A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Cénoman Aujourd'hui à 8:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 8:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442300 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cross-over sur tabacs Anglais

+5
Munch
Moriarty
toineg
Weston
Ludoc
9 participants

Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty cross-over sur tabacs Anglais

Message  araki Dim 13 Mai 2018 - 10:30

Very Happy Bonjour messieurs, un tabac, une pipe ! bien mon colonel. tous cela c'est bien gentil; mais si l'on sais qu'il faut éviter le cross-over entre aromatique et Anglais ou entre certain aromatiques entre eux. le cross-over entre les tabacs Anglais existe t'il ? 
deuxième question : qu'elle sont les différentes famille résumée de tabac dis Anglais ?
Troisième question : Tabac Anglais ou commence et ou finis sa définition lors d'ajout de goût aromatique ?
Merci de vos réponses avisée.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Serge Dim 13 Mai 2018 - 10:47

Question complexe....

Tu devrais trouver quelques réponses ici

http://le-tasse-braises.1fr1.net/t15441-angliche-or-not-my-dear

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty cross-over sur tabacs Anglais

Message  araki Dim 13 Mai 2018 - 11:27

Very Happy MERCI Serge,  cross-over sur tabacs Anglais 3586520320 un très bon début en effet, cela résume pour ma part que si je fume un Anglais avec plus de latakia cela ne me dérange pas d'en avoir le goût résiduel dans ma bruyère, carbone quand je fume un autre Anglais plus doux dans mes pipes.
Ceci dis mon palais n'est pas des plus fin et il est intéressant que les amateurs me donnent leur avis quand a la conjugaison du mix de variété "hors Anglais aromatiques"
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Ludoc Dim 13 Mai 2018 - 11:53

araki a écrit:Very Happy MERCI Serge,  cross-over sur tabacs Anglais 3586520320 un très bon début en effet, cela résume pour ma part que si je fume un Anglais avec plus de latakia cela ne me dérange pas d'en avoir le goût résiduel dans ma bruyère, carbone quand je fume un autre Anglais plus doux dans mes pipes.
Ceci dis mon palais n'est pas des plus fin et il est intéressant que les amateurs me donnent leur avis quand a la conjugaison du mix de variété "hors Anglais aromatiques"
Tu demandes s'il existe un cross over entre les mélanges anglais que Cyl classe dans les "non aromatisés"?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Serge Dim 13 Mai 2018 - 12:46

@ araki
en parlant d’aromatisation tu pense à quoi?

Perso je fume ceux qui sont fortement Latakié  dans des pipes dédiées,
et ceux ou le Latakia n’est pas l’acteur principal dans d’autres pipes dédiées.


Dernière édition par Serge le Dim 13 Mai 2018 - 16:43, édité 1 fois
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Invité Dim 13 Mai 2018 - 13:20

Vaste sujet pour s'étriper à pipes tirées pendant des jours et des jours ....  Wink  

araki a écrit:(....) le cross-over entre les tabacs Anglais existe t'il ? 
Oui : une bouffarde culottée au lat-bomb va "influencer", voire dénaturer les saveurs d'un oriental.
Non : une bouffarde rodée au lat-bom va sublimer les orientaux légèrement latakiés.


araki a écrit:deuxième question : qu'elle sont les différentes famille résumée de tabac dis Anglais ?
Anglais - Balkan - Orientaux (on peut pas faire mieux niveau résumé)

Mais chacun y allant de sa petite sauce et les blenders s'amusant à égarer le client (rien à faire, le Skiff que SG s'évertue à classer dans les Orientaux, possède toutes les caractéristiques d'un parfait Balkan - roboratif, sec avec des dominantes empyreumatiques) j'en suis venu à me créer mon propre référentiel triparti pour (re)classer cette famille des Anglaisbalkanico-orientaux.
Les Smooths : Anglais/balkan/orientaux doux & suaves (Our Best Blend, Durbar, And So To Bed, Orcilla, Radjah' Court, EMP, In B-Tween, etc...)
Les Straights : Anglais/balkan/orientaux secs & fumés, grillés (Balkan Sobranie, WhiteKnight, BlackHouse, Skiff, Three Oaks, Gold Standard, 20th Anniversary Haven, NightCap, etc....)
Les Gingerbread : Anglais/balkan/orientaux brioché & mielleux, toasté (Royalty, English Mixture, Balkan Flake, Ashton TYpe 1, etc...)



araki a écrit:Troisième question : Tabac Anglais ou commence et ou finis sa définition lors d'ajout de goût aromatique ?
Merci de vos réponses avisée.
Les "aromatisations d'anglais" se situent entre le rajout de Black Cavendish pour donner les Scottishs et le topping à l'eau-de-vie pour donner ..... un tabac classé dans les aromatiques  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Weston Dim 13 Mai 2018 - 14:37

Lecram Effuahc Zella a écrit:
araki a écrit:Troisième question : Tabac Anglais ou commence et ou finis sa définition lors d'ajout de goût aromatique ?
Merci de vos réponses avisée.
Les "aromatisations d'anglais" se situent entre le rajout de Black Cavendish pour donner les Scottishs et le topping à l'eau-de-vie pour donner ..... un tabac classé dans les aromatiques  Wink

Et parfois des gens étranges inventent le Sillem's Black Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty cross-over sur tabacs Anglais

Message  araki Dim 13 Mai 2018 - 19:26

Very Happy Merci, c'est pas mal, pas facile a comprendre avec les subtilités du toping et le casing dans les différents mélange et des ajouts de différents type de tabacs mais c'est comme pour la technique des tubes cela va faire tilt  scratch lors de la compréhension des différents termes et type de tabacs, donc concentration et relecture des différents articles avec exercices pratique pour gouté tous cela....il faudrait donc 3 pipes pour 3 type d'Anglais pour ne pas les "dénaturer"  d'autant que le sujet est hautement piegeux...c'est a pipe tirée  cross-over sur tabacs Anglais 3534237977
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  toineg Dim 13 Mai 2018 - 20:08

Intéressante discussion et merci pour le lien cité plus haut, le rédacteur de l'article explique bien les choses je trouve.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Ludoc Dim 13 Mai 2018 - 20:38

Pour vraiment bien faire un faudrait une pipe par tabac. 
Personnellement j'ai pas les moyens. De toute façon, si on fume plusieurs vbols d'un nouveau tabac il prends le dessus sur l'ancien . À condition qu'il ne s'agisse pas d'un grand-ecart !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty cross-over sur tabacs Anglais

Message  araki Dim 13 Mai 2018 - 20:50

Very Happy bonsoir, sur les tabacs Anglais "aromatisés" je me suis mal exprimé...je le tenais du fil de "cyl" envoyé gentiment par Serge .De base de tabac pour l'Anglais et latakia  + X au parfum = ? dites " catégorie bâtarde" 
cela est il plus clair ?  scratch cela donne quoi au juste ? quelle sont les exemples de ces mélange " bâtard" ?
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Weston Dim 13 Mai 2018 - 21:01

araki a écrit:Very Happy bonsoir, sur les tabacs Anglais "aromatisés" je me suis mal exprimé...je le tenais du fil de "cyl" envoyé gentiment par Serge .De base de tabac pour l'Anglais et latakia  + X au parfum = ? dites " catégorie bâtarde" 
cela est il plus clair ?  scratch cela donne quoi au juste ? quelle sont les exemples de ces mélange " bâtard" ?

Le Sillem's Back est latakié et aromatisé, la preuve, SD en a fumé cross-over sur tabacs Anglais 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Moriarty Dim 13 Mai 2018 - 21:29

Hello je fais la meme technique que Serge, j’ai des pipes pour les latakiés et d’autres pour les melanges anglais moins fort en Latakia,et sinon j’utilise une maïs pour les latakiés c’est sympa et tu peux te permettre certains écarts que tu ne fera pas avec une bruyère.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Munch Lun 14 Mai 2018 - 9:09

araki a écrit:il faudrait donc 3 pipes pour 3 type d'Anglais pour ne pas les "dénaturer"  d'autant que le sujet est hautement piegeux...:

Non, pas du tout.

La rémanence (les anglicismes comme cross-over c'est passé de mode, non ?) pour les tabacs anglais, c'est très simple :

Règle : Un anglais ne se sent qu'après trois fumages consécutifs dans la même pipe.

Corollaire : Une pipe suffit à qui n'est pas trop versatile.

Les classifications, c'est pour se faire plaisir - chacun la sienne. Moi aussi j'en ai une, avec deux catégories : les bons anglais et les autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Munch Lun 14 Mai 2018 - 9:20

Weston a écrit:
araki a écrit:Very Happy bonsoir, sur les tabacs Anglais "aromatisés" je me suis mal exprimé...je le tenais du fil de "cyl" envoyé gentiment par Serge .De base de tabac pour l'Anglais et latakia  + X au parfum = ? dites " catégorie bâtarde" 
cela est il plus clair ?  scratch cela donne quoi au juste ? quelle sont les exemples de ces mélange " bâtard" ?

Le Sillem's Back est latakié et aromatisé, la preuve, SD en a fumé cross-over sur tabacs Anglais 2866713653


Le Sillem's Black est définitivement un aromatique, avec du latakia - et non un anglais "bâtard".

Un anglais aromatisé c'est le Perfection ou le Sam's Flake chez Samuel Gawith.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Pierrot Gourmand Lun 14 Mai 2018 - 10:40

Munch a écrit:
Weston a écrit:
araki a écrit:Very Happy bonsoir, sur les tabacs Anglais "aromatisés" je me suis mal exprimé...je le tenais du fil de "cyl" envoyé gentiment par Serge .De base de tabac pour l'Anglais et latakia  + X au parfum = ? dites " catégorie bâtarde" 
cela est il plus clair ?  scratch cela donne quoi au juste ? quelle sont les exemples de ces mélange " bâtard" ?

Le Sillem's Back est latakié et aromatisé, la preuve, SD en a fumé cross-over sur tabacs Anglais 2866713653


Le Sillem's Black est définitivement un aromatique, avec du latakia - et non un anglais "bâtard".

Un anglais aromatisé c'est le Perfection ou le Sam's Flake chez Samuel Gawith.

Pour moi cette définition de Munch est la plus précise, un aro c'est un aro, le fait qu'il y ait du Latakia ne l'anglickse pas plus que ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  papaalino Lun 14 Mai 2018 - 19:36

mais tu peux aussi t'amuser avec tes différents tabacs.
Par exemple avec les Aros. Si je fume du John Aylesbury summer time 2016 qui marque vraiment ma pipe, le bol suivant sera un Mac Baren classic loose cut. Je me retrouve avec un léger gout de mures cassis et un peu plus prononcé en vanille.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty cross-over sur tabacs Anglais

Message  araki Lun 14 Mai 2018 - 20:29

[size=13] Very Happy  bonsoir, hum,hum dans la définition de "tabacs Anglais" si on suis l'article de "Cyl" dont serge nous a aimablement fais partager le lien, le sujet est soumis a haut risque..... on est bien d'accord un aro est un aro et comme le dit Munch 1 pipe peu suffire.
Je me permet donc de vous conseiller de lire via le lien que m'a aimablement fais suivre Serge sur cet article  provenant de "Cyl" . j'espère que cela ne provoquera pas les foudres de notre cher administrateur  de faire partager les lumières quand a ce type de tabac a géométrie variable et explosif.

[/size]
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty cross-over sur tabacs Anglais

Message  araki Lun 14 Mai 2018 - 20:35

Embarassed Oufti, j' ai du cross-over sur mon clavier  pale cross-over sur tabacs Anglais 2044282317  az9  désolé pour cette erreur....je sais  cross-over sur tabacs Anglais 2967956520
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Serge Lun 14 Mai 2018 - 21:06

Un exemple de mélange anglais aromatisé
la Solent mixture de Mac Baren

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Pierrot Gourmand Lun 14 Mai 2018 - 23:29

L'administrateur n'a jamais eu de foudre qu'un coup pour sa femme Wink
Et si le débat est enrichissant ou tout du moins respectueux, on ne me verra même pas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

cross-over sur tabacs Anglais Empty Re: cross-over sur tabacs Anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum