Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités Alexmann, Jaufré Cantolys, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451837 messages dans 16942 sujets
Nouvel arrivant, Cheguevara
+27
Cobra
karadoc02
PAT 1er
Ludoc
JM
La Fripaille
OLAF
Norsum
james m
NeuveMaison
Le Passeur
Mike41
jaunebay
François
Clod46
Pierrot Gourmand
Asmascega
Lightmyfire
watson
sebch
Letaiseux
little smoke
boufardo
Louxor
arôme
Duplessix
Cheguevara
31 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel arrivant, Cheguevara
Bonjour ou bonsoir, c'est selon que vous me lirez en journée ou en soirée !
Quelques mots sur moi.
Je suis un Liégeois de 50 ans, fumeur de pipe depuis l'âge de 17 ans ! Je ne fume pas que la pipe, mais aussi le cigare, mais dans des circonstances particulières. Et aussi la cigarette avec mes fils, juste pour les accompagner.
En fait, on ne fume pas partout chez moi. Nous avons une pièce, un salon où l'on fume... la cigarette. La pipe peut être fumée dans le salon, mais pas la cigarette. Oui, ça pue, c'est sans doute subjectif, mais, je vis seul avec mes fils donc, je suis le patriarche, le chef de clan (pas le tabac).
Je fume quoi ? Et bien du Blakc Parrot, du Full Virginia, du Golden Glow, du 1792, parfois un peu de Semois (Liège est la porte d'entrée des Ardennes), un bouchon de temps en temps (nous en reparlerons peut-être, car le Semois à une particularité supplémentaire).
J'ai peu de pipes en écume 3, mais étrangement, je ne suis pas très amateur ! J'ai une attirance pour les Peterson, mais je fume toute bonne bruyère.
Pourquoi suis-je là ? Pour échanger, raconter ce qu'on fume, ce qu'on fait de nos pipes, de nos tabacs...
Je n'essaye plus trop souvent d'autres tabacs, j'ai trouvé au fil des années et ce fut long, mais, je fus bien conseillé (Carlo Troussart, pour ceux qui connaissent Liège, une légende). Je n'aime pas les aromatiques et le Latakia, j'ai donné. Mais, je ne détiens que Ma vérité qui n'est pas LA vérité. Le tabac c'est une liberté et l'on ne peut pas imposer son tabac comme étant LE tabac même si avec le temps on peut de temps en temps convenir ensemble que certains tabacs n'en sont vraiment pas !
Je fume 3 à 5 pipes par jour, j'ai le temps, je ne travaille plus (sujet pas important, je suis invalide à plus de 66 %).
Que dire d'autre ? Merci de m'avoir lu et de m'accueillir.
Quelques mots sur moi.
Je suis un Liégeois de 50 ans, fumeur de pipe depuis l'âge de 17 ans ! Je ne fume pas que la pipe, mais aussi le cigare, mais dans des circonstances particulières. Et aussi la cigarette avec mes fils, juste pour les accompagner.
En fait, on ne fume pas partout chez moi. Nous avons une pièce, un salon où l'on fume... la cigarette. La pipe peut être fumée dans le salon, mais pas la cigarette. Oui, ça pue, c'est sans doute subjectif, mais, je vis seul avec mes fils donc, je suis le patriarche, le chef de clan (pas le tabac).
Je fume quoi ? Et bien du Blakc Parrot, du Full Virginia, du Golden Glow, du 1792, parfois un peu de Semois (Liège est la porte d'entrée des Ardennes), un bouchon de temps en temps (nous en reparlerons peut-être, car le Semois à une particularité supplémentaire).
J'ai peu de pipes en écume 3, mais étrangement, je ne suis pas très amateur ! J'ai une attirance pour les Peterson, mais je fume toute bonne bruyère.
Pourquoi suis-je là ? Pour échanger, raconter ce qu'on fume, ce qu'on fait de nos pipes, de nos tabacs...
Je n'essaye plus trop souvent d'autres tabacs, j'ai trouvé au fil des années et ce fut long, mais, je fus bien conseillé (Carlo Troussart, pour ceux qui connaissent Liège, une légende). Je n'aime pas les aromatiques et le Latakia, j'ai donné. Mais, je ne détiens que Ma vérité qui n'est pas LA vérité. Le tabac c'est une liberté et l'on ne peut pas imposer son tabac comme étant LE tabac même si avec le temps on peut de temps en temps convenir ensemble que certains tabacs n'en sont vraiment pas !
Je fume 3 à 5 pipes par jour, j'ai le temps, je ne travaille plus (sujet pas important, je suis invalide à plus de 66 %).
Que dire d'autre ? Merci de m'avoir lu et de m'accueillir.
Cheguevara- Nouvelle tête
Re: Nouvel arrivant, Cheguevara
Enchanté de faire ta connaissance !
Bienvenue sur le forum, l'ambiance y est chaleureuse que l'on soit débutant ou confirmé dans le noble art de la pipe, tout le monde y trouve son compte dans les nombreux couloirs du manoir.
Prenez donc vos aises
Bienvenue sur le forum, l'ambiance y est chaleureuse que l'on soit débutant ou confirmé dans le noble art de la pipe, tout le monde y trouve son compte dans les nombreux couloirs du manoir.
