Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:32
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» Bonjour !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:59
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451777 messages dans 16941 sujets
Chacom Numéro 4
+36
Lord of Halifax
Manu
Znarf
bamcar
Munch
Popeye Magritte
Omnivisibilis
ndnm
Brase d'Anjou
Cirgae
Ernie
Serge
Alex
BobyLaGanache
madjic
roark
karma91
Gegene
PetuneurBreton
Nonalf
la hyène
nico onoko
Méri Laynon
bob-letanj
finou39
Philou
Moriarty
Grou Cha
Alexmann
Jean Bart
Pipayoux bourgui
papaalino
toineg
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Butz
40 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chacom Numéro 4
si pas de 6, le 2 est pour moi encore plus goûteux que le 6 !Manu a écrit:Les Chacom sont relativement trouvables en France c'est vrai, du coup je te conseil aussi d'essayer le 5 bien chargé en latakia au goût très particulier, et de tester le 6 si tu veux t'essayer aux tabacs aromatisés (en espérant que le Kentucky Bird ne t'aura pas fait fuir entre temps )
Mince, comment j'ai pu avoir l'impression que le KB serait un petit bijou pour mes fraîches papilles alors que vous me dites tous le contraire... Arf, si ça se trouve je vais le trouver subjuguant. Ou alors il se mêlera à mon Bistro pour le rendre plus... ou moins...
OK pour 5 et 6 à l'occase, sans faute ! Merci !
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Oublie ma dernière phrase et fais toi ta propre idée c'est la meilleure façon de faire .Manu a écrit:Les Chacom sont relativement trouvables en France c'est vrai, du coup je te conseil aussi d'essayer le 5 bien chargé en latakia au goût très particulier, et de tester le 6 si tu veux t'essayer aux tabacs aromatisés (en espérant que le Kentucky Bird ne t'aura pas fait fuir entre temps )
Mince, comment j'ai pu avoir l'impression que le KB serait un petit bijou pour mes fraîches papilles alors que vous me dites tous le contraire... Arf, si ça se trouve je vais le trouver subjuguant. Ou alors il se mêlera à mon Bistro pour le rendre plus... ou moins...
OK pour 5 et 6 à l'occase, sans faute ! Merci !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax- Habitant récent
Récap pour le fil Chacom 4
Dans tout ce que j'ai lu en ajoutant mon avis (ça en fait une bonne quinzaine) il est ressorti un peu trop timide quelques fois, mais pour le reste il est bien cool.
Et la preuve, c'est qu'il invite à goûter les 5 autres Chacom. Et le petit plus, c'est que ce ne sont pas les plus difficiles à se procurer physiquement.
A laisser sécher 1h sur papier absorbant (testé, je confirme)
(Lord of Halifax j'oublie ça marche )
Et la preuve, c'est qu'il invite à goûter les 5 autres Chacom. Et le petit plus, c'est que ce ne sont pas les plus difficiles à se procurer physiquement.
A laisser sécher 1h sur papier absorbant (testé, je confirme)
(Lord of Halifax j'oublie ça marche )
Manu- Habitant récent
Il a l'air sympa effectivement je me le note à tester.
Gzav- Tête connue
A l'ouverture de la boîte neuve, hmmmm, cette bonne odeur acidulé, citrique, des VA, un délice, et de longs fumage avec ce format flake.
Apres le Pe reste assez discret, les VA prédominent (ce qui ne me déplaît pas). Faudra que je l'essaie dans la pomme de pin de JR
Apres le Pe reste assez discret, les VA prédominent (ce qui ne me déplaît pas). Faudra que je l'essaie dans la pomme de pin de JR
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:A l'ouverture de la boîte neuve, hmmmm, cette bonne odeur acidulé, citrique, des VA, un délice, et de longs fumage avec ce format flake.
Bonnes volutes de Chacom 4 Pierrot ! Tu vas te régaler. Le jour où j'en refumerai j'aurai plus d'éléments de comparaison que la première fois. Mais je me souviens d'une fumée excellente. J'ai trouvé le Luxury Bull Eye qui me ravit littéralement. Je te le conseille.
Manu- Habitant récent
Eh oui Le luxury mais on sait bien qu'en france :noir:Le red medaillon de Davidoff se rapproche et on le trouve dans l’hexagoneManu a écrit:
Bonnes volutes de Chacom 4 Pierrot ! Tu vas te régaler. Le jour où j'en refumerai j'aurai plus d'éléments de comparaison que la première fois. Mais je me souviens d'une fumée excellente. J'ai trouvé le Luxury Bull Eye qui me ravit littéralement. Je te le conseille.
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Salut Manu!
Pierrot propose une dégustation justement !
Pierrot propose une dégustation justement !
BobyLaGanache- Notable
Coucou Boby ! Faudrait que j'échange et expérimente plus souvent. En ce moment le taf et la vie me laissent tout juste le temps de fumer le soir en arrêtant de réfléchir. Mais les échanges ici seront toujours à mon goût
Manu- Habitant récent
Grâce à Pierrot Gourmand je suis train de déguster ce bon petit tabac et que dire de plus vis à vis de ce qui a déjà été dit sinon que... J'aime bien
Un peu piquant pour le néophyte gourmand que je suis mais c'est de ma faute...
Un peu piquant pour le néophyte gourmand que je suis mais c'est de ma faute...
Lino- Nouvelle tête
On dirait du Danish Mixture de Davidoff ce Chacom 4...
Lino- Nouvelle tête
Absolument pas d’accordLino a écrit:On dirait du Danish Mixture de Davidoff ce Chacom 4...
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Je dois pas avoir les papilles suffisamment dégourdies pour faire la diff' alors 🤯
Lino- Nouvelle tête
Pour moi le danish est plus un aromatique et sa composition contient du Cavendish
Au contraire le Chacom 4 est un VA avec un soupçon de périque
Je classe le chacom 4 comme le Meilleur tabac type VA/Pe que l’on trouve en france, cela n’engage que moi
Au contraire le Chacom 4 est un VA avec un soupçon de périque
Je classe le chacom 4 comme le Meilleur tabac type VA/Pe que l’on trouve en france, cela n’engage que moi
Proverbe français
Popeye Magritte a écrit:
Je te rejoins sur cette catégorie hexagonale
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Après la réception d'un échantillon de ce 4 par Stéphane, un grand merci à lui, j'ai testé 3 pipes à trois jours d'intervalle : deux bruyères droites et une Jima. Les sensations au final sont assez identiques et ma petite revue ne distinguera pas les pipes.
Mes précédentes expériences m'ont bien mis en garde contre le périque, qui ne me sied pas et envers les virginias qui n'aiment pas les foyers tassés et trop petits.
Le Flake fourni est top au niveau humidité. Pas trop mou et pas cassant au pliage.
Bourrage aisé, je laisse de l'espace au tabac quitte à devoir rallumer trop souvent mais ça ne sera jamais le cas.
De façon surprenante la fumée dégagée à l'allumage est énorme, bien blanche et doucereuse. Je sens bien le côté doux et facile du virginia. Je ne sens pas trop le foin ou les agrumes, qui parfois s'invitent avec ce tabac mais c'est plus suave. Certains ont parlé de cuir et oui, c'est ça. Un cuir tanné, neuf. Une odeur musquée.
C'est le périque qui va alors commencer à me gêner. Le poivre toque à la porte et ne s'en laisse pas compter. J'ai la bouche qui pique. Une vraie sauce au poivre, sans sauce.
Un capstan m'avait ennuyé car trop lisse, le Davidoff Medaillon m'avait envoûté , là je me trouve à essayer de chercher le cuir à travers un pot de poivre.
Le périque c'est vraiment pas pour les jeunes filles comme moi.
Je comprends l'intérêt que les amateurs peuvent lui trouver, il reste un tabac très agréable, facile à fumer et pas trop fort. Il pourrait aussi être conseillé à un débutant éclairé.
Pour ma part je retourne dans le mon de des bruns.
Mes précédentes expériences m'ont bien mis en garde contre le périque, qui ne me sied pas et envers les virginias qui n'aiment pas les foyers tassés et trop petits.
Le Flake fourni est top au niveau humidité. Pas trop mou et pas cassant au pliage.
Bourrage aisé, je laisse de l'espace au tabac quitte à devoir rallumer trop souvent mais ça ne sera jamais le cas.
De façon surprenante la fumée dégagée à l'allumage est énorme, bien blanche et doucereuse. Je sens bien le côté doux et facile du virginia. Je ne sens pas trop le foin ou les agrumes, qui parfois s'invitent avec ce tabac mais c'est plus suave. Certains ont parlé de cuir et oui, c'est ça. Un cuir tanné, neuf. Une odeur musquée.
C'est le périque qui va alors commencer à me gêner. Le poivre toque à la porte et ne s'en laisse pas compter. J'ai la bouche qui pique. Une vraie sauce au poivre, sans sauce.
Un capstan m'avait ennuyé car trop lisse, le Davidoff Medaillon m'avait envoûté , là je me trouve à essayer de chercher le cuir à travers un pot de poivre.
Le périque c'est vraiment pas pour les jeunes filles comme moi.
Je comprends l'intérêt que les amateurs peuvent lui trouver, il reste un tabac très agréable, facile à fumer et pas trop fort. Il pourrait aussi être conseillé à un débutant éclairé.
Pour ma part je retourne dans le mon de des bruns.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie- Notable
Merci beaucoup Ernie pour cette revue
Je te rejoins sur ton analyse et tes goûts : un grand oui au Davidoff Medaillons (un régal) et aux bruns
Je te rejoins sur ton analyse et tes goûts : un grand oui au Davidoff Medaillons (un régal) et aux bruns
stéphane- Vieux de la vieille
Merci pour la revue!
Contrairement à ce que tu dis, je suis toujours à la recherche de ce « poivre » que j’ai du mal à retrouver dans la plupart des mélanges périqués.
Dans ce chacom 4 par exemple j’ai du mal à retrouver le périque. J’en fume sans doute trop souvent
Contrairement à ce que tu dis, je suis toujours à la recherche de ce « poivre » que j’ai du mal à retrouver dans la plupart des mélanges périqués.
Dans ce chacom 4 par exemple j’ai du mal à retrouver le périque. J’en fume sans doute trop souvent
Proverbe français
un des tabacs que je préfère, mais au vu du prix, j'en ai pas repris depuis longtemps, du cuir oui et aussi de la figue, une pointe saline, un poil poivré en fin de bouche d'une façon infime qu'elle passe presque inaperçue (je rejoindrai popeye là dessus). Il est beaucoup plus puissant et nuancé que le davidoff ou le capstan (après ce n'est que mon ressentit)
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Eh bien, preuve est à nouveau faite que personne ne ressent les tabacs de la même façon. J'ai encore ce matin la langue qui picote face à ce délude de poivre
Ernie- Notable
Merci pour la revue.
la hyène- Tête connue
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6