A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 01:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 06 Mai 2024, 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 06 Mai 2024, 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 06 Mai 2024, 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 06 Mai 2024, 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 05 Mai 2024, 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 05 Mai 2024, 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Jules Maigret, Munch, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Ca jute !!

+3
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
s@ndm@n
7 participants

Aller en bas

Ca jute !! Empty Ca jute !!

Message  s@ndm@n Mer 01 Aoû 2018, 01:11

Non pas tant que ça en fait, mais ce titre me faisait marrer ...

En fait, je fais mon possible pour maîtriser la salive, malheureusement ça ne marche pas très bien. Donc, j'évite de garder ma bouffarde au bec, ou j'opte pour la technique qui je trouve, préserve le tuyau de mon jus à moi, placer la pipe sur le devant. Bon, c'est une technique de bleu qui demande amélioration.

Malgré tous mes efforts donc, j'ai quand même 1 petite goutte qui stagne dans le foyer en fin de fumage. Du coup, je suis obligé à chaque fois d'insérer une chenillette douce pour la sécher jusqu'à ma prochaine leçon.

Dois-je partir du principe que les chenillettes font partie du budget, au même titre que des feuilles pour les cigarettes roulées ?


Dernière édition par s@ndm@n le Mer 01 Aoû 2018, 08:34, édité 2 fois
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  Pierrot Gourmand Mer 01 Aoû 2018, 07:53

Salut marchand de sable, 

Ah oui les chenillettes font partie du budget, on les utilisent très régulièrement. Après il peut y avoir la salue quand on tient en bouche mais aussi le simple jus de pipe (tabac trop humide etc, quand je vois ce que j'ai avec les Cornell & Diehl dans le fond de mon bol, ça n'a rien à voir avec ma salive)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  LongMarcheur Mer 01 Aoû 2018, 09:26

Je rejoins Pierrot. Pendant ton fumage, de la condensation peut se former dans le tuyau et former du jus de pipe. Encore plus si le tabac est trop humide.

Est-ce que ta pipe glougloute lorsque tu prends une bouffée ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  Moriarty Mer 01 Aoû 2018, 09:57

Hello je suis entièrement d’accord avec Pierrot et Old Boy, il faut vraiment avoir avec toi les chenillettes c’est important moi j’ai toujour 5 à 6 chenillettes avec moi quand je sort avec ma pipe. Et aéré ton tabac car si c’est trop humide en plus de s’eteindre, tu aura de la condensation et surtout si tu as une estate ou certains modèles regarde de ne pas avoir laissé le filtre métallique le Zigouigi ça sert à rien à part à faire de la condensation donc à la poubelle! Ok contrôle bien l'hygrométrie du tabac, laisse le reposé un moment sur une feuille de papier avant le fumage et évite aussi de laissé ta pipe à la bouche trop longtemps car tu salive plus. Regarde ces petites choses  c’est peut être un de ces critères à prendre en compte. Bonne continuation Salutations:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  s@ndm@n Mer 01 Aoû 2018, 11:14

Je ne dirais pas qu'elle glougloute. A la rigueur, elle juste gloute Laughing de temps en temps. Je fais hyper gaffe.

Pour le zigouigoui, y'en a pas. Ni de filtre.

L'humidité du tabac, ça me pose pas mal de souci. Je ne sais pas du tout comment gérer cette partie. J'utilise de l'Amphora full, et la première impression que j'ai eu à l'ouverture était qu'il me semblait humide, donc je le laisse généralement sécher facilement au moins 45 minutes sur du papier absorbant. Il devient beaucoup moins humide, presque sec, mais loin d'être cassant. Jusque maintenant ça ne me pose pas vraiment souci. Et je sens que ma fréquence d'allumage de la pipe, dépend vraiment plus de ma façon de l'entretenir pendant le fumage que du taux d'humidité du tabac. D'ailleurs, j'ai lu hier que l'Amphora était censé être prêt à fumer à l'ouverture. Et pour repère, hier je me suis plutôt pas trop mal débrouiller je pense, j'ai fais une longue session de pas loin d'1h avec le foyer rempli au pas tout à fait 3/4, et j'ai dû la rallumer 5 fois. Un peu plus pour les derniers brins de tabac.

D'ailleurs, quand je compare au tabac qu'un top bouffardeux m'a conseillé, le Kings Crown, y'a pas photo, ce dernier est vraiment plus sec que l'AF.

Donc tout ceci est bien compliqué, mais ça rend l'acte d'autant plus passionnant. On est à mille lieues du tirage compulsif sur une cigarette.

Et j'ai bien pris note. La chenillette est notre ami, il faut la compter aussi !
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  LongMarcheur Mer 01 Aoû 2018, 12:06

Le nombre de rallumage diminue avec le temps.

Je fume la pipe depuis environ trois ans maintenant et je commence à ne pas rallumer ma pipe en cours de fumage.

Au passage je suis assez fier de fumer mes flakes Capstan avec un seul allumage Very Happy   Ca jute !! 1268867235   Ca jute !! 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  james m Mer 01 Aoû 2018, 13:26

Oui le temps et la patience sont notre maitre mot .
Et tu verras que d'une pipe à l'autre il faudrais t'adapter et idem avec tes tabacs .
Certains jour un je ne rallume qu'une seule fois et et parfois 3/4/5 cela et toujours de ma faute .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  LongMarcheur Mer 01 Aoû 2018, 13:37

Nos belles sont caractérielles et leur combustible aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  Atomix Rewind Mer 01 Aoû 2018, 13:52

Pierrot Gourmand a écrit:Salut marchand de sable, 

Ah oui les chenillettes font partie du budget, on les utilisent très régulièrement. Après il peut y avoir la salue quand on tient en bouche mais aussi le simple jus de pipe (tabac trop humide etc, quand je vois ce que j'ai avec les Cornell & Diehl dans le fond de mon bol, ça n'a rien à voir avec ma salive)

Halàlà, une question existentielle que cette condensation ... On s'amuse à relever les différentes formes de "systèmes", les différents diamètres de perçage pour un fumage optimal, les formes et longueurs de pipes...

Nous devrions essayer de nous pencher sur une charte des tabacs dont la condensation est la plus ou la moins élevée...

Pour reprendre Pierrot, un tabac Style "Americain" comme le Cornell&Diel, allègrement saucé et gras te laisseras toujours un fond de condensation, la quantité dépendra de son hygrométrie et de la façon de le fumer... Mais il y en aura toujours...

Le seul tabac que je connaisses et sui laisse vraiment peu d'humidité est le semois et encore, ça dépend duquel ...

La chenillette est obligatoire, même après un bon bol de semois, car elle ramasse les suc de combustion qui ne sont pas toujours visible dans le fond du fourneau mais bien à l'intérieur du tuyau...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Ca jute !! Wolf-m12Ca jute !! Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  Butz Mer 01 Aoû 2018, 16:02

Si on est trop embeté avec le problème du glou-gloutage, on peut aussi se tourner vers les pipes 9mm, qui permettent de supprimer ce phénomène en absorbant l'humidité.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  LongMarcheur Mer 01 Aoû 2018, 16:04

Butz a écrit:Si on est trop embeté avec le problème du glou-gloutage, on peut aussi se tourner vers les pipes 9mm, qui permettent de supprimer ce phénomène en absorbant l'humidité.  Idea

Des fois ça glougloute quand même Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  Moriarty Mer 01 Aoû 2018, 17:43

Old Boy Jack a écrit:
Butz a écrit:Si on est trop embeté avec le problème du glou-gloutage, on peut aussi se tourner vers les pipes 9mm, qui permettent de supprimer ce phénomène en absorbant l'humidité.  Idea

Des fois ça glougloute quand même Embarassed
Oui tu as raison mais moins quand même la filtration et mieux! Après sur Peterson avec le Dry Système qui est bien de ce coté plus embêtant pour le nettoyage, d'après certains articles de press c’est le Reverse Calabash qui et bien pour le refroidissement de la fumée ,la condensation, le nettoyage, défaut le prix:-(
Mais je suis d’accord comme Butz que le filtre 9mm charbon c’est top un bon système de filtration et peu onéreux. Après il y’a tellement de points à prendre en compte, humidité du tabac, sirup ajouté pour certain aro, salivation,  courbure du tuyau, ça fait pas mal de choses à prendre en compte.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ca jute !! Empty Re: Ca jute !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum