Derniers sujets
» Achats récents de pipespar stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:54
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Salut
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités Dadou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451851 messages dans 16942 sujets
Berny
+9
james m
vince690
Duplessix
berny
Asmascega
Fantasio59
SmokingDragon
Pierrot Gourmand
Nosmokingdragonette
13 participants
Page 1 sur 1
Berny
Je suppose qu'il serait bien que je me présente aussi étant donné ma couleur...
Je m'appelle donc Berny, je ne dois à personne mon attirance pour la pipe. Le seul exemple dans ma jeunesse d'un fumeur de pipe était en fait un voisin fumeurs de cigares tronqués qu'il mettait dans sa pipe... et comme je n'aimais pas vraiment l'odeur qui se dégageait de ce drôle d'engin, ce n'est surement pas à lui que je dois mon attirance pour la pipe. Elle me vient d'où donc cette attirance...? je ne sais pas. J'aime tenir une pipe dans mes mains, je n'aime pas du tout tenir une cigarette ou un cigare... étrange, mais c'est comme ça. Ayant un diabète très en santé, je me vois obligé d'être prudent sur la consommation de tabac... je ne suis pas celui qui va vous fournir en informations sur les tabacs en tout genre... désolé.
Grâce à Dragon et au Passeur, je suis devenu membre de ce manoir après une grave crise dans un autre forum - eh bien oui, il n'y a pas qu'ici que l'on connait des crises.
Existentiellement parlant, je suis autiste, bon, il y en a des pires que moi. , et il y en a aussi des moins pires. C'est un peu pour ça que vous me verrez à toutes heures de la journée ou de la nuit sur ce forum : de grands problèmes de sommeil font que je ne dors que quelques heures à la fois dispersées ici et là. C'est aussi pour ça que je disparais par moment du forum... j'ai le cerveau qui devient saturé ( chez les autistes l'hypersensibilité fait en sorte que le cerveau se sature de tout ce qui l'entoure : lumière, bruit, émotions négatives... etc ) et il a besoin de vide pour récupérer, il a besoin de se protéger. J'aime donc les atmosphères apaisantes, calmes, joyeuses, généreuses.
Ontologiquement, je suis pascalien : je me sens perdu entre l'infiniment grand et l'infiniment petit ; et toutes ces guerres d'égos que nous vivons ici où ailleurs me paraissent ridicules... nous avons tellement plus à acquérir que nous avons à donner... nous aurions donc tellement plus avantage à nous ouvrir qu'à nous fermer.
Je m'appelle donc Berny, je ne dois à personne mon attirance pour la pipe. Le seul exemple dans ma jeunesse d'un fumeur de pipe était en fait un voisin fumeurs de cigares tronqués qu'il mettait dans sa pipe... et comme je n'aimais pas vraiment l'odeur qui se dégageait de ce drôle d'engin, ce n'est surement pas à lui que je dois mon attirance pour la pipe. Elle me vient d'où donc cette attirance...? je ne sais pas. J'aime tenir une pipe dans mes mains, je n'aime pas du tout tenir une cigarette ou un cigare... étrange, mais c'est comme ça. Ayant un diabète très en santé, je me vois obligé d'être prudent sur la consommation de tabac... je ne suis pas celui qui va vous fournir en informations sur les tabacs en tout genre... désolé.
Grâce à Dragon et au Passeur, je suis devenu membre de ce manoir après une grave crise dans un autre forum - eh bien oui, il n'y a pas qu'ici que l'on connait des crises.
Existentiellement parlant, je suis autiste, bon, il y en a des pires que moi. , et il y en a aussi des moins pires. C'est un peu pour ça que vous me verrez à toutes heures de la journée ou de la nuit sur ce forum : de grands problèmes de sommeil font que je ne dors que quelques heures à la fois dispersées ici et là. C'est aussi pour ça que je disparais par moment du forum... j'ai le cerveau qui devient saturé ( chez les autistes l'hypersensibilité fait en sorte que le cerveau se sature de tout ce qui l'entoure : lumière, bruit, émotions négatives... etc ) et il a besoin de vide pour récupérer, il a besoin de se protéger. J'aime donc les atmosphères apaisantes, calmes, joyeuses, généreuses.
Ontologiquement, je suis pascalien : je me sens perdu entre l'infiniment grand et l'infiniment petit ; et toutes ces guerres d'égos que nous vivons ici où ailleurs me paraissent ridicules... nous avons tellement plus à acquérir que nous avons à donner... nous aurions donc tellement plus avantage à nous ouvrir qu'à nous fermer.
Dernière édition par berny le Lun 15 Mai 2017 - 22:12, édité 2 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Re: Berny
Belle re-présentation Berny
Nosmokingdragonette- Admin
Bienvenu cher intendant (un peu le monde à l'envers mais bon LOL).
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Tu as sans conteste la plus belle présentation mon cher Berny et nonobstant le fait que je suis le fondateur de ce forum j'ai toujours pensé, avant même que tu en acceptes l'intendance, que tu es plus l'âme du manoir (même si tu préfères ses jardins) que je ne le serai jamais. J'ai bien fait de prendre possession des souterrains c'est plus facile d'embêter Oscar
Dernière édition par SmokingDragon le Lun 15 Mai 2017 - 7:17, édité 5 fois
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Le bleu te vas très bien berny ,berny a écrit:Je suppose qu'il serait bien que je me présente aussi étant donné ma couleur...
Belle présentation ,merci et bienvenue
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Je ne dirais pas que c'est étrange. Et on est au moins deux dans le même cas.berny a écrit:J'aime tenir une pipe dans mes mains, je n'aime pas du tout tenir une cigarette ou un cigare... étrange, mais c'est comme ça.
Très belle présentation!
Bienvenu parmi nous, Berny!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Merci à vous pour ces commentaires, C'est une bonne idée cette re-présentation. Quelquefois le destin fait bien les choses, et la disparition de cette section va nous permettre de nous retrouver... tant mieux!
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
La bienvenue à toi Ô grand intendant. Merci pour cette belle présentation. Il est plaisant de découvrir les fondateurs de façon plus approfondie sans avoir a déterrer leurs fils de présentation
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses"
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Bienvenue à ton mon chr berny. On a au moins une chose en commun, je dors deux heures par nuir, puis une heure vers midi, enfin bref cest tres parsemé
vince690- Villageois
Bienvenu Berny, ta présentation est très touchante étant un peu comme toi, je te découvre sous un jour nouveau:D
Invité- Invité
Bienvenue a toi Berny pour ce qui de ne pas aimer tenir une cigarette ou un cigare il n'y a rien de curieux .
james m- Tête connue
C'est une belle représentation Berny.
JM
JM
JM- Villageois
Quelle belle présentation je viens de lire mon cher berny
ravi d'en savoir un peu plus sur toi car en fait tu es quelqu'un
d'assez secret. J'admire la sensibilité, c'est encore une grande
qualité, je trouve.
ravi d'en savoir un peu plus sur toi car en fait tu es quelqu'un
d'assez secret. J'admire la sensibilité, c'est encore une grande
qualité, je trouve.
Invité- Invité
je suis totalement de ton avis berny sur le fait de se représenter, comme je l'est dis je n'est lu aucun profil ou presque,et la je découvre des gens sensible ,généreux,ouvert enfin monsieur et madame tout le monde ou presque,du coup j'ai une autre image sur ce lieu,ou je me sentait etre un peut un intrus qui parcours le chateaux pour ce trouver une place quelque part.un coloc quoi ni plus ni moins,et a coté de sa je trouve une réel joie du partage et si je puis m'exprimer ainsi une famille virtuel,je trouve l'ambiance très sereine.je te remercie berny pour ta belle présentation en esperant te rencontrer dans les jardins de ce beau manoir.je te souhaite la bienvenue cher toi.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Très belle présentation que voilà, très agréable à lire & touchante, comme le disait précédemment Elviphil. Mais il y a aussi Berny, l'artiste aux 1001 portraits... Donc, re-bienvenue à toi!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable