Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités Air1, Cedpipeslefebvre, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Eric Nording - Déception
5 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes
Page 1 sur 1
Eric Nording - Déception
J'ai récemment acheté deux bouffardes sur le site de danishpipeshop dont notamment une Zulu d'Eric Nording.
http://www.danishpipeshop.com/product.asp?product=10596#.V0SAEPmLSUk
Une toute simple à petit foyer.
Le problème c'est qu'après seulement UN fumage, le bec est devenu plus gris et des traces de dents ont DÉJÀ fait leur apparition, je ne trouve pas ça normal, avez-vous déjà eu ce problème par le passé ?
Photos ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.danishpipeshop.com/product.asp?product=10596#.V0SAEPmLSUk
Une toute simple à petit foyer.
Le problème c'est qu'après seulement UN fumage, le bec est devenu plus gris et des traces de dents ont DÉJÀ fait leur apparition, je ne trouve pas ça normal, avez-vous déjà eu ce problème par le passé ?
Photos ci-dessous :
Arapipe- Villageois
Re: Eric Nording - Déception
Non, moi je ne trouve pas ça normal cher ami !
Soit l'ébonite est d'une qualité médiocre, soit elle a déjà été exposée à la lumière quelques temps avant d'être emballée et envoyée mais j'opterai pour la première hypothèse !
Et le décrochement qu'il y a entre la tige et le tuyau, même voulu est plutôt perturbant à l'œil, mais ça tu apprécies sans doute?!
C'est plutôt bizarre moi je trouve mais à chacun ses goûts !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Alors je veux bien admettre qu'elle coûte pas non plus très chère, mais pour ce prix là t'as quand même une St-Claude de bonne qualité ...
Pas grand chose à faire alors ? À part écrire un email incendiaire pour exprimer son mécontentement
Pas grand chose à faire alors ? À part écrire un email incendiaire pour exprimer son mécontentement
Arapipe- Villageois
little smoke a écrit:pothèse !Et le décrochement qu'il y a entre la tige et le tuyau, même voulu est plutôt perturbant à l'œil, mais ça tu apprécies sans doute?!C'est plutôt bizarre moi je trouve mais à chacun ses goûts !
Ça m'a pas trop choqué encore, c'est pas trop moche ...
J'ai oublié de dire mais en plus elle fume mal, elle va finir au feu celle-là.
Arapipe- Villageois
c'est a coup sur l'ébonite qui daube!!!!
je viens de jeter un coup d'œil a un de mes tuyau taillé par mes soins en fevrier pour un magnum perso, tiré dans du barreau d'ébonite donc, et méme en ayant fumé des dizaine d'heures avec j'ai une meilleure couleur, des traces de dents pas mal car j'ai constament la pipe a la bouche.......
tu pourrait relustrer peut etre si tu tiens a cette pipe.....
bonnes volutes tristan
je viens de jeter un coup d'œil a un de mes tuyau taillé par mes soins en fevrier pour un magnum perso, tiré dans du barreau d'ébonite donc, et méme en ayant fumé des dizaine d'heures avec j'ai une meilleure couleur, des traces de dents pas mal car j'ai constament la pipe a la bouche.......
bonnes volutes tristan
tristan L a écrit:c'est a coup sur l'ébonite qui daube!!!!
bonnes volutes Tristan
Idem avec TOUTES mes anglaises (Charatan, James Upshall, Ashton, Dunhill, Ferndown, GBD, Parker...)
Même des pipes qui ont 50 ans et qui ont été restaurées deux fois durant tout ce temps ont une ébonite noire brillante en comparaison !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Sur ta première photo, prise du dessus je dirais on dirais que le décalage bruyère ébonite est plus prononcé d'un côté que de l'autre. J'aurais tendance à croire que ce n'est pas le tuyau d'origine ou alors cela à été vraiment mal tourné.
La Fripaille- Tête connue
La Fripaille a écrit:Sur ta première photo, prise du dessus je dirais on dirais que le décalage bruyère ébonite est plus prononcé d'un côté que de l'autre. J'aurais tendance à croire que ce n'est pas le tuyau d'origine ou alors cela à été vraiment mal tourné.
Oui, mais apparemment c'est fait "exprès" !
little smoke- Légende
little smoke a écrit:La Fripaille a écrit:Sur ta première photo, prise du dessus je dirais on dirais que le décalage bruyère ébonite est plus prononcé d'un côté que de l'autre. J'aurais tendance à croire que ce n'est pas le tuyau d'origine ou alors cela à été vraiment mal tourné.
Ah ouais, ça ne me choquerai pas si c'était symétrique, quoique... Mais là ça fait mal fini.
La Fripaille- Tête connue
La Fripaille a écrit:little smoke a écrit:La Fripaille a écrit:Sur ta première photo, prise du dessus je dirais on dirais que le décalage bruyère ébonite est plus prononcé d'un côté que de l'autre. J'aurais tendance à croire que ce n'est pas le tuyau d'origine ou alors cela à été vraiment mal tourné.
Ah ouais, ça ne me choquerai pas si c'était symétrique, quoique... Mais là ça fait mal fini.
Je partage très largement ton avis !
little smoke- Légende
je suis d'accord avec toi, il y a un truc qui cloche coté montage........tout ça confirme une fois de plus ce que je pense depuis longtemps: a savoir que il vaut mieux produire moins mais avec du matériaux de premier choix , bruyère reposée au minimum 5 ans et barreaux d'ébonite d'allemagne , temps pis si au détail on paye 100 euros le mettre!!!
je viens de finir un énorme magnum cet aprem taillé dans de bruyère grecque séchée plus de dix ans, c'est divain avec une mixture anglaise!!!
bonnes volutes
tristan
je viens de finir un énorme magnum cet aprem taillé dans de bruyère grecque séchée plus de dix ans, c'est divain avec une mixture anglaise!!!
bonnes volutes
tristan
http://pipes-tristan.com/
Je vous montrerais la deuxième que j'ai achetée qui ne ressemble pas vraiment à la photo mise sur leur site mais qui au final mais plaît quand même. Par contre j'espère que l’ébonite me fera pas le même coup que sur l'autre ....
Pour un maître pipier Danois c'est décevant .... Vraiment
Il ne me reste plus qu'à trouver un vrai maître pipier qui me fera une belle bouffarde "vikings" digne de ce nom !
Il ne me reste plus qu'à trouver un vrai maître pipier qui me fera une belle bouffarde "vikings" digne de ce nom !
Arapipe- Villageois
Arapipe a écrit:Je vous montrerais la deuxième que j'ai achetée qui ne ressemble pas vraiment à la photo mise sur leur site mais qui au final mais plaît quand même. Par contre j'espère que l’ébonite me fera pas le même coup que sur l'autre ....
Je suppose que dans ce cas ci, avant d'être des pipes de maître pipier, c'est d'abord un nom qui est exploité, donc une marque et qu'il doit y avoir des grandes séries faites à la chaine avec des matériaux de moindre qualité pour faire des prix très abordables et ainsi attirer une clientèle jeune et moins expérimentée (donc moins expérimentée aussi en terme finitions et qualité des matières!).
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Arapipe a écrit:Je vous montrerais la deuxième que j'ai achetée qui ne ressemble pas vraiment à la photo mise sur leur site mais qui au final mais plaît quand même. Par contre j'espère que l’ébonite me fera pas le même coup que sur l'autre ....
Pour un maître pipier Danois c'est décevant .... VraimentJe suppose que dans ce cas ci, avant d'être des pipes de maître pipier, c'est d'abord un nom qui est exploité, donc une marque et qu'il doit y avoir des grandes séries faites à la chaine avec des matériaux de moindre qualité pour faire des prix très abordables et ainsi attirer une clientèle jeune et moins expérimentée (donc moins expérimentée aussi en terme finitions et qualité des matières!).
Non mais là on peut même pas parler de qualité, c'est du foutage de gueule ...
J'ai acheté des pipes pour 2 fois moins chère qui tiennent 4 fois plus la route ... Mes fameuses petites BONES que j'avais amenées au Jura, finition toute naturelle avec quelque défaut apparents, apars la tige qui est un peu dure
http://www.morganpipes.com/store/p61/Bones_Pipe.html
Mais oui tu as raison
Arapipe- Villageois
Arapipe a écrit:little smoke a écrit:Arapipe a écrit:Je vous montrerais la deuxième que j'ai achetée qui ne ressemble pas vraiment à la photo mise sur leur site mais qui au final mais plaît quand même. Par contre j'espère que l’ébonite me fera pas le même coup que sur l'autre ....
Pour un maître pipier Danois c'est décevant .... VraimentJe suppose que dans ce cas ci, avant d'être des pipes de maître pipier, c'est d'abord un nom qui est exploité, donc une marque et qu'il doit y avoir des grandes séries faites à la chaine avec des matériaux de moindre qualité pour faire des prix très abordables et ainsi attirer une clientèle jeune et moins expérimentée (donc moins expérimentée aussi en terme finitions et qualité des matières!).
Non mais là on peut même pas parler de qualité, c'est du foutage de gueule ...
J'ai acheté des pipes pour 2 fois moins chère qui tiennent 4 fois plus la route ... Mes fameuses petites BONES que j'avais amenées au Jura, finition toute naturelle avec quelque défaut apparents, apars la tige qui est un peu dure
http://www.morganpipes.com/store/p61/Bones_Pipe.html
Mais oui tu as raison
Oui, je m'en souviens bien !
Je ne sais pas combien tu as de pipes, mais lorsque tu auras une jolie rotation, je t'encourage à investir dans quelques bonnes pipes "haut de gamme". Je l'ai déjà dit souvent, mais je suis de ceux qui préfère la qualité à la quantité ! Outre le côté sentimental, il y a des pipes dont on se sépare très facilement quand on commence à avoir des pipes qui tiennent vraiment la route!
little smoke- Légende
Comme quoi, une fois de plus faisons confiance à nos pipiers de service !!! Mais je comprends qu'un coup de coeur peut nous inciter à faire un achat plutôt incertain !
Invité- Invité
Ma beutche a écrit:Comme quoi, une fois de plus faisons confiance à nos pipiers de service !!! Mais je comprends qu'un coup de coeur peut nous inciter à faire un achat plutôt incertain !
Tout à fait, mais quand on a trouvé ses marques ou pipiers fétiches avec le temps, on en bouge plus... Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui comble déjà, à part quelques découvertes de valeur sûre ?
A part ça, ça fait plaisir de te relire cher Ma Beutche, tu as été plutôt discret ces derniers temps !
Dernière édition par little smoke le Mar 24 Mai 2016 - 23:37, édité 1 fois
little smoke- Légende
Ouaip ! Moche l'ébonite ! Qui fume mal en plus ! En ce qui me concerne, courrier direct de réclamation et demande d'échange de cette bouffarde... Ou de remboursement car il est précisé qu'il n'y a que 7 exemplaires de disponibles...
C'est curieux pour la forme préférée de Nording, comme indiqué, d'avoir un tel raté !
C'est curieux pour la forme préférée de Nording, comme indiqué, d'avoir un tel raté !
Tout à fait jute très cher !Ma beutche a écrit:Comme quoi, une fois de plus faisons confiance à nos pipiers de service !!! Mais je comprends qu'un coup de coeur peut nous inciter à faire un achat plutôt incertain !
little smoke a écrit:Ma beutche a écrit:Comme quoi, une fois de plus faisons confiance à nos pipiers de service !!! Mais je comprends qu'un coup de coeur peut nous inciter à faire un achat plutôt incertain !Tout à fait, mais quand on a trouvé ses marques ou pipiers fétiches avec le temps, on en bouge plus... Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui comble déjà, à part quelques découvertes de valeur sûre ?A part ça, ça fait plaisir de te relire cher Ma Beutche, tu as été plutôt discret ces derniers temps !
Bah bah bah On va dire que la discrétion n'est pas synonyme de manque d'intérêt !
Invité- Invité