Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
un peu de musique ca vous dit ?
+43
Edgarpoe57
fulcanelli74
tomcat11
Thorgir
ChtiHuron
Demosthène
mrwipe
Arturo Fuente
Yvain
Stavroguine
Hippieness
MacBlind
Pike
au caïd
demangep
aramis
Mycroft
Mr Raines
hinomura
Lembrez
CEDLAP
Rarirsath
kenshiro
Munch
Or Pâle
Serguei
Shirokami
Bretonnette29
ivan dlabibinosousof
Sergent Pipeur
Chouchou
Drakknar
little smoke
El Che
Drak Poy
berny
jdescolas
Switchback
le_baroudeur
El_Dos
SmokingDragon
Le Passeur
Le prêcheur
47 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: un peu de musique ca vous dit ?
tracasse Papydoc,Kenny est là pour faire un rempart de son frèle corps si le Passeur veut te taperTabadoc a écrit:Cher Passeur, toi pas me taper… Je n'aime guère plus que toi les anglais, tu le sais bien, mais je crois que sur ce coup-là, eh bien ils sont quand même mes meilleurs...Le Passeur a écrit:non, y a de grandes chorales en France, en Suisse, et même au Québec. S'agit d'avoir des gens passionnés qui savent faire travailler les membres de la chorale sans les faire ch..., leur donner la passion du beau. Alors vient le succèsTabadoc a écrit:Que dire de cette musique ? Et en plus elle est chantée par des gens qui chantent comme ils respirent, et peut-être même mieux que comme ils respirent. MAGISTRAL ! Seuls les anglais savent faire cela il faut bien l'avouer...Pike a écrit:Il y a aussi ça qui me rappelle l'époque où je ne fumais pas encore la pipe, mais chantais comme eux. Moins bien tout de même, mais avec aube et tout, et tout.
Ceci étant dit, je reconnais la beauté
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
si quelqu'un n'a pas à craindre, Ken, c'est bien celui qui est capable de se rafistoler lui-même.
Reste, Tabadoc, que si les Anglais sont bons en certains domaines, en matière de voix, je pense que les francophones n'ont pas à rougir...
garde à l'esprit que le talent n'a rien à voir avec la nationalité... Y a des milliers de personnes extrêmement talentueuses qui, vertes de trouille, n'arriveront jamais à rien... tiens, regarde ce gars-là, par exemple... une voix à couper le souffle. Mais si sa copine ne lui avait pas poussé dans le ..., crois-moi, il serait demeuré un illustre inconnu.
Non mon cher ami, la passion n'a pas de nationalité.
Reste, Tabadoc, que si les Anglais sont bons en certains domaines, en matière de voix, je pense que les francophones n'ont pas à rougir...
garde à l'esprit que le talent n'a rien à voir avec la nationalité... Y a des milliers de personnes extrêmement talentueuses qui, vertes de trouille, n'arriveront jamais à rien... tiens, regarde ce gars-là, par exemple... une voix à couper le souffle. Mais si sa copine ne lui avait pas poussé dans le ..., crois-moi, il serait demeuré un illustre inconnu.
Celui-là rêvait de chanter à l'opéra... et il vendait des téléphones cellulaires... vert de trouille, mauvaise dentition, mais quelqu'un lui a poussé dans le dos et lui a donné la confiance qui lui faisait défaut.
Je sais pas d'où vient le premier, il ne semble pas le savoir lui-même... pour ce qui est de Paul Potts, il n'est pas Britannique mais des Galles du Sud.
regarde cette petite hollandaise de 9 ans... (elle n'est pourtant pas Anglaise). Et tu ne peux pas rester indifférent à une telle voix.
Et regarde ce Coréen, un itinérant depuis l'âge de 5 ans... je suis sceptique à l'effet qu'il parle anglais.Non mon cher ami, la passion n'a pas de nationalité.
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
"Mozart, il n'y a que lui en définitive ! Bon, ok, j'exagère, mais quand même."
"Mozart est peut-être le seul, mais Beethoven est le plus grand "
Et pourquoi y en aurais que pour les compositions célèbres hein ? Écoutez ça et osez me dire que c'est pas au même niveau !
Tiens d'ailleurs le thème m'a inspiré, allez donc jeter un coup d’œil ici si ça vous intéresse ! http://www.alanoblebouffarde.com/t3034-plaidoyer-pour-la-culture-classique#80835
"Mozart est peut-être le seul, mais Beethoven est le plus grand "
Et pourquoi y en aurais que pour les compositions célèbres hein ? Écoutez ça et osez me dire que c'est pas au même niveau !
Tiens d'ailleurs le thème m'a inspiré, allez donc jeter un coup d’œil ici si ça vous intéresse ! http://www.alanoblebouffarde.com/t3034-plaidoyer-pour-la-culture-classique#80835
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
parce que saint saens est pas célèbre???
Saint-Saëns si, par contre la 3ème symphonie nettement moins, c'est pour ça que je dis composition et non compositeur ! Après je dis pas très connus mais j'imagine que pour les mélomanes du Manoir ce n'est pas forcement vrai !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Tout est relatif, mon cher ami, c'est lui qui l'a dit:Yvain a écrit:Saint-Saëns si, par contre la 3ème symphonie nettement moins, c'est pour ça que je dis composition et non compositeur ! Après je dis pas très connus mais j'imagine que pour les mélomanes du Manoir ce n'est pas forcement vrai !
Certains adeptes du Manoir jureront leurs grands dieux que le plus grand c'est JS Bach, d'autres que c'est Mozart alors qu'on sait bien que dans les faits c'est Beethoven!!!
Tout est affaire de goût et on sait bien que des goûts et des couleurs...
J'exècre cher Passeur ces espèces de radio-crochets à la con qui ne révèlent rien du tout et certainement pas le talent, tout juste un petit don qu'une gloire éphémère balaye bien vite.Le Passeur a écrit:si quelqu'un n'a pas à craindre, Ken, c'est bien celui qui est capable de se rafistoler lui-même.
garde à l'esprit que le talent n'a rien à voir avec la nationalité... Y a des milliers de personnes extrêmement talentueuses qui, vertes de trouille, n'arriveront jamais à rien... tiens, regarde ce gars-là, par exemple... une voix à couper le souffle. Mais si sa copine ne lui avait pas poussé dans le ..., crois-moi, il serait demeuré un illustre inconnu.Celui-là rêvait de chanter à l'opéra... et il vendait des téléphones cellulaires... vert de trouille, mauvaise dentition, mais quelqu'un lui a poussé dans le dos et lui a donné la confiance qui lui faisait défaut.Je sais pas d'où vient le premier, il ne semble pas le savoir lui-même... pour ce qui est de Paul Potts, il n'est pas Britannique mais des Galles du Sud.regarde cette petite hollandaise de 9 ans... (elle n'est pourtant pas Anglaise). Et tu ne peux pas rester indifférent à une telle voix.Et regarde ce Coréen, un itinérant depuis l'âge de 5 ans... je suis sceptique à l'effet qu'il parle anglais.
Je me méfie de la foule qui encense autant que de celle qui hue.
Je ne crois en rien au génie méconnu, au poète maudit, etc.
N'importe quel chanteur ou chanteuse d'un chœur d'opéra chante (et sans micro) mieux que tous ces candidats et ne connaîtra pourtant jamais la gloire d'une diva.
Tout simplement parce qu'il manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence, la magie.
Et pourtant, mon cher ami, je pourrais te citer par dizaines, voire par centaines, de ces artistes qui, s'ils n'ont pas un entourage, un gérant qui met l'argent sur la table pour les faire connaître tels René Angelil pour Céline Dion, resteront dans l'ombre. Il faut être du milieu artistique pour savoir à quel point c'est une jungle qui n'hésitera pas à écraser au pied celui / celle qui n'a que son talent et sa passion.Pike a écrit:J'exècre cher Passeur ces espèces de radio-crochets à la con qui ne révèlent rien du tout et certainement pas le talent, tout juste un petit don qu'une gloire éphémère balaye bien vite.Le Passeur a écrit:si quelqu'un n'a pas à craindre, Ken, c'est bien celui qui est capable de se rafistoler lui-même.
garde à l'esprit que le talent n'a rien à voir avec la nationalité... Y a des milliers de personnes extrêmement talentueuses qui, vertes de trouille, n'arriveront jamais à rien...
Je me méfie de la foule qui encense autant que de celle qui hue.
Je ne crois en rien au génie méconnu, au poète maudit, etc.
N'importe quel chanteur ou chanteuse d'un chœur d'opéra chante (et sans micro) mieux que tous ces candidats et ne connaîtra pourtant jamais la gloire d'une diva.
Tout simplement parce qu'il manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence, la magie.
Le Passeur a écrit:Et pourtant, mon cher ami, je pourrais te citer par dizaines, voire par centaines, de ces artistes qui, s'ils n'ont pas un entourage, un gérant qui met l'argent sur la table pour les faire connaître tels René Angelil pour Céline Dion, resteront dans l'ombre. Il faut être du milieu artistique pour savoir à quel point c'est une jungle qui n'hésitera pas à écraser au pied celui / celle qui n'a que son talent et sa passion.
Mais que ne se présentent-ils pas à ces concours évoqués supra pour révéler au monde leur talent, tous ces artistes que tu plains, cher Passeur.
Quant à Céline Dion, si je suis loin d'être un fan, je dois reconnaître qu'elle a ce quelque chose qui fait toute la différence, ce quelque chose qu'a su déceler son René pour la faire travailler, énormément travailler, afin d'en offrir toute la plénitude à son public.
Mais bast, accordons-nous sur un point tout au moins, il y en a qui se complaisent dans l'anonymat et qui, ma foi, ont bien raison.
oui je te l'accorde. Par contre accorde-moi par la même occasion que certains sont moins veinards que d'autres... Un exemple parmi tant d'autres, lui qui n'a pas réussi à vendre un seul tableau de son vivant a-t-il plus de talent cent ans après sa mort qu'il en avait de son vivant? je parle évidemment de Vincent Van Gogh dont les toiles se vendent aujourd'hui par dizaines de millions de dollars... Disons que certains ont plus de veine que d'autres ou, comme le disait Orwell, y en a qui sont plus égaux que d'autres...Pike a écrit:
Mais bast, accordons-nous sur un point tout au moins, il y en a qui se complaisent dans l'anonymat et qui, ma foi, ont bien raison.
Voici qui devrait plaire à notre intendant
Le Passeur:
" Il faut être du milieu artistique pour savoir à quel point c'est une jungle qui n'hésitera pas à écraser au pied celui / celle qui n'a que son talent et sa passion."
" Il faut être du milieu artistique pour savoir à quel point c'est une jungle qui n'hésitera pas à écraser au pied celui / celle qui n'a que son talent et sa passion."
C'est tellement vrai cher ami, et tant en sont morts... Et pourtant ils vivent encore par delà le temps grâce à leur Art... Mais ils ont souffert de leur vivant, ce qui, peut-être (aussi pour se consoler !) les a maintenu hors d'une satisfaction trop facile et d'une suffisance qui n'a jamais nourrit l'Art avec une majuscule!
De la souffrance naît souvent l'essentiel, une certaine lucidité... Je vois cela comme une salvatrice "érosion" de soi-même, pour garder la substance originelle, oui, l'essentiel... De quoi nourrir véritablement l'âme, cela produit une œuvre "vraie", touchante... Bref, je me comprends !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
je te comprends aussilittle smoke a écrit:Bref, je me comprends !
Le Passeur a écrit:je te comprends aussilittle smoke a écrit:Bref, je me comprends !
!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Et à moi aussi tant qu'à faire...Le Passeur a écrit:oui je te l'accorde. Par contre accorde-moi par la même occasion que certains sont moins veinards que d'autres... Un exemple parmi tant d'autres, lui qui n'a pas réussi à vendre un seul tableau de son vivant a-t-il plus de talent cent ans après sa mort qu'il en avait de son vivant? je parle évidemment de Vincent Van Gogh dont les toiles se vendent aujourd'hui par dizaines de millions de dollars... Disons que certains ont plus de veine que d'autres ou, comme le disait Orwell, y en a qui sont plus égaux que d'autres...Pike a écrit:
Mais bast, accordons-nous sur un point tout au moins, il y en a qui se complaisent dans l'anonymat et qui, ma foi, ont bien raison.Voici qui devrait plaire à notre intendant
Invité- Invité
Un autre monument de la musique classique ! Et bonne dégustation
Invité- Invité
étant fan de Troy je vous fais découvrir leur dernier chanson
( une reprise )
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
hinomura a écrit:étant fan de Troy je vous fais découvrir leur dernier chanson( une reprise )
Oui Hino, C'est une jolie reprise mais j'aime trop la version de Souchon pour la voir transformée ...
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
pour nos ami(e)s amateur de classique
un mec joue régulièrement sur le piano publique de la gare de Grenoble
voici la vidéo et l'article
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
"Il tricote bien ce petit" aurait dit ma prof de piano...Et puis c'est bien de commencer dans les gares, au moins y'a du passage
Allez ! De la guitare à présent : Olé !
Allez ! De la guitare à présent : Olé !
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
J'aime bien ce concept de piano libre, une fois à St-Lazare y avais un type qui jouait un arrangement pour piano seul de la musique de Game of Thrones, résultat : foule en délire ! (Enfin surtout mon pote et moi ! )
Un monument effectivement, mon cher Kaber, et connu essentiellement par sa transcription pour guitare, alors que la version originale est pour piano…kaber a écrit:Un autre monument de la musique classique ! Et bonne dégustation
Invité- Invité
L'original...
Et la version électro swing
Et la version électro swing
Boutique Tomcat-Créations
Du saxo électrisé + de la pédale wouawoua....
Boutique Tomcat-Créations
Quelques morceaux qui me font TRIPER GRAVE dans leur genre :
little smoke- Légende
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40