A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chelsea Morning - G.L Pease

2 participants

Aller en bas

Chelsea Morning - G.L Pease Empty Chelsea Morning - G.L Pease

Message  Munch Lun 4 Juil 2016 - 15:00

Le soleil déjà bien réveillé fait sa gymnastique, il parvient à se hisser au-dessus de l'immeuble à qui je dois de ne pas m'éveiller dans un four estival.
Les araignées retissent leurs toiles, les pigeons et les Manitou roucoulent dans un chant rythmé par les voluptés sonores de quelque connard à pot d'échappement exotique.
Des odeurs de boulangerie emplissent l'air sans nuage, Toulouse a déjà consommé ses étirements, les filles moulées trottinent sous les regards sifflants des employés municipaux en bleu.

Moi, je baille un coup, l'esprit mélangé par les miettes de cauchemar et les promesses magiques d'une boîte rare.

Les pieds dans la ptite boîte, il dorment. Tout plissés comme touplisserait un enfant malade, les brins font un somme. Munch, émiette-les doucement : ils ont froid.

Je frotte. Le génie de la boîte à tabac va-t-il apparaître ? Vient-elle du centre de la terre ?
C'est ce que nous allons voir.



Chelsea Morning - G.L Pease 003-029-0067

Sweet red and bright Virginias, fragrant orientals, a bit of rich Cyprus Latakia, and just a pinch of Perique. The leaf is blended in layers, briefly pressed, then sliced and tumbled into ribbons. Lively and engaging, with a subtle fruitiness, and an elegant, creamy texture, it's a great bowl to accompany the morning cup.


Sans blague.

A un moment j'y ai cru, je me suis dit, Chelsea Morning, ça sonne angliche avec la tasse de thé du matin et tout, on va avoir droit à la version Pease de l'ancien Early Morning Pipe, vu qu'ils aiment tous ça, faire revivre les vieux Dunhill, ça fait vendre au moins l'essai...

Eh ben non, figurez-vous.
Parce que Chelsea Morning est une chanson de Joni Mitchell.
Si.
Le Canada, oui.
Et si Morning fait bien référence au matin (quoique...), Chelsea est un quartier de Manhattan.



Ça fait rêver hein ? Non ? Eh quoi ? Vous vous attendiez au Flower Show ?

Adieu donc, rêves d'effluves anglaises : le tapis volant nous a mené en terres ricaines, et ce morceau de Perique dans la composition n'est pas là pour me contredire. J'avais droit à trois souhaits de tabacs, et v'là qu'il m'en rajoute un quatrième. Ah ! Ces marchands. Je te parie qu'il va me le faire payer en plus des trois autres.

Heureusement, le décor reste oriental.

Vous savez, moi, j'aime les Virginia/Oriental. C'est plein de goût, épicé, agressif comme un plat arabo-perse.

Dans ce tabac, le latakia reste assez en retrait pour ne pas adoucir le mélange (car oui, contrairement à ce que prétendent ceux qui n'en fument pas, le latakia, charnel, drape votre tabac de velours dans une pose suggestive, promettant de suaves volutes sensuelles). C'est donc un latakié pas très latakié. Mais latakié quand même, juste pour le bon goût.

Dans ce tabac, le Virginia n'est pas dingue au point de vous faire frotter toutes les lampes à huile du souk d'Agrabah. C'est du jeune, du vert, de l'agressif ; un vrai Mamba. Pas mauvais, ceci dit, même si je n'ai jamais mangé de serpent.

Dans ce tabac, le Perique est désagréable car il ajoute de la nicotine à un mélange qui n'en a pas besoin et à mon corps qui n'en demandait pas tant. Il désarmorce un peu l'agressivité, cela dit, donc je lui pardonne (mais n'oublie pas).

Dans ce tabac, les orientaux mènent la danse et sentent bon. Il y a un goût très joli qui me fait penser à des patates cuites dans un four à pain. Vous sentez ? Un peu grillé, un peu sucré, doux. Par-dessus, vous ajoutez une bonne cuillère de poivre pour le nez, des herbes en pagaille, et nous y voilà.

Nous avons donc :

- Un Virginia bof, ce qui est toujours dommage.
- Trop peu de latakia. Ceux qui n'aiment pas trop le latakia mais qui ont une attirance pour les anglais seront heureux.
- Du Perique qui casse la tête, pour un début de journée avec un café à jeun c'est un peu violent. Y paraît qu'y en a qui aiment. Pas moi...
- Des orientaux qui rattrapent le tout - et c'est bon. Very Happy

En conclusion, nous avons un tabac très ensoleillé, finalement, mais un peu déprimé. Le soleil ça favorise la pourriture, hein.
J'aurais choisi un autre nom ; et quitte à choisir une chanson, j'aime bien People of the Sun.
Et puis, ça réveille.



____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea Morning - G.L Pease Empty Re: Chelsea Morning - G.L Pease

Message  Harmoblues Lun 4 Juil 2016 - 15:17

Une belle revue mon cher Munch dont la présence du Latakia me donne une furieuse envie d'y goûter et agrémentée d'un très beau morceau de Miss Anderson (Mitchell) dont un titre, "Woodstock", fut rendu célèbre par le trio CSN pour les plus vieux d'entre nous...
Par contre, même si j'aime bien les petits jeunes de "Rage against the machine", ce titre me fait plus penser à un RAP bien rythmé par les percussions qu'à un Rock endiablé... J'aime pas beaucoup mais chacun ses goûts... Que je testerais bien sur ce G. L. Pease... What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea Morning - G.L Pease Empty Re: Chelsea Morning - G.L Pease

Message  Munch Lun 4 Juil 2016 - 15:34

Ah ben, c'est sûr que c'est du râpe, c'est pas parce qu'il y a des relents de métal que Rage fait du rock.

Mais je te rassure, j'ai aussi un peu de mal à m'y faire :p

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea Morning - G.L Pease Empty Re: Chelsea Morning - G.L Pease

Message  Harmoblues Lun 4 Juil 2016 - 15:43

Homme de goût, cela ne m'étonne pas... What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea Morning - G.L Pease Empty Re: Chelsea Morning - G.L Pease

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum