A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités

Pierrot Gourmand, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Chacom Numéro 2

+8
Maxou
bob-letanj
juju51
papaalino
Gegene
boufardo
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Chacom Numéro 2

Message  LongMarcheur Mer 3 Oct 2018 - 10:37

Ayant ouvert le sujet sur le numéro 3, je fais de même avec le numéro 2.

Je n'ai pas encore fumé ce tabac mais à l'odeur, il me fais penser au Davidoff Danish Mixture (dites-moi si je me trompe).

Chacom Numéro 2 2396c610

La suite dans un prochain post bounce


Dernière édition par Old Boy Jack le Jeu 4 Oct 2018 - 14:18, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Pierrot Gourmand Mer 3 Oct 2018 - 10:46

Et bien on va avoir les 4 fils correspondant Very Happy

J'ai édité le titre pour avoir la même forme sur chacun des 4 chacom

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  LongMarcheur Mer 3 Oct 2018 - 10:55

Pierrot Gourmand a écrit:Et bien on va avoir les 4 fils correspondant Very Happy

J'ai édité le titre pour avoir la même forme sur chacun des 4 chacom

Ok ! J'ai fait de même pour le N°3 du coup.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  boufardo Mer 3 Oct 2018 - 13:19

J'attend vos retour pour ce n°2 qui m'intrigue
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  LongMarcheur Mer 3 Oct 2018 - 13:52

boufardo a écrit:J'attend vos retour pour ce n°2 qui m'intrigue

Ce soir cher Bufardo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Gegene Jeu 17 Jan 2019 - 0:04

Alors mon avis pour ce Chacom n 2 :

N'étant pas un grand fan d'aromatiques de toute façon, je ne pas dire non plus que c'est un coup de cœur, mais il se fume très bien !

Il est normalement moins vanillé que le n3 (que je n'ai pas goûté...) mais pour moi c'est déjà bien présent. Pour le côté fruit prune, c'est quand même très discret je trouve. Il est très léger la première moitié, on sent bien l'aromatisation, Room note très agréable ! À partir de la seconde moitié les virginias prennent le dessus, lui un côté plus cuiré, l'aromatisation s'estompe un peu, ce qui n'est pas pour me deplaire ! Le tabac est bon.
Globalement il est agréable , la Room note reste toujours agréable, et s'estompe assez vite ce qui est ppoint positif pour moi, fumant en interieur...

Il n'est vraiment pas assez puissant à mon goût. Et le côté prune est trop discret. Même si il a côté évolutif intéressant (bon c'est pas très marqué non-plus ...). Moi je le vois plutôt comme un tabac d'ambiance, avec une première moitié à fumer sans se prendre la tete, en discutant avec des amis par exemple, la seconde moitié plus corsée nous fait se concentrer plus sur le fumage.

Finalement pour la fonction que je lui ai donné (fumer avec des amis non fumeurs, jeu de rôle, de societe) il est très bien. Il chauffe facilement la pipe quand meme donc attention.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 6:46

Salut Gegene, on ne te lit pas assez, mais avec une critique comme ça, c'est vraiment un plaisir. Je pense qu. Il ne serait pas pour moi non plus (bon déjà la prune n'est pas un de mes fruits favoris, ni sa version alcool). 

En gros un tabac à sortir avec quelqu'un qui radote  Laughing (au début la bonne odeur pour l'ambiance, et quand il revient sur les sujets du début tu peux te concentrer sur le fumage  Razz).

Merci gegene

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  papaalino Jeu 17 Jan 2019 - 20:04

merci gégène
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  juju51 Jeu 17 Jan 2019 - 20:42

J'aime beaucoup ce tabac personnellement.
Vanillé sans être entêtant et délicatement fruité, sur ce point je n'est pas spécialement de prune, mais un mélange de "fruit jaunes ".
Ça ce fume très bien, l'allumage ce fait très bien et il n'y a presque pas besoin de rallumé en cours de fumage.
J'ai déjà goûté aux peterson sherlock holmes, ça y ressemble un petit peu je trouve.
Ceci dit je n'est pas accroché au peterson mais ce numéro 2 reste dans ma rotation de tabac 😉.

juju51
juju51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 20:48

Intéressant ce point de comparaison Juju, merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  juju51 Jeu 17 Jan 2019 - 21:07

Pierrot Gourmand a écrit:Intéressant ce point de comparaison Juju, merci


Je me suis exprimé un peu vite.
Je cherchais un aro fruité, on m'a orienté sur le sherlock holmes, le numéro 2 et un autre ( j'ai oublié le nom désolé ).
Le sherlock holmes donne plus des notes de fruits secs voir confit ( figue sèche, date...) le numéro 2 est plus sur du fruit frais en mélangeant des notes de fruits jaunes, type prune, nectarines...
Avec une petite touche vanillé pas déplaisante du tout ( j'aime pas les tabacs à la vanille à la base ).
J'ai gardé le numéro de 2 par rapport au sherlock holmes, car il répondais plus à mes attentes

Envoyé depuis l'appli Topic'it
juju51
juju51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 21:08

juju51 a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Intéressant ce point de comparaison Juju, merci


Je me suis exprimé un peu vite.
Je cherchais un aro fruité, on m'a orienté sur le sherlock holmes, le numéro 2 et un autre ( j'ai oublié le nom désolé ).
Le sherlock holmes donne plus des notes de fruits secs voir confit  ( figue sèche, date...) le numéro 2 est plus sur du fruit frais en mélangeant des notes de fruits jaunes, type prune, nectarines...
Avec une petite touche vanillé pas déplaisante du tout  ( j'aime pas les tabacs à la vanille à la base ).
J'ai gardé le numéro de 2 par rapport au sherlock holmes, car il répondais plus à mes attentes

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ca reste très intéressant Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Gegene Ven 18 Jan 2019 - 1:18

Un bon point de ce tabac pour moi est qu'il conserve un bon goût de tabac naturel,pas trop sauvé donc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  boufardo Ven 18 Jan 2019 - 6:49

Merci Gegene, pour ce retour.
Je ne pense pas qu'il puisse me correspondre"trop léger en gout"
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  bob-letanj Mar 26 Nov 2019 - 3:15

Citation : Je n'ai pas encore fumé ce tabac mais à l'odeur, il me fais penser au Davidoff Danish Mixture (dites-moi si je me trompe).

Ce n'est que mon humble avis de novice je ne suis pas d'accord je l'ai goûté et j'ai trouvé un goût et une odeur trop envahissante de vanille pour mon palais.
Je trouve le danish mixture plus fin et bien moins aromatisé.
Ceci n'est que l'avis d'un novice.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Maxou Dim 20 Sep 2020 - 16:58

Salut à tous, 
Ca faisait longtemps que j'avais prévu de faire une revue sur ce blend, seulement mon coeur balançait plus pour le latakia dernierement. 
Je voulais donc être sur d'avoir remis les deux pieds dans le monde des aros avant de me lancer dans une revue. 
Concernant ce Chacom, je devrais commencer par dire que ça fait très plaisir de pouvoir trouver "facilement" des tabacs en boîte metallique dans notre pays. C'est peut être idiot mais je trouve que le conditionnement est un point important dans la dégustation d'une mixture, un peu à la manière de la couverture d'un livre, c'est surement un des effets du marketing dont nous sommes tous plus ou moins victimes ...
Concernant ce tabac, la boîte est très jolie avec ce coq, fleuron de notre patrie ! Allez, on se lance et on ouvre cette boîte.
Ca sent fort le fruit jaune, la prune peut être, mais ce n'est pas tout, la vanille est là également mais assez discrète.
Au toucher c'est surprenant, c'est l'une des rares boîtes qui possède une hygrométrie quasi parfaite, très souvent de fois le tabac est trop humide, il faut donc s'armer de patience et ça ce n'est pas chose facile pour tout le monde ... 
Les brins sont foncés, coupés parfaitements, réguliers.
Procédons au bourrage si vous le voulez bien. Il se passe sans encombres, bien régulièrement. 
Vient l'étape de l'allumage, elle se passe tout aussi bien, une belle fumée bien épaisse et bien blanche se dégage, l'odeur ne laissera pas les proches indifférents.  Very Happy
Voila maintenant le reproche que je vais lui faire, c'est un tabac mou, sans surprises, très linéaire. 
Les arômes en bouche sont les mêmes qu'au nez, fruit jaune, vanille, un peu de raisin aussi, quelques baies également. 
Le fumage m'aura duré trois quarts d'heures. 
Pour finir, c'est un tabac sans prise de tête qui vise à la relaxation, je prends plaisir à le fumer lors d'une soirée belote avec les amis, pour passer un agréable moment, il n'est pas trop saucé ce qui lui confère un avantage par rapport aux aros ou l'on vient même à se poser la question si nous sommes bien en train de fumer du tabac ... 
J'espère que cette revue vous aura plus. 
Je vous souhaite ainsi une bonne fin de dimanche.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Ernie Mar 12 Jan 2021 - 19:50

Pour mon retour à la pipe j'ai recherché quel tabacs existaient encore de ma précédente période. Pas grand chose dans ce que je voulais regoûter mais j'ai découvert les tabacs Chacom.
Après quelques recherches je m'oriente sur ce N°2 : pas trop sucré chimique et pas trop fort. Dans les tests c'est ce qui ressort.
Bonne pioche, à l'ouverture un tabac un peu humide, qui fleure bon la vanille et une note fruitée que je n'identifie pas mais qui doit être la prune. J'ai fait sentir à d'autres, ils ont reconnu de suite.

Bourrage et allumage super facile. Une belle fumée, un plaisir en bouche et surtout, surtout en rétro-olfaction. La vanille et la prune font des merveilles, c'est comme fumer des Haribos. Je précise :  pas le goût ultra sucré des bonbons mais le plaisir coupable de ne pas pouvoir s'arrêter d'en prendre. Je respire avec plaisir ces volutes. Un grand retour.
Le lendemain c'était les seigneur des anneaux à la TV, je ne résiste pas et je sors la liseuse (eh oui, Gandalf c'est moi). Même plaisir et mon compagnon dans le fauteuil voisin m'encourage à lui lancer mes bouffées pour respirer aussi. "Ca sent bon". Oh, oui, ça c'est sûr ! YOU SHALL NOT STOP smoking cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Pierrot Gourmand Mar 12 Jan 2021 - 20:54

Merci Ernie pour cette revue, et je découvre avec une joie hélas tardive la revue que Maxou en a fait également. Zut, dégouté que personne ne l'ait relevé.  Chacom Numéro 2 2967956520

Quand j'aurai fini mes échantillon je pense que ce sera un arô que je m'achèterai.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Ernie Mer 13 Jan 2021 - 12:35

Pierrot Gourmand a écrit:Merci Ernie pour cette revue, et je découvre avec une joie hélas tardive la revue que Maxou en a fait également. Zut, dégouté que personne ne l'ait relevé.  Chacom Numéro 2 2967956520

Quand j'aurai fini mes échantillon je pense que ce sera un arô que je m'achèterai.
Je te souhaite de le découvrir par toi même, il est improbable qu'il laisse indifférent. Maxou sur sa propre revue l'a bien noté aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Calico Jack Lun 15 Fév 2021 - 10:17

Hier en fin d'après midi j'ai dégusté pour la première fois ce tabac,et ce fut une belle découverte(merci à Nioka).
Certes ce n'est pas un tabac puissant,mais comme je l'ai lu plus haut: plutôt un tabac de relaxation,et en ce moment se relaxer ça fait du bien et ce n'est pas du luxe.
J'ai plus ressenti la prune jaune que la vanille,j'ai bien aimé ce côté doux,frais et fruité.
Je l'ai fumé dans une vauen doran,la durée du pétunage a duré 50/55 minutes avec un rallumage(mais c'est moi qui ai fumé très lentement). Dans cette pipe,j'ai essayé sans être convaincu le royalty de Davidoff,et du Saint Claude. Or le chacom 2 s'est parfaitement marié avec cette vauen de la série la Comté,je me serais presque pris pour Bilbo fumant sa pipe dans son jardin de cul de sac,après avoir mangé une bonne portion d'une tarte à la prune accompagnée d'un thè noir.
Voilà ce n'est que mon humble avis sur ce chacom n°2,maintenant j'aimerai bien tester le n°6.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Ernie Lun 15 Fév 2021 - 10:34

Calico Jack a écrit:Hier en fin d'après midi j'ai dégusté pour la première fois ce tabac,et ce fut une belle découverte(merci à Nioka).
Certes ce n'est pas un tabac puissant,mais comme je l'ai lu plus haut: plutôt un tabac de relaxation,et en ce moment se relaxer ça fait du bien et ce n'est pas du luxe.
J'ai plus ressenti la prune jaune que la vanille,j'ai bien aimé ce côté doux,frais et fruité.
Je l'ai fumé dans une vauen doran,la durée du pétunage a duré 50/55 minutes avec un rallumage(mais c'est moi qui ai fumé très lentement). Dans cette pipe,j'ai essayé sans être convaincu le royalty de Davidoff,et du Saint Claude. Or le chacom 2 s'est parfaitement marié avec cette vauen de la série la Comté,je me serais presque pris pour Bilbo fumant sa pipe dans son jardin de cul de sac,après avoir mangé une bonne portion d'une tarte à la prune accompagnée d'un thè noir.
Voilà ce n'est que mon humble avis sur ce chacom n°2,maintenant j'aimerai bien tester le n°6.
Belle revue. Pour compléter la mienne et te donner envie du 6 :
Le 2 en fin de bocal perd beaucoup de son attrait.  Je ne ressens plus la prune et le côté fruité. Le 6 qui m'avait paru fade au regard du 2, remporte la palme de la durée de ses arômes et je pense continuer au 6 et pas au 2 pour ces tabacs plutôt prune.
Si d'autres on des avis différents, ou identiques, je suis preneur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Calico Jack Lun 15 Fév 2021 - 10:55

Ernie a écrit:
Calico Jack a écrit:Hier en fin d'après midi j'ai dégusté pour la première fois ce tabac,et ce fut une belle découverte(merci à Nioka).
Certes ce n'est pas un tabac puissant,mais comme je l'ai lu plus haut: plutôt un tabac de relaxation,et en ce moment se relaxer ça fait du bien et ce n'est pas du luxe.
J'ai plus ressenti la prune jaune que la vanille,j'ai bien aimé ce côté doux,frais et fruité.
Je l'ai fumé dans une vauen doran,la durée du pétunage a duré 50/55 minutes avec un rallumage(mais c'est moi qui ai fumé très lentement). Dans cette pipe,j'ai essayé sans être convaincu le royalty de Davidoff,et du Saint Claude. Or le chacom 2 s'est parfaitement marié avec cette vauen de la série la Comté,je me serais presque pris pour Bilbo fumant sa pipe dans son jardin de cul de sac,après avoir mangé une bonne portion d'une tarte à la prune accompagnée d'un thè noir.
Voilà ce n'est que mon humble avis sur ce chacom n°2,maintenant j'aimerai bien tester le n°6.
Belle revue. Pour compléter la mienne et te donner envie du 6 :
Le 2 en fin de bocal perd beaucoup de son attrait.  Je ne ressens plus la prune et le côté fruité. Le 6 qui m'avait paru fade au regard du 2, remporte la palme de la durée de ses arômes et je pense continuer au 6 et pas au 2 pour ces tabacs plutôt prune.
Si d'autres on des avis différents, ou identiques, je suis preneur.
Merci pour ces précisions  ô combien importantes.
Par contre je n'ai pas ressenti la prune être en retrait,je l'ai eu tout du long.
j'essayerai le n°6 dès que possible,mais je pense que j'adopterai le 2 et le 6. Au diable l'avarice.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Omnivisibilis Lun 15 Fév 2021 - 10:56

Calico Jack a écrit:Hier en fin d'après midi j'ai dégusté pour la première fois ce tabac,et ce fut une belle découverte(merci à Nioka).
Certes ce n'est pas un tabac puissant,mais comme je l'ai lu plus haut: plutôt un tabac de relaxation,et en ce moment se relaxer ça fait du bien et ce n'est pas du luxe.
J'ai plus ressenti la prune jaune que la vanille,j'ai bien aimé ce côté doux,frais et fruité.
Je l'ai fumé dans une vauen doran,la durée du pétunage a duré 50/55 minutes avec un rallumage(mais c'est moi qui ai fumé très lentement). Dans cette pipe,j'ai essayé sans être convaincu le royalty de Davidoff,et du Saint Claude. Or le chacom 2 s'est parfaitement marié avec cette vauen de la série la Comté,je me serais presque pris pour Bilbo fumant sa pipe dans son jardin de cul de sac,après avoir mangé une bonne portion d'une tarte à la prune accompagnée d'un thè noir.
Voilà ce n'est que mon humble avis sur ce chacom n°2,maintenant j'aimerai bien tester le n°6.
Mes ressentis sur le Chacom 2 sont proches des tiens. En effet on sent plus la prune jaune que la vanille. La dégustation a été sympa mais je n'en prendrai pas une boîte pour autant. 

Si tu le souhaites, tu peux me laisser tes coordonnées en MP, je t'enverrai un échantillon de Chacom 6  Wink
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Ernie Lun 15 Fév 2021 - 11:02

Calico Jack a écrit:Merci pour ces précisions  ô combien importantes.
Par contre je n'ai pas ressenti la prune être en retrait,je l'ai eu tout du long.
j'essayerai le n°6 dès que possible,mais je pense que j'adopterai le 2 et le 6. Au diable l'avarice.

Je disais fin de bocal, pas de bol. Le goût au fumage reste jusqu'à la fin. Ce que j'ai ressenti c'est qu'en vieillissant le tabac perd tout son goût et encore, je l'ai fini en 1,5 mois. Les dernier fumages ne semblent pas être un aro.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Calico Jack Lun 15 Fév 2021 - 11:09

Ernie a écrit:
Calico Jack a écrit:Merci pour ces précisions  ô combien importantes.
Par contre je n'ai pas ressenti la prune être en retrait,je l'ai eu tout du long.
j'essayerai le n°6 dès que possible,mais je pense que j'adopterai le 2 et le 6. Au diable l'avarice.

Je disais fin de bocal, pas de bol. Le goût au fumage reste jusqu'à la fin. Ce que j'ai ressenti c'est qu'en vieillissant le tabac perd tout son goût et encore, je l'ai fini en 1,5 mois. Les dernier fumages ne semblent pas être un aro.
Ok j'ai lu trop vite.
Ne serait ce pas un problême de conservation,je n'en sais fichtre rien mais je me demande.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum