A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Cénoman, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442338 messages dans 16408 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Breizh Tobacco - B5

+10
Moufur
angelo69
Calagane
Alexmann
Daymonts
Ludoc
Roland de V
papaalino
Butz
Pierrot Gourmand
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Moufur Ven 6 Avr 2018 - 22:15

Bonsoir tout le monde!
Quelqu'un saurait-il dans quelles civette bretonnes on peut le trouver ? Je serai à Quiberon la semaine prochaine, donc tant qu'à faire....

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Ludoc Ven 6 Avr 2018 - 23:21

Roland de V a écrit:Toujours pas reçu ???
Toujours pas non....  Crying or Very sad
Ptetre demain!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Daymonts Sam 7 Avr 2018 - 17:59

Moufur a écrit:Bonsoir tout le monde!
Quelqu'un saurait-il dans quelles civette bretonnes on peut le trouver ? Je serai à Quiberon la semaine prochaine, donc tant qu'à faire....
C'est pas évident, le gars après les banques a essuyé 2 refus de distributeurs dont Logista (98% du secteur) "qui ne croyait pas au projet" (en fait il subodore qu'ayant été représentant du personnel durant leur lutte ça aide pas ...)
Il s'est dépatouillé pour être fournisseur agréé auprès des Douanes et faire homologuer ses prix.
Faut de la constance !  Breizh Tobacco - B5 - Page 2 188893256
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Moufur Sam 7 Avr 2018 - 20:03

Merci pour vos réponses ! Plus qu'à espérer que les deux bureaux de tabac de Quiberon soient suffisamment achalandés....

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Butz Lun 9 Avr 2018 - 10:14

A tout hasard Moufur, fais moi signe, je peut peut être me renseigner de mon côté si je peut t'en avoir une blague (j'habite à l'Ouest de rennes). Tu pourras passer le récupérer à l'aller au retour si tu le souhaite.  Idea Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Ludoc Lun 9 Avr 2018 - 17:40

Ca y'est mon échantillon est arrivé cheers  La dégustation suivra Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Roland de V Lun 9 Avr 2018 - 18:06

Ah, enfin. .. Tant mieux mais il a dû venir à pied pour mettre autant de temps  il doit avoir soif  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Ludoc Lun 9 Avr 2018 - 18:29

Roland de V a écrit:Ah, enfin. .. Tant mieux mais il a dû venir à pied pour mettre autant de temps  il doit avoir soif  Wink
Ouaip. Le truc étonnant c'est que le timbre n'est pas tamponné.... 
M'enfin l'essentiel c'est qu'il soit là !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Daymonts Dim 15 Avr 2018 - 16:27

Bon, suite retour aux sources j'en ai dégoté à Guingamp , en voltige un midi au 3 eme tabac du centre ,un 4eme
excentré avait les clopes pas le tabac, ensuite à Plestin les Grêves le gars avait le tabac aussi.

(Suite passage du représentant et à l'historique il en avait pris une cartouche et fait connaître à des clients qui l'ont trouvé bon et en reprenne .)

Echec à Lannion dans une civette, le gars connaît mais voit ça tabac à pipe à cause de la coupe et non à rouler ,
idem à Morlaix car le représentant n'avait pas assez de choix.

Bref ça boite encore un peu et marche au bouche à oreille semble t'il.
A part ça déception, le paquet n'est pas blanc et noir mais merdique comme les autres ,le couperet a du tomber...
Sous blister étanche toutefois. J'ai vaguement cru comprendre qu'il existe en 30 ou 40 gr, sous réserves toutefois.

J'ai pas encore testé le nectar.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Pierrot Gourmand Dim 15 Avr 2018 - 21:42

Tiens nous au courant de tes impressions Daymonts  

Ludoc aussi on attend ton retour Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Daymonts Lun 16 Avr 2018 - 15:02

Bon ,je viens d'attaquer la chose ,une demi pipe et hélas c'est pas mon truc (je regrette d'avoir acheté 2 paquets !)déjà surprise à l'ouverture, c'est une coupe très fine genre cheveux d'ange, ça se tasse trop facile mais ça brule bien.

Je vois ça comme un tabac blond assez fort, genre qui pique le nez et la langue si on insiste.
Pas écoeurant ceci dit ,on n'est pas empoisonné par un arrière goût ça a l'air naturel mais je préfère un tabac
brun ou un Amphora F  perso, moins acide avec plus de rondeur même bougonne.

Comme je préfère le cidre de ferme au champagne brut que je trouve vert... Embarassed
J'imagine que c'est un tabac pour amateur de blond à l'ancienne purs et durs, mais je ne suis pas non plus
un taste-tabac de première classe, faudrait voir avec des experts pro dans la catégorie... Rolling Eyes
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Pierrot Gourmand Lun 16 Avr 2018 - 15:33

Je viens de récupérer les tabacs envoyés par Roland, je donnerai bientôt mon avis aussi car ils ont un peu sèche je crois avec ces fichus trous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Roland de V Lun 16 Avr 2018 - 17:04

Pierrot Gourmand a écrit:Je viens de récupérer les tabacs envoyés par Roland, je donnerai bientôt mon avis aussi car ils ont un peu sèche je crois avec ces fichus trous
 Arf... Ma faute, j'aurais dû penser à scotcher ces foutus trous... mais de toutes façons il était déjà quelque peu déshydraté lors de l'envoi...
J'y penserais la prochaine fois  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Pierrot Gourmand Lun 16 Avr 2018 - 17:15

@Roland, ne culpabilise pas, il a aussi patienté deux semaines dans de mauvaises  conditions (bureau sec et chauffé...), je vais le remettre en forme Wink

@Daymonts tu es sur d'avoir pris le tabac à pipe ? Car la coupe sur j'ai sous les yeux est loin d'être de type cheveux d'ange.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Daymonts Lun 16 Avr 2018 - 18:46

Ben non , il doit y avoir plusieurs coupes mais suivant le représentant ou les dépositaires ça doit varier,  c'est pas clair ils ont n'importe quoi, il y en a un qui voulait celle là et n'a pas pris l'autre, et comme ils y connaissent rien
en général c'est pas précisé...

Ceci dit la coupe ne me gêne pas , c'est facile à bourrer et brule très bien j'étais juste étonné.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Ludoc Lun 16 Avr 2018 - 18:53

Daymonts a écrit:Ben non , il doit y avoir plusieurs coupes mais suivant le représentant ou les dépositaires ça doit varier,  c'est pas clair ils ont n'importe quoi, il y en a un qui voulait celle là et n'a pas pris l'autre, et comme ils y connaissent rien
en général c'est pas précisé...

Ceci dit la coupe ne me gêne pas , c'est facile à bourrer et brule très bien j'étais juste étonné.
La coupe va quand même influencer le goût. Y'a qu'a voir avec les Semois, notamment les Couvert, disponibles en 3 coupe (fine, moyenne et grosse). D'une coupe à l'autre on change vraiment de tabac.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Daymonts Lun 16 Avr 2018 - 19:06

J'imagine , mais perso j'aime pas trop la grosse coupe je préfère moyenne, ou fine au pire.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Ludoc Lun 16 Avr 2018 - 19:10

Daymonts a écrit:J'imagine , mais perso j'aime pas trop la grosse coupe je préfère moyenne, ou fine au pire.
Bine sur, le choix reste une affaire de préférence personnelle.
De mon expérience avec les semois, je peux avancer que plus la coupe est fine, plus le tabac sera "tranchant". Les grosses coupes apportent de la douceur et plus de subtilité.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Daymonts Lun 16 Avr 2018 - 19:35

Moi j'en suis resté à la coupe tradi du "gris"  à l'ancienne et autres , je trouve que la grosse coupe brule moins 
bien et est plus chiante à bourrer ,mais bon pourquoi pas .
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Ludoc Lun 16 Avr 2018 - 20:01

Daymonts a écrit: je trouve que la grosse coupe brule moins 
bien et est plus chiante à bourrer
Entièrement d'accord.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Daymonts Lun 16 Avr 2018 - 20:08

Les pignoufs de buralistes vendent ça comme tabac à pipe, lequel est plus gros et à priori en paquet de 40 gr au lieu de 30, d'une coupe moyenne.
Ils ne veulent pas se mouiller du fait qu'ils vendent surtout du tabac à rouler... Twisted Evil
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Pierrot Gourmand Jeu 19 Avr 2018 - 13:04

Alors Ludoc, on attend tes impressions aussi Wink , c’est bien la peine d’exiger un retour dans le mois pour le 3000 héhé


Bon, sinon moi, je m’y suis collé ce matin. Le tabac reçu trop sec était enfin réhydraté uniformément et comme il faut. A l’oeil, c’est surtout blondinet, avec des touches plus sombres, hélas je ne saurais dire la composition comme ça.
La coupe est assez fine, et les brins plutôt courts (bon, en plus ils ont du casser pour pas mal avant la rehydratation).

Au nez comme ça, ça me rappelle de manière moins agressive les Gauloises Blondes de mon frère. Plus poétiquement ce tabac m’evoque l’été, je m'imagine facilement à l’ombre d’un vieil arbre, en bordure d’un chemin, protégé d’un lourd soleil de juillet, au bord d’un champ de blé, pour faire une sieste. Ce n’est pas une odeur transcendante en effet, mais c’est loin d’etre desagréable.

Une petite aération de 20 minutes, et je bourre ma paternelle qui est dédiée aux non aros. Ça se passe bien, ainsi que le tassage. Petit test de tirage, ça m’en va.

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 3b6b7810

L’allumage se fait aisément, limite pas besoin de rallumer après le coup de tasse braises.

Par contre la, ça change la donne, moi qui suis plutôt aro, forcément, la première bouffée est « rude », mais ça passe. Néanmoins au début je lui trouve une certaine âcreté que je n’avais pas imaginé au nez cru (oui j’invente des termes Wink). Cette âcreté tend à s’amenuiser avec le temps, manque d’habitude de ce type de tabac j’imagine. Bon, ce n’est pas grandiose, mais ça se laisse fumer plus facilement qu’un Royalty de chez Davidoff. Si , avec mon expérience humble, je devais le comparer à un autre tabac, peut être le Saint Claude. C’est bon mais ça fait pas sortir un poisson de la mare.

Après pour les bretons, ça peut être un bon tabac de tous les jours par contre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Ludoc Jeu 19 Avr 2018 - 13:22

Sympa ta revue.
J'en ai fumé un bol, j'attends un peu plus pour vous livrer mon avis  Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Daymonts Jeu 19 Avr 2018 - 16:55

Pierrot Gourmand a écrit:Si , avec mon expérience humble, je devais le comparer à un autre tabac, peut être le Saint Claude. C’est bon mais ça fait pas sortir un poisson de la mare.
C'est drôle de mémoire je voyais le St.Claude plus près du tabac brun tradi genre "gris", Bergerac,Caporal ,
en assez doux, j'en ai fumé pas mal, et réitéré y a un mois mais un vieux paquet naze

Là je trouve le B5 carrément blond bien qu'assez fort mais pas un bon goût de brun classique .  Question
J'ai du mal à cerné ce truc je trouve qu'il pique plus, peut être l'ai je trop tassé vu la coupe laineuse qu'on m'a refilée... confused
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Pierrot Gourmand Jeu 19 Avr 2018 - 17:01

Daymonts a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Si , avec mon expérience humble, je devais le comparer à un autre tabac, peut être le Saint Claude. C’est bon mais ça fait pas sortir un poisson de la mare.
C'est drôle de mémoire je voyais le St.Claude plus près du tabac brun tradi genre "gris", Bergerac,Caporal ,
en assez doux, j'en ai fumé pas mal, et réitéré y a un mois mais un vieux paquet naze

Là je trouve le B5 carrément blond bien qu'assez fort mais pas un bon goût de brun classique .  Question
J'ai du mal à cerné ce truc je trouve qu'il pique plus, peut être l'ai je trop tassé vu la coupe laineuse qu'on m'a refilée... confused

Je te comprends, et je pense que tu as raison, c’est juste la comparaison que mon petit palais peu expérimenté me permet Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Tobacco - B5 - Page 2 Empty Re: Breizh Tobacco - B5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum