Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Bonjour !
par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités Hirschmann, Otannoy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451815 messages dans 16941 sujets
Salutations
+17
Tabadoc
little smoke
Clod46
franck friboulet
Norsum
Lightmyfire
Le Passeur
NeuveMaison
Arnaudd57
JohFla
Harmoblues
Rico3154
Aether
WillAndWill
arôme
La Fripaille
Jules Verne
21 participants
Page 1 sur 1
Salutations
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde de la pipe (je ne fume que depuis 6 mois), je me suis fait mes armes sur une petite pipe droite toute simple de Pierre Voisin, un super artisan pipier au passage quel dommage qu'il passe la main. Fumeur de cigares depuis une quinzaine d'années, j'ai déjà un goût assez arrêté sur les tabacs à pipe que j'aime et ceux que je n'aime pas, en gros j'aime bien les tabacs bruns et le Semois et je n'aime pas les tabacs aromatisés. Mais le monde des tabacs à pipe est tellement vaste et plein de nuances que je n'en ai encore exploré qu'une infime partie.
Ce forum en tout cas est une mine d'informations utiles et voilà pourquoi je me suis inscrit ici, pour la découverte, les conseils et le partage d'une passion commune.
Pétunement votre
Nouveau venu dans le monde de la pipe (je ne fume que depuis 6 mois), je me suis fait mes armes sur une petite pipe droite toute simple de Pierre Voisin, un super artisan pipier au passage quel dommage qu'il passe la main. Fumeur de cigares depuis une quinzaine d'années, j'ai déjà un goût assez arrêté sur les tabacs à pipe que j'aime et ceux que je n'aime pas, en gros j'aime bien les tabacs bruns et le Semois et je n'aime pas les tabacs aromatisés. Mais le monde des tabacs à pipe est tellement vaste et plein de nuances que je n'en ai encore exploré qu'une infime partie.
Ce forum en tout cas est une mine d'informations utiles et voilà pourquoi je me suis inscrit ici, pour la découverte, les conseils et le partage d'une passion commune.
Pétunement votre
Jules Verne- Nouvelle tête
Re: Salutations
Cher Jules Vernes, soit le bienvenue en cette noble demeure, tu verras qu'il te faudra plus de 80 jours pour en faire le tour, la longueur de ses couloirs représente plus que de la terre à la lune, On pourrai aussi l'appeler la maison à vapeur dans laquelle on pourrai se prétendre le maître du monde. Et si tu t'y perd, repère toi à l'étoile du Sud.
Au plaisir d'échanger avec toi.
La Fripaille- Tête connue
Bienvenue à toi.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.
Henri Jeanson
arôme- Tête connue
Bienvenue !
WillAndWill- Villageois
Sois le bienvenu parmi nous
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Bienvenue Jules Verne
Rico3154- Villageois
Je gage que notre bon Jules Vernes ai déjà fait un petit tour en nos murs... Je le sens réfléchi avant que de s'engager car, tout de même, une présentation aujourd'hui après une inscription au mois d'octobre dernier... C'est dire si la décision a été maturée !La Fripaille a écrit:Cher Jules Vernes, soit le bienvenue en cette noble demeure, tu verras qu'il te faudra plus de 80 jours pour en faire le tour, la longueur de ses couloirs représente plus que de la terre à la lune, On pourrai aussi l'appeler la maison à vapeur dans laquelle on pourrai se prétendre le maître du monde. Et si tu t'y perd, repère toi à l'étoile du Sud.
Bienvenue à toi très cher et, moi qui doit avoir à peu près toute la collection de tes bouquins, que ta science de l'écrit, très visionnaire pour l'époque, fasse partie de nos pétunages !
Bienvenue Jules Verne...
N'hésite pas à discutailler...
Et je vois que tu as déjà fait connaissance avec l'inspecteur Harmo !!! Bien vu l'ami
N'hésite pas à discutailler...
Et je vois que tu as déjà fait connaissance avec l'inspecteur Harmo !!! Bien vu l'ami
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
Harmoblues a écrit:Je gage que notre bon Jules Vernes ai déjà fait un petit tour en nos murs... Je le sens réfléchi avant que de s'engager car, tout de même, une présentation aujourd'hui après une inscription au mois d'octobre dernier... C'est dire si la décision a été maturée !La Fripaille a écrit:Cher Jules Vernes, soit le bienvenue en cette noble demeure, tu verras qu'il te faudra plus de 80 jours pour en faire le tour, la longueur de ses couloirs représente plus que de la terre à la lune, On pourrai aussi l'appeler la maison à vapeur dans laquelle on pourrai se prétendre le maître du monde. Et si tu t'y perd, repère toi à l'étoile du Sud.
Bienvenue à toi très cher et, moi qui doit avoir à peu près toute la collection de tes bouquins, que ta science de l'écrit, très visionnaire pour l'époque, fasse partie de nos pétunages !
Tu gages très bien Harmoblues
Comme en toute chose j'aime prendre mon temps et prendre des décisions mûrement réfléchies
Jules Verne- Nouvelle tête
Bienvenue à toi Jules Verne
I drink deeply and evenly now,
I drink to paradise
and death
and the lie of love...
Arnaudd57- Habitant récent
Bienvenue au Manoir, Jules Verne !
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Et tu as bien raison ! Cela peut éviter certains désagréments de la vie courante... Mais ici, dans notre Manoir, bien au chaud devant la cheminée (fait toujours trop froid dehors), à proximité du bar et de l'armoire à tabacs, pas d'hésitation à avoir...Jules Verne a écrit:Harmoblues a écrit:Je gage que notre bon Jules Vernes ai déjà fait un petit tour en nos murs... Je le sens réfléchi avant que de s'engager car, tout de même, une présentation aujourd'hui après une inscription au mois d'octobre dernier... C'est dire si la décision a été maturée !La Fripaille a écrit:Cher Jules Vernes, soit le bienvenue en cette noble demeure, tu verras qu'il te faudra plus de 80 jours pour en faire le tour, la longueur de ses couloirs représente plus que de la terre à la lune, On pourrai aussi l'appeler la maison à vapeur dans laquelle on pourrai se prétendre le maître du monde. Et si tu t'y perd, repère toi à l'étoile du Sud.
Tu gages très bien Harmoblues
Comme en toute chose j'aime prendre mon temps et prendre des décisions mûrement réfléchies
Tu entreprends donc un voyage au centre de la terre et de la pipe, Jules Verne. Je te souhaite la cordiale bienvenue parmi nous et, évidemment, bien du plaisir.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Bienvenue au manoir !
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Sois le bienvenu et bonnes découvertes sur le monde de la pipe.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
Sois le bienvenu parmi nous
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Bienvenue à toi Jules !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Avoir bien mûri ta réflexion est un gage de qualité pour nos futurs échanges je pense mon cher Jules.
Donc
Donc
Tabadoc- Monument
Bienvenue parmi nous!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Bienvenue au Manoir, Jules Verne, bonnes et fructueuses découvertes..
Louxor- Tête connue
Bienvenue au Manoir Camarade Jules Verne, bonnes découvertes
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Page 1 sur 1