Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
La PDG-2016 — la suite
+15
PAT 1er
Fantasio59
Ludoc
Mike41
Frère Cadfael
Le Passeur
La Fripaille
Epicurix
Clod46
berny
CEDLAP
NeuveMaison
Norsum
Harmoblues
little smoke
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La PDG-2016 — la suite
Comme souvent avec moi, la réponse est complexe... C'est l'occasion rêvée de sévir, de faire un peu d'autorité non sans autodérision et autocritique, d'exprimer une part de sévérité nécessaire, de sadisme non pas refoulé mais tu car peu d'occasion de donner de la verge à qui de droit... Hum, enfin quoi de faire son p'tit chef à la con quoi, de faire son p'tit Pinochet du dimanche hein !
Non je déconne comme souvent... Mais je tâcherai d'être juste, vif, réactif mais raisonné en laissant les sentiments de côté afin de tenter d'être impartial. Pas facile mais heureusement le besoin d'admin est assez rare ce qui me convient bien je dois dire, un peu comme les maîtres nageurs, il n'y a pas tous les jours quelqu'un qui se noye, heureusement !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Harmoblues a écrit:Et surtout gardes bien ta verge à sa place !
Harmo, premier avertissement, la prochaine fois tu vas y goûter !
Bon, il va falloir que j'me calme parce que je le vois venir d'ici qu'un collègue admin ne va pas tarder à me coller une calotte par derrière pendant que je fais le mariole et ça la ferait mal quand même: un modérateur se fait modérer par son collègue !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Encore une touchante initiative qui est tout à fait dans l'esprit du Manoir ! Merci SD !SmokingDragon a écrit:Lightmyfire a écrit:watson a écrit:lomedunor a écrit:C'est un véritable choc pour nous et nous vous présentons toutes nos condoléances. C'est une maigre consolation, mais je suis prêt à honorer la commande de la pipe de votre père et qu'elle vous soit transmise en gage de notre souvenir.
François et moi-même allons prendre la fabrication de la pipe de Franck à nos frais et l'enverrons à sa famille au nom d'ALNB.
Tout à fait, c'est selon nous une belle manière d'honorer sa mémoire, la passion qu'il avait pour la pipe et une sorte de reconnaissance d'ALNB pour les bons moments partagés.
Merci François et Bruno pour votre générosité qui ne m'étonne pas. Pour que son souvenir survive également par les volutes d'un de nos hôtes je vais également lancer une loterie pour faire gagner une réplique de sa pipe à la un d'entre nous.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Ne serait-il pas souhaitable de continuer les bêtises (bien plaisantes, il est vrai, ma foi) sous un autre fil ?
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
C'est un choc pour moi en me connectant au forum . Condoléances à la famille de Franck .
Bien d'accord avec toi, ce fil a dévié par moment, il serait bon qu'il redevienne ce pour quoi il a vu le jour, c'est-à-dire un lieu consacré à Frank Friboulet où l'on y exprime sa sympathie, nos bons souvenirs et notre affection pour le disparu.NeuveMaison a écrit:Ne serait-il pas souhaitable de continuer les bêtises (bien plaisantes, il est vrai, ma foi) sous un autre fil ?
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
berny a écrit:Bien d'accord avec toi, ce fil a dévié par moment, il serait bon qu'il redevienne ce pour quoi il a vu le jour, c'est-à-dire un lieu consacré à Frank Friboulet où l'on y exprime sa sympathie, nos bons souvenirs et notre affection pour le disparu.NeuveMaison a écrit:Ne serait-il pas souhaitable de continuer les bêtises (bien plaisantes, il est vrai, ma foi) sous un autre fil ?
Je partage complètement.
little smoke- Légende
Tabadoc a écrit:+1
Tout à fait d'accord. Restons au sujet initial.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Voui c'est vrai, vous avez raison.berny a écrit:Bien d'accord avec toi, ce fil a dévié par moment, il serait bon qu'il redevienne ce pour quoi il a vu le jour, c'est-à-dire un lieu consacré à Frank Friboulet où l'on y exprime sa sympathie, nos bons souvenirs et notre affection pour le disparu.NeuveMaison a écrit:Ne serait-il pas souhaitable de continuer les bêtises (bien plaisantes, il est vrai, ma foi) sous un autre fil ?
Je reconnais d'ailleurs avoir un peu dérapé... me suis laissé emporté par le plaisir de la sérénité retrouvée au sein de notre Manoir...
Mes plates excuses et affectueuses pensées pour Franck
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense....
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix- Habitant récent
CEDLAP a écrit:C'est un choc pour moi en me connectant au forum . Condoléances à la famille de Franck .
Je t'ai rajouté dans le document qui sera adressé à la famille de Franck
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille- Tête connue
La Fripaille a écrit:CEDLAP a écrit:C'est un choc pour moi en me connectant au forum . Condoléances à la famille de Franck .
Je t'ai rajouté dans le document qui sera adressé à la famille de Franck
Sa disparition est un choc. Sa disparition à 53 ans est un gigantesque choc...
Voici quelques posts qu'il a initiés:
http://www.alanoblebouffarde.com/t7111-chacom-royale
http://www.alanoblebouffarde.com/t6923-pipe-du-nord-reouverture
http://www.alanoblebouffarde.com/t6945-l-art-de-fumer-la-pipe
http://www.alanoblebouffarde.com/t6731-les-joyeux-lurons
http://www.alanoblebouffarde.com/t6386-la-cave-de-franck-friboulet
http://www.alanoblebouffarde.com/t7039-un-peu-de-nostalgie
.....................................................À chacun sa baleine blanche
Ça me fait bien ch... de n'avoir pas pu le croiser... Le dernier fil vivra encore un bon moment puisque l'on y publie les photos de fumeurs de bouffardes...
Voici le document final. Il faut l'imaginer en format livret A4. Le premier feuillet A3 constituera l'intérieur du livret, tandis que le second feuillet constituera la couverture devant derrière du livret.
Le tout sera imprimé et posté ce mercredi.
Le tout sera imprimé et posté ce mercredi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille- Tête connue
Wow superbe! Voilà qui devrait faire plaisir à la famille... Et cela me console un peu du mal que ce fil, qui a mal tourné, aurait pu faire.
Merci à toi.
Merci à toi.
vraiment un superbe travail, la Fripaille. Félicitations et sincère remerciement.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Bravo cher Fripaille! Très superbe travail, en effet.
Voila une bien jolie manière d'adresser nos pensées à la famille. Félicitations
Un grand merci
Voila une bien jolie manière d'adresser nos pensées à la famille. Félicitations
Un grand merci
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense....
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix- Habitant récent
Un post qui gagne en recueillement et en dignité, ça fait du bien, merci La fripaille au grand cœur.
Invité- Invité
Merci La Fripaille, c'est beau au sens propre comme au figuré.
Invité- Invité
Lightmyfire a écrit:Merci La Fripaille, c'est beau au sens propre comme au figuré.
+1, oui très beau, merci ma p'tite Fripaille !
little smoke- Légende
Ce sera un bel hommage de tous ses camarades.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Bel hommage bien fait,
Franck le valait bien,
tu as fait ce qu'il fallait,
le Forum ne pouvait faire moins,
puisse sa famille apprécier,
puisse sa famille apprécier,
sois en remercié !!!
Frère Cadfael- Tête connue
Oui, tout comme les autres, La Fripaille, je te dis un grand merci d'avoir fait cette carte qui est très belle & qui touchera la famille de Franck de tous nos messages de soutien & aussi de sympathie envers Franck. Beau geste.
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4