Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
PETERSON Holiday Season 2016
+10
Clod46
PAT 1er
NeuveMaison
LongMarcheur
franck friboulet
Voltigeur
JM
Mike41
Harmoblues
Norsum
14 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PETERSON Holiday Season 2016
Norsum a écrit:Oui, merci pour ce retour, mon cher Chainsaw !
PAT 1er a écrit:Norsum a écrit:Oui, merci pour ce retour, mon cher Chainsaw !
+1
Tout pareil !Tabadoc a écrit:Idem
Peterson et pipe cinquantenaire Confrérie
Comme promis sur un autre fil (décidement cela devient difficile de chercher sur ce forum bien que j'avais lancé le moteur de recherche ... pour ne pas faire de doubles concernant le même sujet) j'ai ouvert ma boîte de Peterson Holiday saison hier soir. Pas pu résister jusqu'à Noël.
Tout d'abord un arôme voluptueux et doux, c'est un bon commencement.
Bourrée légèrement au 3/4, l'allumage se fait immédiatement, la fumée est agréable un rien piquante pour ma langue peu habituée à ce genre de tabac. Cela me fait penser au CBR, au KUB ... pas désagréable du tout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Room note agréable et le lendemain une odeur "froide" mais douce dans mon bureau-fumoir. Cela ne sera pas mon tabac de tous les jours mais il remplacera mon CBR que je ne fume qu'en compagnie (question de ne pas trop déranger avec des room notes plus âpres).
Je l'amènerai pour les fêtes de fin d'années en Belgique et ai demandé à ma femme (qui va voir son frère en Espagne) de m'en ramener une autre boîte (43,-€ en France, 31 € en Belgique et 22,40€ en Espagne ... cela vaut la peine). C'était un cadeau et je l'ai apprécié beaucoup, au point d'en recommander avant qu'il ne soit introuvable.
Comme je fume surtout des Semois et plus encore depuis le dernier gathering dans le Jura Suisse avec les copains ... des anglais et surtout le Ashton Artisan's Blend (je me recycle devant la pénurie future des Semois de qualité), j'ai pris une pipe "vierge" dans mes tiroirs et il s'avère que c'est celle du cinquantenaire de la Confrérie.
La pipe par contre est un peu décevante. Le fourneau est très fin en haut de bol et chauffe vite (bien que pas bourrée jusqu'au dessus et légèrement tassée). Le tirage n'est pas optimal pour une 9 mm, j'ai connu mieux. Elle sera donc consacrée uniquement aux aromatiques, que je ne fume pas trop quand même. J'essaierai encore quelques fois et si cela reste ainsi ... elle rejoindra d'autres "souvenirs" inutiles au fond du tiroir.
Tout d'abord un arôme voluptueux et doux, c'est un bon commencement.
Bourrée légèrement au 3/4, l'allumage se fait immédiatement, la fumée est agréable un rien piquante pour ma langue peu habituée à ce genre de tabac. Cela me fait penser au CBR, au KUB ... pas désagréable du tout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Room note agréable et le lendemain une odeur "froide" mais douce dans mon bureau-fumoir. Cela ne sera pas mon tabac de tous les jours mais il remplacera mon CBR que je ne fume qu'en compagnie (question de ne pas trop déranger avec des room notes plus âpres).
Je l'amènerai pour les fêtes de fin d'années en Belgique et ai demandé à ma femme (qui va voir son frère en Espagne) de m'en ramener une autre boîte (43,-€ en France, 31 € en Belgique et 22,40€ en Espagne ... cela vaut la peine). C'était un cadeau et je l'ai apprécié beaucoup, au point d'en recommander avant qu'il ne soit introuvable.
Comme je fume surtout des Semois et plus encore depuis le dernier gathering dans le Jura Suisse avec les copains ... des anglais et surtout le Ashton Artisan's Blend (je me recycle devant la pénurie future des Semois de qualité), j'ai pris une pipe "vierge" dans mes tiroirs et il s'avère que c'est celle du cinquantenaire de la Confrérie.
La pipe par contre est un peu décevante. Le fourneau est très fin en haut de bol et chauffe vite (bien que pas bourrée jusqu'au dessus et légèrement tassée). Le tirage n'est pas optimal pour une 9 mm, j'ai connu mieux. Elle sera donc consacrée uniquement aux aromatiques, que je ne fume pas trop quand même. J'essaierai encore quelques fois et si cela reste ainsi ... elle rejoindra d'autres "souvenirs" inutiles au fond du tiroir.
Invité- Invité
Pipe du cinquantenaire.
Je n'utilise pas de filtre (ni de récteur, car je n'en ai plus). Pas de problème de tirage donc.
Quand à l'épaisseur du bois en haut du bol, je ne le trouve pas plus fin que dans d'autres fabrications "industrielles".
Sinon, ce sonty d'excellentes fumeuses.
Je n'utilise pas de filtre (ni de récteur, car je n'en ai plus). Pas de problème de tirage donc.
Quand à l'épaisseur du bois en haut du bol, je ne le trouve pas plus fin que dans d'autres fabrications "industrielles".
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:Pipe du cinquantenaire.
Comme quoi les avis diffèrent! Je ne fume que des 9 mm et la plupart tirent très bien.
J'ai dit d'ailleurs "le tirage n'est pas optimal pour une 9 mm", je ne comprends donc pas ta remarque!
Idem pour la remarque concernant le bois. Cela chauffe, un point c'est tout et je ne la trouve PAS une excellente fumeuse, ne t'en déplaise.
Invité- Invité
Merci pour ton avis de dégustation-test du Holidays 2016, Denis. Au niveau du fruité, ce n'est pas abricot comme saveur majeure?
Clod, tu cherches des réducteurs 9mm?
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Merci Mike.Mike41 a écrit:
ui, pour d'autres pipes en 9 mm.
De mon côté j'ai des filtres 9 mm charbon Vauen dont je n'ai pas l'usage.
A te lire Mike.
Dernière édition par Clod46 le Mar 20 Déc 2016 - 19:31, édité 1 fois
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Je regarderai dans mes tiroirs car Chacom ou BC mettent parfois des adaptateurs 9mm.
Et à une période, j'ai dû prendre un petit sachet de chinoiseries d'adaptateurs standard...
Je fouillerai & te redirai ça, si ça te tente.
Et à une période, j'ai dû prendre un petit sachet de chinoiseries d'adaptateurs standard...
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Mike41 a écrit:Je regarderai dans mes tiroirs car Chacom ou BC mettent parfois des adaptateurs 9mm.
Si les filtres te tentent ...
Clod46- Monument
Bonsoir,
Voici ma petite revue (dans la rubrique que j'avais ouverte il y a quelques semaines) sur ce tabac que j'ai enfin dégusté et que j'ai trouvé exceptionnel :
http://www.alanoblebouffarde.com/t6962p25-peterson-holiday-season-2016#234577
Bon pétunage à tous !
JM
Voici ma petite revue (dans la rubrique que j'avais ouverte il y a quelques semaines) sur ce tabac que j'ai enfin dégusté et que j'ai trouvé exceptionnel :
http://www.alanoblebouffarde.com/t6962p25-peterson-holiday-season-2016#234577
Bon pétunage à tous !
JM
JM- Villageois
Eh bien il semble qu'il devienne difficile à obtenir, ce Peterson! A lire vos revues, je suis repassé dans ma civette et... épuisé ! Idem dans une deuxième de ma ville... Et les deux me disent que le fournisseur n'en a plus...
J'en ai trouvé chez un fournisseur allemand, merci Internet. Je me réjouis de le tester vivement de le recevoir !
J'en ai trouvé chez un fournisseur allemand, merci Internet. Je me réjouis de le tester vivement de le recevoir !
sebch- Tête connue
On cherche en France un bon avocat pour défendre les bouffardeux voulant commander du tabac à pipe sur internet...sebch a écrit:Eh bien il semble qu'il devienne difficile à obtenir, ce Peterson! A lire vos revues, je suis repassé dans ma civette et... épuisé ! Idem dans une deuxième de ma ville... Et les deux me disent que le fournisseur n'en a plus...
Invité- Invité
Le problème, mon cher, c'est que juges et avocats restent tenus par les lois. Il vous faudrait des députés et sénateurs plus sensibles à la culture et la tradition de la pipe, et ce n'est pas gagné
Mais si l'achat par internet vous est interdit, rien n'empêche, je crois, de se faire envoyer lune ou l'autre boîte par un ami
Mais si l'achat par internet vous est interdit, rien n'empêche, je crois, de se faire envoyer lune ou l'autre boîte par un ami
sebch- Tête connue
Comme il y a deux fils ouverts sur le même sujet il serait peut-être bon de les fusionner ?
Clod46- Monument
On le trouve pour chf 26.- sur tabacshop.ch. Avec la belle revue que nous à faite JM, cela donne vraiment envie! Je vais peut-être me laisser tenter...sebch a écrit:Eh bien il semble qu'il devienne difficile à obtenir, ce Peterson! A lire vos revues,suis rvraé dans ma civette et... épuisé ! Idem dans une deuxième de ma ville... Et les deux me disent que le fournisseur n'en a plus...
Invité- Invité
Je disais çà pour rire mon cher Sebch, on connaît malheureusement la problématique...sebch a écrit:Le problème, mon cher, c'est que juges et avocats restent tenus par les lois. Il vous faudrait des députés et sénateurs plus sensibles à la culture et la tradition de la pipe, et ce n'est pas gagné
Invité- Invité
L'idée d'un tabac de Noël me séduit, moi qui adore les fêtes de fin d'année, déçu de ne pas pouvoir le goûter cette année mais ce n'est que partie remise !
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3