A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:43

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 11:35

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Cénoman, Munch, natalefr, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442754 messages dans 16433 sujets

Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

+9
Daymonts
François
Serge
Ludoc
boufardo
Cobra
Pierrot Gourmand
Weston
Ludo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Daymonts Jeu 21 Déc 2017 - 10:44

Le culottage intégral ou par tiers c'est pareil .La seule différence c'est qu'un débutant aura tendance avec
l'intégral à négliger par lassitude le dernier tiers, le fond,  devenu plus humide et donc vidé tel quel... Neutral

Alors que part tiers il le fumera plus facilement, m'enfin par moitié c'est déjà pas mal au début avant de passer au 3/4 et à l'intégral , ça coute rien si on est hésitant sur la manip...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Weston Jeu 21 Déc 2017 - 10:55

Daymonts a écrit:Le culottage intégral ou par tiers c'est pareil .La seule différence c'est qu'un débutant aura tendance avec
l'intégral à négliger par lassitude le dernier tiers, le fond,  devenu plus humide et donc vidé tel quel... Neutral

Je ne suis pas d'accord, le culottage par tiers permet d'avoir un culot plus épais au fond que sur les bords, cela semble d'ailleurs logique, en culottage intégral on se retrouvera forcément avec la même quantité de culot sur toute la surface à la fin, en culottage par tiers on aura nécessairement un culot plus épais au fond. On ne peut pas considérer qu'il s'agisse de la même chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Déc 2017 - 11:26

J'aurais tendance à rejoindre la vision de Daymonts, surtout concernant les débutants

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Daymonts Jeu 21 Déc 2017 - 11:41

Weston a écrit:
Daymonts a écrit:Le culottage intégral ou par tiers c'est pareil .La seule différence c'est qu'un débutant aura tendance avec
l'intégral à négliger par lassitude le dernier tiers, le fond,  devenu plus humide et donc vidé tel quel... Neutral

Je ne suis pas d'accord,  on se retrouvera forcément avec la même quantité de culot sur toute la surface à la fin, en culottage par tiers on aura nécessairement un culot plus épais au fond. On ne peut pas considérer qu'il s'agisse de la même chose.
Ca m'étonne pas...
on se retrouvera forcément avec la même quantité de culot sur toute la surface à la fin"

En même temps c'est le but dans les 2 cas de figure !  Rolling Eyes
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  devadoris Jeu 21 Déc 2017 - 12:37

Le culottage d'une pipe en bruyère n'a qu'un seul but : recouvrir l'intérieur du fourneau d'une couche de carbone qui va le protéger. C'est donc une tâche assez ingrate car il faut fumer très doucement pour ne pas trop faire chauffer sa pipe, au risque de la brûler et de la perdre. Pendant cette période de « rodage », on ne profite guère de sa pipe.

Je n'ai jamais osé d'autres méthodes que celle du culottage progressif, qui demande une bonne dose de patience car les premières pipes se fument avec deux à trois pincées de tabac au fond du fourneau : elle ne durent que quelques minutes. Je fais monter le niveau du bourrage en fonction de celui du noircissement de mon foyer. Ce n'est qu'au bout d'une bonne douzaine d'usages que j'estime ma pipe « opérationnelle », pour un fourneau de volume moyen.  Avec un petit fourneau je pense qu'environ huit combustions devraient suffire.

J'ai culotté une vingtaine de pipes de cette façon, et je n'ai pour l'instant rencontré aucun échec.

Ce n'est qu'une fois la pipe culottée qu'on récolte le fruit de ses efforts et de sa patience : on a la satisfaction d'avoir accompli sa mission et d'avoir une pipe qui donnera le meilleur d'elle-même, tout en ne brûlant pas. 

Si ton fourneau émet un filet de fumée continu et excentré, qui sent le bois, et persiste même si tu ne tire plus sur ta pipe, il brûle : arrête immédiatement de tirer sur ta pipe ! Attend que se filet s'éteigne et tire tout doucement sur ta pipe. si ton tabac est éteint, rallume-le doucement. Le plus prudent reste d'interrompre l'opération et de recommencer une fois ta pipe bien refroidie. 

En complément, je te suggère ce lire ce texte fort pertinent.

Hope this helps  Smile
devadoris
devadoris
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Ludo Jeu 21 Déc 2017 - 13:58

Je pense être sur la bonne voie alors et j'ai lu les conseils de ce site également Very Happy ...

2e 1/3 ce matin, je ne mets effectivement que peu de tabac et oui cela ne dure que quelques minutes ,
par contre les bords noircissent plus rapidement que le fond du fourneau est-ce normal ?

Si cela permet de pouvoir profiter pleinement de ma belle dans les futures bouffées....je serai patient sans problème...
Puis je refumer un 1/3 ce soir ? J'ai lu qu'il valait mieux au début s'en tenir à 1/3 par jour voire moins.

Merci à vous .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ludo
Ludo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  james m Jeu 21 Déc 2017 - 14:17

Le cul de la pipe est le plus dur a culotter . Et on ne fume ça pipe qu'une fois par jour sous risque de ruiner ta pipe .
Après c'est toi qui vois .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Ludo Jeu 21 Déc 2017 - 14:28

Ok , bah c'est tout vu, le prochain tiers sera pour demain. :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
                                                   
                           Le tabac tue, la pipe détend....
Ludo
Ludo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  boufardo Jeu 21 Déc 2017 - 17:19

Il faut toujours bien finir de fumer sa pipe jusqu'au bout.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Ludo Jeu 21 Déc 2017 - 17:40

boufardo a écrit:Il faut toujours bien finir de fumer sa pipe jusqu'au bout.
Oui oui je m'y applique  Wink
Ludo
Ludo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Weston Jeu 21 Déc 2017 - 18:01

Daymonts a écrit:
Ca m'étonne pas...
on se retrouvera forcément avec la même quantité de culot sur toute la surface à la fin"

En même temps c'est le but dans les 2 cas de figure !  Rolling Eyes

Certains considèrent qu'il faut préparer une bonne couche de carbone au fond d'abord, c'est tout. En culottant par tiers la simple logique veut que la couche du fond soit plus épaisse que la couche du haut. Si je passe une couche de peinture en bas d'un mur et que j'en repasse une sur tout le mur la couche sera nécessairement plus épaisse en bas, non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Ludoc Jeu 21 Déc 2017 - 18:39

Oui mais au final ce reste presque imperceptible. En tout cas le culottage ne va pas apporter un culot suffisamment épais pour être mesurable (en épaisseur). Et quand on réduit le culot, on le fait de manière égale sur toute la hauteur du fourneau. Au final la méthode du tiers, c'est surement plus par sécurité que pour autre chose.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Weston Jeu 21 Déc 2017 - 18:44

Ludoc a écrit:Oui mais au final ce reste presque imperceptible. En tout cas le culottage ne va pas apporter un culot suffisamment épais pour être mesurable (en épaisseur). Et quand on réduit le culot, on le fait de manière égale sur toute la hauteur du fourneau. Au final la méthode du tiers, c'est surement plus par sécurité que pour autre chose.

Parce que rares sont les débutants qui vont au fond Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Déc 2017 - 19:08

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:Oui mais au final ce reste presque imperceptible. En tout cas le culottage ne va pas apporter un culot suffisamment épais pour être mesurable (en épaisseur). Et quand on réduit le culot, on le fait de manière égale sur toute la hauteur du fourneau. Au final la méthode du tiers, c'est surement plus par sécurité que pour autre chose.

Parce que rares sont les débutants qui vont au fond Neutral

Comme avec les femmes  Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 3548118593

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  papaalino Jeu 21 Déc 2017 - 19:28

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Ludoc a écrit:Oui mais au final ce reste presque imperceptible. En tout cas le culottage ne va pas apporter un culot suffisamment épais pour être mesurable (en épaisseur). Et quand on réduit le culot, on le fait de manière égale sur toute la hauteur du fourneau. Au final la méthode du tiers, c'est surement plus par sécurité que pour autre chose.

Parce que rares sont les débutants qui vont au fond Neutral

Comme avec les femmes  Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 3548118593

Pierrot Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 2967956520 Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 2967956520 Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 2967956520
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Daymonts Jeu 21 Déc 2017 - 19:41

Pierrot Gourmand a écrit:

Parce que rares sont les débutants qui vont au fond Neutral

Comme avec les femmes  Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 3548118593
( pig Toujours à cause de la culotte ? scratch ...)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël  est passé avant l'heure c'est le bonheur - Page 2 Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure c'est le bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum