A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 9:43

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Jules Maigret, Munch, stéphane, Van Gaughin, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442743 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

les liseuses

4 participants

Aller en bas

les liseuses Empty les liseuses

Message  MeriadocBrandebouc Jeu 8 Mar 2018 - 20:05

Bonjour à tous, 
j'aimerais en savoir d'avantage sur les pipes, dite liseuse, c'est-à-dire les pipe dont le tuyaux dépasse en générale 15cm. d'où viennent-elles? quel est leur origines? comment bien les entretenir? y a t'il une différence dans la façon de les fumer comparé aux autres pipes? 
j'en possède déjà deux, une st claude et une fabriquée artisanalement en Irlande, j'avoue les préférer car l’arôme du tabac est plus doux et plus dégager, surtout avec des tabac fruité tel que le Kentucky birds.
MeriadocBrandebouc
MeriadocBrandebouc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 32

https://www.facebook.com/C%C3%A9aches-project-821482794542296/

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Moriarty Jeu 8 Mar 2018 - 21:50

Salut j’ai fait quelque recherche et je t’ai trouver cette source Wikipedia anglais je t’ai traduis le texte à plus 
Salutations.


[ltr]Un tuyau de marguillier est un tuyau de tabac à longue tige. L'histoire du style de pipe est tracée à la fin du dix-huitième ou au début du dix-neuvième siècle. Certains tuyaux de marguilliers peuvent mesurer jusqu'à 16 pouces (40 cm). En allemand, le style est appelé "Lesepfeife" ou "tuyau de lecture", sans doute parce que la tige plus longue permettait une vision sans entrave de son livre, et la fumée ne se forme pas près des yeux du lecteur.

De telles pipes étaient très populaires en tant qu'influence orientale à partir du XVIIe siècle en Europe. Ils sont restés les plus populaires en Europe de l'Est, comme un emblème des hussards, troupes de cavalerie avec des racines en Hongrie et en Pologne, dont l'emploi et l'influence s'étendirent de la Russie à la France et l'Angleterre pendant les guerres napoléoniennes. robe. Il était même connu sous le nom de "pipe hussard" à l'époque. Des portraits gravés existent d'hommes fumant un tel instrument. Ce type de pipe à longue tige a ses origines dans l'Empire ottoman, géographiquement et historiquement.

Les tuyaux de l'église produisent généralement une fumée plus froide en raison de la distance que la fumée doit parcourir entre le bol et l'embouchure. Ils ont l'avantage supplémentaire d'éloigner le visage de l'utilisateur de la chaleur et de la fumée produites par la combustion dans le bol. Ils sont également plus enclins à la casse car une pression plus importante est exercée sur le tenon lorsque le tuyau est supporté autour de l'embouchure. Il y a longtemps, les tuyaux des marguilliers étaient faits d'argile et étaient courants dans les tavernes, et parfois un ensemble de tuyaux appartenait à l'établissement et était utilisé par différents clients comme d'autres articles de service (assiettes, chopes, etc.). 

Des tuyaux de marguilliers en argile ont également été utilisés à l'époque des pionniers en Amérique du Nord. Beaucoup de pièces d'argile de ces pipes ont été trouvées par des archéologues, donnant le mythe que les longues tiges des pipes d'église d'argile seraient, pour des buts d'hygiène, être cassées par le prochain client de la taverne ou du saloon qui a voulu fumer. Cependant, il n'y a aucune preuve à l'appui de cette affirmation. En fait, les tuyaux ont été nettoyés en étant placés dans des berceaux en fer et cuits dans des fours. Des exemples de telles pipes en terre peuvent être vus au musée historique de Fort Osage à Fort Osage, Missouri.

Les pipes de l'église étaient réputées porter le nom des marguilliers, ou veilleurs de nuit des églises à l'époque où les églises ne fermaient jamais leurs portes. On ne pouvait s'attendre à ce que ces «marguilliers» passent toute la nuit sans fumer, alors ils avaient des tuyaux faits avec des tiges exceptionnellement longues, de sorte que la fumée et le tuyau ne seraient pas dans leur ligne de vision. Churchwardens a connu un regain de popularité après la sortie de la trilogie du film Le Seigneur des Anneaux en 2001, car de nombreux personnages fument des marguilliers.
[/ltr]
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Ludoc Jeu 8 Mar 2018 - 21:56

Et Moriarty,  j'espère que c'est pas toi le traducteur Very Happy

L'entretien est le même que pour les autres,comme la "technique" de fumage. 
Pour ce qui est de l'origine, c'est à mon avis la même que pour les autres, il y'a juste un type qui a mis un tuyau plus long pour voir ce que ça donnais  Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Moriarty Jeu 8 Mar 2018 - 22:09

Non c’est pas moi Ludo c’est Google j’ai pas la prétention de dire que c’est moi j’ai juste voulut rendre service que de le balancer simplement en anglais. Voilà pourquoi tu ne crois pas cette source?
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Weston Ven 9 Mar 2018 - 0:03

Ludoc a écrit:Et Moriarty,  j'espère que c'est pas toi le traducteur Very Happy

Je soutiens cette remarque Laughing

Cela dit il existe un pipe sur les liseuses, et vous pouvez y poster les informations que vous voulez Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  MeriadocBrandebouc Ven 9 Mar 2018 - 0:08

merci pour vos réponse si rapide ^^ merci moriarty qui a fait une recherche pour me répondre
MeriadocBrandebouc
MeriadocBrandebouc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 32

https://www.facebook.com/C%C3%A9aches-project-821482794542296/

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Moriarty Ven 9 Mar 2018 - 0:10

Hello ta pas vu plus haut que je dis que l’article et de Wikipedia et  non de moi et que c’est avec l’aide google La traduction c’est pas assez claire comme ça!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Weston Ven 9 Mar 2018 - 0:11

Moriarty a écrit:Hello ta pas vu plus haut que je dis que l’article et de Wikipedia et  non de moi et que c’est avec l’aide google La traduction c’est pas assez claire comme ça!!!

les liseuses 3993738309

J'ai vu, j'ai vu, cela dit "les tuyaux d'église" méritait de faire une deuxième fois la remarque Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Moriarty Ven 9 Mar 2018 - 0:12

Et désolé d’avoir voulut aider quelqu’un

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Moriarty Ven 9 Mar 2018 - 0:13

Bein désolé si j’ai pas ta culture
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Weston Ven 9 Mar 2018 - 0:14

Et je tiens à ajouter qu'il est probablement illégal de fumer un marguillier alors évitez de suivre de trop près les conseils de Google Traduction siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Weston Ven 9 Mar 2018 - 0:15

Moriarty a écrit:Bein désolé si j’ai pas ta culture

Mais pas du tout Very Happy Ce n'étais pas contre toi, Google Traduction donne parfois aux mots un sens nouveau insoupçonné Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Moriarty Ven 9 Mar 2018 - 0:27

Ok désolé je ne savais pas tout comme qu’un sujet était ouvert sur les Liseuses.
Pas de souci. Je n’est juste pas compris t’on message mais oui tu as raison Google traduit des fois bizarrement.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Weston Ven 9 Mar 2018 - 0:33

Moriarty a écrit:Ok désolé je ne savais pas tout comme qu’un sujet était ouvert sur les Liseuses.
Pas de souci. Je n’est juste pas compris t’on message mais oui tu as raison Google traduit des fois bizarrement.

Ce n'est pas grave, il est parfois difficile d'interpréter les messages à l'écrit Very Happy  Certains sujets sont aussi difficile à dénicher, le voilà : Liseuses, churchwardens, et autres longueurs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Moriarty Ven 9 Mar 2018 - 0:48

Hello oui pas de souci j’ai pas pensé à regarder,j’ai de suite répondu à son message!Ça m’apprendra à regarder avant et vérifier certains mots en traduction anglais-français je pensait pas que Google translate se plante sur certains mots. Merci de me l’avoir fait remarquer. Salutations Weston:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

les liseuses Empty Re: les liseuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum