A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 15:57

» L'atelier de maroquinerie
par natalefr Aujourd'hui à 15:51

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Lefty Aujourd'hui à 15:29

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

Complyordie, Fantasio59, Jules Maigret, Lefty, Munch, Pierrot Gourmand, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442770 messages dans 16434 sujets
anipassion.com

Demande d'informations et investigation

+12
Torque
Arthim
franck friboulet
tristan L
birdix
Le Passeur
Niconard
Harmoblues
La Fripaille
invité33
Clod46
mail.kiji@gmail.com
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  mail.kiji@gmail.com Jeu 7 Juil 2016 - 11:01

Le Passeur a écrit:... Mais il faut être honnête dans la description de chacun des éléments, donner l'heure juste à tes éventuels clients, ne pas craindre de montrer les défauts. Il y a des collectionneurs, même pour des pipes perforées. Il s'agit de savoir attendre le bon client. Autrement tu risques de t'attirer l'ire de la personne qui s'en portera acquéreur.
Quant au porte-pipe en étrier, il est non-conventionnel à ma connaissance et, de ce fait, intéressant. Mais je serais bien en peine d'en estimer la valeur marchande.

Je prend note, et je détaillerais au maximum donc.
Pour le porte pipe étrier c'est vrai qu'il m'intrigue fortement et je n'en ai vu aucun sur le Web...
Je pense que je vais le mettre sans prix et voir combien l'ont m'en propose...

John Ross a écrit:Un tel lot avec son vécu, entre 10 et 25€ (ebay, lot pipe, rubrique ventes réussies)
Pour les porte-pipes aucune idée
Wouaw, ah oui quand même, pour les 14 j'en espérais au moins une 40aine d'€uros... ce qui aurait fait moins de 3€ la pipe en moyenne...
En étant patient vous ne pensez pas que ça partirait à ce prix ?

La Fripaille a écrit:Malheureusement je rejoint mes camarades, il n'y a là rien de mirobolant. La seule qui pourrait me plaire pour sa forme est la CHAP37 mais elle ne resterait pas ainsi, avec un peu de travail elle pourrait ressembler à ces deux beautés qui appartiennent à RASCAR CAPAC...
J'espère ne pas te décevoir ce n'est absolument pas le but de la manœuvre. 

Tu ne me déçois pas du tout, je suis entre connaisseur et je trouve vos avis très honnête, ça me permettra de me séparer du lot à un prix honnête pour les acheteurs
Si la CHAP 37 t'intéresse n'hésite pas à me le dire, comme je l'ai précisé au début je vous laisse la priorité au vue de tous les consiels prodigués Wink







Par contre une question reste en suspens : Lesquels dois-je offrir pour mon ami qui ont le plus de travail / valeur à votre avis ???
mail.kiji@gmail.com
mail.kiji@gmail.com
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Asmascega Jeu 7 Juil 2016 - 11:49

mail.kiji@gmail.com a écrit:Par contre une question reste en suspens : Lesquels dois-je offrir pour mon ami qui ont le plus de travail / valeur à votre avis ???
Tout dépend de ses goûts à lui. Aime t il les pipes courtes ou longues, à petits ou à grands fourneaux, droites ou courbes, etc? On ne peut pas répondre à sa place.
Le mieux à mon avis reste encore de lui demander de choisir lui même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Invité Jeu 7 Juil 2016 - 12:38

Au fait, pour revenir sur le porte pipe étrier Longchamp.
Normalement, c'est ce qui a le plus de valeur ... fait parti d'une vieille gamme des années 50/60

Marquage, estampille, poinçon, date, signature quelque part ?

Jacques Adnet a bossé sur ce genre de design "ferronnerie / coutures sellier" .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Clod46 Jeu 7 Juil 2016 - 12:52

John Ross a écrit:Au fait, pour revenir sur le porte pipe étrier Longchamp.
Normalement, c'est ce qui a le plus de valeur ... fait parti d'une vieille gamme des années 50/60

Marquage, estampille, poinçon, date, signature quelque part ?

Jacques Adnet a bossé sur ce genre de design "ferronnerie / coutures sellier" .....

J'en ai un, auucun marquage particulier 
Demande d'informations et investigation - Page 2 _57_510

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Harmoblues Jeu 7 Juil 2016 - 13:33

mail.kiji@gmail.com a écrit:- Porte Pipe étrier LONGCHAMP PARIS
Modèle : Longchamp Paris
Estimation : ???
Date : ???
Demande d'informations et investigation - Page 2 DemocOJ

Porte Pipe circulaire BLANCHAT

Modèle : BLANCHAT DIFFUSION ??? Made in USA
Estimation : 20-30€ ??? (marqué 140fr au dos)
Date : ???
Demande d'informations et investigation - Page 2 WPqz2ZB
Si l'on prend comme exemple de celui qui est sur la baie en ce moment, en considérant la marque et l'état, ton étrier peut valoir à peu près le même prix. C'est exagéré mais, Longchamp est une marque de luxe et cela se paie.
http://www.ebay.fr/itm/Longchamp-France-Porte-pipes-en-cuir-pipe-holder-/272259355891?hash=item3f63ec14f3:g:fd4AAOSwDV1XQpPj
Pour la date, je pense qu'il s'agit des années 70/80. Avec une certaine méfiance car ce type d'objet a été suivi durant plusieurs années.

Quant au Blanchat, ton estimation est assez bonne. Un très beau BC en noyer foncé, annoncé à 50€ est parti à 110€ (sans les frais de port) sur eBay... Les gens sont près à se battre pour payer le prix d'origine. C'est n'importe quoi...

Je regarde tes bouffardes et si je trouve des équivalences, je t'en ferais part...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Invité Jeu 7 Juil 2016 - 14:27

Harmo, Longchamp ETAIT une marque de luxe .....

A force de toujours vouloir toucher un public de plus en plus large, donc d'élargir leur gamme vers le bas, cette marque a un peu perdu de sa "prestance" d'antan ...

Mais comme dit plus haut, le taro de l'étrier dépend des estampilles/poinçons/finitions/signature ....

Par exemple celui-ci est proposé à 200€, mais c'est un Jeantet et pas sûr qu'il parte ...
Demande d'informations et investigation - Page 2 $_57
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  invité33 Jeu 7 Juil 2016 - 14:30

Pour le porte pipe Blanchat, 50€ me semble tout à fait raisonnable, et que l'effet des enchères le fasse monter à 80, c'est très probable. Ensuite, jusqu'à aller à plus de 100...
Mais il semble en excellent état. Il a toutes ses chances!

Pour la pipe que tu voudrais offrir, je commencerai par m'informer sur les préférences de ton oncle(droite, courbe, semi courbe), puis les modèles qu'il semble aimer (généralement, il n'y a qu'à observer la rotation habituelle et détecter les formes majoritaires).
Côté poids, voir aussi ses préférences, mais j'essaierai de la choisir plutôt légère. 35/40 gr... voir moins.

Une fois ses goûts dégrossis, choisir celles qui lui plairont, les nettoyer et surtout vérifier qu'elles soient toujours fumables! Si le foyer est brûlé, passer à la suivante. À cette étape, je ne regarderai pas encore la finition extérieur.

Une fois la belle choisie, je l'enverrai directement à un professionnel (Pierre Morel, Didier du caïd) ou aux amateurs éclairés du forum pour changer le tuyau.
Ça me semble indispensable. Par soucis psychologique (on sait pas où ça a traîné!) et pour qu'il soit à la norme actuelle.
Ensuite, et c'est pour ça que je choisirai LMF ou Pierre( quand il reviendra de ses vacances!), je ferai changer la finition. Et je n'hésiterai pas à la rustiquer.
Une belle rustiquée sera plus attirante qu'une lisse médiocre et mastiquée...
C'est pourquoi je rejoins la fripaille, qui a proposé avec plein de bon sens la finition lunar de lmf qui est pas dégeu dégeu! What a Face  Mais je n'exclurai pas pour autant l'effet magma de Pierre...

C'est ce que je ferai. 
En espérant être un brin utile Wink
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  tomcat11 Jeu 7 Juil 2016 - 15:33

Clod46 a écrit:
John Ross a écrit:Au fait, pour revenir sur le porte pipe étrier Longchamp.
Normalement, c'est ce qui a le plus de valeur ... fait parti d'une vieille gamme des années 50/60

Marquage, estampille, poinçon, date, signature quelque part ?

Jacques Adnet a bossé sur ce genre de design "ferronnerie / coutures sellier" .....

J'en ai un, auucun marquage particulier 
Demande d'informations et investigation - Page 2 _57_510
Celui ci il me dit quelque chose... Very Happy Very Happy

J'ai trois porte pipe étrier en cuir... je n'ai jamais essayé de les vendre... je ne peux donc pas t'aider sur leur valeur. Les trois proviennent de lots achetés en Allemagne.
En ce qui concerne le prix des lots de pipes, je n'achète que très rarement au delà de 5 euros la pipe, et encore dans ce cas là il faut qu'il y ai de la marque et du bon état. Le lot que tu nous a montré, je ne pense pas qu'il vaille plus de 15, 20 euros, à moins de toucher le marché australien où il y a pas mal d'amateur de saint claude.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande d'informations et investigation - Page 2 Numeir10Demande d'informations et investigation - Page 2 Htomca16Demande d'informations et investigation - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Harmoblues Jeu 7 Juil 2016 - 15:44

John Ross a écrit:Harmo, Longchamp ETAIT une marque de luxe .....

A force de toujours vouloir toucher un public de plus en plus large, donc d'élargir leur gamme vers le bas, cette marque a un peu perdu de sa "prestance" d'antan ...
Je suis entièrement d'accord avec toi très cher et cela dépend de l'endroit où tu te trouves...
Si je regarde les articles proposés sur Cherbourg dans quelques boutiques, je ne peux qu'approuver ta remarque.
Si tu vas chez Longchamp, rue Saint-Honoré à Paris, c'est une autre affaire et les sacs polochons (par exemple) de moindre qualité sont relégués à des recoins où les portefeuilles bien garnis ne s'aventurent pas... Ils sont tout de même là pour les touristes et autres "j'aimerais bien mais j'peux point" qui s'offrent toutefois un bout de marque renommée... Il en faut pour tout le monde...
Je suis, cependant, d'accord avec le fait que tirer la qualité et les tarifs vers le bas n'est pas une bonne chose. Ce n''est pas un commerçant qui te dira le contraire... Ou il n'a rien compris...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Invité Jeu 7 Juil 2016 - 16:25

Je la connais la boutique Longchamp st honoré ..... c'est pas top top (avis perso et snobinard) ... juste au niveau des gucci, hugo boss, prada bling-bling qui trainent dans le coin rue royale (ça y est on cause chiffons .... Laughing Laughing )

Par contre, Hermès un peu plus loin, rue du fbg st honoré a conservé intact son cachet (vitrines quasi confidentielles), son standing (portier,  esclaves  personnel affable sans pour autant être faux cul - presque gênant d'ailleurs - ) et préserve la démonstration de son savoir-faire avec un atelier de sellerie encore en semi-activité, etc..

Seuls regrets dans ce coin : la fermeture de Old England ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  La Fripaille Jeu 7 Juil 2016 - 19:22

invité33 a écrit:Pour le porte pipe Blanchat, 50€ me semble tout à fait raisonnable, et que l'effet des enchères le fasse monter à 80, c'est très probable. Ensuite, jusqu'à aller à plus de 100...
Mais il semble en excellent état. Il a toutes ses chances!

Pour la pipe que tu voudrais offrir, je commencerai par m'informer sur les préférences de ton oncle(droite, courbe, semi courbe), puis les modèles qu'il semble aimer (généralement, il n'y a qu'à observer la rotation habituelle et détecter les formes majoritaires).
Côté poids, voir aussi ses préférences, mais j'essaierai de la choisir plutôt légère. 35/40 gr... voir moins.

Une fois ses goûts dégrossis, choisir celles qui lui plairont, les nettoyer et surtout vérifier qu'elles soient toujours fumables! Si le foyer est brûlé, passer à la suivante. À cette étape, je ne regarderai pas encore la finition extérieur.

Une fois la belle choisie, je l'enverrai directement à un professionnel (Pierre Morel, Didier du caïd) ou aux amateurs éclairés du forum pour changer le tuyau.
Ça me semble indispensable. Par soucis psychologique (on sait pas où ça a traîné!) et pour qu'il soit à la norme actuelle.
Ensuite, et c'est pour ça que je choisirai LMF ou Pierre( quand il reviendra de ses vacances!), je ferai changer la finition. Et je n'hésiterai pas à la rustiquer.
Une belle rustiquée sera plus attirante qu'une lisse médiocre et mastiquée...
C'est pourquoi je rejoins la fripaille, qui a proposé avec plein de bon sens la finition lunar de lmf qui est pas dégeu dégeu! What a Face  Mais je n'exclurai pas pour autant l'effet magma de Pierre...

C'est ce que je ferai. 
En espérant être un brin utile Wink

Euh... Watson se débrouille tout aussi parfaitement je trouve, y'a qu'à aller voire sur son site ce qu'il fait...
Enfin, j'aime le travail de nos trois confrères.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  invité33 Jeu 7 Juil 2016 - 21:27


Euh... Watson se débrouille tout aussi parfaitement je trouve, y'a qu'à aller voire sur son site ce qu'il fait...
Enfin, j'aime le travail de nos trois confrères.

Oui, effectivement. Watson fait (de ce que j'en vois, j'ai pas encore testé!) un excellent boulot, notamment sur ses tuyaux! Il nous l'a déjà laaaargement démontré tout au long de ses magnifiques topics restauration et création!
Mais pour ce cas ci, ou je conseille une finition lunar, qui dépote quand même plus qu'un autre rustiquage, faire faire le tour du monde à cette petite pipe qui n'a rien demandé... pour une optique du "pas trop cher si possible", je centraliserai tout ça perso Wink
Ensuite, notre ami fait ce qu'il veut hein!

Ceci dit, watson fait ses propres sablages non?
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Harmoblues Jeu 7 Juil 2016 - 21:58

John Ross a écrit:Je la connais la boutique Longchamp st honoré ..... c'est pas top top (avis perso et snobinard) ... juste au niveau des gucci, hugo boss, prada bling-bling qui trainent dans le coin rue royale (ça y est on cause chiffons .... Laughing Laughing )

Par contre, Hermès un peu plus loin, rue du fbg st honoré a conservé intact son cachet (vitrines quasi confidentielles), son standing (portier,  esclaves  personnel affable sans pour autant être faux cul - presque gênant d'ailleurs - ) et préserve la démonstration de son savoir-faire avec un atelier de sellerie encore en semi-activité, etc..

Seuls regrets dans ce coin : la fermeture de Old England ....
Cela a dû sacrément changer depuis mon dernier passage alors... Old England fermé... Punaise !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  La Fripaille Jeu 7 Juil 2016 - 22:13

invité33 a écrit:

Euh... Watson se débrouille tout aussi parfaitement je trouve, y'a qu'à aller voire sur son site ce qu'il fait...
Enfin, j'aime le travail de nos trois confrères.

Oui, effectivement. Watson fait (de ce que j'en vois, j'ai pas encore testé!) un excellent boulot, notamment sur ses tuyaux! Il nous l'a déjà laaaargement démontré tout au long de ses magnifiques topics restauration et création!
Mais pour ce cas ci, ou je conseille une finition lunar, qui dépote quand même plus qu'un autre rustiquage, faire faire le tour du monde à cette petite pipe qui n'a rien demandé... pour une optique du "pas trop cher si possible", je centraliserai tout ça perso Wink
Ensuite, notre ami fait ce qu'il veut hein!

Ceci dit, watson fait ses propres sablages non?

Ah que oui... Tu n'as pas vu la merveille que notre cher LS s'est empressé de lui acheté à peine Watson nous l'a présenté?

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  invité33 Ven 8 Juil 2016 - 9:03

La Fripaille a écrit:
invité33 a écrit:

Euh... Watson se débrouille tout aussi parfaitement je trouve, y'a qu'à aller voire sur son site ce qu'il fait...
Enfin, j'aime le travail de nos trois confrères.

Ceci dit, watson fait ses propres sablages non?

Ah que oui... Tu n'as pas vu la merveille que notre cher LS s'est empressé de lui acheté à peine Watson nous l'a présenté?

Ça doit être rangé dans un coin de ma mémoire...m'en vais rafraîchir tout ça!

Du coup, il y a aussi l'option sablage! Very Happy
(Le choix présent dans ce forum. On ne cessera jamais de le dire. Dingue. Wink)
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  La Fripaille Ven 8 Juil 2016 - 12:58

Voilà pour toi cher Invité33, elle déboite pas sa mère-grand celle ci?

watson a écrit:Demande d'informations et investigation - Page 2 Img_5920

Demande d'informations et investigation - Page 2 Img_5921

Demande d'informations et investigation - Page 2 Img_5923

Demande d'informations et investigation - Page 2 Img_5922

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  invité33 Ven 8 Juil 2016 - 14:46

C'est vrai que dit comme ça... cyclops
Un sablage profond trèèèèès intéressant What a Face

Enfin bref... retour au sujet!  Laughing
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Clod46 Ven 8 Juil 2016 - 16:38

invité33 a écrit:

Enfin bref... retour au sujet!  Laughing

Quel étiat le sujet initial  lol!  on se perd vite dans les couloirs du Noble Manor  Demande d'informations et investigation - Page 2 2524151128 lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  invité33 Ven 8 Juil 2016 - 23:13

Clod46 a écrit:
invité33 a écrit:Enfin bref... retour au sujet!  Laughing

Quel étiat le sujet initial  lol!  on se perd vite dans les couloirs du Noble Manor  Demande d'informations et investigation - Page 2 2524151128 lol!

Alors, c'était:" laquelle dois-je offrir? Qui soit un tant soit peu sympathique visuellement et prestigieuse si possible. Wink
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Gedeon Lun 25 Juil 2016 - 13:57

Hello,

je me permet de faire revivre ce sujet pour poser la question qui me brûle les lévres , est ce que le porte pipe est toujours en vente ?

Merci d'avance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Clod46 Lun 25 Juil 2016 - 14:14

Gedeon a écrit:Hello,

je me permet de faire revivre ce sujet pour poser la question qui me brûle les lévres , est ce que le porte pipe est toujours en vente ?

Merci d'avance.

LeLongchamp ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Gedeon Lun 25 Juil 2016 - 14:43

Oups oui le Longchamp, pas très précis mon petit post !

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Invité Lun 25 Juil 2016 - 14:55

tristan L a écrit:
birdix a écrit:
Le Passeur a écrit:Quitte à te paraître cruel — et ce n'est surtout pas mon intention — j'espère que tu n'auras pas trop investi dans ce lot...  Certaines eurent pu être intéressantes mas dans leur état...
+1
Je suis toujours surpris de voir dans quel état sont les pipes de certains "vrais fumeurs" ...  !

MOn amis Jean Nicolas, m'a déjà raconté qu'il voyait ses clients fumeurs de Dunhill taper leur bouffarde contre les colones de pièrres de son magazin avant de rentrer dedans !!!!!! voila de belles manières.....
bonnes volutes
tristan
Je me défends de juger cette apparente négligence. Un couple fonctionne avec ses propres lois. Si le fumeur sent vivre sa pipe en la tapant contre la pierre, en la laissant un peu encrassée, en lui crachant dans le tuyau, c'est son fonctionnement de fumeur.
Je ne fais pas partie des maniaques ni des crados, je suis entre les deux, quand j'ai fumé une pipe, je ne vais pas me lancer dans une opération immédiate de nettoyage pour "dégager les bronches de bébé".
J'aime aussi sentir que ma pipe a voyagé, a vécu sa vie de bouffarde prise en urgence, fumée puis reposée brutalement avant la prochaine fois, c'est une baroudeuse.
Une pipe c'est un peu comme un Laguiole ou un Opinel pour moi.
Je ne vais pas l'astiquer comme un bibelot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Harmoblues Lun 25 Juil 2016 - 15:18

Alex12 a écrit:
tristan L a écrit:
birdix a écrit:
Le Passeur a écrit:Quitte à te paraître cruel — et ce n'est surtout pas mon intention — j'espère que tu n'auras pas trop investi dans ce lot...  Certaines eurent pu être intéressantes mas dans leur état...
+1
Je suis toujours surpris de voir dans quel état sont les pipes de certains "vrais fumeurs" ...  !

MOn amis Jean Nicolas, m'a déjà raconté qu'il voyait ses clients fumeurs de Dunhill taper leur bouffarde contre les colones de pièrres de son magazin avant de rentrer dedans !!!!!! voila de belles manières.....
bonnes volutes
tristan
Je me défends de juger cette apparente négligence. Un couple fonctionne avec ses propres lois. Si le fumeur sent vivre sa pipe en la tapant contre la pierre, en la laissant un peu encrassée, en lui crachant dans le tuyau, c'est son fonctionnement de fumeur.
Je ne fais pas partie des maniaques ni des crados, je suis entre les deux, quand j'ai fumé une pipe, je ne vais pas me lancer dans une opération immédiate de nettoyage pour "dégager les bronches de bébé".
J'aime aussi sentir que ma pipe a voyagé, a vécu sa vie de bouffarde prise en urgence, fumée puis reposée brutalement avant la prochaine fois, c'est une baroudeuse.
Une pipe c'est un peu comme un Laguiole ou un Opinel pour moi.
Je ne vais pas l'astiquer comme un bibelot.
Il y a fort longtemps maintenant, je me rappelle de l'un de mes revendeurs situé à Angers, fumeur de bouffarde depuis de longues années et qui, lors d'une conversation, m'avoua qu'il en possédait quelques unes de grandes marques mais qu'il n'utilisait quasiment jamais.
Très étonné par cet aveu, il me dit qu'il préférait les bonnes laborieuses sachant fumer quelque soit leur état et dans n'importe quelle condition. Les autres, les "investissements" comme il les nommaient, c'était pour chez lui... Et, finalement, rarement.
Il me sorti une billard no name droite noire et sablée dont le tuyau était terni par l'âge et le foyer entamé par le grand nombre de feux allumés du même côté...

En fait, pour te rejoindre mon cher Alex et sans aller jusqu'à cette utilisation extrême, l'important est de prendre le plaisir que l'on souhaite avec ses compagnes...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Locomotive 31 Mer 27 Juil 2016 - 9:11

Je vois rien de mirobolant dans ton acquisition pour ma part je suis du même avis que Clod46 une pipe neuve cullote et entretenue avec soin et amour devrait pouvoir faire plusieurs générations ( après moi ), voir même prendre de la valeur, heureux celui qui sera nommé dans mon testament pour hérité de ma vitrine...............
Locomotive 31
Locomotive 31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 51
Localisation : Lavernose Lacasse' 31

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations et investigation - Page 2 Empty Re: Demande d'informations et investigation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum