Derniers sujets
» Grand Noel 2024par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Bonjour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:43
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:37
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités Alexmann, Brase d'Anjou, Kilt&Pipe, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451810 messages dans 16941 sujets
Un repose pipe
+5
El_Dos
giannilibrizzi
hinomura
SmokingDragon
Switchback
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos accessoires
Page 1 sur 1
Un repose pipe
Je me suis fait ce petit repose pipe , bon je suis pas le roi de la bricole mais je le trouve plutôt sympa .
____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback- Habitant récent
Re: Un repose pipe
C'est pas mal mais j'attends le râtelier avec au moins 8 pipes
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
ça va venir Marc , je me prends de passion pour cette pipe , je prends même du plaisir à la nettoyer , la bichonner , ma femme pense même que j'exagère mdr .
J'ai bien l'intention d'en acquérir d'autres avec le temps .
Que faut il penser des pipes estates ?
J'ai bien l'intention d'en acquérir d'autres avec le temps .
Que faut il penser des pipes estates ?
Pour moi acheter une estate est un très bon choix mais seulement si tu connais l'acquéreur sinon gare aux mauvaises surprises sur eBay. Il faut aussi être capable de les rénover le cas échéant. Aussi vaut il mieux l'acheter à un membre de forum ou sinon tu as Watson et Lightmyfire qui vendent leurs pipes rénovées sur eBay. Quand on voit le boulot qu'ils abattent on peut acheter avec confiance. D'ailleurs ça serait bien qu'ils soient moins timides et qu'ils nous présentent un peu plus en détail leurs activités. Personnellement je préfère toujours acheter neuf et pas seulement pour les pipes toutefois je me tâte de plus en plus pour acquérir des pipes en estate.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
moi je suis allez voir mon voisin qui ma fabriqué mon ratelier avec tiroire pour 9 pipe .
hinomura- Vieux de la vieille
Bons conseils de Marc.....
POur acheter une estate, faut soit connaître très bien le revendeur, ou connaître très bien la pipe en général pour pouvoir en évaluer la condition, la valeur, la possibilité de la restaurer....
Quand tu achètes de personnes réputables, ça enlève du doute que l'on peut avoir.....
POur acheter une estate, faut soit connaître très bien le revendeur, ou connaître très bien la pipe en général pour pouvoir en évaluer la condition, la valeur, la possibilité de la restaurer....
Quand tu achètes de personnes réputables, ça enlève du doute que l'on peut avoir.....
giannilibrizzi- Habitant récent
Allez, j'ai une connexion dans un McDonald's donc j'en participe à ce sujet. En effet, les conseils cités ci-dessus sont tout à fait intéressants, il est vrai qu'il que les estate peuvent sembler intéressantes, cependant il faut être très méticuleux et vraiment connaître l'objet. Parfois on a de la chance et parfois on claque 20€ pour de bois de cheminée...
Pourquoi ne pas créé un petit guide de l'achat histoire de donner un sens bases... Après ma fois il faut dire que dans beaucoup de cas, c'est au cas par cas pour l'évaluation, certains accepteront de mettre beaucoup plus que d'autre pour le même type/qualité de pipe...
Je n'ai acheté que 5 pipes sur la cinquantaine de pipes que je possède et j'en suis très heureux, j'ai commencé sur des pipe sans beaucoup de valeur, que si je me plantait je n'avais pas de regret à jeter et j'ai rodé ma technique mais il faut être déjà manuel à la base =)
Pourquoi ne pas créé un petit guide de l'achat histoire de donner un sens bases... Après ma fois il faut dire que dans beaucoup de cas, c'est au cas par cas pour l'évaluation, certains accepteront de mettre beaucoup plus que d'autre pour le même type/qualité de pipe...
Je n'ai acheté que 5 pipes sur la cinquantaine de pipes que je possède et j'en suis très heureux, j'ai commencé sur des pipe sans beaucoup de valeur, que si je me plantait je n'avais pas de regret à jeter et j'ai rodé ma technique mais il faut être déjà manuel à la base =)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
j'ai pris toutes mes pipe sur ebay ( sauf une en bureau de tabac ) j'ai eu de la chance aucune n'a fini pour allumé la cheminé , il faut en restoré certaine c'est vrai mais elle ont pas l'aire trop mal ( bon c'est vrai je mis connais pas trop mon plus ) .
pour noel je vais allez faire un tour a lyon me prendre une "vrai" pipe .
pour noel je vais allez faire un tour a lyon me prendre une "vrai" pipe .
Tout simple mais efficace le repose pipe, il y'a quoi de gravé dedans?
Nosmokingdragonette- Admin
Merci Dragonette , j'ai écrit Chacom
estate de bonne qualité
pour hinomura et à qui cela pourrai intéresser, voici quelqu'un de confiance pour l'achat d'estates ;
lien vers le site :http://www.georgespipes.be/acceuil.html et ensuite contact US tout en bas ( pour son mail et commande) une fois votre choix fait dans pipe I, pipe II, ou occasion.
et nul doute ,aucun doute à avoir sur la qualité de ses estates.
bonne soirée.
lien vers le site :http://www.georgespipes.be/acceuil.html et ensuite contact US tout en bas ( pour son mail et commande) une fois votre choix fait dans pipe I, pipe II, ou occasion.
et nul doute ,aucun doute à avoir sur la qualité de ses estates.
bonne soirée.
raph2209- Habitant récent
Merci raph , je profites aussi de ce lien
merci raph!
J'ai fait appel à mon beau-frère, qui est ébéniste, afin qu'il me fabrique un porte-pipe pour mettre en valeur ma calabash en bruyère et écume de mer.
Bien entendu, je lui ai accorder carte blanche pour créer un porte pipe original; sachant d'avance que je ne serais point déçu du résultat final; faisant ainsi entièrement confiance à son talent et sa créativité.
Je ne m'étais pas trompé et devant cette belle réalisation qui dépasse mes attentes, je suis tout feu tout flamme:
Ce porte-pipe est composé de cinq différentes essences de bois exotiques dont :
Cocobolo du Mexique
Ébène Noir d'Afrique
Amboine Rouge d'Asie
Palissandre (Bois de rose) du Brésil
Bubinga du Cameroun
El Che muy feliz !
Dernière édition par El Che le Sam 12 Oct 2013 - 3:38, édité 1 fois
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
Très chic et élégant...
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir