Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
PETERSON Holiday Season 2016
+10
Clod46
PAT 1er
NeuveMaison
LongMarcheur
franck friboulet
Voltigeur
JM
Mike41
Harmoblues
Norsum
14 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PETERSON Holiday Season 2016
Bon, maintenant, on a une idée de ce tabac. Merci pour ta revue.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
Merci pour ta belle revue, Old Boy, ça donne vraiment envie!
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
+ 1. Même si je ne pense pas en fumer !Tabadoc a écrit:Merci beaucoup pour cette revue cher Old Boy Jack !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Merci pour ta revue Old Boy Jack.
Elle donne envie de découvrir cette édition 2016.
Je pense que je vais me laisser tenter également.
Dès que je peux mettre la main sur une boîte, je donnerai aussi mes impressions.
JM
Elle donne envie de découvrir cette édition 2016.
Je pense que je vais me laisser tenter également.
Dès que je peux mettre la main sur une boîte, je donnerai aussi mes impressions.
JM
JM- Villageois
Oui, merci beaucoup, mon cher Old Boy Jack, pour cette première revue sur ce tabac. Tu nous as servi d'éclaireur, en quelque sorte, et c'est très utile. Merci encore. Maintenant, on sait que c'est un bon tabac (surtout pour les amateurs d'aros, comme moi !), et on peut y aller plus en confiance avec ce tabac.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Félicitations mon cher Old Boy, pour une première revue, tu t'en sorts plutôt bien. Moi qui suis amateur de aros, ça me donne vraiment envie
PAT 1er- Tête connue
Oups!!! Merci à notre cher Norsum pour sa présentation initiale.
PAT 1er- Tête connue
Bonsoir à tous,
J'ai craqué aussi ! Mais il faut dire que je l'attendais avec impatience.
Cette boîte étant finalement arrivée chez mon revendeur habituel qui a eu la gentillesse de me prévenir (c'est un très bon commerçant ) je suis allé l'acheter aujourd'hui. 31€ en Belgique.
Je donnerai aussi mes impressions dès que j'aurai eu l'occasion de bien prendre mon temps pour le déguster (probablement ce weekend).
J'avais déjà ouvert un topic dans Test et Impression des tabacs aromatiques Peterson en septembre où certains amis du Manoir y ont apporté leurs informations et je les en remercie.
Avec ce topic de Norsum, nous avons eu encore plus d'infos avec sa belle revue, suivie peu après par la revue de Old Boy Jack. Merci à vous !
En attendant mon retour sur cette édition de Noël, voici déjà une photo de ma boîte débarrassée du sticker Loi tabac, à côté de mon tasse-braises du Manoir reçu tout récemment.
JM
PS : Ma femme a déjà repéré cette belle boîte qu'elle veut s'approprier ... que dois-je faire ?
J'ai craqué aussi ! Mais il faut dire que je l'attendais avec impatience.
Cette boîte étant finalement arrivée chez mon revendeur habituel qui a eu la gentillesse de me prévenir (c'est un très bon commerçant ) je suis allé l'acheter aujourd'hui. 31€ en Belgique.
Je donnerai aussi mes impressions dès que j'aurai eu l'occasion de bien prendre mon temps pour le déguster (probablement ce weekend).
J'avais déjà ouvert un topic dans Test et Impression des tabacs aromatiques Peterson en septembre où certains amis du Manoir y ont apporté leurs informations et je les en remercie.
Avec ce topic de Norsum, nous avons eu encore plus d'infos avec sa belle revue, suivie peu après par la revue de Old Boy Jack. Merci à vous !
En attendant mon retour sur cette édition de Noël, voici déjà une photo de ma boîte débarrassée du sticker Loi tabac, à côté de mon tasse-braises du Manoir reçu tout récemment.
JM
PS : Ma femme a déjà repéré cette belle boîte qu'elle veut s'approprier ... que dois-je faire ?
JM- Villageois
Harmoblues a écrit:Divorce !
Tu rigoles "Gaston" ! MDR ... trop bête de divorcer pour si peu ...
Je crois plutôt que je vais la négocier contre quelques faveurs ...
JM- Villageois
Achète donc une autrebloite et tu auras la tranquillité
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Hé les copains, je me suis peut-être mal exprimé, mais ce qui intéresse ma femme, c'est la boîte uniquement !
Elle ne fume pas !
Du coup, je garde le contenu et je négocie le contenant ...
Elle ne fume pas !
Du coup, je garde le contenu et je négocie le contenant ...
JM- Villageois
Mon avis rejoint celui de CLOD46. Cela te fera deux boites et puis elle est vraiment belle, unique, un collector...Clod46 a écrit:PS : Ma femme a déjà repéré cette belle boîte qu'elle veut s'approprier ... que dois-je faire ?
Achète donc une autrebloite et tu auras la tranquillité
A toi de jouer
PAT 1er- Tête connue
Merci Old Boy Jack ! Il me fait bien envie cet aro, surtout que le St Patrick 2015 de la même marque était excellent. Dommage pour le prix en France tout de même...
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6- Habitant récent
Oui, le prix des tabacs Peterson en France reste assez prohibitif !numéro6 a écrit:Merci Old Boy Jack ! Il me fait bien envie cet aro, surtout que le St Patrick 2015 de la même marque était excellent. Dommage pour le prix en France tout de même...
je possède moi aussi ce tabac depuis hier soir acheté à neuchatel (suisse) pour 27 chf !
d’abord quelques faits "amusants":
- contrairement à l'année précédente, ils ont oublié de mettre l'année, c'est juste mis "holiday season" mais on ne sais pas forcément... pas grave mais le 2015 avait l'année dessus.
- à propos des "n° ou barres" arrières, il est donné en strengh à 1, aromatic taste à 3 et room note à 4 (sur 5)
si je le compare au 2015 (que j'adore et préfère au passage, m'en reste un bocal plein ) il etait noté a 2-3-3
c'est pas tout à fait vrais, le 2016 est très doux, plus doux que le 2015 effectivement mais la note aromatic et la room note sont clairement plus prononcés sur le 2015 (je pense que ce dernier à une des meilleures room note, confirmé par mon épouse...)
bref un poil plus léger et moins saucé ce 2016 par rapport au précedant, quoi qu'il en soit un tabac à recommander, il met bien en ambiance de noel, je rejoins old boy pour le côté fruité citronné surtout en début de bol, un peu en retrait par la suite.
j'ai trouvé qu'il laisse un bon arrière gout en bouche même toute la journée d’aujourd’hui il me restait quelques bribes pour une bouffarde fumée hier soir vers 21h !!
d’abord quelques faits "amusants":
- contrairement à l'année précédente, ils ont oublié de mettre l'année, c'est juste mis "holiday season" mais on ne sais pas forcément... pas grave mais le 2015 avait l'année dessus.
- à propos des "n° ou barres" arrières, il est donné en strengh à 1, aromatic taste à 3 et room note à 4 (sur 5)
si je le compare au 2015 (que j'adore et préfère au passage, m'en reste un bocal plein ) il etait noté a 2-3-3
c'est pas tout à fait vrais, le 2016 est très doux, plus doux que le 2015 effectivement mais la note aromatic et la room note sont clairement plus prononcés sur le 2015 (je pense que ce dernier à une des meilleures room note, confirmé par mon épouse...)
bref un poil plus léger et moins saucé ce 2016 par rapport au précedant, quoi qu'il en soit un tabac à recommander, il met bien en ambiance de noel, je rejoins old boy pour le côté fruité citronné surtout en début de bol, un peu en retrait par la suite.
j'ai trouvé qu'il laisse un bon arrière gout en bouche même toute la journée d’aujourd’hui il me restait quelques bribes pour une bouffarde fumée hier soir vers 21h !!
Chainsaw- Nouvelle tête
Merci pour ces précisions qui vont intéresser les amateurs d'aromatiques
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Oui, merci pour ce retour, mon cher Chainsaw !
Norsum a écrit:Oui, merci pour ce retour, mon cher Chainsaw !
+1
PAT 1er- Tête connue
Sympa cette revue, moi je n'ai pas encore ouvert le mien, je patiente jusqu'au 24...
Merci en tout cas pour ton retour sur ce tabac, ça va être encore plus difficile de ne pas l'ouvrir...
Merci en tout cas pour ton retour sur ce tabac, ça va être encore plus difficile de ne pas l'ouvrir...
Invité- Invité
Merci à toi pour cette revue détaillée, c'est bien d'avoir plusieurs avis...
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3