A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités

Lefty, Norfing, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440783 messages dans 16333 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

bouffarde et cinéma

+54
Hirschmann
TimB
stéphane
Brase d'Anjou
william1941
Capenosse
Sesomiris
Sherlock
jocorncob
Pipeman
Rascar Capac
Monsieur De Mesmaeker
LongMarcheur
Jaufré Cantolys
Marthy Mac Fly
PetuneurBreton
Le Belge
Gzav
Alexmann
angelo69
marchal
Maxaal
Atomix Rewind
Maxime De La Taverne
Moufur
J_O_M
Roland de V
Moriarty
Butz
zitoune
Daymonts
SmokingDragon
caouic
Mike41
Pierrot Gourmand
kenshiro
Cheguevara
Arlan
boufardo
El Che
Weston
Indy69
Harmoblues
Caoimhin
Blue Eyes
sebaca
Asmascega
ivan dlabibinosousof
Chris Weldon
Popocatepetl
mrwipe
Norsum
Duke Baguette
Georges
58 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty bouffarde et cinéma

Message  Georges Dim 31 Jan 2016 - 15:26

Bonjour à tous les amis de la volute!  cheers
comme la bouffarde est ici noble, elle est fatalement culturelle, je fait donc appel à votre culture cinématographique ici!
Je me demandais quels films vous avez en tête montrant des pipes (je vous en supplie PAS de blague,même si je serais le premier à rire, mais bref), parlant d'elles et la pratique, voire étant relatifs à la la pratique, mais j'en doute fort...
Dernièrement j'ai pu en apercevoir dans les 8 salopards de tarantino d'ailleurs!
à votre bon coeur messieurs dames!  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 15:48

Bien évidemment, et encore plus le Seigneur des Anneaux.  Demande le nombre de personnes ici à qui ces films ont donné envie de goûter (ou regoûter…) à la pipe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Duke Baguette Dim 31 Jan 2016 - 15:49

Bon a part le Seigneur des Anneaux je n'ai pas d'exemple en tête là tout de suite, par contre une petite remarque: c'est bien rare dans les films que les pipes ne soient pas vides, encore plus qu'elles soient allumées !

Crédit: zéro !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Norsum Dim 31 Jan 2016 - 16:03

Effectivement, je suis allé voir hier les 8 salopards au cinéma, et il y avait deux bouffardes fumées par deux des personnages principaux.

Je me souviens aussi d'un autre film de Tarantino (Django unchained) où le personnage joué par Leonardo Di Caprio fumait une church fort élégante.


Dernière édition par Norsum le Dim 31 Jan 2016 - 16:23, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
bouffarde et cinéma Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Duke Baguette Dim 31 Jan 2016 - 16:04

Norsum a écrit:Effectivement, je suis allé voir hier les 8 salopards au cinéma, et il y avait deux bouffardes fumées par deux des personnages principaux.

Je me souviens aussi d'un autre film de Tarantibo (Django unchained) où le personnage joué par Leonardo Di Caprio fumait une church fort élégante.

A oui c'est l'avatar de MrWipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  mrwipe Dim 31 Jan 2016 - 16:30

Duke Baguette a écrit:
Norsum a écrit:Effectivement, je suis allé voir hier les 8 salopards au cinéma, et il y avait deux bouffardes fumées par deux des personnages principaux.

Je me souviens aussi d'un autre film de Tarantibo (Django unchained) où le personnage joué par Leonardo Di Caprio fumait une church fort élégante.

A oui c'est l'avatar de MrWipe !

C'était, oui Smile 

Sinon, de tête : 

Chez Tarantino : DiCaprio jouant Calvin Candy dans Django Unchained, 2 des 8 salopards dans le films éponyme, le lieutenant SS dans la scène d'ouverture de Inglorious bastards (joué par Waltz) fumant une belle calabash, ainsi que le paysan français avec lequel il converse.

Je pense aussi à Gainsbourg, vie héroïque de  Sfar (excellent) dans lequel on voit une fois Elmosnino jouant Gainsbourg une pipe au bec.

Bien sûr toutes les adaptations de Tolkien...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Georges Dim 31 Jan 2016 - 18:12

mrwipe a écrit:
Duke Baguette a écrit:
Norsum a écrit:Effectivement, je suis allé voir hier les 8 salopards au cinéma, et il y avait deux bouffardes fumées par deux des personnages principaux.

Je me souviens aussi d'un autre film de Tarantibo (Django unchained) où le personnage joué par Leonardo Di Caprio fumait une church fort élégante.

A oui c'est l'avatar de MrWipe !

C'était, oui Smile 

Sinon, de tête : 

Chez Tarantino : DiCaprio jouant Calvin Candy dans Django Unchained, 2 des 8 salopards dans le films éponyme, le lieutenant SS dans la scène d'ouverture de Inglorious bastards (joué par Waltz) fumant une belle calabash, ainsi que le paysan français avec lequel il converse.

Je pense aussi à Gainsbourg, vie héroïque de  Sfar (excellent) dans lequel on voit une fois Elmosnino jouant Gainsbourg une pipe au bec.

Bien sûr toutes les adaptations de Tolkien...
Je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait autant dans les films de tarantino! Et ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai vu inglorious basterds, mais à l'époque je ne fumais pas encore la pipe, et je n'avais absolument pas souvenir qu'il y en avait une (et pas des moindres en plus!!) dans cette scène qui m'a pourtant bien marqué...! Je l'ai même peut être à peine aperçue sur le moment...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 18:40

Dans les westerns notamment , le dernier film de Di caprio the revenant qui sort en février il y a un personnage avec la pipe au bec sinon pas mal de polars des années 60 70 les Melville , delon etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Popocatepetl Dim 31 Jan 2016 - 18:43

En parlant de polar ça me rappelle Les tontons flingueurs. Le personnage de Lino Ventura se fait offrir une Dunhill pour son anniversaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Chris Weldon Dim 31 Jan 2016 - 19:29

bouffarde et cinéma Sherlo10

Jeremy Brett dans la série des Sherlock Holmes de Granada  (à mon sens la plus fidèle au Canon Holmèsien avec un Jeremy Brett plus vrai que le vrai  Very Happy)
Et puis les Maigret... 
Et puis pour les plus anciens : 

Garner Mc Kay le Capitaine TROY d'Aventures dans les Iles : 

bouffarde et cinéma Gardne10

J'adorais cette série.
Qui s'en souvient ?  Smile Smile

Et puis Tati : 
bouffarde et cinéma Tati_v10

Bref , Y'en a pas mal  Razz
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  ivan dlabibinosousof Dim 31 Jan 2016 - 20:04

bouffarde et cinéma 721-3
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Asmascega Dim 31 Jan 2016 - 20:57

Norsum a écrit:Je me souviens aussi d'un autre film de Tarantino (Django unchained) où le personnage joué par Leonardo Di Caprio fumait une church fort élégante.
Exact. Et dans Inglourious Basterds de ce même Tarantino, durant la scène dans la ferme au début du film, le personnage Hans Landa fume dans une magnifique Calabash.
bouffarde et cinéma Hans_Landa_IB_2009

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Asmascega Dim 31 Jan 2016 - 21:13

Chris Weldon a écrit:bouffarde et cinéma Sherlo10

Jeremy Brett dans la série des Sherlock Holmes de Granada  (à mon sens la plus fidèle au Canon Holmèsien avec un Jeremy Brett plus vrai que le vrai  Very Happy)

[...]

Et puis Tati : 
bouffarde et cinéma Tati_v10
Tout à fait d'accord en ce qui concerne la série Sherlock Holmes avec J. Brett!

Et j'adore Tati aussi!
Saviez vous qu'il existe une statue représentant le personnage de M. Hulot sur la plage nommée "plage de monsieur Hulot" à Saint Marc sur Mer, là où furent tournées "les vacances de monsieur Hulot"?
Représentant originellement le fameux personnage nanti de son inséparable pipe bien calée en bouche, la statue s'est de nombreuses fois vue voler ladite pipe, au point qu'aujourd'hui on ne la remplace plus. Ainsi ce pauvre M. Hulot, privé définitivement de ce qui faisait l'originalité de sa silhouette, devra se résigner désormais à passer le reste de son existence en non fumeur:
bouffarde et cinéma P1180651
On devrait pendre ceux qui ont fait ça...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  sebaca Lun 1 Fév 2016 - 0:23

Chris Weldon a écrit:bouffarde et cinéma Sherlo10

Jeremy Brett dans la série des Sherlock Holmes de Granada  (à mon sens la plus fidèle au Canon Holmèsien avec un Jeremy Brett plus vrai que le vrai  Very Happy)
Je suis bien curieux de savoir ce que tu veux dire par le canon Holmesien ?
J'ai lu en Décembre les 4 romans de Doyle ainsi qu'un paquet des nouvelles et j'ai été très étonné de découvrir ainsi le vrai Holmes. Au final c'est surtout des nouvelles, donc les histoires sont peu développées, ses talents de déduction moins expliqués que dans les films et séries actuelles. Et je dirais aussi un personnage plus guilleret que dans la série Sherlock ou Elementary et un peu moins guilleret que les films de Guy Ritchi avec Downey Junion.

Du coup, je suis preneur d'avis sur le sherlock de Doyle pour voir ce que d'autres en pensent !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  sebaca Lun 1 Fév 2016 - 0:25

PS : pour répondre au fil quand même, j'ai pensé au 8 salopards aussi et au hobbit. J'ai vu la bataille des 5 armées il y a une semaine. A la fin Gandalf cure et rallume sa pipe. Son cure pipe fait un bruit monstre. Le sound designer n'a jamais dû fumer de bouffarde de sa vie pour créer un son de gravier pareil !!! Razz 
J'ai aussi remarqué que dans les 8 salopards on entend drôlement le bruit des dents sur les tuyaux ainsi que le bruit des aspirations !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Duke Baguette Lun 1 Fév 2016 - 0:48

sebaca a écrit:PS : pour répondre au fil quand même, j'ai pensé au 8 salopards aussi et au hobbit. J'ai vu la bataille des 5 armées il y a une semaine. A la fin Gandalf cure et rallume sa pipe. Son cure pipe fait un bruit monstre. Le sound designer n'a jamais dû fumer de bouffarde de sa vie pour créer un son de gravier pareil !!! Razz 
J'ai aussi remarqué que dans les 8 salopards on entend drôlement le bruit des dents sur les tuyaux ainsi que le bruit des aspirations !


Concernant les sons: rien que de très cinématique pour impliquer plus le spectateur du geste Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  sebaca Lun 1 Fév 2016 - 0:52

C'est quand même un cas d'école que je pourrais montrer à mon frangin sound designer en lui disant "ne massacre jamais quoi que ce soit qui touche à la sainte bouffarde ! bouffarde et cinéma 3534237977 "
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Blue Eyes Lun 1 Fév 2016 - 19:47

Dans le film WOLVES, plusieurs acteurs fument la pipe.

bouffarde et cinéma Sans-t10

bouffarde et cinéma Images10

Bon OK le film vaut ce qu'il vaut mais surprenant de voir des bouffarde dans un film de ce type et récent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes bouffarde et cinéma 1017532469 bouffarde et cinéma 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Blue Eyes Lun 1 Fév 2016 - 19:50

Dans Aviator également

bouffarde et cinéma Aviato10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes bouffarde et cinéma 1017532469 bouffarde et cinéma 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Chris Weldon Lun 1 Fév 2016 - 21:29

sebaca a écrit:
Chris Weldon a écrit:bouffarde et cinéma Sherlo10

Jeremy Brett dans la série des Sherlock Holmes de Granada  (à mon sens la plus fidèle au Canon Holmèsien avec un Jeremy Brett plus vrai que le vrai  Very Happy)
Je suis bien curieux de savoir ce que tu veux dire par le canon Holmesien ?
J'ai lu en Décembre les 4 romans de Doyle ainsi qu'un paquet des nouvelles et j'ai été très étonné de découvrir ainsi le vrai Holmes. Au final c'est surtout des nouvelles, donc les histoires sont peu développées, ses talents de déduction moins expliqués que dans les films et séries actuelles. Et je dirais aussi un personnage plus guilleret que dans la série Sherlock ou Elementary et un peu moins guilleret que les films de Guy Ritchi avec Downey Junion.

Du coup, je suis preneur d'avis sur le sherlock de Doyle pour voir ce que d'autres en pensent !


Eh bien si tu as lu les 4 romans ainsi qu'un paquet de nouvelles, tu es presque arrivé au bout du "Canon"
Very Happy
En fait pour citer wiki : "On désigne habituellement par « Canon de Sherlock Holmes » ou « Canon holmésien » l'ensemble des quatre romans et des cinquante-six nouvelles écrites par Arthur Conan Doyle, mettant en scène le détective Sherlock Holmes. L'utilisation du terme « canon » permet ainsi de distinguer l'œuvre originale de Conan Doyle par rapport aux nombreux travaux d'autres auteurs ayant réutilisé le même personnage (« œuvres apocryphes », notamment constituées de pastiches).
Le pastiche le plus célébre est le cas par exemple des Exploits de Sherlock Holmes 


— Toujours en citant Wiki : The Exploits of Sherlock Holmes dans l'édition originale britannique — est un recueil de nouvelles policières américano-britannique, paru en 1954. Il s'agit de douze pastiches des aventures mettant en scène Sherlock Holmes, écrits par Adrian Conan Doyle, le fils d'Arthur Conan Doyle, en collaboration avec l'auteur américain John Dickson Carr. Pendant la rédaction, ce dernier tombe malade, c'est pourquoi seuls les six premiers récits du recueil sont considérés comme des œuvres issues de sa plume. Very Happy 
J'ai longtemps cru que le A.  Conan Doyle des Exploits était Arthur. Je n'ai appris qu'il y a quelques années qu'il s'agissait de son fils. 

Je les ai lu il y a très longtemps avant de voir aucun film ou série.
Du coup quand j'ai vu les films et les séries, j'avais déjà ma référence  Very Happy . 
J'ai vu des Sherlock Holmes avec Basil Rathbone (c'est mon époque) qui pour moi a longtemps été "Le" Sherlock Holmes avant Jeremy Brett.
J'ai vu il y a quelques années les films de Guy Ritchie (sur les conseils de mes enfants) je les  ai trouvé très distrayants mais peut-être un peu plus "Indiana Jones" que Sherlock Holmes selon mes souvenirs Twisted Evil (mais ce jugement n'engage que moi) Shocked Sans doute ce que tu veux évoquer en parlant de "guilleret" 

La série avec Benedict Cumberbach se laisse regarder avec plaisir mais j'ai du mal à la rapprocher du Canon. C'est très différent.

Et je n'ai jamais vu Elementary  Sad Donc je n'ai pas d'opinion. 
Mais concernant les nouvelles, je suis assez d'accord pour dire qu'elles sont inégales. Certaines très fortes, d'autres plus mineures à mon sens. 
Quant aux mises en avant de ses déductions, je partage ton avis mais il faut voir que depuis plus d'un siècle des gens épluchent les romans de Conan Doyle, en font de savantes exégèses, des clubs Holmèsiens existent dans de nombreux pays, des gens régulièrement font un tour dans Baker Street pour y trouver le 221 B. Je pense d'ailleurs que Arthur Conan Doyle serait sans doute surpris (mais sûrement flatté) s'il voyait la célébrité qu'a acquise son héros. 
Donc rien d'étonnant qu'avec tant d'études et de recherches autour de l'oeuvre et du personnage, les scénaristes modernes soient mieux armés pour faire des films ou feuilletons plus fouillés. Very Happy
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Asmascega Lun 1 Fév 2016 - 22:25

Chris Weldon a écrit:J'ai vu il y a quelques années les films de Guy Ritchie (sur les conseils de mes enfants) je les  ai trouvé très distrayants mais peut-être un peu plus "Indiana Jones" que Sherlock Holmes selon mes souvenirs Twisted Evil (mais ce jugement n'engage que moi) Shocked 

Ta comparaison entre ces deux héros est intéressante. Je crois que c'est la mode actuelle qui veut ça: un "simple" enquêteur n'a pas tellement de quoi impressionner, aussi les œuvres modernes doivent, pour plaire, troquer un "Holmes détective" pour un "Holmes aventurier". D'où ton impression de similitude avec Indiana Jones.
Personnellement je trouve que le Holmes des films de Ritchie est très loin du Holmes de Conan Doyle. Bien que quelques détails mineurs semblent vouloir le rattacher au personnage original, il en diffère de par son caractère et sa manière d'être d'une part, mais aussi de par son aspect physique (par exemple, R. Downey Jr est plutôt de petite taille tandis que Holmes est censé être grand et fin). Bref, je n'ai pas du tout été convaincu par cette interprétation du grand détective (mais ce n'est, là aussi, que mon avis personnel).

Pour ceux que le personnage intéresse, ce site de fans semble plutôt complet et regroupe beaucoup d'informations tant sur le canon que sur les œuvres dérivées: http://www.sshf.com/

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  sebaca Mar 2 Fév 2016 - 10:32

Merci pour vos avis.
Je crois que pour ma part, je n'aurais pas apprécié Conan Doyle (à part Le chien de Baskerville et La vallée de la peur) si je n'avais pas vu la filmographie Holmesienne.
Je trouve souvent les écrits de Doyle trop simpliste par rapport aux scènes de déduction des autres !! Pardonnez l'hérésie !

Pour revenir vers les séries, je trouve Elementary très intéressante pour la manière dont elle se réapproprie et interprète et divague. La relation Watson-Holmes est très différente des romans !

Après en terme de caractère du personnage, par contre, je préfère le Holmes de Doyle. Il n'est pas marqué par les caractères obligatoires d'un héros moderne : torturé, autiste, ... La le décalage d'époque joue en la faveur de Doyle. Il offre un Sherlock qui incarne parfaitement le pétuneur Wink
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Caoimhin Mar 2 Fév 2016 - 16:06

Vous m'avez bien donner envie de voir les séries avec Jeremy Brett.
Les films de Guy Ritchie sont distrayants. 
J'ai adoré la série Sherlock avec Benedict Cumberbatch. 
D'ailleurs il jouait un formidable Smaug aussi avec Bilbo Watson.

Pour la pipe dans un film je repense a Donald Dunn dans les Blues Brother :

bouffarde et cinéma Tumblr_nfjf38KlGu1rz3pnuo1_1280
Caoimhin
Caoimhin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Georges Mer 10 Fév 2016 - 12:09

faisant partit des jeunes du manoir j'apporte le grain de sel correspondant à ma mine!

ces derniers temps je suis retombé sur deux exemples de classiques en dessin animés, qui rappellent et prouvent à eux deux la réputation des fumeurs de pipes quand on voit les bouffardeux en question!

Le grand Gepetto (dans pinocchio)
bouffarde et cinéma Disney10
on en compte au moins 4 et pas des moindres pour celle qu'il utilise!


et le tout aussi majestueux Merlin (dans merlin l'enchanteur de disney)

bouffarde et cinéma Disney11
de son côté ça ressemble à une pipe d'écume! Mais surtout ce qui m'étonne sur sa pipe, c'est le petit couvercle qui se relève, c'est tout de même très rare comme système! sûrement un bouffardeux dans l'équipe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 15:41

Ce n'est pas si rare que çà, mon père en avait une avec ce petit couvercle qui protège le foyer en cas de sortie en extérieur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum