A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Munch, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
anipassion.com

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

+9
Calagane
PAT 1er
vince690
Aether
SmokingDragon
Asmascega
Niconard
demangep
Harmoblues
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 14:02

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture VanDyckMixtureTobacco

Je l'ai trouvé dans un bar-tabac. La première fois que j'avais demandé si ils avaient du tabac pour pipe, la réponse fut négative.
En repassant devant j'ai vu qu'il avaient du Clan et ce Van Dyck.
Je l'ai pris.

Paquet sympa avec un moulin, on sait où on est.

Au nez, il rappelle les Alsbo et pour cause c'est la même boîte qui les fabrique.

Bonne description par un membre du Tasse-Braises
http://le-tasse-braises.1fr1.net/t1465-tabac-van-dyck#96385

C'est un tabac qui sent l'Alsbo Black au nez et qui goûte comme le Gold.
Tabac peu aromatique, assez léger, évanescent, là encore on est pas loin des bruns légers. Un faux aromatique.
Rappel là encore de bois et de fruits à coques.

Se fume bien, pas une grande signature mais un bon tabac d'abandon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 14:09

oui c'est ça, pas loin d'un brun, c'est bien pour cela qu'il me plait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Harmoblues Lun 15 Juin 2015 - 14:36

J'ai la réponse à ma question posée sur le fil "Qu'est ce qu'on fume aujourd'hui"... Et je te rejoins ainsi que Brunaros sur le ressenti...


Dernière édition par Harmoblues le Lun 15 Juin 2015 - 14:48, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  demangep Lun 15 Juin 2015 - 14:43

Déjà fumé.. bien plaisant ce tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Niconard Lun 15 Juin 2015 - 16:35

Un tabac effectivement très correct. C'est ma solution de replie quand je n'ai pas le temps de faire de plein en Espagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 18:44

Alex tu dis qu'il goûte comme l'Alsbo Gold tandis que Brunaros et Harmoblues le rapprochent plutôt d'un brun. Alors qui dois-je croire ? scratchscratchscratch  car s'il se rapproche d'un brun ok mais s'il ale goût de l'Alsbo Gold jamais in n'approchera d'un de mes fourneaux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 18:48

Et bien je trouve que l'Alsbo Gold est presque brun lui aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Asmascega Lun 15 Juin 2015 - 20:00

Brunaros a écrit:oui c'est ça, pas loin d'un brun, c'est bien pour cela qu'il me plait.
Idem. Je l'apprécie pour cette même raison.
J'en ai d'ailleurs fumé aujourd'hui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 20:27

Alex12 a écrit:Et bien je trouve que l'Alsbo Gold est presque brun lui aussi.
Tu vois, j'aime bien les bruns en général, mais l'Alsbo Gold je ne peux pas, mais vraiment pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 20:41

Cher Doc,

J'ai relu ta critique de l'Alsbo Gold.
Tu parles d'amandes, et bien je suis tout à fait d'accord, je sens l'amande, la noisette, la pistache, le mélange apéro mais sans sel. Certes c'est un peu doucereux au premier abord mais j'aime cette discrétion de graines séchées.
Le Van Dyck ne renvoie pas à ces fruits mais comme le Gold et bien que classé aromatique, il est tout en retenue et s'approche pas mal d'un brun. Mais un brun un brin pas trop boisé Laughing 
Par sa démarche de faux aromatique il rappelle le Gold mais n'en a pas les saveurs.
Il n'a ni le sucre d'un aro ni le bois d'un brun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 20:41

Tabadoc a écrit:Alex tu dis qu'il goûte comme l'Alsbo Gold tandis que Brunaros et Harmoblues le rapprochent plutôt d'un brun. Alors qui dois-je croire ? scratchscratchscratch  car s'il se rapproche d'un brun ok mais s'il ale goût de l'Alsbo Gold jamais in n'approchera d'un de mes fourneaux...
Non franchement plutôt proche d'un brun. Harry Dickson en fume, c'est te dire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 20:45

OK. Merci les amis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  SmokingDragon Mer 17 Juin 2015 - 19:15

Intéressant ce retour d'expérience merci Alex12 car je ne connaissais pas du tout ce tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Mer 17 Juin 2015 - 21:20

Pas un tabac inoubliable mais un tabac de soif qui peut nous accompagner de façon honnête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Aether Jeu 18 Juin 2015 - 10:52

J'ai acheté par hasard une fois de ce tabac dans un patelin paumé alors que j'avais oublié ma blague à la maison. Le buraliste n'avait que celui-ci mis à part de l'Amsterdamer, parce qu'un client lui en demandait régulièrement.
Je me souviens d'un tabac de couleur uni, à coupe fine, et peu aromatique à l'ouverture.
Je lui ai trouvé un léger gout d'amande et un fond de miel, un bourrage facile du à la coupe et une combustion très régulière. Léger en bouche et peu corsé, il peut se fumer du matin au soir sans soucis.
Je n'en ai jamais retrouvé dans une autre civette, et bien qu'il ne m'ait pas laissé un souvenir impérissable, il ne m'avait pas déplu non plus et j'en refumerai bien à l'occasion.
Je sais qu'il se trouve en Espagne, pour la modique somme, de mémoire, de 2.80€,  aussi lors de mon prochain séjour à Barcelone fin juillet, je ne manquerai pas d'en prendre quelques paquets.
Je l'ai trouvé idéal pour les débutants, car c'est un aro très léger et qui ne pose pas de problème de bourrage et de combustion tellement la coupe est fine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Jeu 18 Juin 2015 - 11:11

Eh bien mon cher Aether je peux te dire qu'il y en a à Brest !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:20

J'ai un buraliste qui le tient, si certains sont intéressés, me faire signe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  vince690 Jeu 3 Sep 2015 - 1:46

Poir ma part moi je l'aime bien quand je n'ai rien d'autre a me mettre sous la levre...sourire mais je le rearomatise a ma façon comme je le fais avec du st claude ou du semois butz choquin.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 8:55

A lisant vos avis ce tabac me tente bien. Quelqu'en en aurez vu à Paris ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 11:21

C'est un bon petit tabac pour tous les jours qui doit être facilement trouvable à Paris. ON est dans la gamme Alsbo ou Borkum.
Et puis à Paris, on trouve tout.
Sinon, je t'en enverrai un paquet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 23:26

Alex12 a écrit:C'est un bon petit tabac pour tous les jours qui doit être facilement trouvable à Paris. ON est dans la gamme Alsbo ou Borkum.
Et puis à Paris, on trouve tout.
Sinon, je t'en enverrai un paquet.
Merci, je te dis au cas ou. Je demandais a tout hasard car j'ai demandé à la civette du palais, à la tabatière Odeon et au tabac près de la Madeleine et ils avaient pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Invité Dim 23 Oct 2016 - 13:41

Un petit peu de pub pour ce petit tabac très bon mi-bru mi-aromatique, il déçoit rarement.
Je m'en prépare un bol !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  PAT 1er Dim 23 Oct 2016 - 22:44

Merci pour l'info, bonne bouffarde Alex 12
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Harmoblues Lun 24 Oct 2016 - 17:57

Oui c'est un tabac sans prétention, agréable et qui fait partie de ma rotation...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Calagane Mer 27 Sep 2017 - 16:32

Tout à l'heure je me suis arrêté à un bureau de tabac pour reprendre une blague d'Amsterdamer (et oui je l'aime moi celui là) et j'ai demandé au buraliste s'il avait un tabac aromatisé à la vanille ou aux fruits rouges (je veux goûter ces parfums). Sa réponse fut négative mais il m'a proposé ce Van Dyck Mixture en me disant qu'il est doux, légèrement sucré et aromatisé au miel.

Etant un grand amateur de miel de sapin ou de forêt, je me suis laissé tenté et aussi pris la blague.

En arrivant chez moi, je me suis fait une petite pipe avec et je le trouve bon. Ma femme m'a fait la remarque en me disant cela sens le miel.


Dernière édition par Calagane le Mer 27 Sep 2017 - 20:31, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Van Dyck Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum