A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Cénoman Aujourd'hui à 12:04

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 11:35

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

Jean-Claude, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442756 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Débutant dans la Pipe

+11
Drakharins_
Mike41
Weston
Mr.Strange 13
SmokingDragon
papaalino
boufardo
Atomix Rewind
Serge
Butz
blashy
15 participants

Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Débutant dans la Pipe

Message  blashy Mar 22 Aoû 2017 - 9:23

Bonjour a tous,

Pour ma petite présentation, voici ces quelques lignes ;-)
J'ai 39 ans, et jusque la non fumeur.

J'ai eut envie de fumé la pipe il y a déjà quelques années notamment grâce a Gandalf :-)
Bref, c'était pas fumer pour fumer mais plutôt partager un moment convivial tout en créant une bonne odeur.
Cette odeur... je l'ai rencontré quelques fois avec des Clients au restaurant qui fumaient la pipe il y a des années...( Mes parents tenaient un resto).

J'ai donc acheté ma première pipe l'été dernier, il s'agissait d'une estate recouverte de cuir.
La dessus je vais chez le premier tabac ouvert, puis le deuxième, jusqu’à trouver du tabac a pipe...
Un seul tabac dispo : amsterdamer.

J'allume la pipe et la ... DE GEU LASSE... rien a voir avec mes souvenirs de bonne odeur et de moment calme.
Pourtant j'avais toujours envie d'essayé...

Deuxième essai après un peu plus de recul et de documentation notamment sur ce forum ;-)
Je prend une deuxième pipe une neuve cette fois une st claude et une churchwarden, je change aussi le tabac, je me lance avec du kentucky bird.
Vraiment mieux ! :-) mais bon ça pique un peu la langue quand même et je ne ressent pas vraiment cette bonne odeur... même si mon entourage me dit que ça sent bon...

J'abandonne pour une an et ... me revoilà un an après,
Je suis aller chez Maryland a Lyon, la je me trouve au milieu d'une centaine de pipe, et je ne sais pas combien de tabac a pipe ! pourtant la surface est toute petite :-)
Au départ je cherchais "juste" un ou deux tabac aromatisé - je venais de comprendre que ca existait.
Et la le patron (très sympa) commence a me demander ce que j'aime, le whisky, le rhum, les fruits, ...
bref je repart avec 4 tabac et une pipe vendu a moitié prix ! (La solde de la première venue selon lui :-)  )

Je suis reparti avec de l'alsbo gold, du peterson connemara black, du peterson irish whiskey et du english morning pipe. (Le gars me l'as déconseille en tant que débutant, mais je voulais essayé :-) )

Bref voila, ma tirelire est cassé, et j'ai ouvert seulement les deux premier, mais j'ai trouvé ce qui sent si bon :-)

Du coup, me voici ici :-)

A bientôt et merci de m'avoir lu
blashy
blashy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Butz Mar 22 Aoû 2017 - 9:58

Bienvenu sur le forum!  Débutant dans la Pipe 2887339428

Pas forcément simple à mon avis de se mettre à la pipe en ayant jamais fumé. Je ne saurai que trop te conseiller de fumer doucement, par petites bouffées pour ne pas avoir une fumée trop chaude en bouche. Ca limitera la morsure à la langue. Sinon, tu peux aussi essayer avec des pipes à filtre 9 mm, c'est vraiment pas mal pour limiter ce phénomène.  Idea

Tu trouveras plein d'infos en farfouillant sur ce forum très complet sur le sujet de la pipe.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Serge Mar 22 Aoû 2017 - 10:28

Bienvenue parmi nous!
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Atomix Rewind Mar 22 Aoû 2017 - 10:43

Bienvenue à toi Blashy

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Débutant dans la Pipe Wolf-m12Débutant dans la Pipe Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  boufardo Mar 22 Aoû 2017 - 15:36

Sois le bienvenu parmi nous Blashy.
Bonne découverte avec tes tabacs et bonne volutes avec ta belle.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  papaalino Mar 22 Aoû 2017 - 20:40

soit le bienvenue.

Pour ce qui est des tabacs que tu as acheté les trois premiers sont des Aros, ce qui peut-être pas mal pour débuter. Je te conseillerai de commencer par irish Wiskey, pour le Alsbo la pistache pourrai te surprendre quand au Peterson Connemara gaffe à ta pipe car les tabacs Aros aux fruits rouges marquent nos belles. Préfère dans la mesure du possible leurs réserver une belle pour eux.
En ce qui concerne le Dunhill et au risque de surprendre quelques camarades plus anciens, je ne vois pas pourquoi en tant que débutant tu ne pourrais pas essayer le Latakia même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière.

Débutant dans la Pipe 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  SmokingDragon Mar 22 Aoû 2017 - 21:08

Bienvenue parmi nous Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Mr.Strange 13 Mar 22 Aoû 2017 - 23:35

Toute mes sincères salutations amis bouffardeur,

Bienvenu Smile
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Weston Jeu 24 Aoû 2017 - 0:04

Bienvenue Blashy ! Very Happy

Butz a écrit:Pas forcément simple à mon avis de se mettre à la pipe en ayant jamais fumé. Je ne saurai que trop te conseiller de fumer doucement, par petites bouffées pour ne pas avoir une fumée trop chaude en bouche. Ca limitera la morsure à la langue. Sinon, tu peux aussi essayer avec des pipes à filtre 9 mm, c'est vraiment pas mal pour limiter ce phénomène.  Idea

J'ai moi-même commencé non-fumeur - comme probablement un certain nombre ici - et je n'ai pas réellement eu de gêne Very Happy
Il faut surtout trouver des tabacs peu nicotinés, le reste est affaire de goût, on apprécie le goût du tabac ou on ne l'apprécie pas.
Il s'agit également de trouver un tabac qui nous plaise mais je ne pense pas que le fait de commencer non fumeur soit un réel handicap Razz

papaalino a écrit:En ce qui concerne le Dunhill et au risque de surprendre quelques camarades plus anciens, je ne vois pas pourquoi en tant que débutant tu ne pourrais pas essayer le Latakia même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière.

Le latakia peut-être désagréable mais c'est encore une fois une question de goût, il faut apprécier ce qui est tourbé.

Il est aussi question de persévérance pour réussir à apprécier le tabac, après tout on apprécie pas le whisky dès le premier verre que l'on boit dans sa vie, non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  blashy Jeu 24 Aoû 2017 - 9:08

Bonjour et merci a tous pour vos réponses :-)

Nos débats seront très sympa je pense :-)
blashy
blashy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Atomix Rewind Jeu 24 Aoû 2017 - 9:26

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur ce cette intérressante discussion ... Un débutant peut-il apprécier ou pas le latakia...

En parlant d'expérience (fumeur de pipe depuis un an et demi), lors de mes débuts, un aromatique m'a été conseillé comme premier tabac (une valeur sûre qu'ils disaient)... J'ai été bien pres de ne jamais devenir fumeur de pipe à cause de celui-ci, pourtant le patron l'avait déjà conseillé à d'autre débutant avec succès ...

En tabac les goûts et les couleurs ne se discute pas... Après moins d'un mois de pétunage, j'ai embarqué une boîte de Balkan Flake de Samuel Gawith... j'ai été conquis directement et en rachète régulièrement, malgré de nombreux essai de tabac latakié j'y reviens toujours, ainsi qu'au Ashton Artisan's blend... Tout cela en contradiction avec les conseils du patron de ma civette...

En gros, je pense qu'il faut soi-même tester les différents arôme que nous offre le monde des tabacs à pipe... Le forum peut t'aider d'après un goût que tu apprécies pour te diriger vers un tabac de qualité correspondant, cependant ce n'est pas parce que beaucoup apprécient un tabac que TOI, tu l'apprécieras...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Débutant dans la Pipe Wolf-m12Débutant dans la Pipe Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  blashy Jeu 24 Aoû 2017 - 9:58

Atomix Rewind a écrit:Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur ce cette intérressante discussion ... Un débutant peut-il apprécier ou pas le latakia...

En parlant d'expérience (fumeur de pipe depuis un an et demi), lors de mes débuts, un aromatique m'a été conseillé comme premier tabac (une valeur sûre qu'ils disaient)... J'ai été bien pres de ne jamais devenir fumeur de pipe à cause de celui-ci, pourtant le patron l'avait déjà conseillé à d'autre débutant avec succès ...

En tabac les goûts et les couleurs ne se discute pas... Après moins d'un mois de pétunage, j'ai embarqué une boîte de Balkan Flake de Samuel Gawith... j'ai été conquis directement et en rachète régulièrement, malgré de nombreux essai de tabac latakié j'y reviens toujours, ainsi qu'au Ashton Artisan's blend... Tout cela en contradiction avec les conseils du patron de ma civette...

En gros, je pense qu'il faut soi-même tester les différents arôme que nous offre le monde des tabacs à pipe... Le forum peut t'aider d'après un goût que tu apprécies pour te diriger vers un tabac de qualité correspondant, cependant ce n'est pas parce que beaucoup apprécient un tabac que TOI, tu l'apprécieras...
Je vais gouté mon EMP aujourd'hui je crois :-)
blashy
blashy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  blashy Jeu 24 Aoû 2017 - 14:16

Bon... je vous fais part de mon fumage...

J'ouvre la boite d'EMP... Ma première remarque c'est qu'il est fumé...
Ensuite je l’émiette un peu et je le trouve beaucoup plus humide que ce que j'ai essayé jusqu’à la...

Les quelques première bouffé m'ont rappeler certain whisky très tourbé que j'aime bien, donc ca passe plutot bien :-)
Ensuite je rallume, puis je rallume, et encore une fois lol bon sang ce que c'est humide...
Ensuite ca c'est mis a glouglouté... ;-) une chenillette plus loins je me met a l’apprécie...

Arrivé a peine à la moitié du bol... je me suis senti un peu écœurer par ce fumé qui m'avais plus au début.

Rien d'insurmontable a mon avis, mais j'en suis resté la pour le moment.
Mon entourage a bien aimer en tous cas.
blashy
blashy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Weston Jeu 24 Aoû 2017 - 15:16

Atomix Rewind a écrit:En tabac les goûts et les couleurs ne se discute pas... Après moins d'un mois de pétunage, j'ai embarqué une boîte de Balkan Flake de Samuel Gawith...

En gros, je pense qu'il faut soi-même tester les différents arôme que nous offre le monde des tabacs à pipe... Le forum peut t'aider d'après un goût que tu apprécies pour te diriger vers un tabac de qualité correspondant, cependant ce n'est pas parce que beaucoup apprécient un tabac que TOI, tu l'apprécieras...

Les goûts et les couleurs doivent être discutés pour ne pas rester sur des premières impressions, après tout le goût cela évolue Very Happy Mais je vois bien ce que tu veux dire Wink
Les tabacs qui plaisent au plus grand nombre sont une bonne piste tout de même pour s'orienter, mais il faut de toute façon à un moment ou un autre allez découvrir par toi-même le reste pour savoir ce qui te plaît vraiment Razz

blashy a écrit:Bon... je vous fais part de mon fumage...

J'ouvre la boite d'EMP... Ma première remarque c'est qu'il est fumé...
Ensuite je l’émiette un peu et je le trouve beaucoup plus humide que ce que j'ai essayé jusqu’à la...

Les quelques première bouffé m'ont rappeler certain whisky très tourbé que j'aime bien, donc ca passe plutot bien :-)
Ensuite je rallume, puis je rallume, et encore une fois lol bon sang ce que c'est humide...
Ensuite ca c'est mis a glouglouté... ;-) une chenillette plus loins je me met a l’apprécie...

Arrivé a peine à la moitié du bol... je me suis senti un peu écœurer par ce fumé qui m'avais plus au début.

Rien d'insurmontable a mon avis, mais j'en suis resté la pour le moment.
Mon entourage a bien aimer en tous cas.

Oui c'est bien le goût tourbé du latakia qui peut rebuter, moi aussi j'avais trouvé ça sympathique aux premières bouffées mais écœurant sur la durée, après je ne suis pas certain que l'EMP soit le meilleur anglais pour débuter Smile
Tant que tu persévères c'est l'essentiel, tu peux facilement laisser sécher ton tabac au moins une heure hors de la boîte avant de le fumer, cela t'évitera des désagréments Very Happy Il doit être sec au toucher mais non cassant dit-on.
En tout cas c'est une bonne chose que ton entourage apprécie, l'odeur du latakia est généralement assez mal appréciée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Atomix Rewind Jeu 24 Aoû 2017 - 18:16

Weston a écrit:
Atomix Rewind a écrit:En tabac les goûts et les couleurs ne se discute pas... Après moins d'un mois de pétunage, j'ai embarqué une boîte de Balkan Flake de Samuel Gawith...

En gros, je pense qu'il faut soi-même tester les différents arôme que nous offre le monde des tabacs à pipe... Le forum peut t'aider d'après un goût que tu apprécies pour te diriger vers un tabac de qualité correspondant, cependant ce n'est pas parce que beaucoup apprécient un tabac que TOI, tu l'apprécieras...

Les goûts et les couleurs doivent être discutés pour ne pas rester sur des premières impressions, après tout le goût cela évolue Very Happy Mais je vois bien ce que tu veux dire Wink
Les tabacs qui plaisent au plus grand nombre sont une bonne piste tout de même pour s'orienter, mais il faut de toute façon à un moment ou un autre allez découvrir par toi-même le reste pour savoir ce qui te plaît vraiment  Razz

blashy a écrit:Bon... je vous fais part de mon fumage...

J'ouvre la boite d'EMP... Ma première remarque c'est qu'il est fumé...
Ensuite je l’émiette un peu et je le trouve beaucoup plus humide que ce que j'ai essayé jusqu’à la...

Les quelques première bouffé m'ont rappeler certain whisky très tourbé que j'aime bien, donc ca passe plutot bien :-)
Ensuite je rallume, puis je rallume, et encore une fois lol bon sang ce que c'est humide...
Ensuite ca c'est mis a glouglouté... ;-) une chenillette plus loins je me met a l’apprécie...

Arrivé a peine à la moitié du bol... je me suis senti un peu écœurer par ce fumé qui m'avais plus au début.

Rien d'insurmontable a mon avis, mais j'en suis resté la pour le moment.
Mon entourage a bien aimer en tous cas.

Oui c'est bien le goût tourbé du latakia qui peut rebuter, moi aussi j'avais trouvé ça sympathique aux premières bouffées mais écœurant sur la durée, après je ne suis pas certain que l'EMP soit le meilleur anglais pour débuter Smile
Tant que tu persévères c'est l'essentiel, tu peux facilement laisser sécher ton tabac au moins une heure hors de la boîte avant de le fumer, cela t'évitera des désagréments Very Happy Il doit être sec au toucher mais non cassant dit-on.
En tout cas c'est une bonne chose que ton entourage apprécie, l'odeur du latakia est généralement assez mal appréciée.

D'accord avec toi, bien que j'en ai fait à ma tête pour le choix des tabacs, tâtant du léger ou du très lourd tour à tour... Je suis resté sur des goûts très contrasté ...

Le latakia peut être surprenant mais si tu dois l'aimer il te le rendra de façon très qualitative, écoute Weston c'est un vrai/faux débutant Wink ...

Tiens au fait Weston tu étais en vacances ??? Cela faisait longtemps que je n'avais plus croisé tes remarques pertinentes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Débutant dans la Pipe Wolf-m12Débutant dans la Pipe Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Weston Jeu 24 Aoû 2017 - 19:03

Atomix Rewind a écrit:Le latakia peut être surprenant mais si tu dois l'aimer il te le rendra de façon très qualitative, écoute Weston c'est un vrai/faux débutant Wink ...

Tiens au fait Weston tu étais en vacances ??? Cela faisait longtemps que je n'avais plus croisé tes remarques pertinentes...

Tu parles, en nombre de pipes fumés et de tabacs essayés je suis bien en-dessous des débutants Laughing Je sais ce que j'ai lu sur les fora c'est tout, on en apprend déjà beaucoup sans même avoir à poser les questions Razz

J'étais en vacances et mon ordinateurs était en SAV, entre le réseau internet qui passait à peine et la galère de taper sur une tablette - ou sur mon vieil ordinateur - je n'avais pas la foi de répondre sur le forum, mais j'ai un peu suivi ce qu'il s'y disait tout de même Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Mike41 Jeu 24 Aoû 2017 - 19:15

Avec un peu de retard, à mon tour, je te souhaite la bienvenue dans ce forum... Embarassed

Débutant dans la Pipe Welcom70

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Débutant dans la Pipe Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Drakharins_ Ven 25 Aoû 2017 - 12:48

Bienvenue ~

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  JF10 Jeu 31 Aoû 2017 - 22:10

---Avec retard, bienvenue au manoir, Blashy !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Débutant dans la Pipe 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  JM Jeu 7 Sep 2017 - 20:46

Et encore un amateur d'aros !
Je te souhaite des belles découvertes dans notre Manoir.

JM Débutant dans la Pipe 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Alpha Ven 8 Sep 2017 - 1:35

Bienvenue Blashy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je sais que je ne sais rien ... mais je veux apprendre !!!
Alpha
Alpha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 34
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Sep 2017 - 7:55

Une bienvenue tardive Blashy, moi aussi fumeur de pipe (à la Weston, très occasionnel) alors que je n'ai jamais fumé avant et m'y étant mis tardivement même si mes premiers essais dataient déjà.

Je te souhaite de bonnes découverte et de bons moments.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Mr.Strange 13 Ven 8 Sep 2017 - 9:23

Bienvenue Very Happy
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Weston Ven 8 Sep 2017 - 16:57

Pierrot Gourmand a écrit:à la Weston

Je lance des modes Cool Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la Pipe Empty Re: Débutant dans la Pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum