Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités Fantasio59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Mes opinels
+15
Tuggy
PetuneurBreton
sylvanoem
PapaGorille
Gzav
au caïd
Moufur
Weston
Atomix Rewind
papaalino
Roland de V
boufardo
Marthy Mac Fly
Pierrot Gourmand
Odoacre
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes opinels
Odoacre a écrit:Je vais essayer de faire un rusticage dans les cartouches
comment ça ???
Comme sur les pipes^^, un rusticage.
J'avais fait un essai sur un vieil opinel:
un truc du style mais sur une plus petite echelle.
Bonjour,
Sont super tes couteaux. j'aime beaucoup.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Odoacre a écrit:Comme sur les pipes^^, un rusticage.
merci
A la base, j'avais dans l'idée de faire un rusticage mais après plusieurs essais non concluants, j'ai décidé d'évider ces emplacements pour faire apparaître la lame.
En ce qui concerne les essais non concluants, je ne sais encore quoi était en cause: la matière (le bois d'olivier), l'outillage, la taille de la zone à rustiquer, ma technique...? il faudra que je fasse d'autre essai sur d'autres types de bois, des zones de différentes tailles... pour en avoir le coeur net.
WIP du couteau:
Pour le moment, je retravaille les cartouches pour qu'ils soient à peu près symétriques.
En ce qui concerne les essais non concluants, je ne sais encore quoi était en cause: la matière (le bois d'olivier), l'outillage, la taille de la zone à rustiquer, ma technique...? il faudra que je fasse d'autre essai sur d'autres types de bois, des zones de différentes tailles... pour en avoir le coeur net.
WIP du couteau:
Pour le moment, je retravaille les cartouches pour qu'ils soient à peu près symétriques.
il est superbe ce manche, bravo !
PapaGorille- Habitant récent
Bah, je comprends ta déception, cependant c'est un résultat qui ne fini pas si mal, personnellement j'aime beaucoup le résultat ...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
J'aurais aussi aimé voir le manche avec ces parties rustiquees rappelant certaines pipes. Mais j'aime beaucoup également ce résultat épuré et moderne
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
trop bien
bonjour à tous
ce que j'aime bien de chez Odoacre c'est le n°1 et le N°3, le n°2 format gruyére, je dirais chacun ses gouts ou seulement en cuisine mais si je me souviens quand j'étais petit, l'opinel est un couteau qu'on embarque partout.
chez Ocaid le premier, la sirène est mignonne aussi.
mais pourrais t on avoir plus d'info concernant le début de cette aventure à savoir ou trouve t on le matos.
les prix, les sites d'achats car si j'ai bien compris Opinel mais en vente des ébauches de manche et à nous de les façonnés.
quelques donnés techniques seraient le bienvenu, je fais partit d'une communauté de tourneurs ( moi je suis amateur) sur bois et c'est souvent ce qu'on demande en retour d'expérience pour refaire à l'imitation.
cordialement
ce que j'aime bien de chez Odoacre c'est le n°1 et le N°3, le n°2 format gruyére, je dirais chacun ses gouts ou seulement en cuisine mais si je me souviens quand j'étais petit, l'opinel est un couteau qu'on embarque partout.
mais pourrais t on avoir plus d'info concernant le début de cette aventure à savoir ou trouve t on le matos.
les prix, les sites d'achats car si j'ai bien compris Opinel mais en vente des ébauches de manche et à nous de les façonnés.
quelques donnés techniques seraient le bienvenu, je fais partit d'une communauté de tourneurs ( moi je suis amateur) sur bois et c'est souvent ce qu'on demande en retour d'expérience pour refaire à l'imitation.
cordialement
sylvanoem- Nouvelle tête
J'aime bien le passage pour la dragonne.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
sylvanoem a écrit:bonjour à tous
cordialement
Quelques genres de donnees techniques souhaitent-tu? Des que j aurai l occasion, j essairai de faire un petit topo sur cela.
Pour la dragonne, j ai justement recupere du cordon au taf qui serait parfait pour cela.
Faire ce couteau m a donne une idee pour un autre couteau qui s inspirerait de celui-ci sur certains points.
Le couteau est fini. Voici les photos:
Je n'ai plus que l'affûtage de la lame à faire.
Je n'ai plus que l'affûtage de la lame à faire.
Jolie travail, belle sculpture.
Simple et agréable a l'oeil.
Merci pour le partage.
"Une idée sur le prochain?"
Merci pour le partage.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Encore une fois notre surineur a frappé fort ! Bravo Odoacre pour ce travail, ça modernise l'opinel, vraiment sympathique tout ça
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
boufardo a écrit:Jolie travail, belle sculpture.
Merci pour le partage.
J'ai plein d'idées pour les prochains couteaux^^, je fais de temps en temps ce qui s'apparente le plus à des croquis dans un petit calepin, du coup j'ai un stock d'idées
Joli !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Belle forme
Un traitement de surface particulier (huile, cire, etc...) ou simplement laissée au naturel ?
Un traitement de surface particulier (huile, cire, etc...) ou simplement laissée au naturel ?
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:Belle forme
Un coup de cire
Une fois de plus de très belles réalisations
Tuggy- Habitant récent
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4