Derniers sujets
» Bonjour !par natalefr Aujourd'hui à 8:47
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités Air1, Alexmann, natalefr, Pipayoux bourgui
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451780 messages dans 16941 sujets
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur
+74
manchot
Mike41
papaalino
Rico3154
Rascar Capac
Grégoire
l'Ankou
Ludoc
Alexmann
invité33
LongMarcheur
Arapipe
kalisto
sebaca
Clod46
Chris Weldon
Louxor
mrwipe
Niconard
Aether
Groumpf
chitsu
Tyguen
Duplessix
grl_schuss
El Che
aramis
barbapipe
Harmoblues
WillAndWill
JF10
macolive69
Djelec
Mr Raines
J-R
smarty1955
Bofur
Harry Dickson
Asmascega
Nicolarsen
natou
rincevent
Phileas
captniglo
Mélusine
hinomura
MacBlind
Chouchou
fulcanelli74
sunkmanitu tanka
tomcat11
Yvain
Munch
Demosthène
nissart
Or Pâle
ChtiHuron
syl2oh
Drak Poy
Serguei
ivan dlabibinosousof
little smoke
Gustave
Shirokami
Le Passeur
Nosmokingdragonette
kenshiro
El_Dos
Long John
amie 54
Switchback
SmokingDragon
berny
McHysius
78 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur
j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur:
Sandrine Collette : DES NOEUDS D'ACIER
Amateurs de thrillers d'un noir plus que profond, dérangeants, ne le loupez pas. je lis beaucoup d'ouvrages de ce genre et celui ci m'a mis mal à l'aise.
Je ne peux vous poster que la couverture prise sur le net car je l'ai donné à une amie, gardant désormais le moins de livres possible sur mes rayonnages.
Amateurs de thrillers d'un noir plus que profond, dérangeants, ne le loupez pas. je lis beaucoup d'ouvrages de ce genre et celui ci m'a mis mal à l'aise.
Je ne peux vous poster que la couverture prise sur le net car je l'ai donné à une amie, gardant désormais le moins de livres possible sur mes rayonnages.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
"Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka- Motard pipeux
Noté dans ma liste de lecture...
Merci pour l'info!
Merci pour l'info!
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur:
Yopla,
Merci, je note également car cela peut m'intéressé...
De mon coté je continue le trilogie de David Morrell qui se passe à Londre dans les années 1850...
Le premier que j'ai lu il y a quelques temps : Portrait de l'assassin en artiste
"1854. Thomas de Quincey, l'auteur le plus célèbre d'Angleterre, a choqué la société victorienne avec ses Confessions d'un mangeur d'opium anglais. Dans son essai De l'assassinat considéré comme un des beaux arts, il a décrit dans le moindre détail une des plus célèbres affaires criminelles qui ait terrorisé le royaume quarante-trois ans plus tôt : les meurtres de Ratcliffe Highway.
Aussi, lorsqu'une famille est massacrée dans des conditions parfaitement identiques, l'écrivain sulfureux, en visite à Londres, constitue le suspect idéal. De Quincey, en proie aux terribles effets du laudanum, va devoir à tout prix démontrer son innocence, aidé par sa fille dévouée, Emily, et par deux inspecteurs de Scotland Yard".
Et le second que je suis en train de lire : La reine et l'assassin
"Londres, 1855.
La guerre de Crimée fait rage. L’incompétence de l’état major britannique provoque la chute du gouvernement en place. L’empire vacille.
C’est dans ce contexte troublé que le sulfureux opiomane Thomas de Quincey et son «équipe» (sa fille et leurs deux acolytes de Scotland Yard) affrontent un tueur d’un genre bien particulier. Ses victimes, toutes des membres de l’aristocratie, sont autant de jalons vers un objectif ultime : l’assassinat de la reine Victoria elle-même.
Alors que de Quincey et sa fille se démènent pour protéger la reine, ils mettent au jour les secrets tragiques du passé d’un homme rongé par sa soif de vengeance."
Le troisième de cette trilogie vient de sortir et n'est pas encore en Français : Ruler of the night.
@+
sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur:
C'est noté sunkmanitu tanka (il y a plus court comme pseudo mdr) . J'adore les thriller . Je te rappel ma lecture du moment "nous rêvions juste de liberté " il faut que tu le lise . Il me semble que tu es passionnés de moto (et de Harley tour particulierement) . Ce livre est pour toi . Il parle de liberté, d'amitié et du sens de la vie . Tout cela autour du monde de la moto et des MC . N'hésite pas fonces tu ne le regrettera pas . Parole de motard.
Ps : pour les autres (non motard) lisez le . C'est drôle , triste et lourd de sens . Facile à lire . Et au passage vous en apprendrez un peu sur la moto et sur ce qui anime la plupart des motards. La recherche d'aventure , de découverte et de plaisir simple de la vie . De liberté tout simplement
Pyrus- Nouvelle tête
Pour ma part, j'ai fini à Noël L'éducation de Stony Mayhall (https://www.belial.fr/daryl-gregory/l-education-de-stony-mayhall)
Résumé :
« En général, ça finit avec la Dernière Fille, l’unique survivante : une jeune femme en débardeur éclaboussé de sang. Elle lâche sa tronçonneuse, son fusil à canon scié, son pied-de-biche [...] et sort en titubant d’une vieille maison. [...] L’aube rougeoie sur l’horizon et les goules ont été vaincues (pour le moment, parce que les happy ends ne durent jamais). Peut-être que d’autres survivants finissent par la retrouver et l’emmènent dans une enclave, une forteresse grouillant de soldats, ou à tout le moins de civils bardés de flingues, lesquels la protégeront jusqu’au deuxième volet. Peut-être que cette enclave est située à Easterly, Iowa, à environ cent kilomètres au nord-ouest des ruines de Des Moines. Peut-être que la fille s’appelle Ruby... »
Stony a trois sœurs : Alice, Chelsea, Junie. Et sa mère Wanda, qui l’aime plus que tout. Sans oublier Kwang, son copain de toujours, persuadé que Stony possède un superpouvoir. Parce que Stony est insensible aux flèches que son ami lui plante dans le ventre histoire de rigoler... Il faut dire que Stony ne respire pas. Ne mange pas vraiment. Ne dort jamais. Et pourtant il grandit. Stony ignore ce qu’il est. Il n’a pas pris la mesure de son réel pouvoir. Ça viendra. Reste une interrogation : y en a-t-il d’autres comme lui ? La réponse à cette question emportera tout dans son sillage...
Et un commentaire très juste à son sujet : « Lisez ce livre comme une parabole politique mordante ; comme une allégorie religieuse chargée d’ironie ; comme une approche goguenarde de l’altérité ; comme une habile méditation sur le mystère, les limites de la chair ; comme l’un des meilleurs romans de genre de l’année — mais avant tout, lisez-le ! » (James Morrow)
Et actuellement, je lis un autre roman du même auteur : Afterparty
Son résumé : Vous en voulez ? Vous en aurez ! Plus dingues les unes que les autres ! Car la smart drug revolution est en marche… Muni d’une imprimante chemjet et d’une connexion internet, n’importe quel petit malin en première année de chimie peut désormais synthétiser sa propre drogue et la produire à l’infini. Le résultat ne se fait guère attendre : il pleut des buvards chargés sur le monde ! Jusqu’à ce qu’apparaisse le Numineux, molécule qui décuple le sentiment du divin, enracine une foi inébranlable chez son consommateur tout en provoquant crises mystiques et hallucinations extrêmes — un produit aux mains d’une nouvelle église qui en fait son sacrement, répand sa bombe neurochimique à travers tout Toronto et pourrait bien lâcher sur le monde des légions de fanatiques… à moins que Lyda Rose, qui a contribué à l’élaboration du Numineux au sein de sa propre start-up, ne réagisse et ne se mette en quête des secrets de L’Église du Dieu Hologrammatique… Rien moins qu’un chemin de croix, en somme, dont la première des stations consistera à s’échapper de l’asile psychiatrique dans lequel elle est enfermée…
Ainsi que Guêpes de notre Passeur :
(je n'ai pas de plus grande photo).
Je fais mon propre résumé parce que je ne le trouve pas sur le net : le ministre des forêts du Quebec prend des décisions qui apparemment vont entraîner une suite catastrophiques d'évènements et de modifications de l'écologie québecoise et je crois mondiale (là où j'en suis suis je ne suis pas encore sûr). C'est un thriller politico-scientifique qui semble explorer les dangers potentiels de la rencontre entre les gros sous, les grosses têtes et les politiques.
Résumé :
« En général, ça finit avec la Dernière Fille, l’unique survivante : une jeune femme en débardeur éclaboussé de sang. Elle lâche sa tronçonneuse, son fusil à canon scié, son pied-de-biche [...] et sort en titubant d’une vieille maison. [...] L’aube rougeoie sur l’horizon et les goules ont été vaincues (pour le moment, parce que les happy ends ne durent jamais). Peut-être que d’autres survivants finissent par la retrouver et l’emmènent dans une enclave, une forteresse grouillant de soldats, ou à tout le moins de civils bardés de flingues, lesquels la protégeront jusqu’au deuxième volet. Peut-être que cette enclave est située à Easterly, Iowa, à environ cent kilomètres au nord-ouest des ruines de Des Moines. Peut-être que la fille s’appelle Ruby... »
Stony a trois sœurs : Alice, Chelsea, Junie. Et sa mère Wanda, qui l’aime plus que tout. Sans oublier Kwang, son copain de toujours, persuadé que Stony possède un superpouvoir. Parce que Stony est insensible aux flèches que son ami lui plante dans le ventre histoire de rigoler... Il faut dire que Stony ne respire pas. Ne mange pas vraiment. Ne dort jamais. Et pourtant il grandit. Stony ignore ce qu’il est. Il n’a pas pris la mesure de son réel pouvoir. Ça viendra. Reste une interrogation : y en a-t-il d’autres comme lui ? La réponse à cette question emportera tout dans son sillage...
Et un commentaire très juste à son sujet : « Lisez ce livre comme une parabole politique mordante ; comme une allégorie religieuse chargée d’ironie ; comme une approche goguenarde de l’altérité ; comme une habile méditation sur le mystère, les limites de la chair ; comme l’un des meilleurs romans de genre de l’année — mais avant tout, lisez-le ! » (James Morrow)
Et actuellement, je lis un autre roman du même auteur : Afterparty
Son résumé : Vous en voulez ? Vous en aurez ! Plus dingues les unes que les autres ! Car la smart drug revolution est en marche… Muni d’une imprimante chemjet et d’une connexion internet, n’importe quel petit malin en première année de chimie peut désormais synthétiser sa propre drogue et la produire à l’infini. Le résultat ne se fait guère attendre : il pleut des buvards chargés sur le monde ! Jusqu’à ce qu’apparaisse le Numineux, molécule qui décuple le sentiment du divin, enracine une foi inébranlable chez son consommateur tout en provoquant crises mystiques et hallucinations extrêmes — un produit aux mains d’une nouvelle église qui en fait son sacrement, répand sa bombe neurochimique à travers tout Toronto et pourrait bien lâcher sur le monde des légions de fanatiques… à moins que Lyda Rose, qui a contribué à l’élaboration du Numineux au sein de sa propre start-up, ne réagisse et ne se mette en quête des secrets de L’Église du Dieu Hologrammatique… Rien moins qu’un chemin de croix, en somme, dont la première des stations consistera à s’échapper de l’asile psychiatrique dans lequel elle est enfermée…
Ainsi que Guêpes de notre Passeur :
(je n'ai pas de plus grande photo).
Je fais mon propre résumé parce que je ne le trouve pas sur le net : le ministre des forêts du Quebec prend des décisions qui apparemment vont entraîner une suite catastrophiques d'évènements et de modifications de l'écologie québecoise et je crois mondiale (là où j'en suis suis je ne suis pas encore sûr). C'est un thriller politico-scientifique qui semble explorer les dangers potentiels de la rencontre entre les gros sous, les grosses têtes et les politiques.
sebaca- Villageois
Costaud tout ça !
Bonnes lectures Sebaca et merci du partage, très intéressant !
Bonnes lectures Sebaca et merci du partage, très intéressant !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
merci Pyrus, je le note. En effet la moto fait partie de mon quotidien, sauf lorsque les routes sont verglacées ou enneigées; le reste du temps, c'est en harley ou en trail. La moto est pour moi un art de vivre et ce livre aborde des valeurs auxquelles je suis attaché. alors je vais me mettre en quête dans les jours à venir.Pyrus a écrit:sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur:
C'est noté sunkmanitu tanka (il y a plus court comme pseudo mdr) . J'adore les thriller . Je te rappel ma lecture du moment "nous rêvions juste de liberté " il faut que tu le lise . Il me semble que tu es passionnés de moto (et de Harley tour particulierement) . Ce livre est pour toi . Il parle de liberté, d'amitié et du sens de la vie . Tout cela autour du monde de la moto et des MC . N'hésite pas fonces tu ne le regrettera pas . Parole de motard.
Ps : pour les autres (non motard) lisez le . C'est drôle , triste et lourd de sens . Facile à lire . Et au passage vous en apprendrez un peu sur la moto et sur ce qui anime la plupart des motards. La recherche d'aventure , de découverte et de plaisir simple de la vie . De liberté tout simplement
et toi, quel cheval mécanique as tu?
@ Manchot, Mike 41 et Pyrus: content si j'ai pu conseiller un livre qui vous tente
@ Sebacca, je note after party, merci
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
"Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka- Motard pipeux
Thomas de Quincey qui était si timide et phobique je le vois mal résoudre des enquêtesmanchot a écrit:sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur:
Yopla,
Merci, je note également car cela peut m'intéressé...
De mon coté je continue le trilogie de David Morrell qui se passe à Londre dans les années 1850...
Le premier que j'ai lu il y a quelques temps : Portrait de l'assassin en artiste
"1854. Thomas de Quincey, l'auteur le plus célèbre d'Angleterre, a choqué la société victorienne avec ses Confessions d'un mangeur d'opium anglais. Dans son essai De l'assassinat considéré comme un des beaux arts, il a décrit dans le moindre détail une des plus célèbres affaires criminelles qui ait terrorisé le royaume quarante-trois ans plus tôt : les meurtres de Ratcliffe Highway.
Aussi, lorsqu'une famille est massacrée dans des conditions parfaitement identiques, l'écrivain sulfureux, en visite à Londres, constitue le suspect idéal. De Quincey, en proie aux terribles effets du laudanum, va devoir à tout prix démontrer son innocence, aidé par sa fille dévouée, Emily, et par deux inspecteurs de Scotland Yard".
Et le second que je suis en train de lire : La reine et l'assassin
"Londres, 1855.
La guerre de Crimée fait rage. L’incompétence de l’état major britannique provoque la chute du gouvernement en place. L’empire vacille.
C’est dans ce contexte troublé que le sulfureux opiomane Thomas de Quincey et son «équipe» (sa fille et leurs deux acolytes de Scotland Yard) affrontent un tueur d’un genre bien particulier. Ses victimes, toutes des membres de l’aristocratie, sont autant de jalons vers un objectif ultime : l’assassinat de la reine Victoria elle-même.
Alors que de Quincey et sa fille se démènent pour protéger la reine, ils mettent au jour les secrets tragiques du passé d’un homme rongé par sa soif de vengeance."
Le troisième de cette trilogie vient de sortir et n'est pas encore en Français : Ruler of the night.
@+
Invité- Invité
Les Boloss des Belles Lettres
Jean Rochefort interprète une oeuvre du patrimoine littéraire classique présentée de façon décomplexée et enthousiaste dans un langage très vivant.
Celle-ci avec "Marguerite Duras" (Prix Goncourt 1984 pour l'Amant) je me la passe en boucle :
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
Excellent, El Che! Merci!
J'aime beaucoup J. Rochefort, et je ne lui connaissais pas cette facette là.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Intéressant. merci ElChe
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Oui, vraiment, merci, El Che! Je ne connaissais pas cette chaîne YT. Rochefort, toujours aussi fantasque, est très drôle! (je viens de voir "Dracula")Asmascega a écrit:Excellent, El Che! Merci!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Actuellement je suis en train de lire Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne,
une édition en deux parties de 1923.
Invité- Invité
C'est magnifique les illustrations avec cette pipe dessus, es ce que ça bouffarde dans l'histoire ? Je ne me souviens plus.OLAF a écrit:Actuellement je suis en train de lire Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne,
Invité- Invité
Je ne me souviens plus non plus de ce qu'il en est dans le livre, mais comme j'ai une meilleure mémoire visuelle je me souviens par contre d'une scène dans le film (celui avec Kirk Douglas) où le capitaine Nemo propose un cigare au professeur Aronnax, cigare qui s'avère fait à partir d'algues et non de feuilles de tabac.Elviphil a écrit:C'est magnifique les illustrations avec cette pipe dessus, es ce que ça bouffarde dans l'histoire ? Je ne me souviens plus.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Désolé pour le délai de réponse (un peu débordé en ce moment)
Mon canasson Yamaha 1300 XJR mais rdv au garage à moto du manoir . Pour ne pas me encombrer ce postsunkmanitu tanka a écrit:merci Pyrus, je le note. En effet la moto fait partie de mon quotidien, sauf lorsque les routes sont verglacées ou enneigées; le reste du temps, c'est en harley ou en trail. La moto est pour moi un art de vivre et ce livre aborde des valeurs auxquelles je suis attaché. alors je vais me mettre en quête dans les jours à venir.Pyrus a écrit:sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur:
et toi, quel cheval mécanique as tu?
@ Manchot, Mike 41 et Pyrus: content si j'ai pu conseiller un livre qui vous tente
@ Sebacca, je note after party, merci
Pyrus- Nouvelle tête
Asmascega a écrit:Je ne me souviens plus non plus de ce qu'il en est dans le livre, mais comme j'ai une meilleure mémoire visuelle je me souviens par contre d'une scène dans le film (celui avec Kirk Douglas) où le capitaine Nemo propose un cigare au professeur Aronnax, cigare qui s'avère fait à partir d'algues et non de feuilles de tabac.Elviphil a écrit:C'est magnifique les illustrations avec cette pipe dessus, es ce que ça bouffarde dans l'histoire ? Je ne me souviens plus.
Un cigare écolo
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Exactement, le capitaine Nemo fume du varech
ci-dessous James Mason (Nemo) et Paul Lukas (Aronnax) ont l'air
d'apprécier la composition de ce cigare dans le film de richard
Fleischer de 1954.
ci-dessous James Mason (Nemo) et Paul Lukas (Aronnax) ont l'air
d'apprécier la composition de ce cigare dans le film de richard
Fleischer de 1954.
Invité- Invité
Si vous aimez les romans/polar d'ambiance, j'ai terminé il y a quelque temps déjà la trilogie écossaise de Peter May (L'Homme de Lewis, l'Île des chasseurs d'oiseaux et Le Braconnier du Lac Perdu) qu'il a étoffé par L'Île du Serment et Les Disparus du Phare.
L'intrigue se passe sur les Îles Lewis et Harris (en fait une seule et même île) dans les Hébrides Extérieures en Ecosse. Je vous les recommande très chaleureusement, outre le fait d'en apprendre beaucoup sur ces îles, il arrive à recréer une ambiance particulière que j'ai pu retrouver moi même en y allant.
Et puis si l'envie vous prend de vous y rendre pour vous en rendre compte par vous même, écrivez moi en MP, j'y organise des voyages
L'intrigue se passe sur les Îles Lewis et Harris (en fait une seule et même île) dans les Hébrides Extérieures en Ecosse. Je vous les recommande très chaleureusement, outre le fait d'en apprendre beaucoup sur ces îles, il arrive à recréer une ambiance particulière que j'ai pu retrouver moi même en y allant.
Et puis si l'envie vous prend de vous y rendre pour vous en rendre compte par vous même, écrivez moi en MP, j'y organise des voyages
lomedunor- Habitant récent
Superbe édition visiblement. Ce doit être un plaisir à lire !OLAF a écrit:Actuellement je suis en train de lire Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne,
Invité- Invité
Pas banal comme destination. Pour ceux qui doivent aimer le grand air.lomedunor a écrit:Si vous aimez les romans/polar d'ambiance, j'ai terminé il y a quelque temps déjà la trilogie écossaise de Peter May (L'Homme de Lewis, l'Île des chasseurs d'oiseaux et Le Braconnier du Lac Perdu) qu'il a étoffé par L'Île du Serment et Les Disparus du Phare.
Invité- Invité
Actuellement, j'ai "attaqué" la trilogie de Pierre Bordage : Les guerriers du silence (1648 pages).
Les Guerriers du silence est une trilogie de space opéra (science-fiction) écrite par Pierre Bordage, composée des trois romans Les Guerriers du Silence (1993), Terra Mater (1994) et La Citadelle Hyponéros (1995).
Pierre Bordage a reçu, en 1994, le Grand prix de l'imaginaire et le prix Julia-Verlanger pour Les Guerriers du Silence ; en 1996, c'est La Citadelle Hyponéros qui lui apporte le prix Cosmos 2000.
Cette trilogie doublement primée est considérée comme une œuvre majeure du renouveau de la science-fiction française.
Les Guerriers du silence est une trilogie de space opéra (science-fiction) écrite par Pierre Bordage, composée des trois romans Les Guerriers du Silence (1993), Terra Mater (1994) et La Citadelle Hyponéros (1995).
Pierre Bordage a reçu, en 1994, le Grand prix de l'imaginaire et le prix Julia-Verlanger pour Les Guerriers du Silence ; en 1996, c'est La Citadelle Hyponéros qui lui apporte le prix Cosmos 2000.
Cette trilogie doublement primée est considérée comme une œuvre majeure du renouveau de la science-fiction française.
Rico3154- Villageois
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18