Derniers sujets
» Salut par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451848 messages dans 16943 sujets
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan Full Aroma [DE] [IT]
+4
little smoke
Clod46
Samulataperiqué
Norsum
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP
Page 1 sur 1
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan Full Aroma [DE] [IT]
Je viens d'apprendre la sortie d'une nouvelle variété du célèbre tabac CLAN désormais fabriqué au Danemark par Scandinavian Tobacco Group.
Ce nouvel opus de la saga CLAN est sorti sur le marché allemand en toute fin du mois de janvier 2016.
Je vous présente donc le CLAN Full Aroma :
Il s'agit d'un mélange plutôt naturel, et en tout état de cause très faiblement aromatisé, composé de plusieurs variétés de tabacs de Virginie à pleine maturité, et agrémenté d'un peu de Burley grillé.
Ce nouvel opus de la saga CLAN est sorti sur le marché allemand en toute fin du mois de janvier 2016.
Je vous présente donc le CLAN Full Aroma :
Il s'agit d'un mélange plutôt naturel, et en tout état de cause très faiblement aromatisé, composé de plusieurs variétés de tabacs de Virginie à pleine maturité, et agrémenté d'un peu de Burley grillé.
Le tabac est d'abord pressé en "cakes", puis haché sous forme de "ready rubbed".
Le mélange est ensuite enrichi avec une touche discrète de parfums de fleurs de fruits, et d'autres saveurs fruitées, ce qui d'après le blender, lui confère une certaine sophistication.
Ce tabac, aussi bien dans sa composition, et de par son aromatisation, mais aussi avec son appellation (Full Aroma) me fait fortement penser à l'Amphora Rouge, n'est-ce pas ?
Je n'ai par contre pour le moment, aucune indication sur le fait que ce tabac puisse être disponible ou non en France.
Par contre, d'après les informations collectées par notre ami Clod46, il est distribué en Italie.
Dernière édition par Norsum le Sam 6 Fév 2016 - 18:45, édité 2 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan Full Aroma [DE] [IT]
Merci Norsum, celui là il me le faut!!!!
Invité- Invité
Le Clan a pas mal évolué visiblement. Le Clan d'il y a vingt ans parfumait une pièce de la cave au grenier puis il a sombré dans le fade mais semble de retour, le Clan Tradition que j'avais fumé il y a quelques mois m'avait enchanté et ce tabac me parle. Affaire à suivre...
Invité- Invité
Dommage qu'il est aromatisé, sinon je l'aurais testé , mais il me paraît qd même trop léger à mon goût,....
Samulataperiqué- Nouvelle tête
Bonsoir les amis
Ce tabac figure sur la liste des tabacs en vente en Italie (voir fil sur le sujet)
3155 CLAN FULL AROMA (50g) 160,00 8,00
8 euros le paquet, 160 euros le kilo.
Ce tabac figure sur la liste des tabacs en vente en Italie (voir fil sur le sujet)
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Merci pour l'info, mon cher Clod46 ! Je modifie le titre du post en y ajoutant [IT].Clod46 a écrit:Bonsoir les amis
Je suis justement allé à Vintimille aujourd'hui, et il ne me semble pas l'avoir vu à la Tabaccheria Centrale. Mais il faut dire que j'ai regardé les tabacs sans trop faire attention.
Par contre il y avait de l'Amphora vert (Rich Aroma) que je n'avais pas revu depuis des années ! Je pensais même que ce tabac n'était plus produit.
Finalement, je suis reparti avec une pochette d'Amphora Black Cavendish, un tabac que j'aime bien, et qui n'est plus importé en France depuis pas mal de temps.
Merci pour cette présentation cher Norsum !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Merci pour ces informations Norsum ça me donne envie de refumer du Clan pour voir s'il a évolué dans le bon sens
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
ca me dit aussi, manière de revenir au premier amour!
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Bof bof bof...
J'avoue, je garde un à priori tenace en ce qui concerne le Clan.
Bon, je ne dis pas que je ne goûterai pas celui-ci vu la présentation, peut-être me fera-t-il mentir.
J'avoue, je garde un à priori tenace en ce qui concerne le Clan.
Bon, je ne dis pas que je ne goûterai pas celui-ci vu la présentation, peut-être me fera-t-il mentir.
Drak Poy- Notable
Merci pour cette annonce cher Norsum... Je pense que je me laisserais faire par curiosité (comme toujours) s'il vient à paraitre dans nos échoppes... Tu as ravivé un excellent souvenir concernant les Amphora... J'étais, il y a longtemps (par la force des choses) un grand consommateur du Black Cavendish... Il y avait également celui au Whisky qui n'était pas mauvais du tout et que je ne trouve plus depuis longtemps également. Si je me rappelle bien, le paquet était marron... A moins que ce ne soit un autre parfum...
Le marron c'est l'original
mais tu n'as pas tout a fait tort le scotch wisky était marron et blanc
mais tu n'as pas tout a fait tort le scotch wisky était marron et blanc
Invité- Invité
Oui, le marron c'était l'Original ou le Regular.
Mais il y avait aussi celui au Scotch Whisky qui était pas mauvais du tout. En effet, il y avait aussi du marron sur la pochette, mais pas que.
Mais il y avait aussi celui au Scotch Whisky qui était pas mauvais du tout. En effet, il y avait aussi du marron sur la pochette, mais pas que.
Ça va... Les neurones sont encore vivants...