Derniers sujets
» Bonjour !par Air1 Aujourd'hui à 21:51
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 170 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 164 Invités Air1, Alain de Paris, Jaufré Cantolys, Otannoy, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451851 messages dans 16943 sujets
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture
+9
Calagane
PAT 1er
vince690
Aether
SmokingDragon
Asmascega
Niconard
demangep
Harmoblues
13 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture
Je l'ai trouvé dans un bar-tabac. La première fois que j'avais demandé si ils avaient du tabac pour pipe, la réponse fut négative.
En repassant devant j'ai vu qu'il avaient du Clan et ce Van Dyck.
Je l'ai pris.
Paquet sympa avec un moulin, on sait où on est.
Au nez, il rappelle les Alsbo et pour cause c'est la même boîte qui les fabrique.
Bonne description par un membre du Tasse-Braises
http://le-tasse-braises.1fr1.net/t1465-tabac-van-dyck#96385
C'est un tabac qui sent l'Alsbo Black au nez et qui goûte comme le Gold.
Tabac peu aromatique, assez léger, évanescent, là encore on est pas loin des bruns légers. Un faux aromatique.
Rappel là encore de bois et de fruits à coques.
Se fume bien, pas une grande signature mais un bon tabac d'abandon.
Invité- Invité
Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture
oui c'est ça, pas loin d'un brun, c'est bien pour cela qu'il me plait.
Invité- Invité
J'ai la réponse à ma question posée sur le fil "Qu'est ce qu'on fume aujourd'hui"... Et je te rejoins ainsi que Brunaros sur le ressenti...
Dernière édition par Harmoblues le Lun 15 Juin 2015 - 14:48, édité 1 fois
Déjà fumé.. bien plaisant ce tabac
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Un tabac effectivement très correct. C'est ma solution de replie quand je n'ai pas le temps de faire de plein en Espagne.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard- Villageois
Alex tu dis qu'il goûte comme l'Alsbo Gold tandis que Brunaros et Harmoblues le rapprochent plutôt d'un brun. Alors qui dois-je croire ? car s'il se rapproche d'un brun ok mais s'il ale goût de l'Alsbo Gold jamais in n'approchera d'un de mes fourneaux...
Invité- Invité
Et bien je trouve que l'Alsbo Gold est presque brun lui aussi.
Invité- Invité
Idem. Je l'apprécie pour cette même raison.Brunaros a écrit:oui c'est ça, pas loin d'un brun, c'est bien pour cela qu'il me plait.
J'en ai d'ailleurs fumé aujourd'hui.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Tu vois, j'aime bien les bruns en général, mais l'Alsbo Gold je ne peux pas, mais vraiment pas...Alex12 a écrit:Et bien je trouve que l'Alsbo Gold est presque brun lui aussi.
Invité- Invité
Cher Doc,
J'ai relu ta critique de l'Alsbo Gold.
Tu parles d'amandes, et bien je suis tout à fait d'accord, je sens l'amande, la noisette, la pistache, le mélange apéro mais sans sel. Certes c'est un peu doucereux au premier abord mais j'aime cette discrétion de graines séchées.
Le Van Dyck ne renvoie pas à ces fruits mais comme le Gold et bien que classé aromatique, il est tout en retenue et s'approche pas mal d'un brun. Mais un brun un brin pas trop boisé
Par sa démarche de faux aromatique il rappelle le Gold mais n'en a pas les saveurs.
Il n'a ni le sucre d'un aro ni le bois d'un brun.
J'ai relu ta critique de l'Alsbo Gold.
Tu parles d'amandes, et bien je suis tout à fait d'accord, je sens l'amande, la noisette, la pistache, le mélange apéro mais sans sel. Certes c'est un peu doucereux au premier abord mais j'aime cette discrétion de graines séchées.
Le Van Dyck ne renvoie pas à ces fruits mais comme le Gold et bien que classé aromatique, il est tout en retenue et s'approche pas mal d'un brun. Mais un brun un brin pas trop boisé
Par sa démarche de faux aromatique il rappelle le Gold mais n'en a pas les saveurs.
Il n'a ni le sucre d'un aro ni le bois d'un brun.
Invité- Invité
Non franchement plutôt proche d'un brun. Harry Dickson en fume, c'est te dire.Tabadoc a écrit:Alex tu dis qu'il goûte comme l'Alsbo Gold tandis que Brunaros et Harmoblues le rapprochent plutôt d'un brun. Alors qui dois-je croire ? car s'il se rapproche d'un brun ok mais s'il ale goût de l'Alsbo Gold jamais in n'approchera d'un de mes fourneaux...
Invité- Invité
Intéressant ce retour d'expérience merci Alex12 car je ne connaissais pas du tout ce tabac
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Pas un tabac inoubliable mais un tabac de soif qui peut nous accompagner de façon honnête.
Invité- Invité
J'ai acheté par hasard une fois de ce tabac dans un patelin paumé alors que j'avais oublié ma blague à la maison. Le buraliste n'avait que celui-ci mis à part de l'Amsterdamer, parce qu'un client lui en demandait régulièrement.
Je me souviens d'un tabac de couleur uni, à coupe fine, et peu aromatique à l'ouverture.
Je lui ai trouvé un léger gout d'amande et un fond de miel, un bourrage facile du à la coupe et une combustion très régulière. Léger en bouche et peu corsé, il peut se fumer du matin au soir sans soucis.
Je n'en ai jamais retrouvé dans une autre civette, et bien qu'il ne m'ait pas laissé un souvenir impérissable, il ne m'avait pas déplu non plus et j'en refumerai bien à l'occasion.
Je sais qu'il se trouve en Espagne, pour la modique somme, de mémoire, de 2.80€, aussi lors de mon prochain séjour à Barcelone fin juillet, je ne manquerai pas d'en prendre quelques paquets.
Je l'ai trouvé idéal pour les débutants, car c'est un aro très léger et qui ne pose pas de problème de bourrage et de combustion tellement la coupe est fine.
Je me souviens d'un tabac de couleur uni, à coupe fine, et peu aromatique à l'ouverture.
Je lui ai trouvé un léger gout d'amande et un fond de miel, un bourrage facile du à la coupe et une combustion très régulière. Léger en bouche et peu corsé, il peut se fumer du matin au soir sans soucis.
Je n'en ai jamais retrouvé dans une autre civette, et bien qu'il ne m'ait pas laissé un souvenir impérissable, il ne m'avait pas déplu non plus et j'en refumerai bien à l'occasion.
Je sais qu'il se trouve en Espagne, pour la modique somme, de mémoire, de 2.80€, aussi lors de mon prochain séjour à Barcelone fin juillet, je ne manquerai pas d'en prendre quelques paquets.
Je l'ai trouvé idéal pour les débutants, car c'est un aro très léger et qui ne pose pas de problème de bourrage et de combustion tellement la coupe est fine.
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Eh bien mon cher Aether je peux te dire qu'il y en a à Brest !
Invité- Invité
J'ai un buraliste qui le tient, si certains sont intéressés, me faire signe.
Invité- Invité
Poir ma part moi je l'aime bien quand je n'ai rien d'autre a me mettre sous la levre...sourire mais je le rearomatise a ma façon comme je le fais avec du st claude ou du semois butz choquin.
vince690- Villageois
A lisant vos avis ce tabac me tente bien. Quelqu'en en aurez vu à Paris ?
Invité- Invité
C'est un bon petit tabac pour tous les jours qui doit être facilement trouvable à Paris. ON est dans la gamme Alsbo ou Borkum.
Et puis à Paris, on trouve tout.
Sinon, je t'en enverrai un paquet.
Invité- Invité
Merci, je te dis au cas ou. Je demandais a tout hasard car j'ai demandé à la civette du palais, à la tabatière Odeon et au tabac près de la Madeleine et ils avaient pas.Alex12 a écrit:C'est un bon petit tabac pour tous les jours qui doit être facilement trouvable à Paris. ON est dans la gamme Alsbo ou Borkum.
Invité- Invité
Un petit peu de pub pour ce petit tabac très bon mi-bru mi-aromatique, il déçoit rarement.
Je m'en prépare un bol !
Je m'en prépare un bol !
Invité- Invité
Merci pour l'info, bonne bouffarde Alex 12
PAT 1er- Tête connue
Oui c'est un tabac sans prétention, agréable et qui fait partie de ma rotation...
Tout à l'heure je me suis arrêté à un bureau de tabac pour reprendre une blague d'Amsterdamer (et oui je l'aime moi celui là) et j'ai demandé au buraliste s'il avait un tabac aromatisé à la vanille ou aux fruits rouges (je veux goûter ces parfums). Sa réponse fut négative mais il m'a proposé ce Van Dyck Mixture en me disant qu'il est doux, légèrement sucré et aromatisé au miel.
Etant un grand amateur de miel de sapin ou de forêt, je me suis laissé tenté et aussi pris la blague.
En arrivant chez moi, je me suis fait une petite pipe avec et je le trouve bon. Ma femme m'a fait la remarque en me disant cela sens le miel.
Etant un grand amateur de miel de sapin ou de forêt, je me suis laissé tenté et aussi pris la blague.
En arrivant chez moi, je me suis fait une petite pipe avec et je le trouve bon. Ma femme m'a fait la remarque en me disant cela sens le miel.
Dernière édition par Calagane le Mer 27 Sep 2017 - 20:31, édité 1 fois
Dominique
Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Page 1 sur 2 • 1, 2