Prenez donc vos aises
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses"
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Bienvenue au manoir et bravo pour ta présentation vraiment complète
Tu n'es pas tout à fais un nouveau, tu t'es déjà présenté en 2014, mais c'est bien de te représenter.
Tu n'es pas tout à fais un nouveau, tu t'es déjà présenté en 2014, mais c'est bien de te représenter.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.
Henri Jeanson
arôme- Tête connue
Bienvenue, ou plus exactement bon retour, puisque j'ai cru comprendre que tu étais déjà au Manoir, il y a quelques années, ami belge !
Merci de ta présentation qui nous permet de connaitre tes goûts en matière de pipes et de tabac...
Tu m'as fait sourire avec ta position et celles de tes fils vis à vis de la cigarette, car il se trouve que c'est la même chose chez moi avec le mien quand il vient me voir...
Je ne te dis pas bonnes découvertes comme à chaque nouveau débutant, puisque tu n'en es plus un, mais par contre, bonnes volutes
Au plaisir de te lire.
Merci de ta présentation qui nous permet de connaitre tes goûts en matière de pipes et de tabac...
Tu m'as fait sourire avec ta position et celles de tes fils vis à vis de la cigarette, car il se trouve que c'est la même chose chez moi avec le mien quand il vient me voir...
Je ne te dis pas bonnes découvertes comme à chaque nouveau débutant, puisque tu n'en es plus un, mais par contre, bonnes volutes
Au plaisir de te lire.
Louxor- Tête connue
bonjour.
je te souhaite un bon retour chez toi,sa doit etres a peut près sa si j'ai bien lu.
bonne journée
je te souhaite un bon retour chez toi,sa doit etres a peut près sa si j'ai bien lu.
bonne journée
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Salut et bienvenue à toi Le Cheguevara !
Moi je n'ai pas compris que tu étais déjà au Manoir avant car El Che restera toujours El Che et il nous vient du Québec alors que toi tu es de Liège... Cela nous fait donc deux "Che"...
Merci pour ta présentation très sympa, fais comme chez toi et si tu y arrives, amène tes deux fils à la pipe et qu'ils écrasent leurs clopes dehors dans le cendrier devant la porte du Manoir !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Arôme a tout simplement consulté sa fiche de membre qui relate une inscription le 10/02/2014 et une présentation que l'on peut lire faite le même jour...little smoke a écrit:Salut et bienvenue à toi Le Cheguevara !Moi je n'ai pas compris que tu étais déjà au Manoir avant car El Che restera toujours El Che et il nous vient du Québec alors que toi tu es de Liège... Cela nous fait donc deux "Che"...Merci pour ta présentation très sympa, fais comme chez toi et si tu y arrives, amène tes deux fils à la pipe et qu'ils écrasent leurs clopes dehors dans le cendrier devant la porte du Manoir !
Louxor- Tête connue
Bienvenue au Manoir
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]
[/i]
Letaiseux- Habitant récent
Bienvenue à toi
sebch- Tête connue
sois le bienvenu
watson- Notable
Et un compatriote de plus!
Sois le rebienvenu au manoir, Thierry.
Sois le rebienvenu au manoir, Thierry.
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Sois le (re)bienvenu au manoir, Cheguevara!
Je suppose que si tu as pris le temps de refaire ta présentation c'est que tu comptes venir participer un minimum, et on s'en réjouit.
Je suppose que si tu as pris le temps de refaire ta présentation c'est que tu comptes venir participer un minimum, et on s'en réjouit.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Quelle présentation sympathise, pleine de calme et de sérénités je trouve, te lire vaut une bouffarde.
Soit le bienvenu ici
Soit le bienvenu ici
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Sois le bienvenu, de retour parmi nous
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Bienvenue parmis nos Thierry, à bientôt.
François- Villageois
Bienvenue !
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" N.Mandela
jaunebay- Nouvelle tête
Bienvenue dans ce noble Manoir!
Belle présentation & en effet, tu n'es plus un padawan en matière de pipe/tabac..
Alors, je te souhaite de belles découvertes & rencontres en ces lieux comme ailleurs, profite des plaisirs de la Divine Bouffarde et donc :
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Salutations chaleureuses à toi et bon retour en ces murs, chez toi, Cheguevara.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Merci pour cette très sympathique présentation, et, bien entendu, je te souhaite la bienvenue au Manoir, ainsi que plein de bonnes volutes !
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Bienvenue a toi .
james m- Tête connue
Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
La bienvenue à toi et bonnes découvertes...
Je te laisse ma femme et ma pipe... Prends bien garde à ma pipe. (Gavarni)
OLAF- Vieux de la vieille
Eh bien sois le re-bienvenu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille- Tête connue
Sois le bienvenu au Manoir Cheguevara !
Merci pour ta présentation.
Moi je suis plutôt 'branché' aros, mais comme je ne suis fumeur que depuis quelques mois seulement, je suis en pleine découverte.
JM
Merci pour ta présentation.
Moi je suis plutôt 'branché' aros, mais comme je ne suis fumeur que depuis quelques mois seulement, je suis en pleine découverte.
JM
JM- Villageois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2