Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Alexmann Aujourd'hui à 14:54
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Bonjour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:43
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451811 messages dans 16941 sujets
Présentation de La Hyène
+11
Moufur
Atomix Rewind
Pierrot Gourmand
PapaGorille
vincetai
Alexmann
Arnaud57
Tuggy
Serge
papaalino
la hyène
15 participants
Page 1 sur 1
Présentation de La Hyène
Bonjour,
je suis la hyène, nouveau membre. Pourquoi ce pseudo d'abord parce que c'est un animal comme tous les charognards utile et que j'affectionne beaucoup, ensuite parce que c'est un animal communautaire et enfin parce que c'est pratique de conserver un seul pseudo.
Mon expérience en qualité de fumeur est nulle puisque je m'intéresse au sujet suite au décès de mon grand-père de qui j'ai hérité une pipe Myon qu'il n'a jamais utilisée. Depuis, je me passionne pour l'objet et les artisans qui les fabriquent. J'ai acquis en supplément deux pipes en écumes qui viennent de Turquie (un tête de tigre et une tête de pacha et je lorgne sur une tête de lion et un éléphant), une de Jean Masson de St Claude (droite toute simple), une de Jean chrétin achetée auprès de Pascal Piazzolla ( petite droite commémorative de JO de Grenoble 68 magnifique dans la forme et la taille) et une en terre de Gérard Prungnaud (belle et classique tête de perroquet gobant un œuf). Je reconnais que je les admire tellement que je n'oserai pas les utiliser.
Mon prochain objectif comme je suis lyonnais c'est de franchir la boutique de Jean Nicolas et de lui acheter une de ses créations. J'espère avant la fin de l'année.
Sinon et puisque j'ai lu qu'il y avait d'autres lyonnais cela serait d'intégrer un groupe de fumeurs pour une initiation. Si cela devait se faire alors j'investirais dans une pipe qui me plait beaucoup à savoir la cobra de Butz-Choquin et j'avoue que j'ai un faible pour les Vauen et leur originalité.
Cordialement.
je suis la hyène, nouveau membre. Pourquoi ce pseudo d'abord parce que c'est un animal comme tous les charognards utile et que j'affectionne beaucoup, ensuite parce que c'est un animal communautaire et enfin parce que c'est pratique de conserver un seul pseudo.
Mon expérience en qualité de fumeur est nulle puisque je m'intéresse au sujet suite au décès de mon grand-père de qui j'ai hérité une pipe Myon qu'il n'a jamais utilisée. Depuis, je me passionne pour l'objet et les artisans qui les fabriquent. J'ai acquis en supplément deux pipes en écumes qui viennent de Turquie (un tête de tigre et une tête de pacha et je lorgne sur une tête de lion et un éléphant), une de Jean Masson de St Claude (droite toute simple), une de Jean chrétin achetée auprès de Pascal Piazzolla ( petite droite commémorative de JO de Grenoble 68 magnifique dans la forme et la taille) et une en terre de Gérard Prungnaud (belle et classique tête de perroquet gobant un œuf). Je reconnais que je les admire tellement que je n'oserai pas les utiliser.
Mon prochain objectif comme je suis lyonnais c'est de franchir la boutique de Jean Nicolas et de lui acheter une de ses créations. J'espère avant la fin de l'année.
Sinon et puisque j'ai lu qu'il y avait d'autres lyonnais cela serait d'intégrer un groupe de fumeurs pour une initiation. Si cela devait se faire alors j'investirais dans une pipe qui me plait beaucoup à savoir la cobra de Butz-Choquin et j'avoue que j'ai un faible pour les Vauen et leur originalité.
Cordialement.
la hyène- Tête connue
Re: Présentation de La Hyène
sois le bienvenu.
Pour ce qui est d'une rencontre sur Lyon tu as ce fil ici
http://www.alanoblebouffarde.com/t9723-une-rencontre-proche-de-lyon-et-les-environs?highlight=lyon
Pour ce qui est d'une rencontre sur Lyon tu as ce fil ici
http://www.alanoblebouffarde.com/t9723-une-rencontre-proche-de-lyon-et-les-environs?highlight=lyon
Bienvenue parmi nous!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Soit le bienvenu ! Que de douces volutes te caressent les narines
Tuggy- Habitant récent
Bienvenu parmis nous, tu es au début d'une bien belle aventure.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud
Pétuneur Amateur
Arnaud57- Nouvelle tête
Bienvenue parmi nous la Hyène !
Je ne suis pas loin de Lyon.
Je ne suis pas loin de Lyon.
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Welcome camarade Lyonnais
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
vincetai- Habitant récent
Bienvenu a toi
PapaGorille- Habitant récent
Bienvenu au village la hyène.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue la Hyène
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Tiens donc, un Lyonnais de plus....
Bienvenue, la Hyène !
Bienvenue, la Hyène !
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."
Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur- Habitant récent
Degemer Mat!
Manifestement tu es amateur de pipe en écume ! Et de belles pipés...
Bonnes volutes
Manifestement tu es amateur de pipe en écume ! Et de belles pipés...
Bonnes volutes
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Magnifique se film merci Pierrot Gourmand.Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenu au village la hyène.
Sois le bienvenue la hyène.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Bienvenue parmi nous
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]
[/i]
Letaiseux- Habitant récent
Bienvenue au village !
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -