A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

+79
LeGaulois
Brase d'Anjou
stéphane
Kubark
Capenosse
william1941
Lino
Hannibal
Le Sundgauvien
araki
angelo69
Marthy Mac Fly
Weston
Pierrot Gourmand
Goralion
Calagane
PEYRIGUERE
Butz
papaalino
Pyrus
Rico3154
Mike41
Ludoc
numéro6
Clod46
badole27
james m
LongMarcheur
Niconard
Duke Baguette
m33
Yvain
Or Pâle
SmokeCloud
l'Ankou
Chris Weldon
Algir
Kherberos
Harmoblues
Pike
Cobra
kalisto
tomcat11
natou
yanouch
Frère Cadfael
Arturo Fuente
maestro86
sunkmanitu tanka
Pipa Pipe
Munch
CEDLAP
Hippieness
kenshiro
Zouki
Mr Raines
Long John
Sergent Pipeur
little smoke
ivan dlabibinosousof
McHysius
amie 54
berny
Shirokami
Joke66
piagru
Mr.Plop
demangep
Norsum
El_Dos
Chouchou
Switchback
Drak Poy
Blue Eyes
Le Passeur
Aether
SmokingDragon
le_baroudeur
DamienH
83 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: Le Kentucky Bird

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 20:58

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2866713653 SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2866713653 SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2866713653 Super marrante cette photo  SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 17:55

Je l'ai fumé plusieurs fois depuis que je l'ai acheté et je dois dire que je ne pense pas le retenir.
Il est agréable, floral, doux mais il lui manque une signature je trouve, c'est trop léger, j'ai parfois l'impression de fumer un courant d'air.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  SmokeCloud Ven 17 Avr 2015 - 16:47

Pour ma part j'ai trouvé ce tabacs doux, très agréable à fumer contrairement au alsbo gold que j'utilise depuis le début, et je ne m'attendais pas à une room note aussi simpathique, et du haut de mon expérience des deux autres tabacs que j'ai gouté Wink C'est mon préfèré.

En revanche il chauffe bien la pipes en effet, comme d'autres l'ont déjà dit, mais on ne peux que plus l'apprécier en réduisant l'intervalle entre deux bouffées  Very Happy .
SmokeCloud
SmokeCloud
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  l'Ankou Jeu 30 Avr 2015 - 1:04

SmokeCloud a écrit:Pour ma part j'ai trouvé ce tabacs doux, très agréable à fumer contrairement au alsbo gold que j'utilise depuis le début, et je ne m'attendais pas à une room note aussi simpathique, et du haut de mon expérience des deux autres tabacs que j'ai gouté Wink C'est mon préfèré.

En revanche il chauffe bien la pipes en effet, comme d'autres l'ont déjà dit, mais on ne peux que plus l'apprécier en réduisant l'intervalle entre deux bouffées  Very Happy .
Pareil, et me revoilà après quelques jours d'absence! J'ai finalement acheté cette boîte de 100g de Kentucky Bird à une civette d'Evreux, 23eu faut dire que le prix est presque divisé par deux par rapport au Peterson DM (faut dire qu'en ce moment je surveille le porte monnaie, étant au chômage), mais il a des points communs avec ce dernier, d'abord la douceur au fumage à condition que l'on fume avec parcimonie, si l'ont tire plus fort ce tabac chauffe un peu plus la pipe que le Peterson d'après moi.
Mais à tirer plus fort, on trouve un tabac plus saucé, qui finit par piquer un peu la langue, donc je conseil plutôt de tirer doucement. L'hygrométrie est très bonne dans ma boîte je n'ai pas eu à faire sécher ce tabac.
L'arôme florale qui se dégage à l'ouverture de la boîte est des plus agréable, évoquant le printemps, il fait saliver! ce tabac est vraiment le bienvenu en ce nouveau solstice! Mon entourage se régale de l'odeur de ce Kentucky Bird, mais très vite il enfume la salle (comme tout les tabacs) et se révèle assez acide et pénible à respirer, ce sont donc les premières bouffées qui sont vraiment agréables, mais encore une fois quel tabac ne pique pas le nez au bout d'un moment?
C'est donc un tabac qui se fume bien tous les jours, en ce moment je me grille une bouffarde par jour et ça me convient très bien. Donc un tabac vraiment particulier de par ses arômes florales qui se révèlent bien en le fumant, particulier parce qu'il contient de vrais pétales de fleurs. En somme, parfait pour un débutant,et parfait aussi pour un connaisseur qui aime les (très?) bons tabacs qui se fument bien.
Tient j'irai même jusqu'à dire, c'est un tabac parfait pour les hommes qui aiment les femmes, il m'évoque Dana: la déesse de la fertilité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 12:26

Ben tu vois, j'aime les femmes mais moins le Kentucky Bird...SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Jeu 30 Avr 2015 - 15:27

idem, quoique, pour être franc, je dirais que le «moins» serait, dans mon cas, un euphémisme... SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Pike Jeu 30 Avr 2015 - 16:53

Idem, mais, ajouterai-je, est-ce réciproque ?
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Le Kentucky Bird

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 17:02

Tabadoc a écrit:Ben tu vois, j'aime les femmes mais moins le Kentucky Bird...SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2524151128

Pareil, mais aussi les fleurs dans un vase ou au jardin, mais moins le Kentucky Bird !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Jeu 30 Avr 2015 - 17:15

Ma beutche a écrit:
Tabadoc a écrit:Ben tu vois, j'aime les femmes mais moins le Kentucky Bird...SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2524151128

Pareil, mais aussi les fleurs dans un vase ou au jardin, mais moins le Kentucky Bird !
Les fleurs, même pas dans un pot... j'aime pas les fleurs coupées.
«Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue...
Quand tu dis que tu m'aimes, j'ai peur un peu...»
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Jeu 30 Avr 2015 - 22:16

Tabadoc a écrit:Ben tu vois, j'aime les femmes mais moins le Kentucky Bird...SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2524151128

+1 SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2524151128 SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 2524151128 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 23:09

En général, les effluves du Kentucky Bird plaisent aux femmes, un peu comme le Clan ou l'Amsterdamer. Par contre, dès qu'elles me voient ouvrir une boite de Nightcap elles s'enfuient. J'ai beau arguer que ces tabacs marquent les pipes, les couper avec du brun ou du Gold Block pour le Clan afin de les rendre fumables. Elles préfèrent l'original. 

Pire, certaines préfèrent sentir les arômes artificiels du genre pomme-canelle des anciens clopeurs convertis au vapotage, plutôt que le délicat parfum du latakia. C'est désolant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  CEDLAP Jeu 30 Avr 2015 - 23:22

Betelgeuse a écrit:En général, les effluves du Kentucky Bird plaisent aux femmes, un peu comme le Clan ou l'Amsterdamer. Par contre, dès qu'elles me voient ouvrir une boite de Nightcap elles s'enfuient. J'ai beau arguer que ces tabacs marquent les pipes, les couper avec du brun ou du Gold Block pour le Clan afin de les rendre fumables. Elles préfèrent l'original. 

Pire, certaines préfèrent sentir les arômes artificiels du genre pomme-canelle des anciens clopeurs convertis au vapotage, plutôt que le délicat parfum du latakia. C'est désolant !
+1 Quelle désolation  Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Jeu 30 Avr 2015 - 23:25

Mon Küttel Blend fait l'unanimité lui par contre albino !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  CEDLAP Jeu 30 Avr 2015 - 23:27

little smoke a écrit:Mon Küttel Blend fait l'unanimité lui par contre albino !
C'est bien vrai ça  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Jeu 30 Avr 2015 - 23:30

CEDLAP a écrit:
little smoke a écrit:Mon Küttel Blend fait l'unanimité lui par contre albino !
C'est bien vrai ça  Smile


Ben voilà Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 0:12

Il est certain que le KUB est un délice gustatif et olfactif assez rare pour un aro. Je lui reprocherai juste (comme pour le Larsen Signature ou le Black Diamond) de manquer de corps (nicotine) et surtout qu'il est difficile à associer en toutes circonstances. Je ne me verrais pas déguster un Darjeeling grand cru, une Guinness ou vieil Islay avec en arrière bouche un parfum de vanille/beurre salé, sans dénaturer complétement ces breuvages. 

Pour moi le KUB, c'est un peu comme un dessert, alors qu'un EMP peut être fumé toute la journée. Mais je reconnais qu'après un gros baba au rhum copieusement arrosé et un verre de vieux rhum Clément ou un verre d'absinthe l'été, c'est un régal.

Dommage que Berne soit si loin de Paris ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Ven 1 Mai 2015 - 0:17

Tu as pu le goûter finalement?

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 13:47

Hello cher Little Smoke,

J'ai enfin pu gouter à ta merveille grace à un collègue suisse du Laboratoire d'Astrophysique de l'EPFL avec qui je partage notre cycle de conférences au MIT de Boston, ainsi que notre maison d'accueil. Comme toi, il ne fume que du KUB du matin au soir (enfin quand il le peut, en ces terres puritaines). Donc, j'en profite à plein nez tous les jours en ce moment.

Je dois reconnaître que froid, il laisse un parfum très agréable dans une pièce. C'est certainement ainsi que je le préfère en buvant mon thé du matin. Par contre, je le trouve assez exclusif comme tabac. Dans un fumoir ou une pièce fermée, (il est totalement interdit de fumer dans les parcs, la rue et les lieux publics à Boston), il ne faut absolument pas mélanger ses volutes avec ceux d'anglais un peu forts. Dans un premier temps, le Nightcap masque complétement l'arôme du KUB. Puis l'odeur de vanille revient de manière assez entêtante. Conséquence, le premier soir, j'ai tiré comme une brûte sur ma Peterson Baker Street pour retrouver le goût du latakia. Tant est si bien qu'en faisant chauffer outre mesure ma pipe, j'ai fini par m'intoxiquer totalement avec la nicotine et du passer une bonne heure dans le froid dehors pour reprendre ma respiration et ne pas vomir.

J'ai donc rangé le Nightcap et filé chez LJ Peretti pour trouver un blend latakia/orientaux beaucoup moins chargé en nicotine. Avec le Tashkent ou le Century, ça passe nettement mieux. Nous arrivons à cohabiter sans problèmes. Je me suis réservé tout l'étage pour fumer mes blends anglais et mon co-locataire, le rez-de-chaussée pour fumer son KUB. Heureusement, que la maison est grande car vu la température sur la côte est (4-5° au petit matin), il est difficile de laisser les fenêtres grandes ouvertes pour aérer, (au grand dam de notre femme de ménage cubaine).

Pour en revenir à ton tabac préféré, au fumage, il est très agréable, doux, pas trop saucé (à la différence des horribles Mac Baren). L'arôme de vanille vient en premier délicatement, puis une note chaude de pain d'épices ou de speculoos. Enfin, lorsque la pipe est chaude, on découvre d'autres saveurs que j'ai du mal à identifier. Peut-être une odeur de sous-bois ou herbacée, mais assez fraîche qui permet d'équilibrer la saveur chaude vanille/pain d'épices. Pour donner une idée, c'est tout l'inverse d'un Connoisseur's choice dont le sucre vous en met plein la figure. C'est un mélange que je qualifierai de subtil, à facettes et que je fumerai avec grand plaisir avec un thé de Noël ou un verre de vin chaud dehors avec un télescope sous les étoiles.

Parmi les aros, je le placerai à égalité avec le WØ Larsen Signature en terme d'équilibre. Objectivement, ce blend suisse n'est pas loin de la perfection dans le genre. Il faudrait que j'essaye d'autres mélanges que vous avez en Suisse comme le Tabac du Préfet qui me tente bien aussi, à la lecture de vos descriptions respectives.

Par contre, j'aurai une question, le KUB marque-t-il les pipes ? C'est un peu ce que je redoute vu ma récente expérience Nightcap/KUB.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 14:00

Un collègue de bouffarde !!! Quelle chance !! Jaunir tous les murs du proprio !

Tu ne peux pas fumer dans la rue ?

Mais je crois qu'en France non plus...50€ d'amende...
On est toujours mieux à la maison !
Même si je m'interdis de fumer dedans avec les enfants, à la fenêtre pou je descends,pas confortable mais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 14:13

Tu peux toujours fumer dans la rue, à condition d'éviter les cops ! Même si je ne suis pas noir, vu ce qui s'est passé à Baltimore récemment, il vaut mieux éviter ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 14:31

CEDLAP a écrit:
Betelgeuse a écrit:En général, les effluves du Kentucky Bird plaisent aux femmes, un peu comme le Clan ou l'Amsterdamer. Par contre, dès qu'elles me voient ouvrir une boite de Nightcap elles s'enfuient. J'ai beau arguer que ces tabacs marquent les pipes, les couper avec du brun ou du Gold Block pour le Clan afin de les rendre fumables. Elles préfèrent l'original. 

Pire, certaines préfèrent sentir les arômes artificiels du genre pomme-canelle des anciens clopeurs convertis au vapotage, plutôt que le délicat parfum du latakia. C'est désolant !
+1 Quelle désolation  Very Happy
Je dirais même plus, quelle désolation !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Ven 1 Mai 2015 - 14:52

Betelgeuse a écrit:Hello cher Little Smoke,

J'ai enfin pu gouter à ta merveille grace à un collègue suisse du Laboratoire d'Astrophysique de l'EPFL avec qui je partage notre cycle de conférences au MIT de Boston, ainsi que notre maison d'accueil. Comme toi, il ne fume que du KUB du matin au soir (enfin quand il le peut, en ces terres puritaines). Donc, j'en profite à plein nez tous les jours en ce moment.

Je dois reconnaître que froid, il laisse un parfum très agréable dans une pièce. C'est certainement ainsi que je le préfère en buvant mon thé du matin. Par contre, je le trouve assez exclusif comme tabac. Dans un fumoir ou une pièce fermée, (il est totalement interdit de fumer dans les parcs, la rue et les lieux publics à Boston), il ne faut absolument pas mélanger ses volutes avec ceux d'anglais un peu forts. Dans un premier temps, le Nightcap masque complétement l'arôme du KUB. Puis l'odeur de vanille revient de manière assez entêtante. Conséquence, le premier soir, j'ai tiré comme une brûte sur ma Peterson Baker Street pour retrouver le goût du latakia. Tant est si bien qu'en faisant chauffer outre mesure ma pipe, j'ai fini par m'intoxiquer totalement avec la nicotine et du passer une bonne heure dans le froid dehors pour reprendre ma respiration et ne pas vomir.

J'ai donc rangé le Nightcap et filé chez LJ Peretti pour trouver un blend latakia/orientaux beaucoup moins chargé en nicotine. Avec le Tashkent ou le Century, ça passe nettement mieux. Nous arrivons à cohabiter sans problèmes. Je me suis réservé tout l'étage pour fumer mes blends anglais et mon co-locataire, le rez-de-chaussée pour fumer son KUB. Heureusement, que la maison est grande car vu la température sur la côte est (4-5° au petit matin), il est difficile de laisser les fenêtres grandes ouvertes pour aérer, (au grand dam de notre femme de ménage cubaine).

Pour en revenir à ton tabac préféré, au fumage, il est très agréable, doux, pas trop saucé (à la différence des horribles Mac Baren). L'arôme de vanille vient en premier délicatement, puis une note chaude de pain d'épices ou de speculoos. Enfin, lorsque la pipe est chaude, on découvre d'autres saveurs que j'ai du mal à identifier. Peut-être une odeur de sous-bois ou herbacée, mais assez fraîche qui permet d'équilibrer la saveur chaude vanille/pain d'épices. Pour donner une idée, c'est tout l'inverse d'un Connoisseur's choice dont le sucre vous en met plein la figure. C'est un mélange que je qualifierai de subtil, à facettes et que je fumerai avec grand plaisir avec un thé de Noël ou un verre de vin chaud dehors avec un télescope sous les étoiles.

Parmi les aros, je le placerai à égalité avec le WØ Larsen Signature en terme d'équilibre. Objectivement, ce blend suisse n'est pas loin de la perfection dans le genre. Il faudrait que j'essaye d'autres mélanges que vous avez en Suisse comme le Tabac du Préfet qui me tente bien aussi, à la lecture de vos descriptions respectives.

Par contre, j'aurai une question, le KUB marque-t-il les pipes ? C'est un peu ce que je redoute vu ma récente expérience Nightcap/KUB.


Merci pour ce retour cher Betelgueuse!

Vu que toutes mes pipes ne sont consacrées et dédiées qu'à ce tabac et que la plupart n'ont fumé que cela (à part du CB blanc ou autre tabac très proches aromatiquement!), donc oui, à force le KUB marque les pipes mais ça améliore encore plus ses arômes et il se révèle encore meilleur que dans une pipe qui n'en a jamais fumé Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Or Pâle Sam 2 Mai 2015 - 0:11

C'est un tabac que je fume de plus en plus souvent...surtout parce qu'il est extrêmement plus discret à fumer en public qu'un Davidoff Royalty Razz 
Par ailleurs, fumé dans mes écumes, il ne pique absolument pas. Ce qui me semble moins vrai avec mes autres pipes.
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Kentuc10

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Kherberos Sam 2 Mai 2015 - 0:35

Or Pâle a écrit:C'est un tabac que je fume de plus en plus souvent...surtout parce qu'il est extrêmement plus discret à fumer en public qu'un Davidoff Royalty Razz 
Discret ?

Ca fait bien 15 ans que je n'en ai pas fumé, mais j'ai quand même le souvenir d'un arôme agréable mais assez envahissant non ?
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Kherberos Sam 2 Mai 2015 - 0:38

Betelgeuse a écrit:Tu peux toujours fumer dans la rue, à condition d'éviter les cops ! Même si je ne suis pas noir, vu ce qui s'est passé à Baltimore récemment, il vaut mieux éviter ...
La violence policière en moins, idem à Tokyo : tu ne peux plus fumer ni dehors, ni dedans.

Il ne reste que chez soi, ou dans les fumoirs-bocaux mis à disposition ici et là (horrrrrrreur).

Heureusement, il y a une grande civette pas loin de chez moi avec un salon pour fumer avec d'autres bouffardeux.

Mais du tout, vive Kyoto !! Là, je peux faire ce que je veux.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 12 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum