Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Salut
par stéphane Aujourd'hui à 19:26
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451834 messages dans 16942 sujets
Redonner aux boîtes leur faste d'antan
5 participants
Page 1 sur 1
Redonner aux boîtes leur faste d'antan
Je me permets de créer ce fil ou partager nos techniques pour rendre nos boîtes et paquets de tabacs plus agréables pour nos yeux.
Inspiré par vos débats du 15 février, je me permets donc de remettre les premiers échanges à ce sujets.
Inspiré par vos débats du 15 février, je me permets donc de remettre les premiers échanges à ce sujets.
J_O_M a écrit:Bonsoir à tous !
Du De Luxe Mixture dans cette BC Millésime, suivi d’un bon cigare, accompagnés d’un Coca :
Je voudrais faire remarquer que les auto-collants avec les mises en garde que vous savez, sont plus beaucoup faciles à enlever sur les boîtes à tabac espagnoles que sur les françaises. J’en ai enlevé quatre, d’un coup, en moins de quelques secondes...
Que vos volutes soient douces !
Weston a écrit:J_O_M a écrit:Je voudrais faire remarquer que les auto-collants avec les mises en garde que vous savez, sont plus beaucoup faciles à enlever sur les boîtes à tabac espagnoles que sur les françaises. J’en ai enlevé quatre, d’un coup, en moins de quelques secondes...
C'est aussi une étiquette autocollante ou bien le nom et la marque sont-ils directement imprimés sur la boîte ?
J_O_M a écrit:C'est des étiquettes auto-collantes. Mais je blaguais. Seules les étiquettes sur les boîtes Peterson sont très faciles à enlever : il suffit de tirer dessus, elles se décollent d'un coup. Celles qu'on trouve sur les W.O. Larsen en revanche... espagnoles ou pas... Je ne perdrais pas mon temps à vouloir en effacer la trace.Weston a écrit:J_O_M a écrit:Je voudrais faire remarquer que les auto-collants avec les mises en garde que vous savez, sont plus beaucoup faciles à enlever sur les boîtes à tabac espagnoles que sur les françaises. J’en ai enlevé quatre, d’un coup, en moins de quelques secondes...
C'est aussi une étiquette autocollante ou bien le nom et la marque sont-ils directement imprimés sur la boîte ?
Butz a écrit:Sur les WO Larsen, moi je les chauffe au sèche cheveux avant de les décoller. Ensuite un petit passage à l'essence F dessus pour enlever les résidus de colle et c'est parfait :
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Re: Redonner aux boîtes leur faste d'antan
Salut le Troyen,
Me refusant à vociférer "oh, hé, c'est quoi ce boxon de doublon voire de triplette dans ce manoir ?" (comme quoi je ne suis pas uniquement grognon ) ne serait-il pas pour autant pertinent de fusionner ce sujet sur les étiquettes avec ceux déjà existants ?
http://www.alanoblebouffarde.com/t4169-eliminer-une-etiquette-sur-une-boite-de-tabac-en-metal
http://www.alanoblebouffarde.com/t8053-etiquettes-de-paquet-boite-de-tabac-sans-avertissement-sanitaire-fichier-d-images
Au demeurant, petite pierre à l'édifice du sans étiquette : il y a un an - lors de la transition vers la nouvelle iconographie sanitaire - beaucoup de Samuel Gawith étaient vendus en France avec un double emballage. Les avertissement n'étaient alors que sur la boite en carton extérieure laissant ainsi vierges les boites métal de tout avertissement
JR
Me refusant à vociférer "oh, hé, c'est quoi ce boxon de doublon voire de triplette dans ce manoir ?" (comme quoi je ne suis pas uniquement grognon ) ne serait-il pas pour autant pertinent de fusionner ce sujet sur les étiquettes avec ceux déjà existants ?
http://www.alanoblebouffarde.com/t4169-eliminer-une-etiquette-sur-une-boite-de-tabac-en-metal
http://www.alanoblebouffarde.com/t8053-etiquettes-de-paquet-boite-de-tabac-sans-avertissement-sanitaire-fichier-d-images
Au demeurant, petite pierre à l'édifice du sans étiquette : il y a un an - lors de la transition vers la nouvelle iconographie sanitaire - beaucoup de Samuel Gawith étaient vendus en France avec un double emballage. Les avertissement n'étaient alors que sur la boite en carton extérieure laissant ainsi vierges les boites métal de tout avertissement
JR
Invité- Invité
C'est toujours le cas: ci-dessous les boites vendues en France à gauche et celles vendues en Belgique à droite avec les avertissements légaux...Lecram Effuahc Zella a écrit:
JR
Pour ce qui est des boites métalliques le truc de les faire chauffer au sèche-cheveux avant de les décoller marche super-bien .
Roland de V- Tête connue
Ah... ben perdu! La France en bas et la Belgique en haut du coup... ce qui est géographiquement logique à défaut d'autre chose.....
Roland de V- Tête connue
Roland de V a écrit:Ah... ben perdu! La France en bas et la Belgique en haut du coup... ce qui est géographiquement logique à défaut d'autre chose.....
Les joies du phone
Mais faut quand même faire gaffe avec les SG, y'a parfois des trucs bizarres
Invité- Invité
Méfiez-vous des contrefaçons!!!!
Roland de V- Tête connue
Roland de V a écrit:
Pour ce qui est des boites métalliques le truc de les faire chauffer au sèche-cheveux avant de les décoller marche super-bien .
Oui quand l'étiquette est collée c'est top!
Malheureusement, même sur les boites US, les avertissements arrivent, et parfois imprimées directement sur le métal (exemple les boites MacBaren). Dans ce cas la solution du 2ème lien posté par Lecram Effuahc Zella s'impose. Ré-imprimer une étiquette vierge de marquage pour la coller dessus est ingénieux.
Butz- Garde champêtre
Lecram Effuahc Zella a écrit:Salut le Troyen,
JR
Je me doutais qu'il y avait un truc mais j'avoue que je suis un peu perturbé ces derniers temps... Je m'occupe de fusionner tout ça très vite, merci le Florentinois , comme quoi t'es viciferatiobs ne sont pas sans effet positif
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
On en parlait aussi ici : Bientôt nos chères boîtes et blagues de tabac seront-elles anonymes ?
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Elviphil a écrit:Merci pour l’idée du sèche cheveux.
Merci à Butz qui m'en a parlé il y a peu
Roland de V- Tête connue
J'avais uvert un fil sur le même sujet suici de longs débats
http://www.alanoblebouffarde.com/t5422-bientot-nos-cheres-boites-et-blagues-de-tabac-seront-elles-anonymes?highlight=Bient%C3%B4t
http://www.alanoblebouffarde.com/t5422-bientot-nos-cheres-boites-et-blagues-de-tabac-seront-elles-anonymes?highlight=Bient%C3%B4t
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:J'avais uvert un fil sur le même sujet suici de longs débats
Oui, je l'ai cité un peu plus haut
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...