A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Lefty Aujourd'hui à 12:50

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Alexmann Aujourd'hui à 12:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités

Lefty, Popeye Magritte, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442269 messages dans 16404 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pipes High Grade

+6
NeuveMaison
Clod46
lomedunor
Louxor
little smoke
Ludoc
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Pipes High Grade

Message  Ludoc Jeu 12 Jan 2017 - 5:03

Bon, je suis pas bien vieux dans le monde de la pipe mais après ces quelques mois, je pensais être au courant des grands fabricants de pipes, des artisans comme Pierre Morel, des grandes maisons françaises et autres Petersons, Dunhill, Ser Jacopo, etc... 

Mais après lecture complète des "Chroniques de l'Ogre" d'Erwin Van Hove j'ai découvert quantité de noms d'artisans, de références mondiales dont je n'ai jamais entendus parlé ici et dont il classe la production dans la catégorie des "high grade"... 
En voici une petite liste:

Rainer Barbi, Cornelius Mänz, Tom Eltang, Will Purdy, Lee von Erck, Axel Reichert, Frank Axmacher, Jürgen Moritz, Tom Richard Mehret ou Paolo Becker


Vous les connaissez? Vous possédez certaines de leurs créations? Pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ici? 
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  little smoke Jeu 12 Jan 2017 - 7:18

On en parle pas assez c'est vrai, mais la plupart de ces noms sont cités de ci et de là et tous sont connus ou presque.
Il faut dire aussi que les prix ne sont pas toujours à la portée de tous...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes High Grade  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Louxor Jeu 12 Jan 2017 - 7:49

little smoke a écrit:
On en parle pas assez c'est vrai, mais la plupart de ces noms sont cités de ci et de là et tous sont connus ou presque.
Il faut dire aussi que les prix ne sont pas toujours à la portée de tous...
Oui ils sont très connus, mais en dehors du prix, leurs productions s'éloignent du classicisme souvent prisé par de nombreux fumeurs de pipes, ce qui fait que l'on en parle moins sur le forum.

Même chose au niveau de pipes exceptionnelles de séries très limitées comme par exemple, la magnifique Dunhill en laque de Chine de très haute qualité la white spot Namiki Two Carps...19750 € quand même.. (25 exemplaires)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 8:22

la plupart de ces noms sont très connus dans le monde de la pipe et les prix sont hélas au rendez vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 8:30

Pas grand chose à rajouter, certains sont connus, d'autres moins sauf pour les puristes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  lomedunor Jeu 12 Jan 2017 - 9:58

Personnellement, je n'ai pas les moyens de dépenser plus de 1000 € pour une pipe (voir 500 €, mais les high class sont rarement à moins de 1000 €...). Peut être un jour si je gagne à l'Euromillion Smile
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 10:12

little smoke a écrit:
On en parle pas assez c'est vrai, mais la plupart de ces noms sont cités de ci et de là et tous sont connus ou presque.
Il faut dire aussi que les prix ne sont pas toujours à la portée de tous...

Si j'ai bonne mémoire, je n'ai jamais vu le travail de ces pipiers chez aucuns marchands de pipe
chez lesquels j'ai acheté pourtant une belle quantité de bruyères. On peut rencontre ce genre
d'artisans dans des salons de la pipe, ce qui est à bannir en Belgique, je crois que l'on a jamais
fait ce genre de chose et c'est bien dommage, je trouve.
Maintenant il y a encore moyen de contacter les personnes directement pour se faire faire la pipe
de son choix à des prix qui ne sont pas toujours à la portée de tous comme l'a écrit little smoke.

Pour ce qui est de Rainer Barbi & Paolo Becker, ils sont décédés et les pipes que fabriquait Rainer
Barbi que l'on peut encore parfois trouver en vente, sont inabordables mais bon, ce pipier Allemand
était un très grand artiste et reconnu de son vivant pour son travail.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Ludoc Jeu 12 Jan 2017 - 12:48

Donc personne n'a pu porter une de ces création à ses lèvres?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 12:59

Ludoc a écrit:
Vous les connaissez? Vous possédez certaines de leurs créations? Pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ici? 

C'est comme baver ou déblatérer sur des Ferrari dans un forum Dacia ....




Voili-voilà pour ce test d'humour Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Ludoc Jeu 12 Jan 2017 - 13:08

John Ross a écrit:
Ludoc a écrit:
Vous les connaissez? Vous possédez certaines de leurs créations? Pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ici? 

C'est comme baver ou déblatérer sur des Ferrari dans un forum Dacia ....




Voili-voilà pour ce test d'humour  Wink
Ca va, ça passe  Laughing
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 13:29

Ludoc a écrit:Donc personne n'a pu porter une de ces création à ses lèvres?
J'ai pu fumer une Barbi ainsi qu'une Eltang, et inspecté dans les détails une Purdy, Axmacher & Becker.
Ce sont évidemment des pipes magnifiques et bonnes à fumer, mais comme dit plus haut, hors de prix en dehors du marché de l'estate, en tous cas en ce qui me concerne. 

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, il est bien dommage qu'on n'en parle pas davantage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Clod46 Jeu 12 Jan 2017 - 14:25

Tom Eltang  I love you Il me semble qu'il a dessiné une pipe pour Chacom il y a peu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  NeuveMaison Jeu 12 Jan 2017 - 16:19

Déjà que pour moi Dunhill c'est de l'hérésie... alors là....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Pipes High Grade  Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 17:09

Question incongrue (désolé par avance)
Niveau certificat d'authenticité, en est-il de même pour les High Grade que pour la coutellerie Haut de Gamme ?
(la comparaison entre ces 2 mondes parait difficilement incontournable tant au niveau des effets de mode et de la spéculation que du savoir-faire véritable de l'artisan et des matériaux nobles utilisés)
En neuf, a-t-on une trace écrite de la qualité de la bruyère utilisée, de sa provenance, du temps de séchage, de la technique employée pour façonner la bouffarde, etc... ou doit-on se contenter des seules estampilles apposées ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 20:38

ah voilà un post ou on pourrait balancer des photos de pipes impayables, c est cool même si on ne les fumera peut être jamais, quoique on pourrait peut être trouver de l estate... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 20:43

allez c est parti avec Michael Lindner pipier Américain je pensePipes High Grade  002-5113, son prix 1185$ Pipes High Grade  002-5110Pipes High Grade  002-5111Pipes High Grade  002-5112
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Louxor Jeu 12 Jan 2017 - 21:42

Mais chez Dunhill, il n'y a pas que de belles choses, du moins à mon avis. Même si celle-ci est une ouvre d'Art, s'inscrivant dans un contexte précis, je ne me vois pas acheter un objet semblable, que je trouve très " kitch"...Destiné peut-être à de riches clients du Golf?

Pipes High Grade  Captur23

Pipes High Grade  Captur14

Pipes High Grade  Captur24
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 21:48

certainement la pire création de dunhill, même pas fumable, un objet de collection destiné au gens aisés Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  little smoke Jeu 12 Jan 2017 - 21:50

Louxor a écrit:Mais chez Dunhill, il n'y a pas que de belles choses, du moins à mon avis. Même si celle-ci est une ouvre d'Art, s'inscrivant dans un contexte précis, je ne me vois pas acheter un objet semblable, que je trouve très " kitch"...Destiné peut-être à de riches clients du Golf?

Pipes High Grade  Captur23

Pipes High Grade  Captur14

Pipes High Grade  Captur24

Celle-ci je l'ai Twisted Evil !







Mais non je déconne Pipes High Grade  2947289377!

Mais je l'ai postée sur le fil des p'tites anglaises il y a deux ans...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes High Grade  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 21:58

je pense qu il s agit un piper Grec, Chris Asteriou, son prix 1000

Pipes High Grade  002-5410Pipes High Grade  002-5411Pipes High Grade  002-5412Pipes High Grade  002-5413
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Arthim Jeu 12 Jan 2017 - 22:01

miagy a écrit:je pense qu il s agit un piper Grec, Chris Asteriou, son prix 1000

Pipes High Grade  002-5410Pipes High Grade  002-5411Pipes High Grade  002-5412Pipes High Grade  002-5413

Ditchuuu dit ce grain !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Pipes High Grade  Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  La Fripaille Jeu 12 Jan 2017 - 22:35

High grade = high price et certain price sont tellement high que cela en devient honteux et je me demande bien comment on peut justifier un tel tarif.
LMF toi qui as pû en osculter, en toute objectivité et avec toute l'humilité qui te caractérise, y'a t'il de réelles différences entre le travail de ces pipiers et celui que Pehem, Bruno et toi réalisez?

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 23:18

La Fripaille a écrit:High grade = high price et certain price sont tellement high que cela en devient honteux et je me demande bien comment on peut justifier un tel tarif.
LMF toi qui as pû en osculter, en toute objectivité et avec toute l'humilité qui te caractérise, y'a t'il de réelles différences entre le travail de ces pipiers et celui que Pehem, Bruno et toi réalisez?
D'abord il est clair pour moi (et je ne crois pas que Bruno me contredira) que nous sommes et serons encore pendant très longtemps à des années lumière de l'excellence de Pierre Morel.  On ne peut pas se comparer au niveau d'un maître-pipier qui est presque né dans un atelier, avec près de 50 ans d'expérience, des dizaines de milliers de pipes à son actif, cité comme une référence à l'étranger et ceci à raison.  Il n'y a juste pas photo.

Vous n'avez pas idée de la chance que vous avez, que nous avons de pouvoir se procurer des pipes de cette qualité aux prix qu'il pratique !

Si j'avais 500 ou 600€ à pouvoir consacrer à une vraie pipe High Grade, c'est clairement à lui que je m'adresserai, car j'aurai à ce prix-là chez lui un modèle léché comme jamais avec un bois parfait et, non des moindres, je ferais plaisir à un gars authentique que j'apprécie sincèrement.

Pour moi Pierre a clairement le niveau et au-delà même pour plusieurs des noms cités plus haut, il n'a juste pas eu leur succès commercial / médiatique car il est en France, mais ça c'est un autre débat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Ludoc Jeu 12 Jan 2017 - 23:24

Lightmyfire a écrit:Pour moi Pierre a clairement le niveau et au-delà même pour plusieurs des noms cités plus haut, il n'a juste pas eu leur succès commercial / médiatique car il est en France, mais ça c'est un autre débat.
Justement , quelle est la particularité de la France?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 23:33

Ludoc a écrit:
Lightmyfire a écrit:Pour moi Pierre a clairement le niveau et au-delà même pour plusieurs des noms cités plus haut, il n'a juste pas eu leur succès commercial / médiatique car il est en France, mais ça c'est un autre débat.
Justement , quelle est la particularité de la France?
Je ne vais pas m'aventurer dans un débat auquel je ne pourrais pas donner toutes les réponses et qui risque de s'enliser entre les pro et les contre car il touche à la sensibilité de plusieurs hôtes du manoir, je vais donc juste me borner à constater que la valeur marchande des pipes françaises est sur les marchés internationaux, en comparaison avec la majorité des autres pays producteurs, au plus bas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  Empty Re: Pipes High Grade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum