Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 22:34
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 150 Invités A2L, gondreville, jocorncob, MathieuC, Otannoy, Popeye Magritte, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451853 messages dans 16943 sujets
Les pipes de François
+12
papaalino
Mike41
Alexmann
little smoke
Clod46
NeuveMaison
PAT 1er
demangep
Harmoblues
franck friboulet
Torque
Arnaudd57
16 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les pipes de François
François a écrit:Merci, c'est vrai que j'aime bien regarder les petites annonces sur le net quand j'y pense...
Ca permets de faire quelques bonnes affaires et comme la saison des brocantes est terminée, je scrute le net...
Souvent et bien malheureusement, les gens revendent suite d'un héritage donc prix assez attrayant...
C'est bon à savoir. On peut te contacter si on a des bouffardes à vendre à petit prix
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:François a écrit:Merci, c'est vrai que j'aime bien regarder les petites annonces sur le net quand j'y pense...
Ca permets de faire quelques bonnes affaires et comme la saison des brocantes est terminée, je scrute le net...
Souvent et bien malheureusement, les gens revendent suite d'un héritage donc prix assez attrayant...
C'est bon à savoir. On peut te contacter si on a des bouffardes à vendre à petit prix
Oui bien sur car même si j'ai bcp de pipes qui n'ont pas grande valeur, c'est l'objet que j'aime chipoter, fignoler, poncer, décrasser etc... Et lui rendre un aspect presque neuf...
Invité- Invité
Belle petite collection, bien sympathique ! Bonnes volutes avec elles !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Allez, vous l'aviez déjà vue dans un autre post mais je ne résiste pas a vous la représentée ici même.
Voici donc ma cutty de Pierre Morel
Voilà voilà, pas encore décider quel tabac pour le tabac pour le cullotage...
En attendan, bonnes volutes a tous dans vos belles
Voici donc ma cutty de Pierre Morel
Voilà voilà, pas encore décider quel tabac pour le tabac pour le cullotage...
En attendan, bonnes volutes a tous dans vos belles
Invité- Invité
Très bon choix François. Félicitations. Que cette cutty soit une compagne fidèle pour de belles volutes
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:Très bon choix François. Félicitations. Que cette cutty soit une compagne fidèle pour de belles volutes
+1, bonnes volutes à toi avec cette belle Morel !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bonne pioche François, je te souhaites bien du plaisir avec cette cutty
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Très belle! Enjoy!!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Une bien belle pipe, bonnes volutes François
PAT 1er- Tête connue
Merci à vous, j hésite pour le cullotage entre l amphora original ou le Radford scottish blend ou le Winslow n 1...
Je pense que l amphora marquera moins...
Je pense que l amphora marquera moins...
Invité- Invité
Je ne te dit pas ça parce que je suis en train de fumer un bol de Radford's Scottish blend
mais le Radford's me parais un très bon choix
mais le Radford's me parais un très bon choix
C est le moins marquant je pense... Et la coupe est pour moi plus adaptée.
Va pour un premier tiers de bouffarde ce soir...
Va pour un premier tiers de bouffarde ce soir...
Invité- Invité
Bonsoir les fumeurs, voilà, donc de nouvelles petites photos de mes pipes a l'heure actuelle et de ma rotation de tabac.
Ca augmentera encore dès que les finances le permettra.
Invité- Invité
J'aimerai bien avoir ton avis sur le Type 5 et l'Armonia.
En tous les cas, tu ne manques pas de tabacs.
En tous les cas, tu ne manques pas de tabacs.
Invité- Invité
L'armonia a été un de mes premiers "aro" si on peut l'appelé ainsi.
J'entends moi par aro, quelque chose de fort en goût, fruité, limite piquant si on le fume trop vite.
Ici, c'est différent, c'est un léger, quelques notes fruitée mais il faut vraiment le fumer lentement et lui trouver sa bonne température pour qu'il dégage ses légers arômes .
Je n'ai pas vraiment encore l'habitude de trouver les goûts qui se dégagent des tabacs mais ce que je peux assurer, c'est que si un fumeur veut débuter en aro, il lui faudra de l'armonia pour commencer.
Pour l'Ashton, je ne l'ai pas encore ouvert, je l'ai reçu suite a un échange avec bebert mais vu qu'on ne le trouve plus en vente, je ne me suis pas encore décider a l'ouvrir, je ne saurais donc t'en dire plus
J'entends moi par aro, quelque chose de fort en goût, fruité, limite piquant si on le fume trop vite.
Ici, c'est différent, c'est un léger, quelques notes fruitée mais il faut vraiment le fumer lentement et lui trouver sa bonne température pour qu'il dégage ses légers arômes .
Je n'ai pas vraiment encore l'habitude de trouver les goûts qui se dégagent des tabacs mais ce que je peux assurer, c'est que si un fumeur veut débuter en aro, il lui faudra de l'armonia pour commencer.
Pour l'Ashton, je ne l'ai pas encore ouvert, je l'ai reçu suite a un échange avec bebert mais vu qu'on ne le trouve plus en vente, je ne me suis pas encore décider a l'ouvrir, je ne saurais donc t'en dire plus
Invité- Invité
D'accord avec toi pour l'Armonia. Le type 5 est une curiosité attention il marque à mort.
Invité- Invité
Moi ca m'impressionne. J'espère que tu as une pièce dédiée? Moi ca le fait penser à un magasin LOL (dire que François n'est pas le plus équipé en plus...)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
j ' aime bien ton cheptel François bien sympathiqueFrançois a écrit:Bonsoir les fumeurs, voilà, donc de nouvelles petites photos de mes pipes a l'heure actuelle et de ma rotation de tabac.
Invité- Invité
Joli éventail que voilà, bonne continuation !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Merci, non je n ai pas de pièce dédiée pour fumer, j aimerais à l avenir me faire un coin lecture avec un joli salon où je pourrais fumer quand bon me semble. Mais ça, quand j aurai les finances encore une fois.
Rrrrhhhhhooooooo satanée finance, si je pouvais gagner un pti pactol un jour...
Rrrrhhhhhooooooo satanée finance, si je pouvais gagner un pti pactol un jour...
Invité- Invité
Je vois de belles pipes François et d'excellents tabacs !!
Merci de nous faire partager ce moment avec ta collection
de bruyères.
Merci de nous faire partager ce moment avec ta collection
de bruyères.
Invité- Invité
Oui ça va je ne me plaint pas pour l instant, dans les tabacs, il y a encore l emp, le CBR mais plus de place pour les mettre et quelques SG que je dois allé chercher. Et mes pipes en terre qui sont pendues au dessus des bruyères.
Invité- Invité
J ai rangé mon armoire à pipes et tabacs
Mais je manque de place...
François- Villageois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3