare que d'être daltonien Différences entre les forums ? - Page 2 2524151128


Il est clair que le style, les coloris et l'effet salon "boisé" font de ce lieu un forum nettement plus chaleureux que les autres Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Différences entre les forums ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 12:16

J'étais membre sur 5 fora !
Un belgo-hollandais (PRF = PijpRokersForum), très actif avec pas mal de rencontres (voir mes fils précédents), un peu le style "Auberge Espagnole" comme notre Manoir (tu y trouves ce que tu y apportes) mais plus "germanique" et plus "froid". Très structuré avec administrateurs filtrants et modérateurs sévères (donc "germanique" quoi ... . J'y vais de temps en temps et beaucou moins depuis que j'habite en france
Récemment je me suis inscrit au TB et au ADLP parce que j'aime bien avoir d'autres sons de cloche (d'une part) et qu'à un moment l'ambiance de notre Manoir me plaisait moins (cela arrive, mais c'est arrangé heureusement). Si, comme le dit SD il est bon de ne pas avoir de modérateurs ... il y a des moments ou cependant il en faudrait et certainement quand on voit l'explosion de membres au forum ALNB. Nos boutons et notre cave aux trolls (au fond des combles du Manoir) font à présent le même office. C'est bien comme cela!
Au TB et à la ADLP j'ai été bien acceuilli (employant le même avatar on sait qui je suis et ... je sais qu'ils lisent également notre forum Smile  ) et je leur en remercie. Je posterai de temps en temps et je passe y voir chaque semaine. La ADLP ressemble comme couleur au PRF (un peu froid) alors que le TB est d'un rouge d'enfer qui me fait également mal au zieuzieu. MAis il fait bon y aller de temps en temps. A se demander pourqoui ne pas fusionner tout cela mais cela est "une histoire d'hommes du monde rél dan un environnement virtuel", je suppose. Je n'y peux rien, je suis belge et chez nous "l'oignon fait la force". J'en pleurerait presque Very Happy
Il y a également FdP, que vous cataloguer comme "élitiste". Leurs insultes vis à vis de l'ALNB d'une part et personnelle d'autre part (je ferais lire le mail reçu de la part des administrateurs lors de notre prochaine rencontre ... nos membres apprécieront  Twisted Evil ), je n'en parlerai pas. Il vaut mieux ignorer... . Par contre si le forum "sucks", les infos sur le site sont de grande valeur. Ce n'est pas parce qu'il y a deux clowns que le reste est un cirque.
Enfin, notre Manoir, l'ALNB. Tout à été dit. Si Asterix en aurait un, il ressemblerait à celui-ci! L'endroit ou on se sent "à la maison", ou il fait "bon revenir", qui fait "chaud au coeur". Gaulois certes (cela me change des Teutons de la PRF) avec des coups de gueules (parfois) mais de la bonne info (nécessaire) et des rires (beaucoup). La preuve qu'il fait bon y vivre : l'explosion du nombre de memebres et de visiteurs.
Vous l'aurez compris, je ne suis plus memebre que sur 4 fora Shocked
A+ les amis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les forums ? - Page 2 Empty Re: Différences entre les forums ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum