A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par bamcar Aujourd'hui à 13:42

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Romain9112, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442537 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un projet de création de bagues.

+16
franck friboulet
Fantasio59
Duke Baguette
CEDLAP
Mike41
berny
Mycroft
little smoke
Harmoblues
Le Passeur
Arthim
GeneralSmoker
NeuveMaison
Clod46
Asmascega
Labskull
20 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Jeu 17 Nov 2016 - 17:31

Je pourrais être Papy mais non pas encore, les jeunes ils attendent quoi ?  Un croquis  Very Happy
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Le Passeur Jeu 17 Nov 2016 - 17:37

J'ajouterai pour ma part que je suis également, comme plus ou moins tout le monde ici le sait, moi aussi artiste, quoique ce soit dans un autre domaine. Et je sais combien il peut être, parfois pour ne pas dire toujours, frustrant de travailler sur un projet et avoir l'impression que tout le monde s'en fout. Travailler pendant cinq, dix ans voire plus et te faire virer comme un malotru. J'ai, par exemple, plusieurs Européens qui m'ont demandé pourquoi mes livres n'étaient pas disponibles en France. Peut-être est-ce que ça en éclairera quelques-uns: j'ai un roman qui a été écrit alors que je n'avais pas même trente ans, c'est dire que ça va chercher loin. Tous les éditeurs auxquels je l'ai proposé n'en ont dit que du bien; J'ai été comparé à Homère, à Rousseau, Voltaire, Yourcenar, Platon — pour ne nommer que ceux-là — mais même après avoir comparé à ces noms, les éditeurs refusaient de me publier. Il est possible que mes écrits ne soient que de la merde même si Mélu prétend le contraire. Après tout, elle n'est quand même pas pour m'avouer, étant son époux, une telle chose aussi crûment pour me forcer à lâcher prise. Mais bon, elle prétend que c'est intéressant...
Alors, quand, après quinze ans (eh oui, je suis entêté, comme la plupart des artistes, parce que je crois en ce que je fais) un éditeur a fini par me dire qu'il prenait mon roman, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai continué à publier chez lui. Malheureusement pour moi, heureusement pour les Européens, mon éditeur cherchait à faire de l'argent plutôt que de faire connaître ses "poulains". Alors envoyer des livres en Europe, ça coûte cher et il n'était pas intéressé de perdre du temps à chercher un co-éditeur en France, en Belgique, en Suisse ou ailleurs.
Moi, ce qui m'intéressait, c'est que mon histoire sorte, alors j'ai continué à le fournir, même s'il me donnait des contraintes qui étaient loin de me plaire. Quand, par exemple, tu écris une histoire de 4 ou 500 pages et que ton éditeur te la fait réduire à 175 ou 200 pages, ça fait mal. Parce que, comme toi, Labskull, ce sont mes tripes que je mets sur la table quand je pratique mon art. Si mauvais que mes écrits puissent être, j'y mets tout mon coeur, j'y mets le meilleur de moi-même.
Comme mon éditeur prenait mes livres, à condition que je n'en présente pas davantage qu'un par an, j'ai continué à lui fournir mes écrits. Et j'ai accepté les conditions dans lesquelles il me maintenait. Ben oui, j'ai ce défaut, je suis un homme fidèle. En amour, en amitié, en affaires.. je suis fidèle. J'ai certains ouvrages qui ont été publiés ailleurs parce qu'il les jugeait trop loin de son catalogue. Mais j'en ai un aussi qu'il a publié (même si j'ai tenté de le publier ailleurs, mais il "ne pouvait intéresser personne" aux dires de tous les éditeurs auxquels je l'ai présenté; Quand mon éditeur a fini par l'accepter à la condition que ce serait moi qui allais  intégralement payer les frais; je n'ai pas payé la mise en pages parce que c'est moi qui la faisais pour l'intégralité de la production de cet éditeur. Mais j'ai contracté un emprunt pour payer l'imprimeur, de même l'artiste qui signait la couverture, et le distributeur. Eh oui, je croyais en ce livre sur lequel j'avais planché 25 ans (eh oui, je suis très têtu!). Il faut croire que je n'étais pas le seul à y croire puisque j'ai reçu, pour ce livre, un prix du public. J'ai 26 ou 27 (je ne sais plus) publications qui se sont retrouvées dans les mains du public et je demeure, même ici, un illustre inconnu. Ce doit être la preuve finalement que ce que je fais depuis si longtemps ne vaut pas de la merde.
Apprenant ce verdict populaire, je me suis payé un interurbain pour l'annoncer à mon éditeur. Lui qui, même s'il n'avait pas mis la main dans sa poche pour la publication en percevait sa part de droits, supérieure à la mienne comme ça se passe chez tous les éditeurs, n'a pas même eu la décence (ou peut-être l'intelligence) de se servir de ce prix pour en mousser la vente. Ce sont des choses dont je ne parle jamais parce que je me dis que ça n'intéresse personne. L'envers du décor, le lecteur n'en a rien à foutre. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire, ce lecteur, que j'aie écrit un livre la plume à la main droite et le pot de 150 tylenol extra fort à la main gauche? ce qui intéresse mon lecteur, c'est que mon histoire l'emporte, qu'elle le révulse, mais qu'il en sorte différent. Les efforts de la production, la tienne mon cher Labskull ou la mienne, l'acquéreur s'en tape. Je sais bien que c'est frustrant. Mais c'est comme ça. Comme moi tu te donnes à 100% à ton art et avoir l'impression d'être incompris; en fin de compte, c'est toi qui fais le travail et ce sont les autres qui empochent. Un peu comme le cultivateur qui se lève à 4h du matin pour aller traire ses vaches mais qui n'a que quelques sous par litre; Quand je faisais la pêche, je voyais occasionnellement des touristes quand je revenais au quai et qui me disaient "si les pêcheurs vendaient pas leur poisson si cher, on en mangerait plus souvent". Quand tu es sur le quai, tu ne sais pas (et ne veux pas le savoir) que le pêcheur hauturier s'est levé à 2h du matin pour aller pêcher, qu'il a les doigts boudinés à force de travailler dans l'eau, qu'il n'a pas même eu le temps de fumer, ni même prendre une gorgée de son thermos de café, ni mangé et qu'il n'a que quelques sous le kilo du poisson que tu paies 5 € chez le poissonnier. Ce qui t'intéresse, c'est d'avoir un poisson beau, bon, pas cher et qu'il soit frais.

Un projet de création de bagues. - Page 10 Splatc10

Un projet de création de bagues. - Page 10 Pas_fr10

J'ai vu de mes yeux Pierre Morel casser quatre ébauchons pour réussir à fabriquer une commande spéciale qui avait plus l'air, selon mes critères ou ceux de Little Smoke, d'une Kiseru que d'une pipe. Il s'est remis à la tâche et a fini par réaliser cette pipe, au millimètre près dont le foyer est encore plus petit qu'un dé à coudre pour contenter son client. Que nous reste-t-il à faire, dans ces conditions, à Pierre, à toi, à moi à l'agriculteur, au pêcheur...? Continuer, même si ça ne contente pas tout le monde, parce que notre travail que bien des gens ne voient même pas, justement, comme un travail, nous le faisons avec passion !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un projet de création de bagues. - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Clod46 Jeu 17 Nov 2016 - 18:14

Ah les déboires avec les éditeurs affraid Supprimer un chapitre de 50 pages, très important, parce que "si le livre dépasse les 400 pages" il ne se vendra pas". Il s'est vendu ! J'ai cependant publié ce chapitre à part, dans une revue scientifique.
Après une centaine de publications, je continue envers et contre tout (faire quelque chose qui est reconnu suscite des jalousies).
Courage cher ami, ne te laisse pas abattre. Continue avec passion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Jeu 17 Nov 2016 - 18:15

Tu as la plume facile cela ce lit et on en apprend plus sur toi. 
C'est toujours agréable de connaitre ses interlocuteurs. 

Oui le labeur sans l'argent du beurre, ramé à contre courant, ne pas ménagé sa peine. 
Il y a tellement de façon d'exprimé cette état de fait, mais je ne suis pas un littéraire, à chacun son talent.
Mais ce pamphlet résume bien notre société, rien n'est basé sur le mérite.
Et tout le monde ce fou du chemin parcouru pour arriver au résultat, ce qui compte c'est la jouissances finales. 

Il n'y a pas de découragement quand la passion est là, il y a certes des coups de fatigue et des éléments extérieure qui perturbe de temp à autre. Mais j'aime vraiment ce que je fait, est ce que cela aboutira ? Oui, avec de la patiente et la marge de progression que j'ai sous le capot Wink 

Aller hauts les coeurs cheers
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Le Passeur Jeu 17 Nov 2016 - 19:08

Labskull a écrit:Tu as la plume facile cela ce lit et on en apprend plus sur toi. 
C'est toujours agréable de connaitre ses interlocuteurs. 
Si tu connaissais tout mon parcours, mon cher ami, avant d'en arriver à l'âge de la retraite, tu me prendrais fort probablement pour un demeuré ou un fou furieux... Un projet de création de bagues. - Page 10 3993738309
(Mélu ne partage pas mon opinion là-dessus... comme quoi, il arrive à l'occasion qu'on ne soit pas d'accord) Un projet de création de bagues. - Page 10 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un projet de création de bagues. - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Jeu 17 Nov 2016 - 19:48

Je n'ai rien contre la folie du moment quelle est douce Wink

Qui peut ce venter d'être toujours d'accord avec madame ou monsieur  Rolling Eyes

Ah oui moi !


Mais non c'est pas vrai  Very Happy
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Le Passeur Jeu 17 Nov 2016 - 20:54

de toute façon, je ne suis même pas toujours d'accord avec moi, alors... mais revenant au sujet du fil, je trouve que tes créations sont vraiment très belles. Certes il y a des pièces qui me semblent plus à l'intention des femmes que des hommes, mais il en faut pour tous les goûts et de temps à autres il me paraît essentiel de laisser sortir son côté féminin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un projet de création de bagues. - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Harmoblues Jeu 17 Nov 2016 - 20:55

Frustré hier car ce fil était verrouillé, je vois avec grand plaisir qu'il ne l'est plus ! Tant mieux car je trouvais cela très dommage.
Admirer tes créations, mon cher Labskull, est devenu une saine habitude et je ne comprenais pas ce verrou soudain même si j'ai lu tout le fil...
Bon, tout est rentré dans l'ordre et, cher ami, continue d'exposer tes sculptures ! Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Jeu 17 Nov 2016 - 21:58

Oui ma faute mea culpa Wink

Le côté féminin oui c'est sympa niveau style cela pousse à la finesse, cela signifie aussi moins de matière "$"  Very Happy
Vos dames pourront faire chauffé la CB  Un projet de création de bagues. - Page 10 2524151128
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Ven 18 Nov 2016 - 16:02

Reprise de la Oldbeard pour l'adapter aux petites phalange comme moi par exemple.

Un projet de création de bagues. - Page 10 Dif10
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Le Passeur Ven 18 Nov 2016 - 17:53

Labskull a écrit:Reprise de la Oldbeard pour l'adapter aux petites phalange comme moi par exemple.

Un projet de création de bagues. - Page 10 Dif10
c'est l'une ou l'autre ou si c'est une refonte de l'une vers l'autre? Personnellement, j'avoue que je préfère celle de gauche qui donne une magnifique impression d'ancienneté de cette bague. Évidemment ce ne sont que mes goûts personnels. J'avoue que si j'en avais le talent (comme toi) j'airais même ajouté des marques de ce "vieillissement" dans la barbe même si la barbe ne peut pas souffrir d’ostéoporose Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un projet de création de bagues. - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Clod46 Ven 18 Nov 2016 - 17:58

Celle de gauche  Un projet de création de bagues. - Page 10 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  little smoke Ven 18 Nov 2016 - 18:00

Le Passeur a écrit:
Labskull a écrit:Reprise de la Oldbeard pour l'adapter aux petites phalange comme moi par exemple.

Un projet de création de bagues. - Page 10 Dif10
c'est l'une ou l'autre ou si c'est une refonte de l'une vers l'autre? Personnellement, j'avoue que je préfère celle de gauche qui donne une magnifique impression d'ancienneté de cette bague. Évidemment ce ne sont que mes goûts personnels. J'avoue que si j'en avais le talent (comme toi) j'airais même ajouté des marques de ce "vieillissement" dans la barbe même si la barbe ne peut pas souffrir d’ostéoporose Smile

Oui, je partage ton avis et je dirais que celle de droite manque de "grain" qui apporte du relief mais peut être est-ce voulu pour plaire à d'autres? Celle de gauche est donc aussi ma favorite mais la barbe manque de grain aussi... A voir?!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un projet de création de bagues. - Page 10 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Ven 18 Nov 2016 - 18:03

EN fait j'ai récupéré la base de celle de droite et je les raccourcies pour l'adapter aux doigt de petite taille.

Bien entendu celle de droite subira un traitement de vieillissement comme celle de gauche. Le skull lui non plus ne sera pas épargniez. Je trouve que la nouvelle mouture part mieux avec plus de profondeur et le skull commence a avoir une belle expression Wink 

Je continu bien entendu.

Un projet de création de bagues. - Page 10 Captur16
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Ven 18 Nov 2016 - 18:20

Oui en fait je n'ai pas encore fini  Very Happy

Sinon Zbrush le soft que j'utilise a un petit frère "Sculptris" qui est gratuit et on peut s'amuser vraiment avec Wink

Si cela vous tente voici le lien : DE SCULPTRIS

Une petite vidéo qui montre les différentes manip et brosse.

Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Harmoblues Ven 18 Nov 2016 - 20:49

Le Passeur a écrit:
Labskull a écrit:Reprise de la Oldbeard pour l'adapter aux petites phalange comme moi par exemple.

Un projet de création de bagues. - Page 10 Dif10
c'est l'une ou l'autre ou si c'est une refonte de l'une vers l'autre? Personnellement, j'avoue que je préfère celle de gauche qui donne une magnifique impression d'ancienneté de cette bague. Évidemment ce ne sont que mes goûts personnels. J'avoue que si j'en avais le talent (comme toi) j'airais même ajouté des marques de ce "vieillissement" dans la barbe même si la barbe ne peut pas souffrir d’ostéoporose Smile
Je te rejoins complètement cher ami et j'ajouterais même que si cette sculpture avait les traits aussi soutenus que ceux de l'avatar de notre cher Labskull, je n'en serais que plus séduit...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Ven 18 Nov 2016 - 21:39

Un projet de création de bagues. - Page 10 Captur17

Je n'en suis que là, je travail les bordures, mais elle va vous plaire à la fin Wink
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  l'Ankou Ven 18 Nov 2016 - 22:06

John Ross a écrit:Salut Labs,
Je vais certainement mettre les pieds dans le plat ou me les prendre dans le tapis (au choix) .... mais comme nous sommes sur un forum d'échange et de partage, autant y aller ....

Alors j'ai l'impression que tout le monde s'est emballé prématurément et qu'à la découverte des taros de tes plus grosses pièces via Shapeways le soufflet retombe progressivement .....
Attention, pas de méprise, ta créativité n'est absolument pas à remettre en cause, c'est plutôt ton choix de modèle économique (ouais, c'est un gros mot en France, je sais .... vilains capitalistes ..... vilains profiteurs .... et patati et patata ...)

Au début de ce thread, tes ambitions à plus ou moins long terme étaient clairement affichées : gérer tout le processus "création 3D et fonte à la cire perdu" (je cite).
Tu évoquais aussi, dans l'attente de la réalisation de cet objectif, la possibilité de procéder de deux façons différentes : d'une part en local avec une "entreprise amie" et d'autre part via une boite-qui-met-à-dispo-un-site-de-vente-en-ligne..... dernière solution que tu as retenue...

Et le problème est peut-être là....
Shapeways est une start-up basée à New-York avec une succursale pour l'Europe aux Pays-Bas à Eindhoven dont le modèle économique est de mettre en relation les créatifs et les entreprises d'impression 3D ou de fonderie en prenant leur marge de 30% (justifiée ou non)....
Sauf erreur, Shapeways ne possède pas d'ateliers d'usinage ou de fonderie en nom propre, mais n'affiche pas le contraire non plus (là réside toute l'astuce)
Tu es toi même étonné à ce point des prix finaux que tu en viens à te justifier et presque à t'excuser de ta marge minime (ben ... faut pas ... tout taf mérite rémunération)

Shapeways a un seul but, comme toute bonne start-up : faut rentabiliser à mort...... rembourser au plus vite les business angels initiaux ...... communiquer à donf sur ses futurs profits (qui ne viendront jamais) ... et vendre sa boîte rapidement tant qu'on est en quasi monopole sur un marché de niche .... puis recommencer .....

Et pendant ce temps les créatifs .... créent et passent des heures et des heures sur des logiciels 3D sans rentrer dans leurs frais horaires (à de rares exceptions près pour des objets branchouilles)

Tout ça pour te dire quoi déjà  ... ah oui ...
Que ton public visé veut du fait main (ou finition main) en rapport avec le taro (que ce soit sur une concentre US ou ici) et qu'il faut insister sur cet aspect (les heures passées sur du logiciel 3D ne lui parlent absolument pas)
Qu'il fuit tout ce qui semble être fait à la machine ....
Que tu devrais faire une projection tarifaire avec ton entreprise amie et de proximité pour afficher du made in france (car faut pas rêver les ateliers de shapeways sont en tchéquie, comme pas mal de trucs en métallurgie : armures, coutellerie, etc....)

Voilà, voilà
Par avance, désolé si c'est un peu dur ...
mais faut pas se décourager

Je pense qu'il a raison, dans le principe avec ce procédé, on est à la frontière de l'artisanat silent
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  l'Ankou Ven 18 Nov 2016 - 22:21

Ludoc a écrit:Je ne comprends pas ta réaction Labs scratch
Le commentaire de JR est bienveillant et plein de bon sens.


ça me paraît normal qu'il montre un minimum de contrariété. Mais les réponses sont courtoises, sans que personne ne tombe dans l'agressivité passive... pourvu que ça dure Razz
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Harmoblues Ven 18 Nov 2016 - 22:27

Labskull a écrit:Un projet de création de bagues. - Page 10 Captur17

Je n'en suis que là, je travail les bordures, mais elle va vous plaire à la fin Wink
J'en suis convaincu !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Harmoblues Ven 18 Nov 2016 - 22:27

l'Ankou a écrit:
Ludoc a écrit:Je ne comprends pas ta réaction Labs scratch
Le commentaire de JR est bienveillant et plein de bon sens.


ça me paraît normal qu'il montre un minimum de contrariété. Mais les réponses sont courtoises, sans que personne ne tombe dans l'agressivité passive... pourvu que ça dure Razz
Le sujet est clos cher ami... Le cours normal des choses a repris...  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Ven 18 Nov 2016 - 22:36

Oui la messe est dite, je me suis classé Grand méchant Troll clown
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Harmoblues Ven 18 Nov 2016 - 22:37

Labskull a écrit:Oui la messe est dite, je me suis classé Grand méchant Troll clown
Il va falloir créer un Clan des Grands Méchants Trolls  Un projet de création de bagues. - Page 10 2524151128 Un projet de création de bagues. - Page 10 2524151128 Un projet de création de bagues. - Page 10 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  l'Ankou Ven 18 Nov 2016 - 22:37

Labskull a écrit:Le capitalisme ne me dérange guerre donc le modèle start-up non plus. 

Bon après je ne vais pas fouiller dans ta profession ou ton business pour voir si le modèle économique est viable ou bien si tes produits sont fabriquer au kazakhstan. 

Donc je ne vois ou tu voulais en venir en fait ?? 

Sinon je veux bien être le vilain de cette petite affaire de commère silent


Heu je retire ce que j'ai dis... le passeur a parfaitement illustré la chose!


Un projet de création de bagues. - Page 10 Pas_fr10
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Harmoblues Ven 18 Nov 2016 - 22:40

Et pourtant il n'est ni poissonnier ni maréchal ferrant ! Un projet de création de bagues. - Page 10 2524151128Un projet de création de bagues. - Page 10 2524151128Un projet de création de bagues. - Page 10 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 10 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum