Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités Fantasio59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Présentation d'elviphil
+9
papaalino
nissart
JM
james m
berny
Pierrot Gourmand
SmokingDragon
Asmascega
kenshiro
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation d'elviphil
bonjour à tous,
Je suis auvergnat de naissance, je vis près de Clermont, pas de super civette ici.
Je vis avec ma mere et ma petite chienne dans une petite maison.
Je suis donc un homme de 44 ans, je fume la pipe depuis novembre 2006 à lepoque j'avais été acheter une chacom et de l'alsbo silver.
J'ai bien dut griller quinze allumettes pour déguster ma première bouffarde, mais cette odeur enivrante, ce parfum et cette sensation de bien être, je n'oublierai jamais.
Biensur je fume rarement la pipe étant surtout fumeur de blondes, mais à chaque fois cest un moment à part, un delice.
Je possède sept pipes et vingt cinq tabacs, ma préférence va aux àros et anglais, quelque fois brun également.
Je fume depuis vingt huit ans et c'est quelque chose que j'aimerais arrêter un jour, ne plus garder comme reliquat qu'une ou deux pipes de temps en temps, mais arrêter les blondes.
Je suis ici pour l'atmosphère et tout ce qui tourne autour de la pipe, film, livres, peintures, marins, anciennes affiches, j'espère trouver des choses intéressantes.
J'aime beaucoup la photogràphie, le cinema chez moi, les vinyles, les BD, notamment Blake et mortimer, lucky lucke et Tintin, Corto aussi un peu.
J'ai presque tout les Blake et mortimer
Je collectionne les vieilles revues cinema et photogràphie également.
Beaucoup de livre sur l'archéologie mystérieuse, les ovnis, la peinture de la renaissance, la littérature du XIX notamment Edgar Allan Poe , letruscologie , et je collectionne les pierres.
Bref je suis un original et malheureusement je souffre d'agoraphobie donc peu de chance de me faire déplacer.
Merci d'avance pour votre accueil.
Philippe
Je suis auvergnat de naissance, je vis près de Clermont, pas de super civette ici.
Je vis avec ma mere et ma petite chienne dans une petite maison.
Je suis donc un homme de 44 ans, je fume la pipe depuis novembre 2006 à lepoque j'avais été acheter une chacom et de l'alsbo silver.
J'ai bien dut griller quinze allumettes pour déguster ma première bouffarde, mais cette odeur enivrante, ce parfum et cette sensation de bien être, je n'oublierai jamais.
Biensur je fume rarement la pipe étant surtout fumeur de blondes, mais à chaque fois cest un moment à part, un delice.
Je possède sept pipes et vingt cinq tabacs, ma préférence va aux àros et anglais, quelque fois brun également.
Je fume depuis vingt huit ans et c'est quelque chose que j'aimerais arrêter un jour, ne plus garder comme reliquat qu'une ou deux pipes de temps en temps, mais arrêter les blondes.
Je suis ici pour l'atmosphère et tout ce qui tourne autour de la pipe, film, livres, peintures, marins, anciennes affiches, j'espère trouver des choses intéressantes.
J'aime beaucoup la photogràphie, le cinema chez moi, les vinyles, les BD, notamment Blake et mortimer, lucky lucke et Tintin, Corto aussi un peu.
J'ai presque tout les Blake et mortimer
Je collectionne les vieilles revues cinema et photogràphie également.
Beaucoup de livre sur l'archéologie mystérieuse, les ovnis, la peinture de la renaissance, la littérature du XIX notamment Edgar Allan Poe , letruscologie , et je collectionne les pierres.
Bref je suis un original et malheureusement je souffre d'agoraphobie donc peu de chance de me faire déplacer.
Merci d'avance pour votre accueil.
Philippe
Invité- Invité
RE : Présentation d'elviphil
en voila une belle présentation,
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Re: Présentation d'elviphil
Merci pour cette présentation!
(Mince, tout le monde se représente; je vais moi aussi devoir m'employer à réécrire une présentation pour ne pas passer pour un OVNI.)
Sois le bienvenu Elviphil!
(Mince, tout le monde se représente; je vais moi aussi devoir m'employer à réécrire une présentation pour ne pas passer pour un OVNI.)
Sois le bienvenu Elviphil!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Wow encore une bien belle présentation j'avais presque oublié qu'il y avait tant de gens formidables ici
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Et bien Elvi, bienvenue et as tu acquis le vinyl de "thé devil and the almighty blues " ?
Et je ne sais plus si l'agoraphobie c'est la foule où les espaces ouverts?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
La bienvenue a toi ! SD a raison, ce manoir regorge de gens fomidables
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses"
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Eh oui, il y a des belles personnes en ce manoir, ce qui est gage de beaux jours à venir.
Merci pour cette présentation Elviphil et bienvenu...
Merci pour cette présentation Elviphil et bienvenu...
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Cest la phobie de sortir.Pierrot Gourmand a écrit:Et bien Elvi, bienvenue et as tu acquis le vinyl de "thé devil and the almighty blues " ?
Il me fait envie ce vinyl
Invité- Invité
Bienvenue a toi
james m- Tête connue
Elviphil a écrit:Cest la phobie de sortir.Pierrot Gourmand a écrit:Et bien Elvi, bienvenue et as tu acquis le vinyl de "thé devil and the almighty blues " ?
Il me fait envie ce vinyl
En fait c'est plus précisément la phobie des lieux publics - agora, ça semble logique -, moi-même ça m'angoisse beaucoup de sortir de chez moi, mais je ne pense pas que je puisse parler de phobie dans mon cas
Pour la foule il me semble qu'on parle de démophobie, généralement les deux se confondent un peu...
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Merci pour ta représentation !
JM
JM
JM- Villageois
Même si, comme pour toi Weston, on ne peut pas parler de phobie dans mon cas non plus, moi c'est la foule que je crains. Au sens ou je n'aime pas croiser des gens que je ne connais pas (et avec qui je ne compte pas parler ou sympathiser); rien que marcher dans la rue, s'il y a du monde, est une activité que je ne pourrais jamais apprécier. Et plus il y a de monde et moins je me sens à l'aise.Weston a écrit:En fait c'est plus précisément la phobie des lieux publics - agora, ça semble logique -, moi-même ça m'angoisse beaucoup de sortir de chez moi, mais je ne pense pas que je puisse parler de phobie dans mon casElviphil a écrit:Cest la phobie de sortir.Pierrot Gourmand a écrit:Et je ne sais plus si l'agoraphobie c'est la foule où les espaces ouverts?
Pour la foule il me semble qu'on parle de démophobie, généralement les deux se confondent un peu...
Par contre les lieux publics, tant qu'ils sont déserts (la nuit par exemple), ça me va tout à fait...
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Bienvenue à toi , l auvergnat !!!
Merci pour ta belle présentation , une belle région l Auvergne j'y ai vécu aussi
Merci pour ta belle présentation , une belle région l Auvergne j'y ai vécu aussi
nissart- Habitant récent
Asmascega a écrit:Même si, comme pour toi Weston, on ne peut pas parler de phobie dans mon cas non plus, moi c'est la foule que je crains. Au sens ou je n'aime pas croiser des gens que je ne connais pas (et avec qui je ne compte pas parler ou sympathiser); rien que marcher dans la rue, s'il y a du monde, est une activité que je ne pourrais jamais apprécier. Et plus il y a de monde et moins je me sens à l'aise.Weston a écrit:En fait c'est plus précisément la phobie des lieux publics - agora, ça semble logique -, moi-même ça m'angoisse beaucoup de sortir de chez moi, mais je ne pense pas que je puisse parler de phobie dans mon casElviphil a écrit:Cest la phobie de sortir.Pierrot Gourmand a écrit:Et je ne sais plus si l'agoraphobie c'est la foule où les espaces ouverts?
Par contre les lieux publics, tant qu'ils sont déserts (la nuit par exemple), ça me va tout à fait...
Moi de même pour les foules, ou les gens en général, angoissant ne serait-ce que d'adresser la parole à quelqu'un, dure la vie
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Quelle belle présentation Elviphil merci de l'avoir partagée avec nous
Invité- Invité
merci pour cette présentation,elviphil soit le bienvenue
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Pareillement pour moi. Et jusqu'à peu, le fait même de répondre sur un forum, un mail, au téléphone... était tâche fortement anxiogène. Les lieux déserts et de nuits, ça me parle pas mal aussi...Weston a écrit:Asmascega a écrit:Même si, comme pour toi Weston, on ne peut pas parler de phobie dans mon cas non plus, moi c'est la foule que je crains. Au sens ou je n'aime pas croiser des gens que je ne connais pas (et avec qui je ne compte pas parler ou sympathiser); rien que marcher dans la rue, s'il y a du monde, est une activité que je ne pourrais jamais apprécier. Et plus il y a de monde et moins je me sens à l'aise.Weston a écrit:En fait c'est plus précisément la phobie des lieux publics - agora, ça semble logique -, moi-même ça m'angoisse beaucoup de sortir de chez moi, mais je ne pense pas que je puisse parler de phobie dans mon casElviphil a écrit:Cest la phobie de sortir.Pierrot Gourmand a écrit:Et je ne sais plus si l'agoraphobie c'est la foule où les espaces ouverts?
Moi de même pour les foules, ou les gens en général, angoissant ne serait-ce que d'adresser la parole à quelqu'un, dure la vie
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses"
Merci duplessix, on n'as pas une vie facile avec ces angoisses
Invité- Invité
C'est clair. Faire de la musique, ça aide aussi.
Page 1 sur 2 • 1, 2