Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Vingt deux dious, qu'il est bon ce tabac... mais qu'est ce donc?
+8
Arthim
PAT 1er
Alexmann
Asmascega
Clod46
Pierrot Gourmand
El Che
La Fripaille
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vingt deux dious, qu'il est bon ce tabac... mais qu'est ce donc?
du Radford's Old Scotch dans une Saint Claude. Bonne nuit tout le monde
Peterson Summertime 2013 dans une Zulu Horn de Pierre Morel
et une bonne fin de soirée à vous tous.
et une bonne fin de soirée à vous tous.
Invité- Invité
Ben j'en parlerai plus longuement dans le fil dédié, une fois que je serai "sur de mon coup" mais je sentais un goût qui n'était pas sans me rappeler le vintage syrian (bon de loin, très discret ) et je l'attribuais au fait que les deux pipes ai fumé des anglais. Mais là ropp dans laquelle je l'ai fumé aujourd'hui n'en a pas fumé ... puis je me suis rappelé cette histoire de "Katerini", et Harmoblues aussi parle d'oriental (je viens de relire le fil) voila l'explication !Clod46 a écrit:araneus a écrit:Bijou après mangé. Je crois bien que je viens de comprendre un truc sur ce tabac ... il n'était pas dû à mes pipes marquées ce goût "latakié" ...
C'est-à-dire ?
Invité- Invité
Dix Cors Brâme dans Chacom.
Bonne fin de soirée à tous!
Bonne fin de soirée à tous!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
araneus a écrit:Ben j'en parlerai plus longuement dans le fil dédié, une fois que je serai "sur de mon coup" mais je sentais un goût qui n'était pas sans me rappeler le vintage syrian (bon de loin, très discret ) et je l'attribuais au fait que les deux pipes ai fumé des anglais. Mais là ropp dans laquelle je l'ai fumé aujourd'hui n'en a pas fumé ... puis je me suis rappelé cette histoire de "Katerini", et Harmoblues aussi parle d'oriental (je viens de relire le fil) voila l'explication !Clod46 a écrit:araneus a écrit:Bijou après mangé. Je crois bien que je viens de comprendre un truc sur ce tabac ... il n'était pas dû à mes pipes marquées ce goût "latakié" ...
C'est-à-dire ?
Bien, bien. Effectivement la présence d'Orientaux apporte quelque chose.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Fumées de cet aprèm, Navy Rolls et Semois Couvert dans LC Nuttens et Lamy
Et ce soir, Rodage de la petite dernière avec un Scottish Mixture Davidoff qui prends toute sa dimension
Et ce soir, Rodage de la petite dernière avec un Scottish Mixture Davidoff qui prends toute sa dimension
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Langue de chien cet après midi avant concert, puis après manger ce sera cruise line. Bonne nuit à vous !
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses"
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
verdict ?Duplessix a écrit:Langue de chien cet après midi avant concert, puis après manger ce sera cruise line. Bonne nuit à vous !
Invité- Invité
araneus a écrit:verdict ?Duplessix a écrit:Langue de chien cet après midi avant concert, puis après manger ce sera cruise line. Bonne nuit à vous !
Très bon, je le préfère au 1637, mais je crois que ma préférence va quand même au vallée du mont d'or, plus doux
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses"
c'est sûr qu'il est plus doux
Invité- Invité
Mais deux très belle découvertes grâce à toi, cher araneus. Je pense que le vallée du mont sera dans mon prochain achat de tabacs au Maryland.
---Salut nocturne & très très tardif à tous, amis pipeurs,
---Cet après-midi, au , quelle joie de retrouver un bol de Vieux Bruges dans ma belle Lacroix *** A courbe de brocante.
---Amitiés & beaux rêves pipiesques. :psm1:
---Cet après-midi, au , quelle joie de retrouver un bol de Vieux Bruges dans ma belle Lacroix *** A courbe de brocante.
---Amitiés & beaux rêves pipiesques. :psm1:
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
Au menu aujourd'hui, 2 pipes de virginia de Ermuri et pour finir ce soir du Mc Baren virginia Cream, il est bon ce tabac.
Invité- Invité
vieux bohan coupe fine, ça fait du bien de le retrouver après deux jours sans lui
Invité- Invité
arôme a écrit:Au menu aujourd'hui, 2 pipes de virginia de Ermuri et pour finir ce soir du Mc Baren virginia Cream, il est bon ce tabac.
virginia cream ??
Invité- Invité
Bonsoir la Noblesse !
Mes favoris dans ces belles :
Douces volutes à vous !
Mes favoris dans ces belles :
Douces volutes à vous !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Page 2 sur 2 • 1, 2