Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 21:37
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 153 Invités Air1, Blackbeard, Ernie, Otannoy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451849 messages dans 16943 sujets
cross-over sur tabacs Anglais
+5
Munch
Moriarty
toineg
Weston
Ludoc
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
Bonjour messieurs, un tabac, une pipe ! bien mon colonel. tous cela c'est bien gentil; mais si l'on sais qu'il faut éviter le cross-over entre aromatique et Anglais ou entre certain aromatiques entre eux. le cross-over entre les tabacs Anglais existe t'il ?
deuxième question : qu'elle sont les différentes famille résumée de tabac dis Anglais ?
Troisième question : Tabac Anglais ou commence et ou finis sa définition lors d'ajout de goût aromatique ?
Merci de vos réponses avisée.
deuxième question : qu'elle sont les différentes famille résumée de tabac dis Anglais ?
Troisième question : Tabac Anglais ou commence et ou finis sa définition lors d'ajout de goût aromatique ?
araki- Tête connue
Re: cross-over sur tabacs Anglais
Question complexe....
Tu devrais trouver quelques réponses ici
http://le-tasse-braises.1fr1.net/t15441-angliche-or-not-my-dear
Tu devrais trouver quelques réponses ici
http://le-tasse-braises.1fr1.net/t15441-angliche-or-not-my-dear
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
MERCI Serge, un très bon début en effet, cela résume pour ma part que si je fume un Anglais avec plus de latakia cela ne me dérange pas d'en avoir le goût résiduel dans ma bruyère, carbone quand je fume un autre Anglais plus doux dans mes pipes.
Ceci dis mon palais n'est pas des plus fin et il est intéressant que les amateurs me donnent leur avis quand a la conjugaison du mix de variété "hors Anglais aromatiques"
Ceci dis mon palais n'est pas des plus fin et il est intéressant que les amateurs me donnent leur avis quand a la conjugaison du mix de variété "hors Anglais aromatiques"
araki- Tête connue
Tu demandes s'il existe un cross over entre les mélanges anglais que Cyl classe dans les "non aromatisés"?araki a écrit: MERCI Serge, un très bon début en effet, cela résume pour ma part que si je fume un Anglais avec plus de latakia cela ne me dérange pas d'en avoir le goût résiduel dans ma bruyère, carbone quand je fume un autre Anglais plus doux dans mes pipes.
Ludoc- Notable
@ araki
en parlant d’aromatisation tu pense à quoi?
Perso je fume ceux qui sont fortement Latakié dans des pipes dédiées,
et ceux ou le Latakia n’est pas l’acteur principal dans d’autres pipes dédiées.
en parlant d’aromatisation tu pense à quoi?
Perso je fume ceux qui sont fortement Latakié dans des pipes dédiées,
et ceux ou le Latakia n’est pas l’acteur principal dans d’autres pipes dédiées.
Dernière édition par Serge le Dim 13 Mai 2018 - 16:43, édité 1 fois
Serge- Notable
Vaste sujet pour s'étriper à pipes tirées pendant des jours et des jours ....
Non : une bouffarde rodée au lat-bom va sublimer les orientaux légèrement latakiés.
Mais chacun y allant de sa petite sauce et les blenders s'amusant à égarer le client (rien à faire, le Skiff que SG s'évertue à classer dans les Orientaux, possède toutes les caractéristiques d'un parfait Balkan - roboratif, sec avec des dominantes empyreumatiques) j'en suis venu à me créer mon propre référentiel triparti pour (re)classer cette famille des Anglaisbalkanico-orientaux.
Les Smooths : Anglais/balkan/orientaux doux & suaves (Our Best Blend, Durbar, And So To Bed, Orcilla, Radjah' Court, EMP, In B-Tween, etc...)
Les Straights : Anglais/balkan/orientaux secs & fumés, grillés (Balkan Sobranie, WhiteKnight, BlackHouse, Skiff, Three Oaks, Gold Standard, 20th Anniversary Haven, NightCap, etc....)
Les Gingerbread : Anglais/balkan/orientaux brioché & mielleux, toasté (Royalty, English Mixture, Balkan Flake, Ashton TYpe 1, etc...)
Oui : une bouffarde culottée au lat-bomb va "influencer", voire dénaturer les saveurs d'un oriental.araki a écrit:(....) le cross-over entre les tabacs Anglais existe t'il ?
Non : une bouffarde rodée au lat-bom va sublimer les orientaux légèrement latakiés.
Anglais - Balkan - Orientaux (on peut pas faire mieux niveau résumé)araki a écrit:deuxième question : qu'elle sont les différentes famille résumée de tabac dis Anglais ?
Mais chacun y allant de sa petite sauce et les blenders s'amusant à égarer le client (rien à faire, le Skiff que SG s'évertue à classer dans les Orientaux, possède toutes les caractéristiques d'un parfait Balkan - roboratif, sec avec des dominantes empyreumatiques) j'en suis venu à me créer mon propre référentiel triparti pour (re)classer cette famille des Anglaisbalkanico-orientaux.
Les Smooths : Anglais/balkan/orientaux doux & suaves (Our Best Blend, Durbar, And So To Bed, Orcilla, Radjah' Court, EMP, In B-Tween, etc...)
Les Straights : Anglais/balkan/orientaux secs & fumés, grillés (Balkan Sobranie, WhiteKnight, BlackHouse, Skiff, Three Oaks, Gold Standard, 20th Anniversary Haven, NightCap, etc....)
Les Gingerbread : Anglais/balkan/orientaux brioché & mielleux, toasté (Royalty, English Mixture, Balkan Flake, Ashton TYpe 1, etc...)
Les "aromatisations d'anglais" se situent entre le rajout de Black Cavendish pour donner les Scottishs et le topping à l'eau-de-vie pour donner ..... un tabac classé dans les aromatiquesaraki a écrit:Troisième question : Tabac Anglais ou commence et ou finis sa définition lors d'ajout de goût aromatique ?
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:Les "aromatisations d'anglais" se situent entre le rajout de Black Cavendish pour donner les Scottishs et le topping à l'eau-de-vie pour donner ..... un tabac classé dans les aromatiquesaraki a écrit:Troisième question : Tabac Anglais ou commence et ou finis sa définition lors d'ajout de goût aromatique ?
Et parfois des gens étranges inventent le Sillem's Black
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Merci, c'est pas mal, pas facile a comprendre avec les subtilités du toping et le casing dans les différents mélange et des ajouts de différents type de tabacs mais c'est comme pour la technique des tubes cela va faire tilt lors de la compréhension des différents termes et type de tabacs, donc concentration et relecture des différents articles avec exercices pratique pour gouté tous cela....il faudrait donc 3 pipes pour 3 type d'Anglais pour ne pas les "dénaturer" d'autant que le sujet est hautement piegeux...c'est a pipe tirée
araki- Tête connue
Intéressante discussion et merci pour le lien cité plus haut, le rédacteur de l'article explique bien les choses je trouve.
toineg- Habitant récent
Pour vraiment bien faire un faudrait une pipe par tabac.
Personnellement j'ai pas les moyens. De toute façon, si on fume plusieurs vbols d'un nouveau tabac il prends le dessus sur l'ancien . À condition qu'il ne s'agisse pas d'un grand-ecart !
Personnellement j'ai pas les moyens. De toute façon, si on fume plusieurs vbols d'un nouveau tabac il prends le dessus sur l'ancien . À condition qu'il ne s'agisse pas d'un grand-ecart !
Ludoc- Notable
bonsoir, sur les tabacs Anglais "aromatisés" je me suis mal exprimé...je le tenais du fil de "cyl" envoyé gentiment par Serge .De base de tabac pour l'Anglais et latakia + X au parfum = ? dites " catégorie bâtarde"
cela est il plus clair ? cela donne quoi au juste ? quelle sont les exemples de ces mélange " bâtard" ?
cela est il plus clair ? cela donne quoi au juste ? quelle sont les exemples de ces mélange " bâtard" ?
araki- Tête connue
araki a écrit: bonsoir, sur les tabacs Anglais "aromatisés" je me suis mal exprimé...je le tenais du fil de "cyl" envoyé gentiment par Serge .De base de tabac pour l'Anglais et latakia + X au parfum = ? dites " catégorie bâtarde"
Le Sillem's Back est latakié et aromatisé, la preuve, SD en a fumé
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Hello je fais la meme technique que Serge, j’ai des pipes pour les latakiés et d’autres pour les melanges anglais moins fort en Latakia,et sinon j’utilise une maïs pour les latakiés c’est sympa et tu peux te permettre certains écarts que tu ne fera pas avec une bruyère.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
araki a écrit:il faudrait donc 3 pipes pour 3 type d'Anglais pour ne pas les "dénaturer" d'autant que le sujet est hautement piegeux...:
Non, pas du tout.
La rémanence (les anglicismes comme cross-over c'est passé de mode, non ?) pour les tabacs anglais, c'est très simple :
Règle : Un anglais ne se sent qu'après trois fumages consécutifs dans la même pipe.
Corollaire : Une pipe suffit à qui n'est pas trop versatile.
Les classifications, c'est pour se faire plaisir - chacun la sienne. Moi aussi j'en ai une, avec deux catégories : les bons anglais et les autres.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Weston a écrit:araki a écrit: bonsoir, sur les tabacs Anglais "aromatisés" je me suis mal exprimé...je le tenais du fil de "cyl" envoyé gentiment par Serge .De base de tabac pour l'Anglais et latakia + X au parfum = ? dites " catégorie bâtarde"
Le Sillem's Black est définitivement un aromatique, avec du latakia - et non un anglais "bâtard".
Un anglais aromatisé c'est le Perfection ou le Sam's Flake chez Samuel Gawith.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:Weston a écrit:araki a écrit: bonsoir, sur les tabacs Anglais "aromatisés" je me suis mal exprimé...je le tenais du fil de "cyl" envoyé gentiment par Serge .De base de tabac pour l'Anglais et latakia + X au parfum = ? dites " catégorie bâtarde"
Le Sillem's Black est définitivement un aromatique, avec du latakia - et non un anglais "bâtard".
Un anglais aromatisé c'est le Perfection ou le Sam's Flake chez Samuel Gawith.
Pour moi cette définition de Munch est la plus précise, un aro c'est un aro, le fait qu'il y ait du Latakia ne l'anglickse pas plus que ça.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
mais tu peux aussi t'amuser avec tes différents tabacs.
Par exemple avec les Aros. Si je fume du John Aylesbury summer time 2016 qui marque vraiment ma pipe, le bol suivant sera un Mac Baren classic loose cut. Je me retrouve avec un léger gout de mures cassis et un peu plus prononcé en vanille.
Par exemple avec les Aros. Si je fume du John Aylesbury summer time 2016 qui marque vraiment ma pipe, le bol suivant sera un Mac Baren classic loose cut. Je me retrouve avec un léger gout de mures cassis et un peu plus prononcé en vanille.
[size=13] bonsoir, hum,hum dans la définition de "tabacs Anglais" si on suis l'article de "Cyl" dont serge nous a aimablement fais partager le lien, le sujet est soumis a haut risque..... on est bien d'accord un aro est un aro et comme le dit Munch 1 pipe peu suffire.
Je me permet donc de vous conseiller de lire via le lien que m'a aimablement fais suivre Serge sur cet article provenant de "Cyl" . j'espère que cela ne provoquera pas les foudres de notre cher administrateur de faire partager les lumières quand a ce type de tabac a géométrie variable et explosif.
[/size]
Je me permet donc de vous conseiller de lire via le lien que m'a aimablement fais suivre Serge sur cet article provenant de "Cyl" . j'espère que cela ne provoquera pas les foudres de notre cher administrateur de faire partager les lumières quand a ce type de tabac a géométrie variable et explosif.
[/size]
araki- Tête connue
Oufti, j' ai du cross-over sur mon clavier désolé pour cette erreur....je sais
araki- Tête connue
Un exemple de mélange anglais aromatisé
la Solent mixture de Mac Baren
la Solent mixture de Mac Baren
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
L'administrateur n'a jamais eu de foudre qu'un coup pour sa femme
Et si le débat est enrichissant ou tout du moins respectueux, on ne me verra même pas
Et si le débat est enrichissant ou tout du moins respectueux, on ne me verra même pas
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument