Derniers sujets
» Achats récents de pipespar stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:54
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Salut
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 142 Invités Dadou, stéphane, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451851 messages dans 16942 sujets
Commandes de Semois
+13
james m
Rouletabille
Pierrot Gourmand
boufardo
Ludoc
Weston
MathieuC
Gzav
PetuneurBreton
papaalino
Alexmann
Serge
Roland de V
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Commandes de Semois
La seule exception a ma connaissance étant me 10 cors brame "aromatique" de chez Couvert qui contient des herbes locales en plus. Mais ça reste naturel.Roland de V a écrit:D'après ce que j'ai compris des Semois il n'y a pas d'arômes ajoutés, ce sont toujours des bruns purs... ou je me gourre???
Ludoc- Notable
Bah si tu trouves des bouchons de Semois ça peut m'intéresser
Ludoc- Notable
Faut également penser a la coupe du tabac, notamment si vous cherchez du Couvert.
Ludoc- Notable
Heu oui, je me suis fié à la description trouvée sur fumeur de pipe sur les bonnes adresses en Belgique... Je vais me débrouiller pour trouver à faire un assortiment le plus représentatif possible en faisant plusieurs adresses, si le principe vous plait, et on fera un partage entre tous les intéressés...
Roland de V- Tête connue
@ Ludoc, ça marche pour les bouchons si je trouve
Roland de V- Tête connue
Roland de V a écrit:Heu oui, je me suis fié à la description trouvée sur fumeur de pipe sur les bonnes adresses en Belgique... Je vais me débrouiller pour trouver à faire un assortiment le plus représentatif possible en faisant plusieurs adresses, si le principe vous plait, et on fera un partage entre tous les intéressés...
Pardonne moi d'avance cette familiarité : " mais t'es un gros malade !!! "
Bien sûr que je suis partant (les autres, je sais pas)
Invité- Invité
Partant aussi. C'est même l'occasion de faire des revues comparées non?
Ludoc- Notable
Lecram Effuahc Zella a écrit:
Pardonne moi d'avance cette familiarité : " mais t'es un gros malade !!! "
Bien sûr que je suis partant (les autres, je sais pas)
Tu es tout pardonné... d'ailleurs je n'ai jamais prétendu être sain d'esprit
Je n'ai rien à faire de ma journée vendredi et je vais me balader un peu... peut-être un peu plus que prévu mais ça m'occupera Et puis ça m'agace ces tabacs qu'on ne trouve pas
Roland de V- Tête connue
+1
a quand la vente libre en ligne, le pire c'est qu'il se ferai un max
a quand la vente libre en ligne, le pire c'est qu'il se ferai un max
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Oui Ludoc... revues à la clé
Donc je note pour l'instant:
Roland
JR
Ludoc
Mathieu C
Je pense que Gzav devrait être partant aussi? on devrait donc être 5 au moins
S'il y a d'autres intéressés, vous avez jusqu'à Jeudi Minuit pour vous manifester...
Donc je note pour l'instant:
Roland
JR
Ludoc
Mathieu C
Je pense que Gzav devrait être partant aussi? on devrait donc être 5 au moins
S'il y a d'autres intéressés, vous avez jusqu'à Jeudi Minuit pour vous manifester...
Roland de V- Tête connue
Tu as bien noté pour moi. J'attends tes trouvailles avec impatience.
MathieuC- Habitant récent
Roland de V a écrit:
Je n'ai rien à faire de ma journée vendredi et je vais me balader un peu... peut-être un peu plus que prévu mais ça m'occupera
Donc tu nous fais un face-live lors de ta balade ?
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:Roland de V a écrit:
Je n'ai rien à faire de ma journée vendredi et je vais me balader un peu... peut-être un peu plus que prévu mais ça m'occupera
Donc tu nous fais un face-live lors de ta balade ?
Lors de la visite de la civette surtout
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Oh bah selon ce que ça représente te financièrement un échantillon de chaque, je vous rejoins si ça passe.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonsoir à tous,
Voilà une proposition sympa. Amateur d’anglais, assez réfractaire aux aromatiques je cherche a essayer d’autres choses.
Si quelqu’un peut me conseiller sur la meilleure façon d’aborder les semois , je tenterai bien le coup.
Bonne soirée
Voilà une proposition sympa. Amateur d’anglais, assez réfractaire aux aromatiques je cherche a essayer d’autres choses.
Si quelqu’un peut me conseiller sur la meilleure façon d’aborder les semois , je tenterai bien le coup.
Bonne soirée
Rouletabille- Habitant récent
Je vous prie de m'excuser, je ne suis pas trop présent en ce moment.
Je suis partant, Un échantillonnage c'est royal
Et ce sera largement suffisant pour me faire une idée, le tabac brun a de bonne chance d'être trop fort pour moi.
Je suis partant, Un échantillonnage c'est royal
Et ce sera largement suffisant pour me faire une idée, le tabac brun a de bonne chance d'être trop fort pour moi.
Gzav- Tête connue
Pas de problème Gzav
Je récapitule un peu: à priori, je trouve sept références "incontournables" en Semois:
Réserve du Patron (si j'ai bien compris, c'est le même que La Brumeuse mais coupe moyenne)
Vallée du Mont d'Or
Dix Cors Brame
Dix Cors Brame Aromatique
Langue de Chien
Cordemoy
Vieux Bohan
Le prix est le même pour tous d'après ce que j'ai vu: 17 Euros pour 100 grammes. Un total de 119 Euros, donc, à diviser entre tous les participants pour sept échantillons (à moins que vous voyiez un tabac à rajouter...).
Pouvez-vous tous me confirmer votre accord, sachant que plus on est moins cher ce sera (mais moins il y aura de tabac ...) Disons que ça nous reviendrait entre 17 et 20 Euros par personnes.
Ludoc, d'après ce que j'ai vu, pour les bouchons la boite de 20 est à 50 Euros... perso, le tarif me rafraîchit un peu, dis moi quoi?
Je récapitule un peu: à priori, je trouve sept références "incontournables" en Semois:
Réserve du Patron (si j'ai bien compris, c'est le même que La Brumeuse mais coupe moyenne)
Vallée du Mont d'Or
Dix Cors Brame
Dix Cors Brame Aromatique
Langue de Chien
Cordemoy
Vieux Bohan
Le prix est le même pour tous d'après ce que j'ai vu: 17 Euros pour 100 grammes. Un total de 119 Euros, donc, à diviser entre tous les participants pour sept échantillons (à moins que vous voyiez un tabac à rajouter...).
Pouvez-vous tous me confirmer votre accord, sachant que plus on est moins cher ce sera (mais moins il y aura de tabac ...) Disons que ça nous reviendrait entre 17 et 20 Euros par personnes.
Ludoc, d'après ce que j'ai vu, pour les bouchons la boite de 20 est à 50 Euros... perso, le tarif me rafraîchit un peu, dis moi quoi?
Roland de V- Tête connue
Parfait. Si certains veulent également des bouchons, on peut partager, sinon c'est pour moi
Ludoc- Notable
Perso tout me tente pour goûter, mais peur de gâcher un billet bleu pour rien si finalement je n'accroche pas, pareil pour les bouchons, il faut choisir entre curiosité et raison
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Les bouchons sont tentants aussi ..... mais :
- cela va compliquer les envois (du tabac en sachet = enveloppes cartonnées ou lettre suivie alors que 1 ou 2 bouchons = colis)
- si j'en prends, c'est juste 1 ou 2 bouchons pour tester - mais je redoute un gout similaire à mes anciens cigarillos bataves
- fort risque de tomber dans des comptes d'apothicaire friendly incompatible (50€ moins 2 x 2,5€ pour JR, reste 48€ à la charge de Ludoc que doit avancer Roland ... )
Alors, à moins que d'autres souhaitent découvrir aussi les bouchons, c'est non pour moi ... sorry
Le reste du colis m'emballe par contre toujours autant, surtout si on arrive à maintenir ce pack-découverte autour des 20€
Encore merci Roland pour cette démarche
- cela va compliquer les envois (du tabac en sachet = enveloppes cartonnées ou lettre suivie alors que 1 ou 2 bouchons = colis)
- si j'en prends, c'est juste 1 ou 2 bouchons pour tester - mais je redoute un gout similaire à mes anciens cigarillos bataves
- fort risque de tomber dans des comptes d'apothicaire friendly incompatible (50€ moins 2 x 2,5€ pour JR, reste 48€ à la charge de Ludoc que doit avancer Roland ... )
Alors, à moins que d'autres souhaitent découvrir aussi les bouchons, c'est non pour moi ... sorry
Le reste du colis m'emballe par contre toujours autant, surtout si on arrive à maintenir ce pack-découverte autour des 20€
Encore merci Roland pour cette démarche
Invité- Invité
Et comment on fait si on aime tout? Ça va être terrible. On va devoir envahir la Belgique.
MathieuC- Habitant récent
MathieuC a écrit:Ça va être terrible. On va devoir envahir la Belgique.
Ils ont l'habitude
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Weston a écrit:MathieuC a écrit:Ça va être terrible. On va devoir envahir la Belgique.
Ils ont l'habitude
Ok Pierrot, je comprend, pas de soucis
Ludoc, je prendrais sûrement un ou deux bouchons pour tester, JR si ça te dit aussi ce ne sera pas si compliqué que ça au niveau des comptes
Pour ce qui est d'envahir la Belgique on va attendre de voir si on aime leurs tabacs et on annexe la vallée de la Semois: ce sera plus simple pour les encercler à cinq
Ludoc, je prendrais sûrement un ou deux bouchons pour tester, JR si ça te dit aussi ce ne sera pas si compliqué que ça au niveau des comptes
Pour ce qui est d'envahir la Belgique on va attendre de voir si on aime leurs tabacs et on annexe la vallée de la Semois: ce sera plus simple pour les encercler à cinq
Roland de V- Tête connue
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5