Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 16:40
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités Otannoy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451816 messages dans 16941 sujets
Gzav vous salue bien
+12
Pipayoux bourgui
Letaiseux
Atomix Rewind
papaalino
Maxaal
SmokingDragon
boufardo
Serge
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
Gzav
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gzav vous salue bien
Bonjour,
Moi c’est Gzav, je me suis mit à fumer la pipe il y a deux ans environ.
J’ai commencé en m’achetant un brule gueule Ewa « aunis » semi courbe et un paquet de shipping.
Je me suis ensuite procuré une pipe sans marque St Claude en bruyère (filtre 9mm).
Lors d’une brocante je suis tombé (chance du débutant) sur une Larsen neuve bradé 10€ !!!
Mes deux premières pipe m’ont ensuite paru bien fade…
Les pipes de marques ou les estates étant hors budget pour ma part (je suis ouvrier et mes moyens sont limités), je me suis mit à chiner les brocantes et je commence à avoir quelques pipes sympas à fumer.
C’est en cherchant à remettre en fumée de veilles pipes que je suis tombé sur ce forum.
Je préfère les pipes droites ou semi courbe, mais de temps en temps une pipe main libre est bien pratique.
En ce qui concerne les tabacs j’aime les tabacs aromatiques, moelleux, sucré, avec des arômes de fruits secs, des senteurs un peu fruité type pruneau (Original Choice de mac Baren), ou d’abricot (Grousemoor de Samuel Gawith), et pour tous les jours du Clan aromatique (c’est aussi le plus simple à trouver à un prix raisonnable.
Mais il se fait tard, j'entends ma petite Mirage qui m'appelle, je vais de ce pas la rejoindre, je vais lui faire faire quelques volutes nocturnes bien calé dans mon fauteuil.
Très bonne soirée à tous
Moi c’est Gzav, je me suis mit à fumer la pipe il y a deux ans environ.
J’ai commencé en m’achetant un brule gueule Ewa « aunis » semi courbe et un paquet de shipping.
Je me suis ensuite procuré une pipe sans marque St Claude en bruyère (filtre 9mm).
Lors d’une brocante je suis tombé (chance du débutant) sur une Larsen neuve bradé 10€ !!!
Mes deux premières pipe m’ont ensuite paru bien fade…
Les pipes de marques ou les estates étant hors budget pour ma part (je suis ouvrier et mes moyens sont limités), je me suis mit à chiner les brocantes et je commence à avoir quelques pipes sympas à fumer.
C’est en cherchant à remettre en fumée de veilles pipes que je suis tombé sur ce forum.
Je préfère les pipes droites ou semi courbe, mais de temps en temps une pipe main libre est bien pratique.
En ce qui concerne les tabacs j’aime les tabacs aromatiques, moelleux, sucré, avec des arômes de fruits secs, des senteurs un peu fruité type pruneau (Original Choice de mac Baren), ou d’abricot (Grousemoor de Samuel Gawith), et pour tous les jours du Clan aromatique (c’est aussi le plus simple à trouver à un prix raisonnable.
Mais il se fait tard, j'entends ma petite Mirage qui m'appelle, je vais de ce pas la rejoindre, je vais lui faire faire quelques volutes nocturnes bien calé dans mon fauteuil.
Très bonne soirée à tous
Gzav- Tête connue
Re: Gzav vous salue bien
Bonsoir et bienvenue au Village. Salutations:-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bienvenu parmi nous Gzav (Xavier j'imagine?), voilà une belle présentation plaisante, ça manquait !
Je te rejoins pour le budget pipe, j'aimerais faire comme toi sauf que je ne parcoure jamais les vides greniers. J'espère que tu nous créer as un fil dans la partie adéquat afin de nous montrer tes petites rénovations et ton cheptel.
Au plaisir de te relire et e'core bienvenu, ravi de te compter en nos rangs
Je te rejoins pour le budget pipe, j'aimerais faire comme toi sauf que je ne parcoure jamais les vides greniers. J'espère que tu nous créer as un fil dans la partie adéquat afin de nous montrer tes petites rénovations et ton cheptel.
Au plaisir de te relire et e'core bienvenu, ravi de te compter en nos rangs
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonjour à tous deux, merci de votre accueil.
Je montrerai avec plaisir mesrénovations remise en état, en fait pour le moment il s'agit plus de gros nettoyage/briquage/désinfection/lustrage/encaustiquage, que de la rénovation, mais je compte attaquer plus dur très bientôt (motivé par les artistes que j'ai pu voir à l’œuvre dans ce forum).
Je montrerai avec plaisir mes
Gzav- Tête connue
Oh bah rien que ces petits nettoyages bricages comme tu dis m'intéressent malgré tout, car, comme la dernière de Roland, j'aime assez ces rénovations sobres et légères, laissant le charme d'origine des belles, sans leur donner une nouvelle vie avec une apparence améliorée ou plus moderne.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Je partagerai ces "travaux" avec plaisir, mais je n'ai pas eu le réflexe de prendre en photo mes vénérables demoiselles.
Quelle est la section appropriée ?
Gzav- Tête connue
Gzav a écrit: Je partagerai ces "travaux" avec plaisir, mais je n'ai pas eu le réflexe de prendre en photo mes vénérables demoiselles.
Vu que ce sont des rafraîchissements (pour reprendre le mot finement trouvé par Atomix), l'idéal est celui ci selon moi :
http://www.alanoblebouffarde.com/f7-l-atelier-de-reparation-des-pipes
Très sympathique cet avatar Gzav
Bienvenue parmi nous
Roland de V- Tête connue
Bienvenue Gzav
Qui est Mirage ? J’attends de voir tes rénovations avec grand intérêt
Qui est Mirage ? J’attends de voir tes rénovations avec grand intérêt
Invité- Invité
Pierrot Gourmand a écrit:Oh bah rien que ces petits nettoyages bricages comme tu dis m'intéressent malgré tout, car, (....) , j'aime assez ces rénovations sobres et légères, laissant le charme d'origine des belles, sans leur donner une nouvelle vie avec une apparence améliorée ou plus moderne.
Sacré Pierrot, c'qui faut pas lire quand même de la part du conciliateur général en chef .....
Bon, ok ..... c'est excusable, car si tu mettais vraiment la main à la pâte, tu comprendrais un peu mieux le passage progressif et stimulant du nettoyage simple à l'envie de transformer radicalement des bouffardes basiques
Ceci dit,
Welcome au Club Mister Xav'
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Oh bah rien que ces petits nettoyages bricages comme tu dis m'intéressent malgré tout, car, (....) , j'aime assez ces rénovations sobres et légères, laissant le charme d'origine des belles, sans leur donner une nouvelle vie avec une apparence améliorée ou plus moderne.
Sacré Pierrot, c'qui faut pas lire quand même de la part du conciliateur général en chef .....
Bon, ok ..... c'est excusable, car si tu mettais vraiment la main à la pâte, tu comprendrais un peu mieux le passage progressif et stimulant du nettoyage simple à l'envie de transformer radicalement des bouffardes basiques
Ceci dit,
Welcome au Club Mister Xav'
Ah mais je dis pas que je n'aime pas du tout et que je n'apprécie rai pas de faire (si j'avais le temps et le talent) des transformation, mais ça dépend des cas
J'veux bien, j'veux bien
Mais comme tu le soulignes, cela dépend des cas .....
A ma connaissance, je n'ai jamais vu un bidouilleur amateur sur ce forum gâcher volontairement une bouffarde "avec une apparence améliorée ou plus moderne" au détriment du "charme d'origine des belles".
Sur ce forum, dès qu'une bouffarde se dirige vers "une nouvelle vie avec une apparence améliorée ou plus moderne", c'est qu'elle n'avait plus justement le "charme d'origine des belles" parce qu'elle est tout simplement naze, cassée, encrassée ou à la bruyère pleine de sandpits.
A te lire, tu sembles même oublier que la plupart des bouffardes semi-industrielles de la production française des années 50, 60, 70 et 80 que l'on trouve le plus en occaz' en broc ou vide-grenier sont encombrées par des zigouigouis inutiles et percées à 3mm pour des raisons de rentabilité (moins de risque de casse, centralité moins exigeante) qui peut certes convenir à un fumage à l'ancienne (on tire sur le gris, on n'entretient pas sa bouffarde simple objet de consommation) mais qui ne correspond plus à une façon "contemporaine" de fumer "doucement" sans faire chauffer le bol avec des aros, des virginias ou des anglais. Pire, dès qu'on les "restaure", on les dénature systématiquement par rapport au "charme d'origine des belles" en leur enlevant leur système à la con ou en les reperçant à 4mm (sacrilège !!!!).
D'ailleurs, cette histoire m'a toujours fait sourire : les "systèmes" n'ont été développés que pour juste compenser les travers d'un perçage limité sciemment par un mode de production à grande échelle.
Bon bref
Mais comme tu le soulignes, cela dépend des cas .....
A ma connaissance, je n'ai jamais vu un bidouilleur amateur sur ce forum gâcher volontairement une bouffarde "avec une apparence améliorée ou plus moderne" au détriment du "charme d'origine des belles".
Sur ce forum, dès qu'une bouffarde se dirige vers "une nouvelle vie avec une apparence améliorée ou plus moderne", c'est qu'elle n'avait plus justement le "charme d'origine des belles" parce qu'elle est tout simplement naze, cassée, encrassée ou à la bruyère pleine de sandpits.
A te lire, tu sembles même oublier que la plupart des bouffardes semi-industrielles de la production française des années 50, 60, 70 et 80 que l'on trouve le plus en occaz' en broc ou vide-grenier sont encombrées par des zigouigouis inutiles et percées à 3mm pour des raisons de rentabilité (moins de risque de casse, centralité moins exigeante) qui peut certes convenir à un fumage à l'ancienne (on tire sur le gris, on n'entretient pas sa bouffarde simple objet de consommation) mais qui ne correspond plus à une façon "contemporaine" de fumer "doucement" sans faire chauffer le bol avec des aros, des virginias ou des anglais. Pire, dès qu'on les "restaure", on les dénature systématiquement par rapport au "charme d'origine des belles" en leur enlevant leur système à la con ou en les reperçant à 4mm (sacrilège !!!!).
D'ailleurs, cette histoire m'a toujours fait sourire : les "systèmes" n'ont été développés que pour juste compenser les travers d'un perçage limité sciemment par un mode de production à grande échelle.
Bon bref
Invité- Invité
Non pas bref, c'est très intéressant pour le petit pétuneur que je suis (même si on pourri le fil de présentation de Gzav pour la peine ) et tu l'ouvres les yeux sur pas mal de choses. J'ai conscience que la fameuse production dont tu parles.n'a pas sorti des Pipes de qualité propres à un fumage respectueux. C'est mon côté sentimental pour les objets ayant vécu qui parlait, mais j'avoue beaucoup apprécier le travail qu'avait par exemple fait papaalino en transformant je ne sais plus quelle vieille pipe en la découpant avec un bord "brise vent" pour la rattraper.
Ce sont mes paradoxes ça, même ma femme qui vit avec moi tous les jours à du mal à me suivre souvent, alors imagine qu'à ta place c'est pire.
En gros, même si j'ai peut être montré trop d'enthousiasme à ces simples rafraichissement, je voulais souligné que des choses simples comme ça suffisent souvent pour faire plaisir à un fumeur (j'ai moi même un brûle gueule à faire rénover, qui est on ne peut plus simple, mais que je voudrais revoir vivre sans le moderniser de trop, du moins "à l'extérieur").
Si j'étais si fermé je ne penserai pas à toi pour mon coquillage ou ma Gambier
Ce sont mes paradoxes ça, même ma femme qui vit avec moi tous les jours à du mal à me suivre souvent, alors imagine qu'à ta place c'est pire.
En gros, même si j'ai peut être montré trop d'enthousiasme à ces simples rafraichissement, je voulais souligné que des choses simples comme ça suffisent souvent pour faire plaisir à un fumeur (j'ai moi même un brûle gueule à faire rénover, qui est on ne peut plus simple, mais que je voudrais revoir vivre sans le moderniser de trop, du moins "à l'extérieur").
Si j'étais si fermé je ne penserai pas à toi pour mon coquillage ou ma Gambier
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Pierrot Gourmand a écrit:
Y'a jamais trop d'enthousiasme (mais après faut assumer )
Cependant, comme je te disais sur l'autre fil, tu ne peux pas d'un côté redynamiser un forum par un gros travail (aller au hasard, comme lui donner un nouveau cadre villageois) et ignorer de l'autre que tes mots (volontairement ou non) deviennent paroles d'évangile
Pour ton brûle-gueule, depuis le temps qu'on te pousse à te lancer dans l'auto-rénovation (ou la préservation des stigmates du temps qui s'écoule) !!!
Invité- Invité
Bonjour à tous ceux que je n'ai pas encore salué, et merci de votre accueil si sympathique.
Non seulement vous n'avez pas pourris le fil de ma présentation, mais en plus je trouve votre échange plutôt instructif, qui me rappelle une discussion avec un ami qui me pousse à transformer ("customiser" comme il dit) mes pipes trop abimées pour être remises en état.
Sur le principe je suis d'accord avec toi Pierrot et c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, je récupérais un lot de 5 ou 6 pipes pour une pipe pas trop abimée surtout au niveau des becs, mordillés, ébréchés, cassés,etc...
Mais une fois que j'ai fait ça qu'est-ce que je fais de toutes les autres ? Honnêtement certaines fument pas mal du tout même si ce sont des Chaps ou des Flamidors, c'est là que je rejoins Lecram.
J'en suis là de mes réflexions et je ne vais pas tarder à me lancer dans les décapage de vernis et mise à nue externe complète de ces éclopées avant personnalisation .
Non seulement vous n'avez pas pourris le fil de ma présentation, mais en plus je trouve votre échange plutôt instructif, qui me rappelle une discussion avec un ami qui me pousse à transformer ("customiser" comme il dit) mes pipes trop abimées pour être remises en état.
Sur le principe je suis d'accord avec toi Pierrot et c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, je récupérais un lot de 5 ou 6 pipes pour une pipe pas trop abimée surtout au niveau des becs, mordillés, ébréchés, cassés,etc...
Mais une fois que j'ai fait ça qu'est-ce que je fais de toutes les autres ? Honnêtement certaines fument pas mal du tout même si ce sont des Chaps ou des Flamidors, c'est là que je rejoins Lecram.
J'en suis là de mes réflexions et je ne vais pas tarder à me lancer dans les décapage de vernis et mise à nue externe complète de ces éclopées avant personnalisation .
Gzav- Tête connue
Je te remercie, je dois dire que quand je l'ai vu je me suis dit que c'était un avatar qui me conviendrait parfaitement, pipe d'un côté, whisky de l'autrePierrot Gourmand a écrit:Très sympathique cet avatar Gzav
Gzav- Tête connue
Gzav a écrit:Mais une fois que j'ai fait ça qu'est-ce que je fais de toutes les autres ?..
Et bien, tu as ton lot de pièces détachées pour commencer à "customiser"
- JR -
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:Gzav a écrit:Mais une fois que j'ai fait ça qu'est-ce que je fais de toutes les autres ?..
- JR -
CQFD, et je crois que tu conclues merveilleusement ce petit débat du jour avec cette réponse mon cher icaunais
Oui, enfin dans un premier temps elles me serviront à me faire la main, foutue pour foutue... Mais oui c'est l'idéeLecram Effuahc Zella a écrit:Gzav a écrit:Mais une fois que j'ai fait ça qu'est-ce que je fais de toutes les autres ?..
- JR -
Gzav- Tête connue
Sois le bienvenue parmi nous Gzav.
Une belle présentation et de très beau échange sur se fil, merci a vous.
Et comme tu le dis si bien(je ne vais pas tarder a me lancer)je dirai simplement, vas y fonce.
Et comme tu le dis si bien(je ne vais pas tarder a me lancer)je dirai simplement, vas y fonce.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Bonjour et merci boufardo.boufardo a écrit:Sois le bienvenue parmi nous Gzav.
Quelques dernières tergiversations et je me lance promis.
Vous me donnez tous envie, sans compter les perspectives que vous ouvrez quand vous testez, essayez etc...
Il y a des moments j'ai l'impression de me trouver comme un gosse dans un magasin de jouet quand je vois ce qu'il est possible de faire.
Encore merci pour ton accueil, à bientôt
Gzav- Tête connue
La bienvenue parmi nous
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Bonsoir,
Je te remercie de ton accueil Dragon.
Bonnes volutes
Je te remercie de ton accueil Dragon.
Bonnes volutes
Gzav- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2