A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:10

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 0:40

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» Un début de collection
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:53

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442236 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les cigarillo

+10
Weston
kenshiro
Leyoub
Torque
ivan dlabibinosousof
Rascar Capac
mrwipe
Harmoblues
hinomura
Arthim
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les cigarillo Empty Les cigarillo

Message  Arthim Ven 15 Avr 2016 - 20:30

Hello , comme certain d'entre vous le savent , je suis un amateur de cigare (Cubain , nicaraguayen , les davidoff en général)  mais , étant de plus nomade et me déplacent de plus en plus , j'ai de moins en moins le temps de me poser pour savourer et me vider l'esprit autour d'un bon et long cigare.

Du coup je me demandais si certain d'entre vous avaient testez les cigarillos (Davidoff , vincent manill...) et si oui qu'en avez vous pensez , pensez vous que sa vaille le coup si l'on veuille retrouvez le gout et la sensation de fumage de nos cigare mais uniquement lors de courte pause entre deux voyage ? Smile
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  hinomura Ven 15 Avr 2016 - 22:00

J'attends avec l'impatience les réponses à ta question car j'aime aussi les cigare et les cigarillo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les cigarillo Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Harmoblues Ven 15 Avr 2016 - 22:17

En ce qui me concerne, j'ai fumé les minis de chez Davidoff, Montecristo, Cohiba et Partagas... Ils se fument très très très rapidement et ne m'ont jamais vraiment donnés de grandes sensations. Sans doute parce que je suis plutôt habitué aux gros modules.
Cependant, les trois Cubains cités, de par leur nature, ont plus mes faveurs car ils laissent tout de même en bouche et au nez, la sensation du connu. Les Cohiba, comme à leur habitude, sont beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils offrent. Autant se contenter des Montecristo et, surtout, des Partagas...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  mrwipe Dim 17 Avr 2016 - 0:26

Je m'y connais très peu en cigares, et n'ai jamais réussi à les apprécier beaucoup... Mais j'ai fumé quelques cigarillos, qui étaient plus accessibles, tant au niveau du goût que du prix et du temps à y consacrer. M'enfin, maintenant que je fume la pipe, je n'en fume presque plus.
Il y a vraiment de tout : des merdes qu'on achète par paquet de 17 aux caisses du Lidl à 2€ (oui oui, en Allemagne ça se fait), au cigarillos des "grandes marques", qui sont faits avec les mêmes feuilles que les grand frères. J'aimais bien les Davidoff, ainsi que les Jacob von Meer, qui ressemblent plus à de vrais cigares en terme de goût, pure tobacco avec un peu de caractère... Les autres café crèmes et Méharis étaient plus quelconques mais pas vraiment dégueu. Quant aux goûts vanilles, pomme ou chocolat, comment dire... Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Rascar Capac Dim 17 Avr 2016 - 1:25

J'ai testé des Davidoff, Montecristo et Romeo y Julieta, mais je n'ai pas été super convaincu !
Je ne retrouve pas ce qui me plait dans les cigares.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Les cigarillo Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 9:46

Harmoblues a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fumé les minis de chez Davidoff, Montecristo, Cohiba et Partagas... Ils se fument très très très rapidement et ne m'ont jamais vraiment donnés de grandes sensations. Sans doute parce que je suis plutôt habitué aux gros modules.
Cependant, les trois Cubains cités, de par leur nature, ont plus mes faveurs car ils laissent tout de même en bouche et au nez, la sensation du connu. Les Cohiba, comme à leur habitude, sont beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils offrent. Autant se contenter des Montecristo et, surtout, des Partagas...
Je plussoie, tout pareil. Mais j'adorais ça avant de découvrir le cigare... Ceux que je préfère encore, ce sont les Moods de Dannemann.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  ivan dlabibinosousof Dim 17 Avr 2016 - 10:58

Ca n'a rien à voir, d'autant plus que contrairement aux cigares, ces cigarillos sont une demi-feuille remplie de hachis de tabac, comme les cigarettes.

Goûté les "la paz", dégueulasse, ça pique et tout. Pourtant c'est cubain.
Un patient qui m'a surpris à fumer un habano m'a offert un cigarillo, le geste est sympa mais le clopin sans grand intérêt.

Par contre je fume parfois des toscani, ces cigares italiens, je les coupe en deux, on peut dire que c'est un cigarillo, même si techniquement c'est faux (tripe longue, durée de fumage, c'est un puro italien, on dira lol).
J'aime beaucoup mais c'est pour les vrais, c'est puissant, mono-aromatique (viande fumée).
A essayer tout de même pour ceux qui en ont dans le slibard : en France, c'est en moyenne 6.50 euros les 5 ce qui reste raisonnable pour un des rares cigares secs (à ne pas mettre dans votre cave) dignes de ce nom.

J'en avais ramené de Vienne, une ligne que je ne trouvais pas à Orléans (mais qui est pourtant dispo en France), 10 euros la boite, là c'est trop cher !
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Harmoblues Lun 18 Avr 2016 - 13:34

Magne a écrit:
Harmoblues a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fumé les minis de chez Davidoff, Montecristo, Cohiba et Partagas... Ils se fument très très très rapidement et ne m'ont jamais vraiment donnés de grandes sensations. Sans doute parce que je suis plutôt habitué aux gros modules.
Cependant, les trois Cubains cités, de par leur nature, ont plus mes faveurs car ils laissent tout de même en bouche et au nez, la sensation du connu. Les Cohiba, comme à leur habitude, sont beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils offrent. Autant se contenter des Montecristo et, surtout, des Partagas...
Je plussoie, tout pareil. Mais j'adorais ça avant de découvrir le cigare... Ceux que je préfère encore, ce sont les Moods de Dannemann.
Connais pas du tout...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Arthim Lun 18 Avr 2016 - 13:42

A mon prochain passage "Au roi du cigare" je vais essayer de me prendre quelque cigarillo de Semois de Manil et de JP couvert , et voir si il ont des bouchon de Semois Twisted Evil.
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Harmoblues Lun 18 Avr 2016 - 13:51

ivan dlabibinosousof a écrit:Ca n'a rien à voir, d'autant plus que contrairement aux cigares, ces cigarillos sont une demi-feuille remplie de hachis de tabac, comme les cigarettes.

Goûté les "la paz", dégueulasse, ça pique et tout. Pourtant c'est cubain.
Un patient qui m'a surpris à fumer un habano m'a offert un cigarillo, le geste est sympa mais le clopin sans grand intérêt.

Par contre je fume parfois des toscani, ces cigares italiens, je les coupe en deux, on peut dire que c'est un cigarillo, même si techniquement c'est faux (tripe longue, durée de fumage, c'est un puro italien, on dira lol).
J'aime beaucoup mais c'est pour les vrais, c'est puissant, mono-aromatique (viande fumée).
A essayer tout de même pour ceux qui en ont dans le slibard : en France, c'est en moyenne 6.50 euros les 5 ce qui reste raisonnable pour un des rares cigares secs (à ne pas mettre dans votre cave) dignes de ce nom.

J'en avais ramené de Vienne, une ligne que je ne trouvais pas à Orléans (mais qui est pourtant dispo en France), 10 euros la boite, là c'est trop cher !
Je te rejoins sur ton analyse et je n'aime absolument pas les Toscani exactement pour les mêmes raisons que toi tu les apprécies : une puissance énorme sans complexité aromatique avec un goût de Viandox...
Au toucher, il est dur comme un bout de bois et sa couleur quasiment noire n'est pas franchement engageante... Ceci dit, je sais qu'il y a de nombreux amateurs de ce module italien... Il en faut pour tous les goûts...

Quant aux La Paz anciennement nommés Wilde Havana et aujourd'hui Mini Wilde, Wilde Cigarros ou Wilde Cigarillos, sans parler du Brésiliens... Comment dire...
Les cigarillo Beurk10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Arthim Mer 20 Avr 2016 - 19:18

Eh bien ma curiosité étant plus forte que tout en passant au "Roi du cigare" je me suis procuré une boite de Cigarillo Nicaraguayen "Oliva Viejo Mundo"

Les cigarillo Oliva_viejo_mundo_cigarillos


J'en fume un a mon aise a la terrasse d'un café avec deux amis amateur comme moi de cigare particulièrement puissant (ex : Nicarao Exclusivo) , le verdict est unanime , ce sont vraiment de bon cigarillo , un gout puissant qui ne pique pas la langue , une gout terreux que j'affectionne particulièrement et surtout qui reste bien en bouche après le fumage fini , évidemment typique de cigarillo il ce consume vite , en cinq minute le plaisir étais fini mais après tout n’es ce pas le but d'un cigarillo ? avoir un petit plaisir rapide quand nous n'avons que rarement le temps de profiter de nos cigare chers a nos cœurs ? :p
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Harmoblues Mer 20 Avr 2016 - 21:10

Connais pas ces cigarillos... Mécaniques ou roulés mains ? Tripe de feuilles ou miettes ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Arthim Mer 20 Avr 2016 - 21:24

Ce sont des cigarillos rouler en machine avec les chutes des cigares rouler a la main de la même marque donc je suppose que ce soit des feuilles
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Harmoblues Mer 20 Avr 2016 - 21:33

Intéressant... A gouter...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  ivan dlabibinosousof Jeu 21 Avr 2016 - 18:22

Ah bah les toscani on aime ou on aime pas. Je trouve ces cigares très représentatifs d'un certain "goût italien". C'est rude et fort, un peu amer mais finalement assez subtil pour intéresser un amateur de cigare au coeur bien accroché, on est loin des délicatesses cubaines. C'est comme le  café, un espresso napolitain, c'est puissant, rugueux et sans grande complexité, mais assez fin et goûteux, à boire d'une traite au comptoir... Ce n'est pas un café d'origine pure subtilement torréfié et extrait en cafetière à piston mais en plaisir brut c'est le top.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016 - 19:41

Je plussoie, Ivan, sur la qualité des Toscani... Méprisés parce que Sergio Leone, tout çà... et pis c'est pas cher... Mais que je trouve personnellement, une fois la force du goût digérée, bien plus complexes qu'il n'est écrit ici. C'est, à mon goût, du vrai Kentucky, bien traité, bien vieilli, avec toutes les saveurs variées et exquises de ce genre de choses... 
Tiens, comme je suis feignant, je vais reprendre un bout de revue du Kendal Kentucky de Gawith Hoggart, que j'avais faite sur le site Fumeurs de Pipe, et où je comparais ce mélange aux Toscani :

"A la fin du bol, le Gawith Hoggarth se rapproche même un peu des cigares Toscani. 

Je ne peux pas mieux dire combien j’apprécie ce Kendal Kentucky. Car ces cigares valent mieux, bien mieux que leur image classique - genre : «appendices machonnés par des machos mal rasés, dans les films de Sergio Leone, juste avant qu’ils ne défouraillent » ;-).

Certes, ce sont des cigares – et nous sommes sur un forum pipier. Mais si j’exclue quelques horreurs US au perique… les Toscani sont, je crois, les seuls cigares au monde à être entièrement faits … de tabac à pipe. Et qui plus est, eux-aussi, de Kentucky pur. Ce qui mérite bien un bref détour pédagogique. 

Rappel, donc : les Toscani peuvent se fumer intero (en entier), ou ammezzato (coupés en 2). Ils sont – comme le Kendal Kentucky -– faits de Kentucky pur à 100%, produit en Italie (pas plus de 100 000 feuilles à l’hectare), sans aucun additif. Pour la recette, c’est simple : les feuilles sont séchées, puis fumées avec du bois de chêne et de bouleau pendant 2 semaines (fire cured), trempées par la suite pour une fermentation de 14 à 21 jours, avant d’être roulés et « encavés » pour maturation, de 9 à 12 mois.
Exactement comme on procèderait pour du tabac à pipe. 

Les Toscani Extra Vecchi, vieillis 9 mois, et fumés ammezzato, sont moins « machos » : ils développent des odeurs d’herbe, de confiture de figue-orange, et surtout de raison (chasselas séché au soleil), sur fond de terre, avec un goût rond presque sucré. Entiers (intero), ils sentent davantage le champignon (chinois), ainsi que les herbes, la terre (très prononcée), et le raisin ; avec une amertume extrêmement plaisante.

Mais les meilleurs sont, de loin, les « Toscani Antici ». Machos, sans doute ; mais à la Kipling (« si tu sais être fort, sans cesser d’être tendre.. etc.»). Coupés en deux ou intero, ils sont sombres, légèrement amers, terreux, avec du poivre noir, du bois, beaucoup de corps – des goûts de fumé qui ressemblent à ceux d’un anglais, parfois ; et des relents d’orange, d’herbe, de raisin séchés trempés dans du chocolat – qui en font un truc rond, puissant - et parfaitement délicieux (selon moi). 

Honnêtement, et d’expérience: sirotés avec un expresso ristretto, au café qui se trouve à l’angle du Campo di Fiori, un matin de printemps… ces petites choses confinent même directement à l’extase absolue.

Eh bien, pour revenir sur nos pas – et à nos pipes… le Kendal Kentucky de chez Gawith Hoggarth, à la fin, affiche bizarrement ce côté italien.
Il se rapproche même, vers le fond du bol, de mes Antici chéris – dans le puissant, dans le velouté - par certaines notes fortes (orange, bois, raisin), qui sont également exquises."

http://www.fumeursdepipe.net/sortiesenboites3.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Torque Jeu 21 Avr 2016 - 20:33

mrwipe a écrit:Je m'y connais très peu en cigares, et n'ai jamais réussi à les apprécier beaucoup... Mais j'ai fumé quelques cigarillos, qui étaient plus accessibles, tant au niveau du goût que du prix et du temps à y consacrer. M'enfin, maintenant que je fume la pipe, je n'en fume presque plus.
Il y a vraiment de tout : des merdes qu'on achète par paquet de 17 aux caisses du Lidl à 2€ (oui oui, en Allemagne ça se fait), au cigarillos des "grandes marques", qui sont faits avec les mêmes feuilles que les grand frères. J'aimais bien les Davidoff, ainsi que les Jacob von Meer, qui ressemblent plus à de vrais cigares en terme de goût, pure tobacco avec un peu de caractère... Les autres café crèmes et Méharis étaient plus quelconques mais pas vraiment dégueu. Quant aux goûts vanilles, pomme ou chocolat, comment dire... Laughing
tous dépend lequels pour les " aromatisés ", il y en a des ignobles ou une taf suffi a te dégouter et qui laisse un gout horrible dans la bouche mais certain sont exelent ; en ce moment je fume les" tatiana vanilla" certes tres sucrés et assez légers mais c est une petite douceur ; un peu comme l amaretto dans le café  Razz  c est les cigarillos " de temps à autre " clairement pas à fumer tous les jours mais certains aromatiques ont leur charmes ( surtous par grosse chaleur ou en précense de la gente féminine qui te fusille du regard quand tu sort un cigare ou cigario clown )
par contre pomme ???! j en ais jammais vu mais la ca doit etre vraiment particulier et à mon avis pas terrible
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  ivan dlabibinosousof Ven 22 Avr 2016 - 10:30

Nightcap : et ouais.
J'ai que les extra vecchi sur Orléans, donc j'ai ramené quelques antici (deux boites) de Vienne où toute la gamme de base est disponible. Je préfère les extra vecchi, on me les avait annoncé plus rudes, je les trouve en fait un peu moins puissants, un antico fumé trop vite à jeun m'a littéralement séché (vomissements, malaise, sueurs froides... seuls de puissants double-co ou des robustos fumés à sec le matin m'avait fait cet effet...).
J'aime leur côté italien, donc je les fume, c'est mon dandysme, un demi-toscano au travail, dans la rue... je les coupe systématiquement en deux, par contre.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 10:54

ivan dlabibinosousof a écrit: les extra vecchi, on me les avait annoncé plus rudes, je les trouve en fait un peu moins puissants, un antico fumé trop vite à jeun m'a littéralement séché (vomissements, malaise, sueurs froides... seuls de puissants double-co ou des robustos fumés à sec le matin m'avait fait cet effet...).
Oui, les ExtraVecchi sont moins forts (comme les Garibaldi, et la plupart des autres déclinaisons des Toscani). Les Antici sont les plus "costauds" (avec les Antica riserva et les Antica Tradizione - que je trouve moins bons). 
C'est sûr que c'est plutôt du "tabac pour homme", comme on dirait dans les Tontons flingueurs. Mais ces cigares - faits de tabac à pipe - doivent se fumer comme une pipe : en tirant doucement et en savourant, aucun risque pour l'estomac...  Very Happy
Tu sais que tu peux aussi piler ces cigares - ou acheter des brisures de cigares Toscani ("Cimette") - et les mettre bruts ou mélangés, dans une pipe ? Beaucoup d'Italiens font ça... Et comme tout Kentucky, ça peut être délicieux, avec un Virginia blond. Voire avec certains "aros" trop doux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  ivan dlabibinosousof Ven 22 Avr 2016 - 13:34

J'imagine mais ça me tente moins car moins de prestance que d'avoir ce bout de viande séché au bec Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Weston Dim 28 Mai 2017 - 23:31

Salut les amis !

Je ne pense pas me mettre aux cigarillos mais je suis curieux, vous auriez d'autres retours ?

Et dans le tout venant en France ? Je ne compte pas m'y mettre mais j'ai l'esprit pratique Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Leyoub Dim 28 Mai 2017 - 23:46

Weston a écrit:Salut les amis !

Je ne pense pas me mettre aux cigarillos mais je suis curieux, vous auriez d'autres retours ?

Et dans le tout venant en France ? Je ne compte pas m'y mettre mais j'ai l'esprit pratique Rolling Eyes
Par pure curiosité, j'ai acheté une boîte de cohiba short au début de ce long week-end. 
Je suis pas du tout déçu. J'ai tellement apprécié ceux ciseaux que j'ai voulu en goûter d'autres. 
J'ai donc acheté des Montecristo Puritos. La j'ai été déçu.
J'étais justement en train de me renseigner sur d'autres petits cigares quand j'ai vu que tu venais de relancer le sujet...
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Weston Lun 29 Mai 2017 - 1:16

Leyoub a écrit:
Weston a écrit:Salut les amis !

Je ne pense pas me mettre aux cigarillos mais je suis curieux, vous auriez d'autres retours ?

Et dans le tout venant en France ? Je ne compte pas m'y mettre mais j'ai l'esprit pratique Rolling Eyes
Par pure curiosité, j'ai acheté une boîte de cohiba short au début de ce long week-end. 
Je suis pas du tout déçu. J'ai tellement apprécié ceux ciseaux que j'ai voulu en goûter d'autres. 
J'ai donc acheté des Montecristo Puritos. La j'ai été déçu.
J'étais justement en train de me renseigner sur d'autres petits cigares quand j'ai vu que tu venais de relancer le sujet...

Cohiba short cela reste de petits cigares, les cigarillos ce doivent être les Cohiba mini, à mon avis il doit y avoir une sacré différence entre les deux. Je pense que les Montecristo puritos sont aussi de petits cigares. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  SmokingDragon Lun 29 Mai 2017 - 6:18

En général j'ai toujours été déçu par les cigarillos de Havane, les Montecristo en particulier. Par contre j'ai bien aimé le travail de Davidoff avec le tabac de St Domingues sur les cigarillos et également les demi-tasses, excellent pour se rappeler les cigarillos fumés par Clint Eastwood (Blondin) dans le film "Le bon, la brute et le truand". Pour la petite histoire c'était des cigarillos italiens et non americains nommés Toscani à la particularité de se fumer sec, au physique ingrat avec une cape très foncée, un aspect conique et irrégulier.

Les cigarillo Clint-10
Les cigarillo Toscan10

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  kenshiro Lun 29 Mai 2017 - 13:21

Capitaine Flint a écrit:En général j'ai toujours été déçu par les cigarillos de Havane, les Montecristo en particulier. Par contre j'ai bien aimé le travail de Davidoff avec le tabac de St Domingues sur les cigarillos et également les demi-tasses, excellent pour se rappeler les cigarillos fumés par Clint Eastwood (Blondin) dans le film "Le bon, la brute et le truand". Pour la petite histoire c'était des cigarillos italiens et non americains nommés Toscani à la particularité de se fumer sec, au physique ingrat avec une cape très foncée, un aspect conique et irrégulier.

Les cigarillo Clint-10
Les cigarillo Toscan10
et ça ce vend encore les toscano??? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Les cigarillo 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarillo Empty Re: Les cigarillo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum