Derniers sujets
» Tabac grecpar william1941 Aujourd'hui à 2:24
» 63 pour Alain de Paris !
par la hyène Aujourd'hui à 1:44
» Le chat
par la hyène Aujourd'hui à 1:41
» Les estates de Sylkis (le retour)
par la hyène Aujourd'hui à 1:32
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 1:29
» Je dis que les plus douces des cendres sont celles des tabacs qu'on fume.
par Hirschmann Hier à 23:43
» Démarrer les orientaux
par Hirschmann Hier à 23:41
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Hier à 22:43
» Suite au massacre des admin, fumages du 10 et 11 déc.
par william1941 Hier à 13:37
» Le chien
par Kilt&Pipe Hier à 13:00
» Mac baren navy flake Mama Mia
par bamcar Hier à 11:01
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 1:21
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par william1941 Hier à 1:15
» Trouvaille en vide grenier
par william1941 Hier à 1:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mer 11 Déc 2024 - 20:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2139 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charles 18
Nos membres ont posté un total de 452825 messages dans 16984 sujets
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird
+87
Lefty
soababa
Alexmann
Ernie
bamcar
Vauen Largo
LachambreN
Popeye Magritte
LeGaulois
Brase d'Anjou
stéphane
Kubark
Capenosse
william1941
Lino
Hannibal
Le Sundgauvien
araki
angelo69
Marthy Mac Fly
Weston
Pierrot Gourmand
Goralion
Calagane
PEYRIGUERE
Butz
papaalino
Pyrus
Rico3154
Mike41
Ludoc
numéro6
Clod46
badole27
james m
LongMarcheur
Niconard
Duke Baguette
m33
Yvain
Or Pâle
SmokeCloud
l'Ankou
Chris Weldon
Algir
Kherberos
Harmoblues
Pike
Cobra
kalisto
tomcat11
natou
yanouch
Frère Cadfael
Arturo Fuente
maestro86
sunkmanitu tanka
Pipa Pipe
Munch
CEDLAP
Hippieness
kenshiro
Zouki
Mr Raines
Long John
Sergent Pipeur
little smoke
ivan dlabibinosousof
McHysius
amie 54
berny
Shirokami
Joke66
piagru
Mr.Plop
demangep
Norsum
El_Dos
Chouchou
Switchback
Drak Poy
Blue Eyes
Le Passeur
Aether
SmokingDragon
le_baroudeur
DamienH
91 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird
ET la beauté intérieure qu'en fais-tu?LachambreN a écrit:Popeye Magritte a écrit:Ça doit mettre du baume au coeur à ce pauvre KB si décrié.
Les aros ça rend beau!!! Merci pour ta revue sympa à lire!
C'est de la publicité mensongère, je fume que des aros et je suis pas plus beau pour autant !
william1941- Poète, barde, troubadour...
Ah bah oui ! J'y avais pas pensé !william1941 a écrit:
ET la beauté intérieure qu'en fais-tu?
Je reparcourais le fil rapidos en ayant rachetée une blague car je l'avais fumé à mes débuts et jamais regoûté depuis.
Pas encore ouvert la blague mais je voulais surtout voir dans le fil si on parlait quelque part des additifs et il me semble qu'on en trouve aucune mention en 20 pages de débats.
Sur ma pochette 33% d'agents de saveur et texture.. 33%!! J'ai jamais vu ça je crois. Donc l'aro exclusivement apportée par les pétales de fleur on peut oublier. Curieux que ça n'ait pas été relevé jusque là .. ou la recette a radicalement changé?
Pas encore ouvert la blague mais je voulais surtout voir dans le fil si on parlait quelque part des additifs et il me semble qu'on en trouve aucune mention en 20 pages de débats.
Sur ma pochette 33% d'agents de saveur et texture.. 33%!! J'ai jamais vu ça je crois. Donc l'aro exclusivement apportée par les pétales de fleur on peut oublier. Curieux que ça n'ait pas été relevé jusque là .. ou la recette a radicalement changé?
Vauen Largo- Villageois
ben oui kentucky bird, c'est pas mauvais mais c'est totalement chimique, si tu tires trop fort, ça piquouille la langue sévère !!!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
On va bien voir je referai l'essai dans quelques jours.
Mais tu vois ça n'a pas l'air d'aller de soi que c'st un tabac saucé pour beaucoup d'entre nous quand je relis ce fil.
Comme quoi : d'aucuns tirent à boulets rouges sur l'amsterdamer et le clan en les disant ultra saucés pour cacher leur goût de chiotte etc.. alors qu'ils le sont 2 à 3 fois moins qu'un KB ou un 7 seas!
Mais tu vois ça n'a pas l'air d'aller de soi que c'st un tabac saucé pour beaucoup d'entre nous quand je relis ce fil.
Comme quoi : d'aucuns tirent à boulets rouges sur l'amsterdamer et le clan en les disant ultra saucés pour cacher leur goût de chiotte etc.. alors qu'ils le sont 2 à 3 fois moins qu'un KB ou un 7 seas!
Vauen Largo- Villageois
Alors là, ça va être la revue que je pensais ne jamais faire mais comme il ne faut jamais dire jamais...
Dans les années 90 j'étais passé au travers, personne n'avait essayé de m'en vendre. Faut dire qu'on avait encore un peu de choix et pas des moindres à l'époque. En 2008 j'ai pris l'envie de re-fumer et là... 3 civettes et 3 conseils de pro. Vous aimiez le Caledonian, prenez celui là, il est top et s'en rapproche. C'est le préféré des débutants.
Le préféré des débutants qui allaient arrêter le tabac. Et pour se rapprocher du Caledonian, oui, il pouvait s'en rapprocher mais en s'en éloignant à toutes jambes. J'ai détesté et jamais fumé le reste du paquet qui finit dans le compost (honte à moi, j'ai dû tuer la faune microscopique).
Vous me croyez si je vous dit que j'en ai reçu un échantillon de la part d'une personne bien intentionnée ?
Ni une, ni deux, j'ai testé à nouveau. Fort d'une plus grande culture pipesque et d'un tempérament suicidaire, j'ai bourré une petite Jima, pour m'affranchir d'une possible contamination par la bruyère, de ma dégustation.
A l'observation le tabac contient bien des trucs séchés, les fameux "pétales de rose" et des brins de tabacs. L'odeur est... faible et indéfinissable. L'humidité est relativement bonne et après un peu de séchage sur table, le tour de force pouvait commencer.
Cric, cric, cric... même le briquet refuse de s'allumer en face du mélange tassé dans le bol. J'insiste malgré ces signes évidents de mise en garde.
Connaissant et ayant expérimenté la propension de ces aromatiques à me cramer les muqueuses, je tire doucement. L'effet huile piquante de pizzeria arrive direct sur la langue. J'arrive à la détourner un peu, à diriger la fumée sur le palais plutôt que sur la langue. Bon, ça c'est fait.
Le goût ensuite. Au premier abord et aux suivant c'est caoutchouc. Je repense à la dernière fois que j'ai dû changer une chambre à air de vélo. C'est évident qu'il ramène des souvenirs d'enfance ce tabac.
La suite est morne mais non linéaire. Ca confirme ses capacités à ne pas décevoir que sur un point.
Des pointes d'herbes sèches en combustion font leur apparition deci delà. Mouais. On dirait mes essais, enfant à la campagne, d'imitation des grands. Recette : Une tige d'oignon sèche (c'est creux et dur) bourrée d'herbes sèches et allumée au charbon ardent. Un grand moment de suffocation et de pleurs.
Ah ça, des souvenirs, il en ramène, c'est un must.
Passé la moitié du bol, il se fait âcre, ça change. Je n'insiste pas trop, il ne faut pas gâcher son plaisir.
En nettoyant la Jima (et c'est du boulot) j'ai en bouche ce goût pâteux et caoutchouté. Je me souviens alors que j'ai du dentifrice et du bain de bouche dans la salle de bain. C'est fou comme il ramène plein de souvenirs enfouis.
conclusion : Je peux mourir. Je suis moins bête.
Dans les années 90 j'étais passé au travers, personne n'avait essayé de m'en vendre. Faut dire qu'on avait encore un peu de choix et pas des moindres à l'époque. En 2008 j'ai pris l'envie de re-fumer et là... 3 civettes et 3 conseils de pro. Vous aimiez le Caledonian, prenez celui là, il est top et s'en rapproche. C'est le préféré des débutants.
Le préféré des débutants qui allaient arrêter le tabac. Et pour se rapprocher du Caledonian, oui, il pouvait s'en rapprocher mais en s'en éloignant à toutes jambes. J'ai détesté et jamais fumé le reste du paquet qui finit dans le compost (honte à moi, j'ai dû tuer la faune microscopique).
Vous me croyez si je vous dit que j'en ai reçu un échantillon de la part d'une personne bien intentionnée ?
Ni une, ni deux, j'ai testé à nouveau. Fort d'une plus grande culture pipesque et d'un tempérament suicidaire, j'ai bourré une petite Jima, pour m'affranchir d'une possible contamination par la bruyère, de ma dégustation.
A l'observation le tabac contient bien des trucs séchés, les fameux "pétales de rose" et des brins de tabacs. L'odeur est... faible et indéfinissable. L'humidité est relativement bonne et après un peu de séchage sur table, le tour de force pouvait commencer.
Cric, cric, cric... même le briquet refuse de s'allumer en face du mélange tassé dans le bol. J'insiste malgré ces signes évidents de mise en garde.
Connaissant et ayant expérimenté la propension de ces aromatiques à me cramer les muqueuses, je tire doucement. L'effet huile piquante de pizzeria arrive direct sur la langue. J'arrive à la détourner un peu, à diriger la fumée sur le palais plutôt que sur la langue. Bon, ça c'est fait.
Le goût ensuite. Au premier abord et aux suivant c'est caoutchouc. Je repense à la dernière fois que j'ai dû changer une chambre à air de vélo. C'est évident qu'il ramène des souvenirs d'enfance ce tabac.
La suite est morne mais non linéaire. Ca confirme ses capacités à ne pas décevoir que sur un point.
Des pointes d'herbes sèches en combustion font leur apparition deci delà. Mouais. On dirait mes essais, enfant à la campagne, d'imitation des grands. Recette : Une tige d'oignon sèche (c'est creux et dur) bourrée d'herbes sèches et allumée au charbon ardent. Un grand moment de suffocation et de pleurs.
Ah ça, des souvenirs, il en ramène, c'est un must.
Passé la moitié du bol, il se fait âcre, ça change. Je n'insiste pas trop, il ne faut pas gâcher son plaisir.
En nettoyant la Jima (et c'est du boulot) j'ai en bouche ce goût pâteux et caoutchouté. Je me souviens alors que j'ai du dentifrice et du bain de bouche dans la salle de bain. C'est fou comme il ramène plein de souvenirs enfouis.
conclusion : Je peux mourir. Je suis moins bête.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Que du talent Arnaud, un plaisir renouvellé de te lire, un grand bravo pour cette revue
stéphane- Vieux de la vieille
Arnaud, c'est magnifique, tu fais ma soirée.
J'ai envie de dire "mince, à ce point là ?"
J'hésite entre m'en racheter pour me refaire mon idée ou...
J'ai envie de dire "mince, à ce point là ?"
J'hésite entre m'en racheter pour me refaire mon idée ou...
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Merci pour cette belle description Ernie ! Ca me rappelle des souvenirs et je partage ton aventure de récidive... Je compatis...
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Attention Il y de fortes peines plancher pour les récidivistes ...et toi aujourd'hui tu as joué les 3 rôle le policier le juge et la victime bravo pour ton abnégation... plus sérieusement je pense que ce type de tabac devrait être retiré de la vente car il attire par le packaging et finalement dégoûte de la pipe de nombreux débutant par les effets que tu as mentionné.
Je ne comprends par le marché français où il est difficile de trouver de bon tabac et où pullule des erstsazs infumables (Kentucky, blackwoods,blue Ridge,etc..) en Italie le St Bruno Virginia fort honorable est a 11e la blague ..
Bon pour me remettre de mes émotions je m'en vais fumer une petite pipe de Nightcap il ne sent pas la rose mais c'est pour la bonne cause..
Je ne comprends par le marché français où il est difficile de trouver de bon tabac et où pullule des erstsazs infumables (Kentucky, blackwoods,blue Ridge,etc..) en Italie le St Bruno Virginia fort honorable est a 11e la blague ..
Bon pour me remettre de mes émotions je m'en vais fumer une petite pipe de Nightcap il ne sent pas la rose mais c'est pour la bonne cause..
soababa- Habitant récent
Ernie a écrit:En nettoyant la Jima (et c'est du boulot) j'ai en bouche ce goût pâteux et caoutchouté.
Merci Ernie de ce sacrifice pour une noble cause
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Merci pour la revue
Une idée de pourquoi on le conseille aux debutants ??
Car il est aromatisé et il a un agréable odeur, entre autre le 99% des buralistes ne connaissent rien en tabac, pour eux l'unique objectif est vendreLefty a écrit:Merci pour la revue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci de cette revue imagée !
On s’y croirait.
N’oublions pas tout de même que ce tabac se vend, donc qu’il existe des fumeurs réguliers qui l’apprécient.
(Certains se régalent aussi chez Flunch, d’autres pensent que nous vivons en démocratie, bref, ne soyons pas trop catégoriques).
Je dirais simplement que la recette a changé et qu’il n’était pas si terrible au siècle dernier.
Ceux qui vivent sur ces souvenirs conseillent donc en fonction, sans doute.
On s’y croirait.
N’oublions pas tout de même que ce tabac se vend, donc qu’il existe des fumeurs réguliers qui l’apprécient.
(Certains se régalent aussi chez Flunch, d’autres pensent que nous vivons en démocratie, bref, ne soyons pas trop catégoriques).
Je dirais simplement que la recette a changé et qu’il n’était pas si terrible au siècle dernier.
Ceux qui vivent sur ces souvenirs conseillent donc en fonction, sans doute.
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
très drôle, merci pour la revue.
la hyène- Tête connue
Je ne connais pas ce tabac mais: s'il est fabriqué, c'est qu'il se vend. Sil se vend c'est qu'il y a des fumeurs de pipe qui l'achètent. S'il l'achètent c'est qu'ils l'apprécient (enfin je suppose, sinon le problème n'est pas un problème de tabac!)
D'accord avec toi William il se vend mais les fumeurs l'ayant acheté vont il au bout de la blague ?.. moi je n' y suis pas arrivé.
soababa- Habitant récent
Haha ! Merci pour ce retour Ernie, j'ai bien ri. C'est vrai que le souvenir que j'en ai c'est saucé, saucé, saucé et une sensation de piqure permanente sur la langue.
Les saveurs qu'il distille n'arrive pas à faire oublier ce désagrément. Tout ce qui me reste comme souvenir c'est ce piquant fort désagréable.
Encore merci pour ta dévotion.
Les saveurs qu'il distille n'arrive pas à faire oublier ce désagrément. Tout ce qui me reste comme souvenir c'est ce piquant fort désagréable.
Encore merci pour ta dévotion.
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
Si ce n'était pas le cas, à mon avis, il y a longtemps que ce tabac aurait disparu de la vente. J'au pu remarquer au fil de mes qq années que certains fumeurs fument plus pour l'odeur que pour le goût. Et pourquoi pas après tout? chacun son truc, non? Perso, du moment qu'on ne m'oblige pas à le fumer je n'ai rien contre ce tabac. Et Ernie m'a bien fait rire... ce qui ne serait pas arrivé si ce tabac n'existait passoababa a écrit:D'accord avec toi William il se vend mais les fumeurs l'ayant acheté vont il au bout de la blague ?.. moi je n' y suis pas arrivé.
si il n'y avait pas eu le kentucky bird il y a 36 ans, jamis je n'aurai fumé la pipe et aurait sans doutge arrêter car je me lassais à l'époque de l'amsterdamer ou du Nappa Valley et je n'avais pas beaucoup de sous pour acheter des boites, à part une ou deux fois du Caledonian.william1941 a écrit:Si ce n'était pas le cas, à mon avis, il y a longtemps que ce tabac aurait disparu de la vente. J'au pu remarquer au fil de mes qq années que certains fumeurs fument plus pour l'odeur que pour le goût. Et pourquoi pas après tout? chacun son truc, non? Perso, du moment qu'on ne m'oblige pas à le fumer je n'ai rien contre ce tabac. Et Ernie m'a bien fait rire... ce qui ne serait pas arrivé si ce tabac n'existait passoababa a écrit:D'accord avec toi William il se vend mais les fumeurs l'ayant acheté vont il au bout de la blague ?.. moi je n' y suis pas arrivé.
Depuis que j'ai repris il y a 5 ou 6 ans et que je suis passé par ici, merci messieurs, je suis passé vraiment à autre chose...
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Pour les curieux/scuicidaires, j'en ai quelques grammes, je veux bien en echanger contre votre tabac de prédilection si vous voulez ^^
Je l'avais acheté en ayant parcouru quelques sites (je connaissais pas encore votre forum), disant qu'il était bien pour debuter...la buraliste avait pourtant insister sur l'original choice au depart...
Je l'avais acheté en ayant parcouru quelques sites (je connaissais pas encore votre forum), disant qu'il était bien pour debuter...la buraliste avait pourtant insister sur l'original choice au depart...
GandaAlf- Nouvelle tête
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20