A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 18:30

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:55

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 13:47

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités

Les3Ours, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442959 messages dans 16448 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Transport et odeur

+11
manchot
Arapipe
JM
Louxor
Alexmann
Norsum
PAT 1er
Clod46
Weston
james m
La_Barbe
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transport et odeur Empty Transport et odeur

Message  La_Barbe Dim 5 Mar 2017 - 20:33

Bonjour tout le monde,

Une interrogation m'est venu lorsque j'ai constaté que mes pipes rependaient leur odeur de tabac froid partout.
D’où ma question, comment transportez vous vos pipes ?
Êtes vous totalement indifférent à l'odeur qu'elles laissent sur vos vêtement, sac, besace ou avez vous des truc pour ne pas laissé s' imprégner cette odeur ?

Pour la petite histoire je transporte ma pipe dans sa pochette en tissue et celle ci est rangée dans une trousse ELBA avec des nettoies pipe, une briquet et mon cure pipe. Le problème c'est que quand je sors, je mets tout ce petit monde dans ma besace ou dans ma poche intérieur de veste. Du coup, l'odeur de tabac froid s’imprègne et je trouve que cette odeur n'est vraiment pas agréable pour mon nez comme pour mon entourage.

Bonne soirée et bonne pipe si ce n'est pas déjà fais.
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  james m Dim 5 Mar 2017 - 20:48

Je fume en voiture est pas plus  de souci d'odeur que ça .

Tu fume quoi comme tabac .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Weston Dim 5 Mar 2017 - 20:51

Il y avait un sujet là-dessus, pas moyen de mettre la main dessus mais je l'ai reconsulté il y a peu donc on devrait réussir à le retrouver.

Pour éviter que l'odeur n'imprègne tout tu as le bouchon, demi-bouchon de liège ou sopalin roulé dans ton foyer, l'odeur ne sort pas.

Sinon si tu nettoies bien ta pipe régulièrement ça devrait aller, sauf si tu fumes des aros forts ou des anglais, en nettoyant à l'alcool régulièrement ça va bien normalement. Quand je nettoie les miennes je trempe toujours ma chenillette dans l'alcool avant de la glisser dans le tuyau, je l'y laisse un peu et ensuite je la sors je la plie en deux, la retrempe dans l'alcool et la passe tout autour du foyer jusqu'à ce qu'elle soit tellement noire que je ne puisse plus continuer.

Si ça sent vraiment trop fort tu peux une fois de temps en temps laisser dans le tuyau ta chenillette imbibée, puis remplir le foyer de gros sel, ensuite tu imbibes le gros sel d'alcool (imbibé pas mal) et tu laisses ça la nuit. Le lendemain le sel sera entièrement marron et ta pipe devrait être plutôt bien nettoyée.

Je vais rechercher ce sujet.


Dernière édition par Weston le Dim 5 Mar 2017 - 20:59, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Invité Dim 5 Mar 2017 - 20:57

La_Barbe a écrit:Bonjour tout le monde,

Une interrogation m'est venu lorsque j'ai constaté que mes pipes rependaient leur odeur de tabac froid partout.
D’où ma question, comment transportez vous vos pipes ?
Êtes vous totalement indifférent à l'odeur qu'elles laissent sur vos vêtement, sac, besace ou avez vous des truc pour ne pas laissé s' imprégner cette odeur ?

Pour la petite histoire je transporte ma pipe dans sa pochette en tissue et celle ci est rangée dans une trousse ELBA avec des nettoies pipe, une briquet et mon cure pipe. Le problème c'est que quand je sors, je mets tout ce petit monde dans ma besace ou dans ma poche intérieur de veste. Du coup, l'odeur de tabac froid s’imprègne et je trouve que cette odeur n'est vraiment pas agréable pour mon nez comme pour mon entourage.

Bonne soirée et bonne pipe si ce n'est pas déjà fais.
Pour ma part, j'ai une sacoche à pipe pour 2 pipes + Accessoires et blague à tabac. Lorsque je sors juste le temps d'une pipe, je la mets dans la poche de ma veste, à l'horizontale, pour éviter que des saletés tombent dans ma poche, avant, je la vide et je souffle dedans pour enlever les derniers résidus de fumage.
Je n'ai pas remarqué d'odeur particulière et ma femme qui n'aime pas l'odeur du tabac froid me l'aurait fait remarquer.
Tes pipes sont elles bien nettoyées et ont elles une odeur résiduelle forte? Une pipe bien nettoyée ne sent pas mauvais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Weston Dim 5 Mar 2017 - 20:58

Je l'ai retrouvé !

Désodoriser sa pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Invité Dim 5 Mar 2017 - 21:04

Bien vu Weston, je le cherchais aussi...
Maintenant, je procède également comme arôme et pas de soucis, mes pipes ne sentent pas le tabac froid.
Que du contraire, ma femme me dit qu elles sentent meilleures que le tabac que je fume, et je ne fume pas dans la maison.
Tu devrais peut être laisser la chenillette dans le tuyau et essuyer correctement le fourneau une fois vidé et refroidis avec du sopalin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Weston Dim 5 Mar 2017 - 21:08

François a écrit:Bien vu Weston, je le cherchais aussi...
Maintenant, je procède également comme arôme et pas de soucis, mes pipes ne sentent pas le tabac froid.
Que du contraire, ma femme me dit qu elles sentent meilleures que le tabac que je fume, et je ne fume pas dans la maison.
Tu devrais peut être laisser la chenillette dans le tuyau et essuyer correctement le fourneau une fois vidé et refroidis avec du sopalin...


Exactement, j'étais tombé sur ce sujet quand je commençais, je me posais la même question que La_Barbe, finalement je fais ce que j'ai dis maintenant, nettoyage avec chenillette légèrement imbibée, mais je ne nettoie plus à chaque fois, je peux fumer deux ou trois fois avant de nettoyer. Après si on fume du brun ça nettoie les odeurs donc ça aide.

Effectivement si ça sent trop je mouille un sopalin et je le passe sur les bords du foyer jusqu'à ce qu'il ne se noircisse plus trop.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Clod46 Dim 5 Mar 2017 - 22:22

Pour ma part j'utilise la méthode Weston depuis longtemps après chaque fumage : une îpe ne sert qu'une fois (rotation sur plusieurs jours). Le nettoyage est ler rituel du soir.
Aucune odeur et pourtant je fume des anglais bien latakiés  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  PAT 1er Dim 5 Mar 2017 - 22:38

Clod46 a écrit:Pour ma part j'utilise la méthode Weston depuis longtemps après chaque fumage : une îpe ne sert qu'une fois (rotation sur plusieurs jours). Le nettoyage est ler rituel du soir.
Aucune odeur et pourtant je fume des anglais bien latakiés  Very Happy
Je pratique la même méthode. Il est important d'avoir des pipes biens propres. Personnellement, j'évite de remiser une pipe qui vient d'être fumée, même dans sa pochette en tissu si je suis en dehors de chez moi. Je là laisse bien refroidir, en la gardant en main le cas échéant. Cela dit je fume rarement en dehors de chez moi. A la maison, mes pipes sont rangées dans les tiroirs d'une armoire dédiée, et elles ne sont remisées qu'après avoir été à l'air libre pendant 24 heures. En opérant ainsi, je ne suis pas incommodé par des odeurs de tabac froid.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Clod46 Dim 5 Mar 2017 - 22:56

PAT 1er a écrit:
Clod46 a écrit:Pour ma part j'utilise la méthode Weston depuis longtemps après chaque fumage : une îpe ne sert qu'une fois (rotation sur plusieurs jours). Le nettoyage est ler rituel du soir.
Aucune odeur et pourtant je fume des anglais bien latakiés  Very Happy
Je pratique la même méthode. Il est important d'avoir des pipes biens propres. Personnellement, j'évite de remiser une pipe qui vient d'être fumée, même dans sa pochette en tissu si je suis en dehors de chez moi. Je là laisse bien refroidir, en la gardant en main le cas échéant. Cela dit je fume rarement en dehors de chez moi. A la maison, mes pipes sont rangées dans les tiroirs d'une armoire dédiée, et elles ne sont remisées qu'après avoir été à l'air libre pendant 24 heures. En opérant ainsi, je ne suis pas incommodé par des odeurs de tabac froid.

Je viens de faire le rituel du soir qui amuse mon épouse.
Les têtes vont rester à l'air libre dans mon mini-bureau, tête en bas, tuyaux séparés, nettoyés et séchés, passer à la chamoisine.
Je les remonterai demain soir et les rangerai dans le meuble à tiroir ad hoc.
Je fume très rarement dehors.
Pas d'odeur de tabac froid dans l'appartement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Norsum Dim 5 Mar 2017 - 23:07

Tout à fait, messieurs ! Une pipe bien nettoyée ne laisse pas d'odeurs désagréables.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transport et odeur Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Alexmann Dim 5 Mar 2017 - 23:32

Aucun problème d'odeurs, je nettoie à chaque fumage le foyer au sopalin une fois bien refroidie... et entretien régulier du tuyau.

Avant stockage, elles restent à l'air libre, pour un séchage optimum
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Louxor Lun 6 Mar 2017 - 1:22

Je procède comme Clod, Alexman, PAT 1er

Après chaque fumage, je laisse refroidir la pipe, puis j'enlève les cendres et éventuellement quelques brins de tabac, non consumés du foyer, avec la " cuillère" du cure pipe, et je passe passe du sopalin dans le foyer, jusqu'à ce qu'il ressorte sans résidu de cendres. Ensuite, je démonte la tuyau, enlève le filtre s'il y en a un, et passe des chenillettes dans la tige, jusqu'à ce qu'elles ressortent propres. Même opération pour le tuyau. Pour les filtres, s'il s'agit d'un filtre en balsa pour les Savinelli, je le change systématiquement après chaque usage, Même chose pour les filtres 9 mm. Les filtres métalliques, sont passés à l'eau savonneuse, après chaque usage.

Après, je laisse la pipe à l'air libre, la tête en bas, pendant 48 h, Le tuyau étant lui aussi, laissé à l'air libre, démonté durant la même durée. Ensuite, je remet un filtre neuf, remonte la pipe, passe un chiffon doux sur la tête et la tige, la range dans sa pochette en tissu, et éventuellement dans sa boite en carton, puis direction le tiroir du meuble dans lequel elles sont rangées, jusqu'à la prochaine utilisation. Aucune odeur de tabac dans le tiroir. 
Tous les 7 à 10 bols, nettoyage à l'alcool de l'intérieur de la tige et du tuyau. 

Je ne fume pas à l'extérieur, donc le problème du transport ne se pose pas. Mais aucune de mes pipes ne sent mauvais, quelque soit le tabac fumé: Aros, Virginia ou Bruns. Mais je suppose que transportée dans une blague à tabac en cuir avec sa poche en caoutchouc bien entretenue, en la nettoyant à minima après usage, avant le transport, l'on doit réduire les mauvaises odeurs, surtout si la pipe est correctement entretenue à la maison...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 8:32

Une remarque que vous avez sous entendu : les anglais sentent bien plus (et bien moins bon Twisted Evil ) froids (bon, mais aussi chauds n'est-ce pas Brunaros ? Twisted Evil ) que les bruns.

je ne nettoie mes pipes que tous les dix fumages (environ) et pas d'odeur de tabac froid... Sauf quand je fume des anglais (et là Mme n'aime pas l'odeur laissée par la pipe.

Pour les aros .. je nettoie la pipe de suite, trop humide sinon je n'aime pas le goût au fumage suivant ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  JM Lun 6 Mar 2017 - 9:11

Je ne fume que des aros. Mais je nettoie ma pipe après chaque fumage.
Je la laisse d'abord refroidir une heure environ. Après quoi j'enlève le filtre 9mm. Je passe une chenillette sèche partout puis je remonte le tout avec un nouveau filtre pour la prochaine utilisation.
Mes deux pipes sont remisées dans un petit tiroir.
Pas d'odeur de tabac froid.
Je précise aussi que je suis un fumeur occasionnel et non régulier.

JM Transport et odeur 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Arapipe Lun 6 Mar 2017 - 9:19

J'ai remarqué que c'est surtout le jus de pipe en fumant un aro qui peut faire que sa bouffarde pue après fumage. Pour ma part j'ai une petite sacoche du genre eastpack avec tout mon matos nécessaire à la bouffarde et elle ne pue pas. Alors oui, elle sens le tabac mais en même temps c'est normal.

Si tu la nettoie bien avec une chenillette  avant de la ranger ça devrait aller, si tu as du jus de pipe ou le foyer humide, passe un petit coup de mouchoir dans le fond du foyer pour en éponger une partie et tu peux également remettre une chenillette vierge dans le tuyau afin d'absorber l'humidité qui y reste. Voilà comment je procède l'ami !

J'insiste sur le fait que c'est vraiment le jus de pipe qui fait puer une bouffarde selon moi, donc n'ai pas peur de faire déborder ta chenillette buvard jusque dans le foyer.

Sinon je nettoie uniquement la tige et le tuyau avec de l'alcool mais pas le foyer et ça tous les dix fumages donc pas souvent  Wink.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Louxor Lun 6 Mar 2017 - 10:43

Arapipe a écrit:J'ai remarqué que c'est surtout le jus de pipe en fumant un aro qui peut faire que sa bouffarde pue après fumage. Pour ma part j'ai une petite sacoche du genre eastpack avec tout mon matos nécessaire à la bouffarde et elle ne pue pas. Alors oui, elle sens le tabac mais en même temps c'est normal.

Si tu la nettoie bien avec une chenillette  avant de la ranger ça devrait aller, si tu as du jus de pipe ou le foyer humide, passe un petit coup de mouchoir dans le fond du foyer pour en éponger une partie et tu peux également remettre une chenillette vierge dans le tuyau afin d'absorber l'humidité qui y reste. Voilà comment je procède l'ami !

J'insiste sur le fait que c'est vraiment le jus de pipe qui fait puer une bouffarde selon moi, donc n'ai pas peur de faire déborder ta chenillette buvard jusque dans le foyer.

Sinon je nettoie uniquement la tige et le tuyau avec de l'alcool mais pas le foyer et ça tous les dix fumages donc pas souvent  Wink.
Si l'on fume doucement, et sans mettre la langue sur l'orifice de la lentille, en la gardant à la bouche, même avec les aromatiques, il ne doit pas y avoir de jus de pipe, à moins de baver comme un escargot Very Happy Je les fume jusqu'au dernier brin de tabac, sans jamais avoir ce genre d'inconvénient...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Arapipe Lun 6 Mar 2017 - 13:14

Louxor a écrit:
Arapipe a écrit:J'ai remarqué que c'est surtout le jus de pipe en fumant un aro qui peut faire que sa bouffarde pue après fumage. Pour ma part j'ai une petite sacoche du genre eastpack avec tout mon matos nécessaire à la bouffarde et elle ne pue pas. Alors oui, elle sens le tabac mais en même temps c'est normal.

Si tu la nettoie bien avec une chenillette  avant de la ranger ça devrait aller, si tu as du jus de pipe ou le foyer humide, passe un petit coup de mouchoir dans le fond du foyer pour en éponger une partie et tu peux également remettre une chenillette vierge dans le tuyau afin d'absorber l'humidité qui y reste. Voilà comment je procède l'ami !

J'insiste sur le fait que c'est vraiment le jus de pipe qui fait puer une bouffarde selon moi, donc n'ai pas peur de faire déborder ta chenillette buvard jusque dans le foyer.

Sinon je nettoie uniquement la tige et le tuyau avec de l'alcool mais pas le foyer et ça tous les dix fumages donc pas souvent  Wink.
Si l'on fume doucement, et sans mettre la langue sur l'orifice de la lentille, en la gardant à la bouche, même avec les aromatiques, il ne doit pas y avoir de jus de pipe, à moins de baver comme un escargot Very Happy Je les fume jusqu'au dernier brin de tabac, sans jamais avoir ce genre d'inconvénient...

Moi j'ai très souvent ce problème, un petit coup de chenillette et c'est réglé. J'ai tendance à pas mal baver en l'ayant au bec ...
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Louxor Lun 6 Mar 2017 - 13:52

Arapipe a écrit:
Louxor a écrit:
Arapipe a écrit:J'ai remarqué que c'est surtout le jus de pipe en fumant un aro qui peut faire que sa bouffarde pue après fumage. Pour ma part j'ai une petite sacoche du genre eastpack avec tout mon matos nécessaire à la bouffarde et elle ne pue pas. Alors oui, elle sens le tabac mais en même temps c'est normal.

Si tu la nettoie bien avec une chenillette  avant de la ranger ça devrait aller, si tu as du jus de pipe ou le foyer humide, passe un petit coup de mouchoir dans le fond du foyer pour en éponger une partie et tu peux également remettre une chenillette vierge dans le tuyau afin d'absorber l'humidité qui y reste. Voilà comment je procède l'ami !

J'insiste sur le fait que c'est vraiment le jus de pipe qui fait puer une bouffarde selon moi, donc n'ai pas peur de faire déborder ta chenillette buvard jusque dans le foyer.

Sinon je nettoie uniquement la tige et le tuyau avec de l'alcool mais pas le foyer et ça tous les dix fumages donc pas souvent  Wink.
Si l'on fume doucement, et sans mettre la langue sur l'orifice de la lentille, en la gardant à la bouche, même avec les aromatiques, il ne doit pas y avoir de jus de pipe, à moins de baver comme un escargot Very Happy Je les fume jusqu'au dernier brin de tabac, sans jamais avoir ce genre d'inconvénient...

Moi j'ai très souvent ce problème, un petit coup de chenillette et c'est réglé. J'ai tendance à pas mal baver en l'ayant au bec ...
Tu verras qu'avec l'habitude, cela va s'estomper. C'est un coup à prendre, mais c'est vrai qu'au début, on a tendance à saliver en la tenant au bec.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  manchot Jeu 9 Mar 2017 - 18:07

Yopla

Je ne fume pas souvent à l'extérieur de chez moi, mais les rares cas où je l'emmène je là mets dans ma blague avec mon tabac...
Je vide toujours ma pipe après fumage, nettoie le tuyau avec une chenillette et la laisse refroidir tranquillement.
Il est vrai que je nettoie rarement mon foyer... je devrais peut être le faire un peu plus souvent....

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  boufardo Mer 22 Mar 2017 - 22:57

juste une question sur le nettoyage a l'alcool ,j'ai ma bouffarde qui a un gout d'orange mauvais mélange(essai).de novice.je ne supporte pas du tout l'alcool,souci médical. je voulais savoir si après se nettoyage il reste des vapeurs alcoolisé ou autre.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Clod46 Mer 22 Mar 2017 - 23:26

boufardo a écrit:juste une question sur le nettoyage a l'alcool ,j'ai ma bouffarde qui a un gout d'orange mauvais mélange(essai).de novice.je ne supporte pas du tout l'alcool,souci médical. je voulais savoir si après se nettoyage il reste des vapeurs alcoolisé ou autre.

Il y a un fil sur le nettoyage de la pipe au sel et à l'alcool. Après traitement, un bon séchage de la pipe, ni odeur, ni goût.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Duplessix Mer 22 Mar 2017 - 23:29

Un avantage de l'alcool c'est son évaporation rapide. Si tu laisses sécher ta pipe suffisamment longtemps, tu ne devrais pas avoir de problème de vapeurs alcoolisées

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Clod46 Mer 22 Mar 2017 - 23:33

J'ajoute que je nettoie mes pipes àl'alcool et aucune vapeur ne se fait sentir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  boufardo Mer 22 Mar 2017 - 23:39

on ma donnez se lien sur le forum pour confirmation.c'est tres gentil de m'avoir répondu.sa confirme se que l'on vient de me dire.car j'ai tres peur de la manip.bonne soirée.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur Empty Re: Transport et odeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum