Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Le tour du monde de 80 mélanges anglais ... à lire
+2
Arturo Fuente
Clod46
6 participants
Page 1 sur 1
Le tour du monde de 80 mélanges anglais ... à lire
A lire une liste de 80 mélanges anglais par Nightcap et une revue du Penzance
http://www.fumeursdepipe.net/sortiesenboites7.htm
Dernière édition par Clod46 le Mar 14 Juin 2016 - 12:51, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Re: Le tour du monde de 80 mélanges anglais ... à lire
Voilà du très gros et beau boulot de Nightcap.Clod46 a écrit:A lire une liste de 80 mélanges anglais par Nightcap et une revue du Penzance
Chapeau bas là. ....vraiment.
Et cela peu vraiment servir. Alors merci
Arturo Fuente- Tête connue
+1. Bravo !Arturo Fuente a écrit:Voilà du très gros et beau boulot de Nightcap.Clod46 a écrit:A lire une liste de 80 mélanges anglais par Nightcap et une revue du Penzance
Chapeau bas là. ....vraiment.
Et cela peu vraiment servir. Alors merci
Invité- Invité
Nice Nightcap !!!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
Super boulot, je dois avouer que depuis que j'ai repris la pipe ,des annotations qui peuvent orienter mes choix.
UN GRAND MERCI
UN GRAND MERCI
PSYCHOPAT- Habitant récent
Quand le verbe magnifie le goût du tabac (de qualité s'entend!!! )
Conclusion d'une lecture du tour de l'Angleterre en 80 boites: Non, Nightcap, de logorrhée point ...
Tout au plus une prolixité qui nous montre bien que la bouffarde est une voie sinon vers la méditation, du moins assurément vers la réflexion !!!
Little boxes, une vision apéritive qui stimule l'appétit de goûter tant et plus .
Poétique qui donne à penser que le monde du tabac se transforme et s'épanouit quand on cherche à le comprendre...
Prends des vacances Nighgtcap, trouve d'autres point d'attaque et reviens disserter sur cette "anglitude" que Daninos ( Major Marmaduke Thompson oblige ) n'eût pas reniée...
Frère Cadfael- Tête connue
Merci des merci : pas de quoi. Cela ne reflète que des goûts personnels. Et j'en ai oublié beaucoup.
Mais si cela peut aider à se repérer un peu dans les steppes tabagiques, tant mieux.
Bonnes volutes à vous tous.
Mais si cela peut aider à se repérer un peu dans les steppes tabagiques, tant mieux.
Bonnes volutes à vous tous.
Invité- Invité
Un véritable plaisir à lire et riche d'informations ! Un grand merci et bravo cher Nightcap !
Même si je ne pétune que depuis novembre dernier, je ne peux que me joindre à la meute pour une salve nourrie d'applaudissements : travail admirable, pointu, impressionnant d'expérience - quoique parfois volontiers subjectif et impitoyable puisqu'il s'agit d'une quête - mais toujours "bourré" d'humour et de précisions accessibles tant aux amateurs éclairés qu'aux profanes curieux (mon cas)....
Satisfait de retrouver aussi dans le top ten le SG Skiff que j'adore et qui me sert pour l'instant de mètre-étalon dans ma découverte des anglais, des balkaniques et de certains orientaux.
L'avis sur le Wild Atlantic Peterson confirme ce que j'avais ressenti : au sein de ma (très) modeste expérience d'outre-manche (Squadron Leader, Old Dublin, Royalty, Skiff, Nightcap et EMP) il s'avère être le seul blend dit "anglais" qui me monte à la tête et me descend l'estomac .
Le postulat était précisé dès le départ : "80, point barre" (et c'est énorme) ...
Mais dommage effectivement pour les malheureux absents : le Standard Mixture, le Presbyterian Mixture ainsi que pour les Robert McConnell Old London, Original Oriental, Sovereign et Mature ou encore les "anglo-turquo-balkaniques" de chez Savinelli (Essenza Cipriota, Giubileo d'Oro, English Mixture, ...) et plein d'autres
Satisfait de retrouver aussi dans le top ten le SG Skiff que j'adore et qui me sert pour l'instant de mètre-étalon dans ma découverte des anglais, des balkaniques et de certains orientaux.
L'avis sur le Wild Atlantic Peterson confirme ce que j'avais ressenti : au sein de ma (très) modeste expérience d'outre-manche (Squadron Leader, Old Dublin, Royalty, Skiff, Nightcap et EMP) il s'avère être le seul blend dit "anglais" qui me monte à la tête et me descend l'estomac .
Le postulat était précisé dès le départ : "80, point barre" (et c'est énorme) ...
Mais dommage effectivement pour les malheureux absents : le Standard Mixture, le Presbyterian Mixture ainsi que pour les Robert McConnell Old London, Original Oriental, Sovereign et Mature ou encore les "anglo-turquo-balkaniques" de chez Savinelli (Essenza Cipriota, Giubileo d'Oro, English Mixture, ...) et plein d'autres
Invité- Invité
Merci... C'est vrai qu'on ne peut qu'en oublier (de mémoire, Tobacco Reviews recense plus de 500 blends disponibles, rien que dans la catégorie English )... Parmi ceux que tu cites, le R. Mc Donnell Oriental est léger, mais tout à fait délicieux. Les Savinelli ne m'ont pas transporté. Et le Prebyterian est dans la liste... en n°80 ..
Invité- Invité
Yes, effectivement, je suis resté fixé sur le nouveau producteur du Presbyterian Mixture, à savoir Planta.
Faut que je m'en trouve .....
Faut que je m'en trouve .....
Invité- Invité
Ouais mais si je ne me trompe vous n'en trouverez pas en France les gars...
Invité- Invité
Tabadoc a écrit:Ouais mais si je ne me trompe vous n'en trouverez pas en France les gars...
on peut en trouver ailleurs grâce aux amis du forum
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:Tabadoc a écrit:Ouais mais si je ne me trompe vous n'en trouverez pas en France les gars...
Un jour ou l'autre, je ne désespère pas de tester en Allemagne la vitesse max de la Jag' (oh, l'autre comment y s'la péte ), l'occasion de faire des emplettes tabagiques de ce genre
Invité- Invité
avec deux personnes majeures dans la voiture, en repectant le quata douanier, on peut faire un gros marché à l''étranger (sauf à Andorre où la quantité est plus + limitée (400 g de tabac et je ne sais plus combien de cigares )John Ross a écrit:Clod46 a écrit:Tabadoc a écrit:Ouais mais si je ne me trompe vous n'en trouverez pas en France les gars...
Un jour ou l'autre, je ne désespère pas de tester en Allemagne la vitesse max de la Jag' (oh, l'autre comment y s'la péte ), l'occasion de faire des emplettes tabagiques de ce genre
Clod46- Monument