A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un nécessaire recentrage

3 participants

Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Un nécessaire recentrage

Message  SmokingDragon Lun 29 Fév 2016 - 8:22

Compte tenu d'un message récent de Gervais et de la volonté de Berny à prendre du recul vis à vis du forum je pense qu'il convient de se dire les choses et nous recentrer les uns vis à vis des autres. Je sais que j'ai été absent (trop ?) longtemps mais puisque je me sens à nouveau disponible et motivé alors c'est peut-être l'occasion de me ré-impliquer sur le forum. C'est un exercice difficile car je n'aime pas jouer particulièrement l'admin despotique.

Gervais et Alex, je vous ai mis en copie d'un MP à Watson pour qu'il se limite à un seul lien commercial par dans le widget des sites amis car Gervais a l'impression à tort ou à raison que le manoir ressemble de plus en plus à un marchand du temple. D'autre part à également à sa demande il nous faut désormais être mieux concerté dans les aménagements du forum.

Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à vous exprimer clairement car c'est au bénéfice du forum Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Lazarreus Lun 29 Fév 2016 - 9:29

Hello Marc,
Hello Gervais,

Concernant le côté mercantile de la multiplication des liens cela ne me dérange pas trop je l'avoue, Watson est un membres "historique" (au même titre que d'autres), il participe au forum dans son ensemble et avec LMF nous concocte des pipes de groupes. Peut-être que je ne vois, ou ne veut pas voir le côté mercantile derrière tout cela, mais si cela pose un problème d'éthique alors, oui, limitons à un lien, j'espère que cela ne va pas créer un problème ce sera vraiment dommage, toutefois je pense que c'est un grand garçon et qu'il comprendra.

Me concernant je me plie bien entendu à votre décision, vous êtes les membres fondateurs, pas moi.

A ce sujet, je me rend compte avec le recul que j'ai pris un peu trop de liberté sur la réorganisation du Manoir et que cela peut poser problème, il ne faut surtout pas hésiter à me le dire, j'ai tendance à l'emportement quand je me lance dans quelque chose c'est dans ma nature, ceci dit en discutant je sais freiner mes ardeurs Wink

Pour l'heure je vais me contenter de redistribuer les posts sur les revues dans les catégories de blenders auxquelles elles appartiennent.

Toutes mes excuses si j'ai donné de moi un sentiment de main mise sur les décisions collégiales ce n'était pas du tout mon intention.

J'espère de tout coeur que ce n'est pas à cause de cela que Berny à souhaité se retirer, si tel était le cas, je compte sur toi Gervais pour m'en excuser auprès de lui. Merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nécessaire recentrage Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  SmokingDragon Lun 29 Fév 2016 - 9:40

Merci de cette réponse toute en délicatesse Alex chapeau Sinon voici la réponse de Bruno par MP :

"Salut Marc,

eh bien si cela dérange certains, ma foi, pas de souci. Je me plierai bien entendu à cette décision Un nécessaire recentrage Icon_smile

Ce qui m'étonne le plus ce n'est pas que toi en tant qu'admin, prenne cette décision en soi, mais que tu aies reçu des récriminations sur le sujet de la part d'autres membres... Ah ces petites jalousies pipières...  Un nécessaire recentrage Fresse
Comme dirait Pierre "bien faire et laisser dire, t'as rien de mieux à faire !"

Donc si ce qui dérange certains c'est d'avoir plusieurs liens, n'en mettons qu'un Un nécessaire recentrage Icon_smile
du coup pourrais-tu changer le lien par celui-ci ? http://nuttenspipes.com/links.php
Et si le cœur t'en dit, de changer par cette image http://nuttenspipes.com/assets/images/logoalnb.jpg
Sinon, tu peux garder l'image pipes estate

Amicalement,

Bruno"

==> Est ce que tu peux traiter Alex stp ? coucou

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Lazarreus Lun 29 Fév 2016 - 10:07

Je m'en occupe dans la journée sans faute.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nécessaire recentrage Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  SmokingDragon Lun 29 Fév 2016 - 10:50

Lazarreus a écrit:Je m'en occupe dans la journée sans faute.

Super merci Alex il y a juste ce complément de mail de Bruno :

"De watson A SmokingDragon, Aujourd'hui à 10:21
Merci beaucoup Marc Un nécessaire recentrage Icon_smile

Il y ajuste un petite erreur dans le lien, un slash qui s'est glissé à la fin de l'URL qu'il faut enlever

Bonne journée !

Bruno"

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Lazarreus Lun 29 Fév 2016 - 10:53

Effectivement, c'est corrigé à présent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nécessaire recentrage Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Le Passeur Mar 1 Mar 2016 - 1:26

Bonjour Marc, Bonjour Alex,

Sans doute suis-je un peu trop pointilleux sur des choses d'une importance plus que sommaires (et pourtant, mine de rien, je me soigne tongue )
Comme je te l'ai dit en MP, Alex, pas davantage que Marc, je ne te juge pas coupable / responsable de cet état de fait. C'est peut-être moi qui, mine de rien, suis à côté de la plaque. Évidemment je ne peux pas parler au nom de Bernard puisque je n'ai pas son aval et nous n'en avons pas parlé, ne nous sommes pas concertés.
Chacun d'entre nous fait, au mieux, ce qu'il juge préférable pour le forum. Parce que c'est fondamentalement tout ce qui nous préoccupe tous, la bonne marche du forum. Le reste, mes desiderata personnels n'ont que peu de valeur en soi; le reste, si je ne suis pas content, pas confortable avec ALNB, je conserve encore la liberté de faire mes bagages. Il y a presque trois ans que je ne suis pas retourné sur le TB même si j'y ai encore un statut de membre; j'ai posté deux messages sur ADLP avant de constater que Giroux y était et y avait ses pénates avec plus de 800 messages. Comme je déteste les prises de bec, sans y fermer mon compte de membre, je n'y suis pas retourné. D'autant que giroux m'a interdit, comme tu te souviens sans doute, Marc, à l'époque du TB, de lui adresser la parole.
Ceci dit, Alex, je pense que Marc sera d'accord avec moi pour dire que la question n'est pas de savoir qui est membre ancien et qui est membre plus ancien mais de se concerter pour que l'harmonie qui existe entre les membre soit aussi présente entre les administrateurs du forum. Qu'il y ait des frictions occasionnellement entre membres ou entre administrateurs est normal selon moi, tant que ça ne dégénère pas; après tout nous sommes, jusqu'à preuve du contraire, tous humains.
Ceci dit, je viens à l'instant de recevoir un courriel de Bernard qui m'autorise à vous transmettre ses réflexions, je mets donc en copié/collé:
----------------------------
Je crois que Lazareus n’a pas compris que ce lieu est avant tout un manoir avant d’être un forum sur la pipe ( c’est comme ça qu’il a été conçu et compris au départ du moins ). Des éléments importants signifiant ce fait ont été effacés pour être remplacés par d'autres, porteurs d’une autre signification; je pense à la photo des membres autour d’une table sur la page d’accueil qui représentait bien la vie sociale du manoir, elle a été changée par une photo de pipes.

La pipe est une partie de la vie du manoir ce n’est pas son unique fonction. Ces derniers jours des vignettes ont été changées — je n’ai rien contre cette idée —, mais à mes yeux ils auraient dû l’être par d’autres vignettes en rapport avec la vie de manoir et non avec des vignettes neutres; bref, il faudrait multiplier les références à la vie de manoir pour lui redonner son souffle humain.

Je ne sais pas comment redonner vie au manoir présentement d’où mon éloignement... cela me semble bien compliqué. Je ne crois pas que revenir aux anciennes formules serait suffisant, il faudrait inventer du neuf ( mais a-t-on les membres actifs intéressés par cette idée présentement sur le forum; il me semble que les membres présents cadrent bien avec la nouvelle philosophie du Forum). J’avoue que je suis un peu las et les idées ne me viennent pas... De plus, je travaille à un recueil de poèmes, ce qui accapare et épuise un peu beaucoup mes énergies.  

Je ne me suis jamais vu comme celui qui impose ses choix, mais plutôt comme celui qui participe au mouvement choisi, et j’aimerais bien qu’il en soit ainsi encore. Je serais heureux, éventuellement, de participer à une résurrection du manoir si je sentais une volonté en ce sens.

Disons que ce n’est ici qu’une première réflexion sur le sujet

Je ne suis pas prêt à revenir.....

----------------
Ceci dit, inutile de préciser que je suis prêt et ouvert à la discussion

Gervais

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nécessaire recentrage Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Lazarreus Mar 1 Mar 2016 - 7:45

Bonjour à vous (ou bonsoir c'est selon ^^)

Je comprends ce que dis Berny, j'entends et je comprends.

Lorsque j'ai changé l'image dont il parle c'est pour une chose qui me semblait juste, le montage en lui même était certes sympathique rien à redire dessus mais il n'illustrait surtout qu'une poignée de membre et pas les membres dans leur ensemble je trouvais pour ma part cela réducteur voire un peu élitiste (c'était mon ressenti d'alors), d’où le changement avec une image plus neutre mais qui me paraissait en accord avec le thème du Manoir, à savoir la pipe mais surtout cette image est une métaphore, il y à plusieurs pipes différentes, tout comme les membres du Manoir, le choix de cette image n'est pas anodin, pour moi en tous les cas.

Après je pense qu'en effet Berny à raison je vois le forum pour ce qu'il est ; un outil de communication avant tout mais aussi et surtout pour un endroit chaleureux bien plus que d'autres endroits traitant du même sujet et c'est vraiment là le point majeur et le plus important à mes yeux, la convivialité.

Comme je le disais à Gervais hier effectivement j'ai peut être (surement) déboulé avec mes gros sabots et mis le bazar dans des habitudes bien ancrées et je m'en excuse encore, c'est vrai que j'ai une vision globale de ce que je voudrais faire mais qu'en effet je n'ai pas pensé que j'allais bouleverser l'équilibre du Manoir en modifiant tel ou tel aspect. Et les encouragements reçus de certain membres sur le fil de l'architecte m'ont encouragés dans ce sens, ceci dit je suis le seul responsable je ne me cache pas derrière ces encouragements pour justifier les changements.

Pour les vignettes, j'entends et comprends aussi ce que dis Berny mais je trouvais vraiment que certaines n'étaient pas à propos, ceci étant dit, et même s'il juge que cela ne servirait à rien, j'ai conservé toutes les vignettes dans un coin au cas où.

Toujours comme je le disais hier et à toi Marc et à toi aussi Gervais, je ne changerai rien sans votre accord/aval/conseil dans un avenir proche.

Par contre là ou je trouve dommage de ne pas exploiter le Manoir comme un forum c'est sur l'organisation des différents fils, il y à en énormément et comme je le disais ailleurs qui font doublons ou qui sont perdus dans des sous-sous-sous forum (comme le salon mondain que j'ai remonté en tête de liste pour plus de visibilité, mon idée était de réunir tous les salons de discussions dans un seul endroit bien défini, en gros une catégorie "Salons de Discussions" et autant de sous-catégories que de sujets de discussion (j'en vois 3 grands donc, la pipe, le tabac, et les mondanités),  où bien prenons le cas des civettes, il y avait une chambre des civettes mais la majeure partie des posts sur les civettes étaient éparpillés dans différents endroits. Il faut penser aux nouveaux membres qui ne trouvent pas du premier coup si ce n'est en farfouillant dans toutes ces rubriques pour trouver la bonne information, en regroupant les différentes sources dans des endroits bien défini le Manoir gagnera en organisation et donc en visibilité mais là encore ce n'est que mon avis.

Mais après c'est un avis tout personnel, il n'engage donc que moi. Je dirais juste que ce qui fait la convivialité du lieu n'est pas le forum en lui même mais ses membres, et pour que ses membres s'y sentent bien il faut leur procurer un endroit ou d'un coup d’œil ils peuvent s'y retrouver. Je vais prendre l'exemple du TB vous avez vu ce qui ressort de ce dernier dans un de nos fils ?, la charte graphique est tellement austère que ça ne donne pas envie aux personnes y allant d'y rester, après c'est une question de gout plus qu'autre chose et nullement une question de la qualité des membres du TB mais cet exemple illustre mon propos, plus le forum est clair et accueillant plus les membres le font vivre.

J'aimerai vraiment que Berny revienne pour discuter, son départ jette un pavé dans la marre (a juste titre), ces remarques constructives permettent de voir ce qu'il souhaite mais son absence ne permet pas d'avancer, comment décider entre nous d'une direction si Berny n'y adhère pas à l'issue ?

Je comprends son souhait de prendre du recul parce qu'il est las et qu'il à des choses à faire dans le domaine privé mais ne pas participer au débat est pénalisant pour les décisions à prendre lorsqu'elles se présenteront.
Ceci dit il à raison pour le moment il faut entrer dans une phase de réflexion mais je persiste et je signe il doit y participer Wink

Pour conclure je dirais qu'il ne faut pas hésiter à me dire les choses je suis un grand garçon et je ne prendrai rien de travers si l'on vient me dire que ce que je fais ne conviens pas, j'ai passé l'âge des réactions puériles ^_^

Bonne journée/soirée les amis Smile et encore une fois Gervais transmets toute mon amitié à Berny. Merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nécessaire recentrage Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Le Passeur Mar 1 Mar 2016 - 16:25

Si tu permets, Alex, je dirais, pour te paraphraser, que tu es peut-être le seul responsable, mais ça ne fait pas de toi un coupable pour autant. J'ai l'intime conviction que tu as agi avec la certitude (à tort ou à raison là n'est pas la question) de répondre aux attentes d'une très vaste majorité.
Ceci dit, avant de poser le geste, j'aimerais avoir l'autorisation de transmettre à Berny tes propos. Je ne dis pas que ça le fera revenir (je ne suis pas dans sa tête évidemment), mais au moins ça aurait le mérite de lui permettre de voir une autre facette de ces transformations, qu'elles soient faites ou à venir, et pour nous ça nous permettrait d'avoir son opinion.
Ceci étant dit, je suis, personnellement, compte tenu de mon propre métier, largement à même de comprendre les tourments de la création littéraire. Ce faisant, je serais tout à fait disposé à le décharger le plus possible de son travail au sein du forum pour lui permettre de se concentrer, pour le moment, sur sa création.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nécessaire recentrage Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Lazarreus Mar 1 Mar 2016 - 16:27

C'est entendu me concernant Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nécessaire recentrage Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Le Passeur Mar 1 Mar 2016 - 17:35

Lazarreus a écrit:C'est entendu me concernant Smile
après (une courte) réflexion, je me demande, Alex, si ce ne serait pas préférable que ce soit toi qui lui envoie un (ou deux) mot(s) en mp... Je crois que ça pourrait avoir un poids différent, voire supérieur dans le contexte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nécessaire recentrage Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  SmokingDragon Mer 2 Mar 2016 - 18:52

Bonsoir tout le monde et merci pour vos retours notamment Gervais et j'ai hâte de retrouver Berny dans la discussion. Moi qui ait négligé le manoir pendant au moins 2 ans je ne l'ai pas retrouvé si changé que ça sinon je n'y serai pas revenu avec autant de plaisir maintenant que j'ai enfin retrouvé le goût de communiquer.Certes il a évolué, il est plus structuré grâce à Alex mais il n'a pas perdu son âme. Certes des anciens sont partis mais d'autres sont arrivés et surtout on reste ouvert, on cherche à s'adapter sans renier ni le passé ni le futur. C'est sûr qu'on doit pouvoir faire cohabiter le bon vieux temps avec la modernité et si nous nous y mettons tous les 4 je ne doute pas qu'on y arrivera  Razz Je suis persuadé que nous avons fait un grand pas vers notre manoir 3.0 réconciliant le meilleur de notre passé et de notre futur  Un nécessaire recentrage 596046548

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Lazarreus Jeu 3 Mar 2016 - 7:53

en route alors Smile

Du coup au niveau "rangement/réorganisation" quelles sont vos propositions ? (uniquement dans un souci de clarté).

Pour ma part et comme je l'ai du plus haut l'idée est de regrouper les endroits ou on cause beaucoup dans un seul espace, ainsi l'actuel "SALON MONDAIN" serait renommé en "SALONS DE DISCUSSIONS" dans lequel je remettrais le "SALON MONDAIN", j'y mettrais "QU'EST CE QU' ON FUME AUJOURDHUI", et le "FUMOIR" , j'hésite à déplacer la zone "DEBUTANT" à l’intérieur puisque c'est un salon de discussion. Ce serait déjà pas mal je pense.

Par contre un truc qui serait bon de faire c'est de se servir de la newsletter dans le panneau de config, ça nous permettra d'envoyer un mail de masse à tous les membres et avec un peu de chance de donner envie aux anciens de repasser nous voir, mais pour le moment il faut finir le rangement Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nécessaire recentrage Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Le Passeur Ven 4 Mar 2016 - 18:11

Je constate, cher ami, que tu ne chômes pas  :bball:

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nécessaire recentrage Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  SmokingDragon Ven 4 Mar 2016 - 18:18

Moi je suis pour et vous  Gervais et Berny ? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Le Passeur Ven 4 Mar 2016 - 20:35

Bonjour Marc,
J'ai envoyé un message personnel à Alex ce matin qui me dit que mes doléances (c'est mon terme, pas le sien) devraient être mises ici pour que tu donnes ton avis. Je reproduis donc ici textuellement ce MP...

DE CHOSES ET D'AUTRES



De Le Passeur A Lazarreus, Aujourd'hui à 11:30 am
Salut Alex,

D'abord, je viens de voir ton verrouillage sur le fil de "métamatièrefécale ailleurs", évidemment je suis d'accord avec toi. Je l'ai, pour ma part, contraint à l'exil en bloquant et son nom et son adresse ip... Malheureusement je ne sais pas par où passer pour que son nom n'apparaisse plus. J'ai également enlevé l'adresse dans son message.

autre point, j'ai parlé avec Bernard (Berny) avant-hier puisqu'hier j'étais malade comme un chien et n'ai rien foutu de ma journée. Nous avons entre autres parlé du tableau qu'arborait la page d'accueil à l'origine. J'aimais bien le tableau tel qu'il apparaissait à l'origine parce qu'il avait été trafiqué par les bons soins de Bernard, de sorte que chacun des personnages avait le visage des membres fondateurs. Je lui trouvais un côté rigolo.
Mais, tout en discutant avec lui, je lui ai fait remarquer que ce serait intéressant d'y retrouver aussi au moins une femme pour éviter d'être cantonné à la gent masculine. D'autant que chez les admins, il y a aussi deux femmes, Christine / NosmokingDragonette et Ginette / Mélusine. Il a donc pris le temps de refaire ses devoirs, mais en enlevant les visages des membres fondateurs, ce avec quoi je suis évidemment d'accord. Il l'a d'ailleurs refait en deux versions, avec les visages originaux 





J'avoue que personnellement, je n'aime pas trop la collection de pipes qui apparaissent sur la page d'accueil. D'autant que les tuyaux de ces pipes me donnent l'impression de goûter le souffre. Elles ont un sérieux manque d'entretien.
[size]
Ce que je regrette personnellement (mais il s'agit là de mon opinion personnelle et qui n'engage que moi), c'est qu'il y a surabondance de pipes pour illustrer les différents fils. Il faut garder à l'esprit que, à l'origine, le forum a été créé pour parler de pipes et tabacs bien entendu, mais également d'autres choses; le fil de cuisine, de whisky, des jardins et autres sont là pour en témoigner. C'était entre autres une façon de nous démarquer du Tasse-Braises où, ceux qui parlaient d'autres choses que de pipes et tabacs étaient vertement remis à l'ordre par Alain Chabot, administrateur en chef.
La réouverture (par moi) du fil sur les blagues que Claude Giroux / Davy Jones / Alexis le trotteur... avait fermé est l'une de ses doléances majeures dans la guéguerre qui le fait me poursuivre depuis qu'il m'a expulsé du TB où j'ai été officiellement réintégré par Alain Chabot avec mes pleins pouvoirs, même si je n'y suis pas retourné depuis des temps immémoriaux parce que je ne m'y sens plus chez moi.
La surabondance de pipes pour marquer les fils et pages de la Noble Bouffarde donne à penser que nous n'avons, comme pour le TB, que peu ou prou d'intérêt pour tout ce qui n'est pas pipes et tabacs. D'ailleurs, en allant voir les deux fils initiés par bortoli l'illuminé de service, si tu regardes les commentaires, certains membres lui répondent sans embages que c'est «un forum de pipes et tabacs», ce qui tend à nous rapprocher du TB, ce que personnellement je réprouve, tu t'en doutes. Je n'ai rien contre le TB, mais si nous en sommes devenus un sous-produit, ne nous reste plus qu'à nous fusionner...
Voilà, quelques réflexions éparses. Au passage, j'aimerais que tu me dises si «le coin des admins est accessible en lecture aux membres ou s'il est réservé exclusivement à l'usage et à la lecture des admins.

Amicalement
Gervais[/size]

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nécessaire recentrage Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Lazarreus Sam 5 Mar 2016 - 8:17

et voilà donc ce que j'ai répondu à Gervais ^^

Lazarreus a écrit:
Écoute pour moi je ne vois aucun problème pour enlever les pipes mais il faudrait en parler dans la partie admin pour que Marc donne son avis également (à ce propos oui seul les admins voient et peuvent lire les fils dans la partie admin).

Pour la surabondance d’icônes pipes, j'ai déjà changé les images des "annonces" et "notes" remplacées par une punaise rouge et un post-it.

De fait il ne reste que 3 icones pipes (noire = pas de message - marron avec pastille orange pour les daltoniens = nouveaux sujets/messages - pipe renversée = fils/message/forum verrouillé).

Mais là encore il faut en débattre avec Marc et Berny également même si je devine son avis sur la question Un nécessaire recentrage Icon_wink

Débattons de fait dans la partie admin de toutes tes remarques Un nécessaire recentrage Icon_smile

Sur le fond je suis ouvert à tout, en ce qui concerne les icônes "pipes" c'est dommage de devoir les changer si tel est votre souhait, premièrement parce qu'a titre personnel je les aime bien et surtout parce que cela ne fait pas si longtemps quelles sont là. J'ai bien compris le désir de revenir à un manoir plus social que "pipesque" mais tout de même celui-ci nous réunis sous la houlette de la pipe, si aucune pipe n'apparait je trouverai cela dommage.

Après en terme d’icônes d'illustration de catégories je n'ai concocté que celle sur la zone débutant avec photoshop, celle des pipes et accessoires étaient déjà là depuis des lustres.

Mais comme dit plus haut sur le principe je suis ouvert à tout Very Happy , j'attends vos propositions d’icônes, mais je pense qu'il faudra comme lors du premier changement faire des tests et voir la réaction des membres du manoir, leur avis est me semble t-il important au delà de mes propres considérations.

Bon week-end cheers

EDIT : Par contre si je peux me permettre l'aspect des icônes est à mon sens bien moins important qu'une réorganisation efficace, c'est cosmétique non ? ne vaudrait-il mieux pas définir les choses par ordre d'importance ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nécessaire recentrage Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Le Passeur Dim 6 Mar 2016 - 1:36

Lazarreus a écrit:EDIT : Par contre si je peux me permettre l'aspect des icônes est à mon sens bien moins important qu'une réorganisation efficace, c'est cosmétique non ? ne vaudrait-il mieux pas définir les choses par ordre d'importance ?
le problème c'est qu'avec les icônes, t'as aussi, je dirais "conjointement", l'accueil.
Si on a un accueil qui ne reflète que la pipe et les tabacs, par voie de conséquence, tu n'as que des pipeux / aspirants pipeux qui y viendront. Les autres f****ront le camp sitôt la porte ouverte. Et c'est précisément ce que, personnellement, je voudrais éviter. Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nécessaire recentrage Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Lazarreus Dim 6 Mar 2016 - 1:41

Ok Smile
Attendons l'avis de Marc pour l'heure je vous laisse soumettre vos choix de remplacement Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nécessaire recentrage Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  SmokingDragon Dim 6 Mar 2016 - 18:52

Bonjour à tous, personnellement je suis assez d'accord avec Gervais même si ta position est tout à fait cohérente et juste Alex. Pour information Gervais le coin admin n'est pas lisible par les membres mais uniquement à ceux qui ont les droitsd'admin  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Lazarreus Dim 6 Mar 2016 - 18:59

Ok je m'incline Wink
Je vous laisse faire les modifications Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nécessaire recentrage Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un nécessaire recentrage Empty Re: Un nécessaire recentrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum