Derniers sujets
» Bonjour !par éole athena Aujourd'hui à 17:28
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par bamcar Aujourd'hui à 17:25
» Salut
par LeGaulois Aujourd'hui à 17:24
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités Alexmann, bamcar, Captain caveman, LeGaulois, éole athena
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451821 messages dans 16942 sujets
Concours des Fumeurs de Pipe
3 participants
Page 1 sur 1
Concours des Fumeurs de Pipe
Voilà, le premier concours officiel en ce qui me concerne. Non seulement le première place en équipe (voir photo) mais également une 6 ième place sur 15 avec un temps (de 44 min 03 sec pour mes 3 grammes de tabac) en dépassant quelques habitués de ce genre de concours. Nos entraînement mensuels au Pipe Club de Metz et les bons conseils techniques de mon ami Alain Pungercar (plusieurs fois champion de France) portent leurs fruits. Très bonne ambiance conviviale. A refaire! Je serais d'ailleurs au 46 ième Championnat de France à St.Claude le 9 juin (14 hrs). A bientôt les amis.
Je porte d'ailleurs le polo avec notre "ancien" logo... pour les perspicaces entre vous.
Je porte d'ailleurs le polo avec notre "ancien" logo... pour les perspicaces entre vous.
Invité- Invité
Re: Concours des Fumeurs de Pipe
Félicitations Denis, pour un premier concours c'est vraiment pas mal je trouve.
D'ailleurs j'aurais quelques questions. Les pipes sont imposées (genre fournies par l'organisation pour que tout le monde ait la même) ou tu prends une des tiennes ?
Et le tabac était bon ?
Sinon j'ai vu une vidéo du concours à Saint Claude d'il y a 2 ou 3 ans, et le vainqueur avait tenu 1h15 à peu près, ce qui est fort louable à mes yeux, mais me paraît court pour ce genre de concours où j'imaginais des vainqueurs autour des 2h de fumage.
D'ailleurs j'aurais quelques questions. Les pipes sont imposées (genre fournies par l'organisation pour que tout le monde ait la même) ou tu prends une des tiennes ?
Et le tabac était bon ?
Sinon j'ai vu une vidéo du concours à Saint Claude d'il y a 2 ou 3 ans, et le vainqueur avait tenu 1h15 à peu près, ce qui est fort louable à mes yeux, mais me paraît court pour ce genre de concours où j'imaginais des vainqueurs autour des 2h de fumage.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Félicitations
Roland de V- Tête connue
En effet, les pipes sont imposées (en principe le PC de France) donne une "pipe de l'année" qui est la même pour tout le monde, dans certains concours il y a des pipes de concours, les mêmes 3 gr, le même bourre pipe et 2 allumettes. Il parait en effet que pour "une première" le temps est honorable. Les temps dépassants les 1 hrs 50 sont assez rare. Il parait qu'en Championnat du Monde le record est de plus de 3 hrs, mais c'est une exception. Dépasser l'heure est déjà pas mal. Il y a des techniques. Tu dois essayer à St.Claude.Pierrot Gourmand a écrit:Félicitations Denis, pour un premier concours c'est vraiment pas mal je trouve.
Et le tabac était bon ?
Le tabac par contre était du St.Claude et il était un peu ...lourd. Il était temps que je finisse ma pipe et cependant c'est un tabac que je fume de temps en temps. Le stress aidant ... sans doute. A+
Invité- Invité
Denis Mc Kie a écrit:En effet, les pipes sont imposées (en principe le PC de France) donne une "pipe de l'année" qui est la même pour tout le monde, dans certains concours il y a des pipes de concours, les mêmes 3 gr, le même bourre pipe et 2 allumettes. Il parait en effet que pour "une première" le temps est honorable. Les temps dépassants les 1 hrs 50 sont assez rare. Il parait qu'en Championnat du Monde le record est de plus de 3 hrs, mais c'est une exception. Dépasser l'heure est déjà pas mal. Il y a des techniques. Tu dois essayer à St.Claude.Pierrot Gourmand a écrit:Félicitations Denis, pour un premier concours c'est vraiment pas mal je trouve.
Et le tabac était bon ?
Le tabac par contre était du St.Claude et il était un peu ...lourd. Il était temps que je finisse ma pipe et cependant c'est un tabac que je fume de temps en temps. Le stress aidant ... sans doute. A+
Toutes mes félicitations Denis
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux